What remains of Edith Finch
+4
HkFarewell
dami1
Juanito1979
kakashi59
8 participants
Page 1 sur 1
What remains of Edith Finch
Salut les barbus,
Qui a déjà joué à ce jeu de "promenade"?
J avais déjà beaucoup aimé The vanishing of Ethan Carter mais Edith Finch est une claque narrative avec quelques phases de Gameplay bien amenés.
Autant on peut sortir d un jeu comme Ethan Carter par un certain manque de logique,autant on est happé dans Edith Finch par une narration dirigiste mais naturelle remplie de trouvailles narratives (les sous titres apparaissent naturellement à l écran et pas seulement collés en bas ) et du gameplay original dont je ne parlerai pas tellement la découverte est ancrée dans l ensemble et surprenante.
Vous allez vivre les différentes histoires différemment selon votre propre vécu mais sachez que des larmes peuvent couler,chose rare pour un JV.
Pour l histoire sans rien spolier, vous jouez Edith Finch une adolescente de 17 ans qui revient dans la demeure familiale, famille dans laquelle beaucoup de membres sont morts bizarrement ,d où une croyance de certains membres en une malédiction familiale.
Il est en ce moment à 6.99 boules sur le PSN ,pour 3 h de jeu,cela peut paraître cher mais il les vaut vraiment, pas de rejouabilite immédiate mais une grosse envie de le faire découvrir à d autres comme je le fait avec vous lol
Pour ma part un chef d œuvre artistique, 5 suppos
Qui a déjà joué à ce jeu de "promenade"?
J avais déjà beaucoup aimé The vanishing of Ethan Carter mais Edith Finch est une claque narrative avec quelques phases de Gameplay bien amenés.
Autant on peut sortir d un jeu comme Ethan Carter par un certain manque de logique,autant on est happé dans Edith Finch par une narration dirigiste mais naturelle remplie de trouvailles narratives (les sous titres apparaissent naturellement à l écran et pas seulement collés en bas ) et du gameplay original dont je ne parlerai pas tellement la découverte est ancrée dans l ensemble et surprenante.
Vous allez vivre les différentes histoires différemment selon votre propre vécu mais sachez que des larmes peuvent couler,chose rare pour un JV.
Pour l histoire sans rien spolier, vous jouez Edith Finch une adolescente de 17 ans qui revient dans la demeure familiale, famille dans laquelle beaucoup de membres sont morts bizarrement ,d où une croyance de certains membres en une malédiction familiale.
Il est en ce moment à 6.99 boules sur le PSN ,pour 3 h de jeu,cela peut paraître cher mais il les vaut vraiment, pas de rejouabilite immédiate mais une grosse envie de le faire découvrir à d autres comme je le fait avec vous lol
Pour ma part un chef d œuvre artistique, 5 suppos
kakashi59- Docteur agrégé **
Re: What remains of Edith Finch
Tu piques ma curiosité... Ca fait un moment que je l'ai (version PS4 Iam8bit) et je ne l'ai pas encore fait...
J'ai adoré Firewatch en plus, c'est un genre que j'affectionne.
Si en plus ça ne dire que 3h, je m'y collerai ce WE tiens.
Je reviendrai alors donner mon avis ici.
J'ai adoré Firewatch en plus, c'est un genre que j'affectionne.
Si en plus ça ne dire que 3h, je m'y collerai ce WE tiens.
Je reviendrai alors donner mon avis ici.
Juanito1979- Guéri miraculeux
Ha oui Firewatch est super aussi mais comme Ethan Carter ,le peu de gameplay est limite chiant et rigide.
Dans Edith Finch tu te dis jamais " ha ca c est chiant ça casse l ambiance"
J ai aussi beaucoup aimé Gone Home et Layear of fears mais Edith Finch est vraiment un cran au dessus de tout ces titres
Dans Edith Finch tu te dis jamais " ha ca c est chiant ça casse l ambiance"
J ai aussi beaucoup aimé Gone Home et Layear of fears mais Edith Finch est vraiment un cran au dessus de tout ces titres
Je l'ai terminé il y a un an environ sur le gamepass de la Xbox et ce fut un vrai régal. Un vrai voyage onirique et une expérience singulière. Dommage que ce type de titre soit si court et que la rejouabilité soit peu pertinente.
dami1- Interne
terminé hier soir
J'ai beaucoup aimé aussi mais j'aime bien ces "simulateur de marche narratif" à la Telltale ou autres Everybody's gone to the rapture
l'impression de regarder un film/série... en mieux ! (niveau histoire)
J'ai beaucoup aimé aussi mais j'aime bien ces "simulateur de marche narratif" à la Telltale ou autres Everybody's gone to the rapture
l'impression de regarder un film/série... en mieux ! (niveau histoire)
HkFarewell- Guéri miraculeux
Wolf among us est génial aussi
En effet , Ethan Carter ou Edith Finch aux mains d un bon réalisateur feraient d excellents films
En effet , Ethan Carter ou Edith Finch aux mains d un bon réalisateur feraient d excellents films
Je l'ai fait y a un bon bout de temps, je m'étais bien régalé. Bon, pas non plus l'expérience de ma vie mais très sympa. Surtout une bonne réalisation et une excellente narration
Jud- Patient contaminé
C'est un jeu que je recommande régulièrement à mes amis non joueurs.
Seul bémol la version Xbox one est d'une lenteur insupportable, du coup je l'ai fait sur PC.
Si tu aimes les walking simulators je te conseille Dear Esther (BO topissime) et pourquoi pas Gone Home.
Seul bémol la version Xbox one est d'une lenteur insupportable, du coup je l'ai fait sur PC.
Si tu aimes les walking simulators je te conseille Dear Esther (BO topissime) et pourquoi pas Gone Home.
specialguest- Patient incurable
kakashi59 a écrit:Wolf among us est génial aussi
Non justement Edith Finch (pas fait Ethan Carter), fonctionne parce que c'est un jeu vidéo et que, bien qu'il semble dénuer de gameplay au premier abord, c'est justement l'interactivité qui fait que la magie opère.
Pareil, je l ai laissé installé pour que ma femme le fasse,elle ne joue jamais à autre chose qu a mario kart avec les enfants .specialguest a écrit:C'est un jeu que je recommande régulièrement à mes amis non joueurs.
Dear Esther a une super histoire, gone home une bonne ambiance 90's mais je l ai trouvé trop lent.
Essaye the vanishig of Ethan Carter si c est pas fait , scénario génial.
J'ai testé Ethan Carter mais stoppé au bout d'une heure.
Je ne le trouve pas assez dirigiste pour un walking simulator, j'avais l'impression qu'on attendait trop de moi (jeu d'enquête/puzzle).
Je suis peut être nul mais je me suis retrouvé bloqué
Je ne le trouve pas assez dirigiste pour un walking simulator, j'avais l'impression qu'on attendait trop de moi (jeu d'enquête/puzzle).
Je suis peut être nul mais je me suis retrouvé bloqué
specialguest- Patient incurable
C est ce que je disais auparavant, on sait pas trop ce qu on cherche et du coup je pense que beaucoup de joueurs ont décroché.C est dommage car l explication finale de l histoire vaut le coup de s accrocher
Il faut aussi citer layer of feras, un cauchemar éveillé, une super expérience
Il faut aussi citer layer of feras, un cauchemar éveillé, une super expérience
What remains of Edith Finch, j'ai trouvé ça pas mal, sans être non plus totalement convaincu.
Dans les bons points : le côté créatif / artistique, c'est touchant par moment et on a envie d'avancer pour savoir comment ça va finir.
Dans les mauvais : j'espérais un final plus impactant, une sorte de "bon sang mais c'est bien sûr !" qui donne un peu plus de sens à cette histoire. Mais surtout c'est le sentiment que le gameplay se résume un peu à tourner les pages d'un livre, puisqu'il n'y a ni choix, ni énigmes à résoudre, ni challenge.
Ce n'est pas forcément un défaut, dans le sens où c'est sans doute "le genre qui veut ça", mais je pense que du coup ça n'est pas un genre pour moi Dommage parce que sinon j'ai bien aimé l'ambiance et l'esthétique du jeu.
Dans les bons points : le côté créatif / artistique, c'est touchant par moment et on a envie d'avancer pour savoir comment ça va finir.
Dans les mauvais : j'espérais un final plus impactant, une sorte de "bon sang mais c'est bien sûr !" qui donne un peu plus de sens à cette histoire. Mais surtout c'est le sentiment que le gameplay se résume un peu à tourner les pages d'un livre, puisqu'il n'y a ni choix, ni énigmes à résoudre, ni challenge.
Ce n'est pas forcément un défaut, dans le sens où c'est sans doute "le genre qui veut ça", mais je pense que du coup ça n'est pas un genre pour moi Dommage parce que sinon j'ai bien aimé l'ambiance et l'esthétique du jeu.
Cormano- Docteur *
Page 1 sur 1