Haven [PC / ONE / PS4 / Switch]
3 participants
Page 1 sur 1
Haven [PC / ONE / PS4 / Switch]
Titre : haven
Sortie : décembre 2020
Support : pc / ps4 / one / switch
Genre : RPG solo ou coop
Dev : The Game Bakers
Editeur : The Game Bakers
Sortie : décembre 2020
Support : pc / ps4 / one / switch
Genre : RPG solo ou coop
Dev : The Game Bakers
Editeur : The Game Bakers
Haven est un jeu de réflexion, aventure action-RPG en solo, avec possibilité de jouer en coopération locale « avec quelqu'un de spécial » selon les développeurs.
On y alterne des phases d'exploration sur la planète, en la visitant et en affrontant des créatures, avec des phases de dialogue à choix multiples qui permettent de construire l'histoire. Les combats se déroulent au tour par tour, avec un accent mis sur la nécessité de coordonner les attaques entre les deux personnages pour en maximiser les dégâts. Les personnages se déplacent en flottant sur l'air, de manière semblable à celle du personnage du jeu Journey. Le jeu mise sur des environnements variés et colorés pour rendre les déplacements plus intéressants, en poussant le joueur à la contemplation. Les phases de dialogue proposent plusieurs choix au joueur, qui peuvent affecter avec plus ou moins d'importance la trame de l'histoire.
On y alterne des phases d'exploration sur la planète, en la visitant et en affrontant des créatures, avec des phases de dialogue à choix multiples qui permettent de construire l'histoire. Les combats se déroulent au tour par tour, avec un accent mis sur la nécessité de coordonner les attaques entre les deux personnages pour en maximiser les dégâts. Les personnages se déplacent en flottant sur l'air, de manière semblable à celle du personnage du jeu Journey. Le jeu mise sur des environnements variés et colorés pour rendre les déplacements plus intéressants, en poussant le joueur à la contemplation. Les phases de dialogue proposent plusieurs choix au joueur, qui peuvent affecter avec plus ou moins d'importance la trame de l'histoire.
Trame
L'histoire suit Yu et Kay, un couple passionné contraint de fuir sur une planète déserte pour que leur couple puisse continuer. La planète est divisée en régions interconnectées qu'il faut explorer en glissant dans l'air à la manière de Journey. L'histoire se dévoile au fil de la vie quotidienne du couple, dont le seul but est de rester ensemble. Les choix pris par les joueurs durant les dialogues peuvent avoir des conséquences sur la suite des évènements. Le monde est rempli de créatures qui se dresseront sur le chemin des deux personnages. Durant les combats, à mi-chemin entre temps réel et tour par tour, Yu et Kay combattent chacun leur tour ou en même temps.
Re: Haven [PC / ONE / PS4 / Switch]
Original comme concept, ça me tenterait bien. T'y as joué ?
On dirait que le CNC a participé au financement, ça ne doit pas être courant dans les JV...
On dirait que le CNC a participé au financement, ça ne doit pas être courant dans les JV...
Djam- Docteur *
Je pensais le faire d1 étant un fan absolu de leur premier jeu Furi (mon avis sur ce jeu qui date de mon époque jv youtube ICI), mais j'étais pas dans le mood JV à ce moment là et me suis donc lancé dans l'aventure que maintenant. Je n'en suis qu'à 1h de jeu donc je mets le descriptif wikipédia pour le moment dans le texte de présentation, ne sachant pas trop si ça colle vraiment à la réalité des faits ^^
Pour le coup on passe d'un boss rush super énervé à un rpg hyper chill, sacré pari de la part du studio qui n'a fait qu'accroitre ma curiosité quand j'ai vu la première annonce.
En tout cas, musicalement et visuellement c'est toujours aussi accrocheur je trouve, ils ont vraiment trouvé leur style et c'est déjà un trés bon point. Maintenant pour le reste ... affaire à suivre
Pour le coup on passe d'un boss rush super énervé à un rpg hyper chill, sacré pari de la part du studio qui n'a fait qu'accroitre ma curiosité quand j'ai vu la première annonce.
En tout cas, musicalement et visuellement c'est toujours aussi accrocheur je trouve, ils ont vraiment trouvé leur style et c'est déjà un trés bon point. Maintenant pour le reste ... affaire à suivre
Djam a écrit:Original comme concept, ça me tenterait bien. T'y as joué ?
c'est super courant au contraire, y'a une aide dédiée assez fat et beaucoup de studio indé l'ont
j'ai un pote de marseille qui a bossé sur ce jeu (toute l'écriture) mais pas encore testé, j'attendais la version souiche
Dernière édition par antifrog le Jeu 18 Mar 2021 - 12:05, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
Ok ouais, en effet, je ne savais pas du tout. Merci pour l'info !
https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/jeu-video/fonds-d-aide-au-jeu-video-fajv-_191468
@emeldiz : j'attends ton retour quand tu auras joué quelques heures
https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/jeu-video/fonds-d-aide-au-jeu-video-fajv-_191468
@emeldiz : j'attends ton retour quand tu auras joué quelques heures
Djam- Docteur *
ah il est sorti celui là, je l'avais complètement oublié. Bon bah on compte sur toi Emeldiz.
Invité- Invité
Bon pour le moment j'ai du mal à jouer plus de 20 minutes car ça m'emmerde vite. Le systéme de combat est un peu bizarre de ce que j'en ai compris car on peut pas cibler un monstre préçis, faut jouer les 2 persos à la fois ... c'est trés bizarres.
A voir encore où ça va mener mais je suis pas spécialement convaincu.
A voir encore où ça va mener mais je suis pas spécialement convaincu.