GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Sam 2 Oct 2021 - 1:06

Je suis enfin venu à bout de XENO CRISIS version Megadrive.
Une pure tuerie, ça fait vraiment longtemps que je ne m'étais pas investi à ce point dans un jeu type arcade à l'ancienne. J'ai clairement adoré amoureux

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2561
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Sebee Sam 2 Oct 2021 - 16:14

zoe a écrit:Jeux finis en 2021


Ys monstrum Nox 41h
 
Un avis sur Ys IX ? 
En ce qui me concerne, je suis dans une vibe très Fire Emblem : j'ai terminé le 1er sur GBA (exclue japonaise) que j'ai trouvé un net cran en dessous deux autres GBA (mais qui reste quand même bien top, n'est pas Fire Emblem qui veut !)
Sebee
Sebee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ermont
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par zoe Sam 2 Oct 2021 - 18:01

Sebee a écrit:
zoe a écrit:Jeux finis en 2021


Ys monstrum Nox 41h
 
Un avis sur Ys IX ? 
En ce qui me concerne, je suis dans une vibe très Fire Emblem : j'ai terminé le 1er sur GBA (exclue japonaise) que j'ai trouvé un net cran en dessous deux autres GBA (mais qui reste quand même bien top, n'est pas Fire Emblem qui veut !)
Il est vraiment excellent comme tout les Ys d'ailleurs, l'histoire se dévoile petit à petit et en plus elle est intéressante. Les combats sont dynamiques, c'est juste dommage qu'il ne soit pas plus long en durée de vie.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 3 Oct 2021 - 10:16

ICO (PS3) aventure / puzzle / plateforme
On incarne Ico, un petit garçon qui va se faire enfermer dans une statue à l'intérieur d'un énorme château.
Il parvient à sortir de la statue et va essayer de s'enfuir. Sur sa route, il rencontrera Jorda, une femme pikachu.
La route sera longue, labyrinthesque et des créatures vont souvent apparaître pour remettre Jorda dans une cellule.
Ico est aussi maniable qu'un semi remorque, c'est encore plus vrai pendant les combats.
On ne peut pas tourner la caméra à 360°, c'est un enfer car elle est toujours mal placée. Elle bouge d'elle même le point de vue sur certains passages, changeant par la même occasion la direction du déplacement de votre perso. Le game over n'est jamais très loin.

On peut appeler Jorda et même la tenir par la main pour qu'elle s'enfuit avec nous.
Elle a vraiment du mal à nous suivre, se déplace parfois au gré de ses envies. Refuse de sauter ou descendre parce qu'elle n'est pas au millimètre près où elle doit. Si elle est trop loin de nous ou trop longtemps seule, elle se fait kidnapper, ce qui entraînera le game over.
De temps en temps, devant un certain type de porte, elle fera une attaque électrique façon pikachu qui ouvrera les portes en plus de tuer tous les ennemis environnants.
Pour sauvegarder, des canapés 2 places sont disséminés. Ils seront plus qu'utiles car à chaque mort, vous recommencerez parfois de très loin.
Il n'y a aucune carte et vous n'aurez jamais d'indice sur la façon de progresser vers la sortie.
J'ai trouvé ça très moyen aujourd'hui. J'ai aimé malgré tout le fait de pouvoir un peu changer le point de vue de la caméra pendant la cinématique de fin et de pouvoir avoir une minuscule séquence de jeu après le générique de fin.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 53090710
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10001
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Dim 3 Oct 2021 - 10:35

J'ai jamais accroché sur ce jeu. Autant j'ai trouvé Shadow of the colossus exeptionnelle, autant Ico me laisse complètement de marbre, je ne lui trouve aucune qualité.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 3 Oct 2021 - 12:24

Shadow of colossus, j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour ce jeu. Si c'est trop compliqué pour moi, je décroche vite.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10001
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Dim 3 Oct 2021 - 17:49

Ca fait longtemps que je n'y est pas joué mais il y a certains colosses pour lesquels il faut s'armer de patience...Je garde en tête notamment celui en forme de cheval, mais comment c'est galère pour lui monter dessus  pale
Après test le absolument, peut être que tu n'aimera pas mais c'est un jeu suffisamment atypique pour valoir le détour Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Dim 3 Oct 2021 - 19:47

Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Ico, dont la poésie me touche plus, et dont j'ai aussi beaucoup apprécié le level-design.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Mar 5 Oct 2021 - 7:16

Mes jeux terminés en 2021

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Bravely Default 2 - Switch
- Battleclash - SNES
- Nier Replicant Remaster - PS4
- The Evil Within - PC
- The Evil Within 2 - PC
- Ys IX : Monstrum Nox - Switch
- Resident Evil Village - PC
- A plague Tale : Innocence - PC
- Horizon Zero Dawn Complete Edition - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3856
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fokse Jeu 7 Oct 2021 - 23:39

Salut... Wink 

Je viens de terminer le petit Valfaris remastered sur PS4... une bien belle découverte, j'avais déjà un bon à priori au vu du cadre pixel art du jeu sur fond de métal... et ça s'est avéré être une pépite dans mon cas après une petite quinzaine d'heures de jeu tout de même... ça n'a pas été de tout repos, ça m'a bien valu quelques scènes de tension pour un max de bonheur à la cinématique finale... je ne spoilerai pas Cool  Bien content d'avoir chopé l'édition Signature de chez Micromania pour ce petit chef d'oeuvre  cheers
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 9 Oct 2021 - 23:01

Red wings (switch) combat aérien.
1ere guerre mondiale, on choisi son camp, triplice ou triple entente, je vous laisse retourner à vos cours histoires pour savoir quels pays les composent.
C'est typé arcade, l'avion réagit super bien.
On alterne les missions : tuer un certain nombre d'ennemis, parfois bombarder en vue de dessus, ou encore passer à travers des anneaux.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 IMG-20211009-224219-218

En fonction des conditions de victoire, on vous attribuera de 1 à 3 étoiles. Les étoiles serviront à être dépensées dans votre arbre de talent.
La difficulté monte crescendo mais vous allez en baver sur les dernières missions (25 de chaque côté). Votre arbre de talent est commun et pourra être complété par vos victoires dans les 2 camps.
C'est très addictif comme jeu et vraiment bien fait. Jouable à 2 en coop.
Les ennemis sont parfois redoutables, mention spéciale au kamikazes, il n'est pas rare de perdre une mission à la toute fin à cause d'eux.
Plusieurs avions à débloquer, plusieurs skins par avion à débloquer également.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 IMG-20211009-224244-906
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10001
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 10 Oct 2021 - 20:36

Inmost (switch) plateforme / puzzle / action
On suit les aventures de 3 persos avec lesquels on alternera en fonction du scénario.
3 phases de jeu bien distinctes. Une petite fille dans une grande maison, un épéiste qui ne peut pas sauter et qui combattra des créatures sombres et un homme dans un grand château qui peut sauter mais pas attaquer. Avec ce dernier perso, 85 lueurs a ramasser et une dizaine de papier à trouver pour la collectionite.

Je n'ai pas trop compris ces 3 histoires qui sont censés être imbriquées. On comprend le dénouement final et le message qui est véhiculé, c'est le plus important.
Ce jeu est une petite pépite notamment grâce à sa D.A. qui est tout bonnement sublime. Le pixel art est de toute beauté, le jeu de couleurs rend très bien, l'ambiance sonore est vraiment bonne également.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10001
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Mar 12 Oct 2021 - 23:08

J'ai pu voir la fin de Celeste sur Xbox One (merci le game pass, ce genre de service va clairement me faire arrêter la collection sur les futures gens, c'est tellement pratique et ça permet de toucher à des pépites pour que dalle...).

Je ne pensais vraiment pas venir à bout de ce jeu car les die and retry, c'est vraiment pas ma came. Toute cette hype autour du néo rétro (exception faite de Hotline Miami) non plus par ailleurs.

Mais avec Celeste, ça a tout de suite matché. 

Je suis peut être un peu maso, maid j'ai kiffé crever des centaines et des centaines fois avant d'arriver à passer un bout de tableau. Le jeu n'est pas tendre avec son joueur, mais pour autant, quel sentiment de satisfaction quand on arrive à enchaîner les moves nécessaires pour progresser dans les niveaux. Heureusement qu'on a atterri pas bien loin de là où on meurt car c'est la crise de nerfs assurée !

J'ai absolument adoré la bande son, beaucoup de mélodies entraînantes qui se répètent, mais qui pourtant, jamais ne lassent.

Il y a un mini scénario qui se laisse découvrir au fur et à mesure de l'aventure pour pimenter un peu l'avancée mais je garderai longtemps à l'esprit cette phrase très connue et qui, pour moi, résume parfaitement bien le titre : ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin pour y arriver. Le chemin aura été très long mais putain, qu'est ce que je suis content d'y être arrivé.

Alors je vous vois venir les hardcore gamers de cet hôpital : non, je n'ai pas fait les faces B, ni les C, et j'ai pas trouvé tous les collectibles. Mais c'est pas du tout à ma portée, et j'en ai pas plus envie que cela car l'aventure principale m'a largement rassasiée.  Razz

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Img_2107

Jeux terminés en 2021: 

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
-The Last Of Us Part II sur Ps4 Pro
-Streets of Rage 4 sur PS4 Pro
-Celeste sur Xbox One X
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mar 12 Oct 2021 - 23:49

Sache quand même qu'en faisant les Faces B, voire C, non seulement tu as accès à un chapitre 8 (qui n'apporte pas grand chose au scénario), mais surtout à un chapitre 9 presque aussi long que les sept premiers chapitres réunis (à cause de la difficulté très élevée) et qui fait office d'épilogue au scénario.

Qu'à cela ne tienne, oui, tu as effectivement terminé l'aventure principale et le reste est très dur comme tu le penses.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Kenshinro Mer 13 Oct 2021 - 0:12

Clairement l'aventure principale est un parcours de santé en comparaison de sa suite xD Après je comprend beaucoup n'ont pas cette patience, moi ça m'a beaucoup amusé (presque agaçé) à faire les face b et c ^^ D'ailleurs j'ai testé hier les premiers tableaux du chap. 9, j'ai enfin retrouvé une switch et ma save Wink Je ne sais pas si c'est parce que ça fait 1 an ou + que je n'y ai plus touché, mais je les ai trouvés hyper difficile xD Alors un autre jour Razz Mais je comprend que cela puisse degoûté à ce stade du jeu xD Mais malgré tout je ne comprend pas pourquoi un editeur euro ne lui a pas laissé sa chance en version physique à l'inverse de tant d'autres...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5509
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Sam 16 Oct 2021 - 21:27

Hier soir j'ai fini La légende de Thor sur MD.
Bon jeu, mais je lui trouve quand même pas mal de défauts...Niveau baston c'est approximatif, des animations saccadés, ça ram et y a des bourdonnements dans le son de temps en temps, c'est assez bizarre...au début je pensais que ça venait du casque mais après plusieurs test, non.
A moins que ça vienne de la péritel peut être...
Malgré tout le jeux est sympa, sans réel difficulté, mais je m'attendais quand même a mieux  saispas
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Keirdul Dim 17 Oct 2021 - 21:03

Je me suis relancé dans Metal Gear Solid 1, sur PS1 ! Toujours aussi sympa à faire. Je ne l'avais jamais fait "complétement" en suivant bien le scénario etc... Je le trouve donc vraiment très agréable à faire. Quelques mécaniques ont un peu vieillies mais le jeu reste, à mon sens, très agréable à faire de nos jours ! Tous les petits "easter eggs" et secrets placés dans le jeu sont vraiment bien venus. Le scénario, les dialogues (bien que peut être trop nombreux des fois ?) le gameplay sont très sympa, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire d'un bout à l'autre, pour une 15aines d'heures de jeu ! Le jeu peut être refait pour voir une fin différente et même une troisième fois pour avoir la tenue "james bond" mais je vais sûrement passer au MGS2 plutôt que de refaire le 1 !
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Dim 17 Oct 2021 - 21:06

Atmostfear a écrit:Hier soir j'ai fini La légende de Thor sur MD.
Bon jeu, mais je lui trouve quand même pas mal de défauts...Niveau baston c'est approximatif, des animations saccadés, ça ram et y a des bourdonnements dans le son de temps en temps, c'est assez bizarre...au début je pensais que ça venait du casque mais après plusieurs test, non.
A moins que ça vienne de la péritel peut être...
Malgré tout le jeux est sympa, sans réel difficulté, mais je m'attendais quand même a mieux  saispas

Pour avoir fini ce jeu l'an dernier, je pense à peu près la même chose (hormis l'effet bourdonnement que je n'ai pas ressenti, je n'ai pas non plus ressenti de ramage quelconque). Je me souviens que j'utilisais presque tout le temps la même attaque sur les ennemis. Mais je trouve le jeu sympa quand même, je le referai peut-être un jour.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Dim 17 Oct 2021 - 21:59

Oui ça reste un bon jeu malgré ses défauts.
Pour le bourdonnement, j'y ai repensé après mais, ça ne peut pas venir de la péritel parce que je l'avais aussi en branchant le casque directement sur la Megadrive...Bizarre.
Il ram pas des masse mais j'ai eu quelques ralentissement quand même.
Le pire c'est l'animation j'ai trouvé, au début j'ai eu vraiment les yeux qui piquent, on dirait du 10fps...Après Xeno Crisis ça pique vraiment les yeux Saigne
Mais ça reste un jeu qui donne envi de continuer pour voir la suite et ça c'est quand même bon signe Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Dim 17 Oct 2021 - 22:05

Je sais vaguement que dans le jeu, il y a des sortes d'épreuves annexes que je n'ai pas faites, soit axées combat, soit axées plate-forme. Donc ça aussi, ça mériterait que je refasse le jeu pour découvrir tout ça.

En tout cas, il avait le mérite d'être un peu original, pour son gameplay "beat'em all" dans un jeu type "RPG", donc un jeu qui porte finalement la marque d'un jeu d'action typique de la Mega Drive. Et puis il était beau quand même, j'aimais bien sa patte graphique.

Juste son côté un peu trop "répétitif" que je trouvais regrettable. Mais bon, c'était bien sympa quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 17 Oct 2021 - 22:16

Après avoir laissé ma sauvegarde pourrir dans un coin de ma PS4 Pro, j'ai enfin réussi à boucler Blood and Truth sur PSVR.

J'ai commencé le jeu en début d'année, super emballé par ce jeu VR immersif,jusqu'à ce que je tombe sur un fichu bug qui m'a fait lâcher le jeu : une saleté de problème de calibrage des manettes m'empêchait de voir le final de ce blockbuster d'action (il fallait monter dans un avion sur le point de décoller mais le personnage finissait toujours par lâcher l'échelle,le pire ,c'est que c'est la dernière action du jeu, si tu réussis ce passage, tu vois la cinématique finale !!)

Si je mets ce bug final de côté, j'ai adoré cette expérience VR résolument faite pour les possesseurs de PS Moves.

On joue un mec qui voit sa famille se faire trahir par un puissant mafioso. La soif de vengeance faisant son taff, on prends ses armes pour aller tuer le vilain caïd de la mafia. Mais avant d'en arriver là, on va traverser pas moins de 19 niveaux . Si beaucoup de ces niveaux sont blindés de blabla et autre cutscene non jouables, ce sont bien les dizaines de gunfights qui vont littarelement vous immerger dans l'aventure. Sur fond de musiques électroniques ou de rap US, on prend un vilain plaisir à pointer ses deux PS Moves en direction de l'écran, armé dans le jeu de double revolvers, et on dezingue tous ce qui bouge !

Ces passages sont vraiment fun, je me suis même levé plusieurs fois de mon canapé tellement j'étais pris dans ces phases d'action. Les mouvements sont parfaitement restitués : on prend ses flingues à la hanche, on doit chercher dans son dos le plus gros matos, il faut faire le mouvement de pompage pour le fusil à pompe ou celui de recharger un pistolet en ayant pris le soin de les ramasser par terre, sur les meubles, dans la sacoche torsale... Bref, l'immersion est vraiment là.

Graphiquement, force est de constater que le PSVR est incapable de donner un rendu lisse, on voit toujours les pixels sur les contours, mais les yeux finissent par s'en accommoder et le jeu reste agréable sans être transcendant.

Le petit scénario se laisse suivre, il ne faut pas s'attendre à un truc très élaboré, mais il respecte parfaitement cette ambiance films d'action, parfois d'espionnages à la James Bond, et l'atmosphère londonienne est parfaitement retranscrite.

Ce jeu est pour moi un must have de la machine que je compte bien refaire plus tard dans un mode plus difficile !

Jeux terminés en 2021: 

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
-The Last Of Us Part II sur Ps4 Pro
-Streets of Rage 4 sur PS4 Pro
-Celeste sur Xbox One X
-Blood & Truth sur PSVR
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Lun 18 Oct 2021 - 17:48

Röki (switch) aventure puzzle
Ici point de combat de serpent (comprenne qui pourra) mais un jeu d'aventure où l'on suivra l'aventure d'une jeune fille Tove et de son petit frère Lars, enlevé par un monstre, Röki.
Les monstres et l'histoire sont tirés des contes et légendes nordiques. Il va falloir résoudre des puzzles tout au long de l'aventure pour essayer de délivrer le frère des griffes du monstre. Le bouton X sert à ouvrir l'inventaire et il faut choisir l'objet avec A en restant appuyer et bouger cette objet vers la cible où il pourra interagir.
On peut mettre en surbrillance tous les éléments visibles à l'écran avec lesquels on peut interagir en cliquant avec le stick L, c'est très pratique.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 2020-010

Les dessins sont bons ainsi que les musiques, scénario et dialogues. Il y a beaucoup de choses à trouver et à collectionner parmi tous les endroits que vous serez amenés à visiter. Des téléporteurs vous aideront. Un journal se remplira au fur et à mesure de votre voyage. Consultable à tout moment, il vous sera d'une aide précieuse, notamment pour les énigmes.
C'est pas mal du tout, par contre le jeu est trop long, c'est rare que j'en arrive à ce constat là, mais j'aurais aimé moins de contenu.
Une fois que l'on pense être à la fin de notre quête, une seconde commence avec cette fois-ci un gameplay où l'on joue un autre perso en plus de Tove, qui n'est pas dans le même plan astral mais qui peuvent néanmoins interagir ensemble. Il faut à chaque fois, alterner les persos.
Les énigmes de la fin du jeu sont corsées, j'ai dû aller voir la soluce sinon je serai encore en train de tourner en rond.
Après ça, il y a encore du contenu, cette fois-ci beaucoup plus narratif et dispensable. Le jeu continue un peu après le générique de fin, ne partez pas si vite !
Bien mais trop long.
Sur switch, ça saccade très souvent à cause des sauvegardes automatiques et l'option surbrillance des objets. De très nombreux temps de chargement à chaque changement de décor, heureusement ça ne dure que quelques secondes mais ça se rajoute aux saccades.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Switch16
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10001
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Mer 20 Oct 2021 - 17:43

Kirby Au fil de la grande aventure sur Nintendo 3Ds

Très clairement une référence du genre sur la petite console portable de Nintendo. Largement au dessus de l'épisode exclu Switch qui semble bien pauvre en comparaison des titres disponibles sur 3Ds. Pour revenir à celui ci, malgré une difficile très très relative nous sommes en face d'un titre bien réalisé et extrêmement bien pensé.
La parfaite définition de l’excellent jeu tout public. Je le recommande chaudement.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Return of Double Dragon
Super Chase Hq
Katamari Damacy Reroll
Captain Toad: Treasure Tracker
Street Hoop
Kirby Star Allies
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Kirby Au fil de la grande aventure
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 23 Oct 2021 - 17:24

Hob: definitive edition (switch) aventure, plateforme, puzzle, action
On commence par les nombreux défauts
Soucis de textures, collisions, ralentissements, pass through, trous invisibles, crash du jeu, animaux flottants dans les airs... La liste est longue.
La caméra est très haute et ne facilite pas la précision et la vue.
Dans les 5 dernières minutes de jeu, on doit être à 5fps, la console ne suit carrément plus.

On joue un perso qui se retrouve dans une forêt. Dès le départ, il se fait amputer d'un bras. Il sera remplacé par un bras metal qui servira d'interface avec toutes les machines environnantes.
Ces machines donnent des bonus de vie, d'energie, monnaie, fragments d'arme, nouvelles capacités, etc...
C'est un jeu d'aventure dans un open world qui est construit comme un metroidvania, on débloque de nouveaux trucs pour aller dans une nouvelle zone, etc...
Pas beaucoup d'aide ou d'indication au départ. Ça change peu à peu avec des endroits indiqués sur votre carte, mais il n'y en a pas tout le temps. Tant est si bien qu'arrivé a la fin du jeu, je ne savais pas quoi faire ni où aller pour clôturer le jeu.

Un peu plus de combat sur la fin mais rien de méchant. Il n'y a aucun texte ou dialogue.
Des tonnes de passages pas forcément visibles au premier plan. Il faut fouiller et se creuser la tête. Vous allez parfois parcourir des sous sols, activer des zones qui changeront carrément le paysage, des montagnes sortiront des profondeurs, ce monde n'est pas figé et évolue en même temps que vous.
Dans ce monde vous ne serez pas seul, des robots feront parfois leur apparition, certains indiqueront du doigt un objectif. Des ennemis à délivrer également feront partis de vos quêtes.
Malgré tous les défauts du jeu, et après avoir passé une bonne heure où l'on ne comprend pas grand chose, la sauce prend facilement ensuite. J'ai beaucoup aimé me balader, activer des passages, délivrer des amis pour toujours aller vers des endroits inconnus. Énormément de choses à trouver.
Un bon jeu si on fait fi de tous les défauts, plusieurs fins sont possibles.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Hob-the-definitive-edition-img2
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10001
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par rugalwave Sam 23 Oct 2021 - 22:18

Ghost of Tsushima : une vraie claque artistique malgré les défauts inhérents aux mondes ouverts, hâte d'aller visiter l'île en vrai. Le dlc est vraiment bon aussi. La PS4 nous a vraiment gâté jusqu'au bout.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Sam 23 Oct 2021 - 23:02

J'ai terminé pour la 5 ème fois Resident Evil 2 Remake sur PS4 cette année. Quand on aime, on ne compte pas à ce qu'on dit. 

En fait je me suis lancé dans un délire de pur fan de Resident Evil. Pour ceux que ne le savent, les deux tiers du 3 ème épisode se passent avant les évènements de Resident Evil 2. Puis Jill Valentine se met à comater plusieurs heures après un affrontement avec Némésis. Quand elle se réveille, les évènements de Resident Evil 2 sont passés !

Alors j'ai commencé en milieu d'année une run de RE3, en mode hardcore cette fois ci, et je me suis arrêté pile au moment où Jill tombe dans le coma pour finir d'une traite ce fameux remake de Resident Evil 2... En mode hardcore évidemment !

Franchement, le remake est un pur régal et respecte carrément l'original en y apportant sa touche moderne. Le commissariat est reconnaissable mais bien plus dégueulasse et flippant, c'est une franche réussite ! Bien sûr, il y a de nouveaux lieux pour perdre le fan de la première heure mais de manière générale, l'oeuvre originale est respectée et même sublimée par des graphismes impeccables (mention spéciale à la lumière qui prend une part importante dans ce remake puisqu'on joue souvent dans des couloirs mals éclairés). 

Autrefois les zombies ne représentaient pas tellement une réelle menace et restaient gérables si on était prudent. Avec ce remake, et encore plus dans le mode hardcore, il faut vraiment faire hyper attention à chaque balle car on oublie les headshots quand on a qu'un vulgaire 9mm pour se défendre. Les têtes résistent et se déforment légèrement après chaque impact de balles.

Pour venir à bout de ce mode hardcore, j'ai donc appliqué une gestion méticuleuse de mon stock de munitions. Plutôt que de tirer à terre sur les zombies, j'y allais avec le couteau afin d'économiser un maximum de poudre !!

Je me suis rajouté le challenge de n'utiliser aucun spray car dans les RE PS1, impossible d'avoir un rang S en utilisant ces soins là. Au final, je n'ai eu qu'un rang C car j'ai mis 10h à le terminer, la faute à ces innombrables détours que je me suis fait pour éviter un max les ennemis, et ces satanés boss, et particulièrement les deux derniers, qui sont des vrais putains de sacs à PV!!

J'ai fait le scénario de Claire, pas motivé de me refaire Léon cette année, surtout que les changements sont minimes, je vais terminer le 3 afin de boucler pour la énième fois ce cauchemar à Raccoon City.


Jeux terminés en 2021: 

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
-The Last Of Us Part II sur Ps4 Pro
-Streets of Rage 4 sur PS4 Pro
-Celeste sur Xbox One X
-Resident Evil 2 Remake sur PS4 Pro
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 24 Oct 2021 - 14:15

Dans la même soirée, j'ai terminer ma partie de Super Mario 3D Land sur 3ds.

N'étant pas un fan absolu du plombier moustachu (je n'ai terminé que le tout premier sur NES et les deux Mario Land sur GB, très peu joué aux autres épisodes), je ne sais pas si c'était un excellent épisode. Je trouve qu'on est loin du l'esprit de la série des Land où tu voyageais un peu partout dans des mondes bien spécifiques. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'entités propres aux 8 mondes qu'on traverse. J'étais parti motivé à choper toutes les étoiles mais au final, je me suis contenté de récupérer les plus faciles et à batte les boss du mieux que je pouvais. Certains étaient d'ailleurs plutôt ardus, mention spéciale tout de même à Bowser dans le stage finale, c'était carrément épique !

Le jeu était sorti avec l'argument de vente de la 3D stéréoscopique. Au final, ça reste plutôt anecdotique, elle est utilisée pour faire certaines illusions d'optique et ça rend plutôt bien mais dommage que ça ne soit pas plus poussé que ça...

Au final, je continue de me dire que Mario, ce n'est pas tellement ma came mais je peux comprendre les fans hardcore car les jeux sont toujours plutôt bien foutu et il y a du challenge pour les plus completistes.

Jeux terminés en 2021: 

-Hotline Miami sur Ps4 Pro
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4 Pro
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4 Pro
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur Ps4 Pro
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur Ps4 Pro 
-Final Fantasy VII Remake sur Ps4 Pro
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
-A Plague Tale : Innoncence sur Xbox One X
-The Last Of Us Part II sur Ps4 Pro
-Streets of Rage 4 sur PS4 Pro
-Celeste sur Xbox One X
-Resident Evil 2 Remake sur PS4 Pro
-Super Mario 3D Land sur 3DS
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Dim 24 Oct 2021 - 14:28

Je suis un fan des jeux Mario mais pour moi 3D Land est clairement dans le bas du panier. Je n'adhère pas à cette 3D imprécise et souvent chaotique. Autant sur 3D World, ça marche (peut-être parce que le jeu est plus beau graphiquement), autant là, je n'ai pas retrouvé la même liberté de déplacements.
Si tu as fait les 2 jeux GB et le 1er sur NES, tu devrais plutôt tenter les jeux Mario en 2D, ça ressemblera davantage à ce que tu as pu connaître... Mario 2 est trop différent de tes attentes, je pense, mais Mario 3 et Mario World -dans un premier temps- sont parfaits pour apprécier les aventures du plombier moustachu. Ensuite, tu auras les bases pour tester les "New" Super Mario Bros.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11124
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 24 Oct 2021 - 15:04

Ah mais ça me revient, j'avais également terminé le New Mario Bros sur la DS, je l'avais par contre trouvé hyper fade et sans aucun challenge... Je te rejoint sur la 3D imprécise de l'épisode 3DS, qu'est ce que j'ai pu pester quand j'étais persuadé que j'allais aplatir un ennemi et que c'est finalement lui qui m'a touché...effectivement, les épisodes full 2D m'attirent plus, je tenterai le 3 un jour prochain.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Kenshinro Dim 24 Oct 2021 - 16:08

tu fais tous les moins bons des jeux mario xD
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5509
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 24 Oct 2021 - 18:41

AER: memories of old (Switch) aventure
On incarne une humaine qui peut se transformer en oiseau pour naviguer d'îlots flottants en îlots flottants.
Il faut suivre toute une histoire mythologique à la recherche d'une clef qui ouvrira un donjon.
Aucune violence, aucune arme, seulement votre lanterne, des phases de plateforme et des interrupteurs à activer.

C'est laid, les musiques sont banales, les animations d'un autre temps.
C'est un jeu idéal pour débutants ou enfants, pas de réelle difficulté, beaucoup de textes à lire (facultatifs). On vient rapidement à bout des 3 donjons. 5h de durée de vie en fouillant les moindres parties de la carte mais rien ne nous y oblige.
Très souvent en promo à 2€ sur l'eshop.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 21 Aer-me10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10001
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum