GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup.

3 participants

Aller en bas

Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup. Empty Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup.

Message par TheoSaeba Sam 23 Jan 2021 - 16:17

Salut!

Voilà, j'ai un problème qui semble plutôt classique sur GC : il lui arrive de ne pas reconnaitre du premier coup qu'il y a un jeu. Dans ce cas-là, je redémarre, et c'est bon!
Pour autant, je me demande si c'est un petit problème, ou une usure qui va empirer.
J'ai nettoyé la lentille, ça ne change pas grand chose.
Ça pourrait être tout le bloc optique?

Le truc le plus bizarre : elle n'arrive pas à trouver Ikaruga, mais si je lance un autre jeu, puis que je réinsère Ikaruga, elle tourne sans souci (avec le bloc optique qui fait du barrouf, comme s'il se réalignait).
C'est quoi une différence dans le gravage du jeu? Genre plus fin, ou moins propre?

Merci pour vos conseils / condoléances, le cas échéant (mais on en va pas parler de malheur).
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup. Empty Re: Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup.

Message par pongiste25 Sam 23 Jan 2021 - 16:26

surement la lentille, il faudrait regler le potentiometre
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6555
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup. Empty Re: Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup.

Message par TheoSaeba Sam 23 Jan 2021 - 17:59

Ok, merci.

Par contre, de ce que je comprends, régler le potentiomètre (diminuer sa résistance), c'est risquer de donner trop de puissance à la lentille et de cramer les disques?

Je précise que ma Gamecube marche quand même (les disques tournent). Un potard mal réglé ne veut pas dire que le disque ne tourne plus du tout?

TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup. Empty Re: Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup.

Message par pongiste25 Dim 24 Jan 2021 - 7:57

hello, tu peux normalement regler le potar entre 190 et 220 ohms, cela met un petit coup de jus à ta lentille, ce qui est parfois necessaire avec les dvd gravés... ca use un peu la lentille, mais si ta console commence à avoir des difficultés pour lire les dvd ou les gravés, c est que ta lentille fatigue... donc tu peux soit regler le potar (attention à ta version, si c est une dol 001 ou 101 c est pas les meme ohms) et prolonger la vie de ta console, mais c est pas eternel, car il faudras changer la lentille à un moment, ou la changer directement, et regler le potar directement sur la nouvelle...
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6555
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup. Empty Re: Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup.

Message par TheoSaeba Dim 24 Jan 2021 - 16:30

Ok, merci à toi.
Je vais regarder un peu et vais aviser.
Par contre, je m'explique pas le coup du Ikaruga qui passe moins bien que les autres.
Le disque est nickel, pas une rayure!
Ce serait quoi, la finesse de la gravure?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup. Empty Re: Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup.

Message par pongiste25 Dim 24 Jan 2021 - 19:06

Sûrement la gravure, certaines marques sont plus ou moins sensible pour la lentille, et surtout la vitesse de gravure!
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6555
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup. Empty Re: Gamecube qui ne lit pas les jeux du premier coup.

Message par looki pen Dim 24 Jan 2021 - 20:05

Salut

J’ai déjà eu ce problème avec une gamecube, je mettais 2 cd l’un sur l’autre et ça marchait;)
avatar
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum