Cherche quelques jeux
3 participants
Page 1 sur 1
Cherche quelques jeux
Salut,
Qui pourrait me copier quelques jeux pour amiga 500? Giana sisters, buggy boy, lost dutchman mine, rainbow island, skwick..... ?
Merki
Qui pourrait me copier quelques jeux pour amiga 500? Giana sisters, buggy boy, lost dutchman mine, rainbow island, skwick..... ?
Merki
Putois Blagueur- Patient incurable
Re: Cherche quelques jeux
Il y en a pour 6 disquettes, après pour les copier, le plus facile est de les posséder déjà sur disquettes, sinon après ça se complique,
il faut pouvoir mettre les .adf des jeux en passant par le PCMCIA ou l'émul WinUAE, avec CF contenant l'OS pour utiliser l'appli qui ripe sur disquettes.
Après est-il possible de ripper les .adf directement sur disquettes à partir d'un PC ? existe t'il un logiciel ?
je ne suis pas sure étant donné que le format des disquettes Amiga font 880Ko
il faut pouvoir mettre les .adf des jeux en passant par le PCMCIA ou l'émul WinUAE, avec CF contenant l'OS pour utiliser l'appli qui ripe sur disquettes.
Après est-il possible de ripper les .adf directement sur disquettes à partir d'un PC ? existe t'il un logiciel ?
je ne suis pas sure étant donné que le format des disquettes Amiga font 880Ko
Dernière édition par rickyordi le Mar 1 Déc 2020 - 19:36, édité 2 fois
rickyordi- Guéri miraculeux
Investir dans un HxC ou un Gotek serait à réfléchir selon moi.
kawickboy- Interne
Justement, je viens récemment de brancher un SD-HxC-Floppy-Emulator en externe pour vouloir conserver l'interne sur mon A1200.
Le hic, c'est qu'un fois la mise en route de l'Amiga, le HxC fonctionne en émulation uniquement en lecteur A (et B selon la config).
Du coup le lecteur physique interne ne peut pas être reconnu comme lecteur A, et de ce fait il n'est pas possible de faire des copies de B (HxC) à A (interne).
Le pire c'est que c'est normal puisque indiqué dans le manuel PDF du HxC.
Par contre avec l'Amstrad CPC c'est parfaitement possible, ce qui est bien pratique de faire ses copie sur une disquette 3".
Le hic, c'est qu'un fois la mise en route de l'Amiga, le HxC fonctionne en émulation uniquement en lecteur A (et B selon la config).
Du coup le lecteur physique interne ne peut pas être reconnu comme lecteur A, et de ce fait il n'est pas possible de faire des copies de B (HxC) à A (interne).
Le pire c'est que c'est normal puisque indiqué dans le manuel PDF du HxC.
Par contre avec l'Amstrad CPC c'est parfaitement possible, ce qui est bien pratique de faire ses copie sur une disquette 3".
rickyordi- Guéri miraculeux