Yoomp ! Atari XL/XE
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yoomp ! Atari XL/XE
Salut,
Vous ne savez pas à quoi jouer en ce moment?
Yoomp est un tout nouveau jeu (gratuit!) pour Atari Xl/XE
http://fr.youtube.com/watch?v=wDoZu9f0bEs
Ce jeu est géinial !!
un Trailblazer puissance 1000 !
d'une jouabilité simplissime ce qui fait qu'on ne le lache plus...
Allez y, testez le et vous verrez... moi j'adore!
Pour cela il vous faut un ordi Atari 8-bit avec seulement 64k + 1 SIO2PC ou 1 SIO2SD (Sir Thierry en vend 2 ici et ici!)
Copier l'image (ATR) sur la SD et de booter dessus (téléchargeable sur le site officiel ici)
Pour ceux qui n'ont pas d'atari 8-bit, il y a l'émulateur Atari800Win (ici)
Si quelqu'un pouvait faire un test de "Yoomp" et le mettre sur le forum, je lui en serai trés reconnaissant
Vous ne savez pas à quoi jouer en ce moment?
Yoomp est un tout nouveau jeu (gratuit!) pour Atari Xl/XE
http://fr.youtube.com/watch?v=wDoZu9f0bEs
Ce jeu est géinial !!
un Trailblazer puissance 1000 !
d'une jouabilité simplissime ce qui fait qu'on ne le lache plus...
Allez y, testez le et vous verrez... moi j'adore!
Pour cela il vous faut un ordi Atari 8-bit avec seulement 64k + 1 SIO2PC ou 1 SIO2SD (Sir Thierry en vend 2 ici et ici!)
Copier l'image (ATR) sur la SD et de booter dessus (téléchargeable sur le site officiel ici)
Pour ceux qui n'ont pas d'atari 8-bit, il y a l'émulateur Atari800Win (ici)
Si quelqu'un pouvait faire un test de "Yoomp" et le mettre sur le forum, je lui en serai trés reconnaissant
Re: Yoomp ! Atari XL/XE
je viens de mater la vidéo, ça a l'air terrible avec ce petit coté réflexion en plus ... jolie réalisation en tout cas
Invité- Invité
Bordel de sprite, que c'est beau !
L'ATARI XL etait vraiment le meilleur
Je l'ai installé sur le SIO2SD et le MyIDE de mon 800XL, sur mon PC (Atari800WIN) et sur ma GP2X commme ca je peut y jouer quand bon me semble
C'est avec de tel petites merveilles de programmation que l'on se rend compte à quel point les Atari XL étaient sous éstimé !
ils sont fort ces Polonais
c'est le genre de jeu sur lequel on joue avec grand plaisir.
Je l'ai installé sur le SIO2SD et le MyIDE de mon 800XL, sur mon PC (Atari800WIN) et sur ma GP2X commme ca je peut y jouer quand bon me semble
C'est avec de tel petites merveilles de programmation que l'on se rend compte à quel point les Atari XL étaient sous éstimé !
ils sont fort ces Polonais
j'y ai joué . alors , un clone de trailblazer mais en beaucoup plus compliqué !! plus lent egalement mais vraiment tres bon !!
chapeau a tout ces programmeurs qui nous sortent encore des jeux pour nos vieilles machines !!
voila la difference entre les vieux micros et les consoles !!
qui sortira encore des jeux sur ps3 ou xbox360 ou wii dans 25 ans ????....personne !
chapeau a tout ces programmeurs qui nous sortent encore des jeux pour nos vieilles machines !!
qui sortira encore des jeux sur ps3 ou xbox360 ou wii dans 25 ans ????....personne !
Invité- Invité
Chiss a écrit:j'y ai joué . alors , un clone de trailblazer mais en beaucoup plus compliqué !! plus lent egalement mais vraiment tres bon !!
En meme temps, les jeux videos ont beaucoup changés, on est passé d'une production amateur à une production cinéma.(des millions de dollars d'investissement)
jujuaquebec- Infirmier
jujuaquebec a écrit:Chiss a écrit:j'y ai joué . alors , un clone de trailblazer mais en beaucoup plus compliqué !! plus lent egalement mais vraiment tres bon !!
En meme temps, les jeux videos ont beaucoup changés, on est passé d'une production amateur à une production cinéma.(des millions de dollars d'investissement)
c'est sur !! mais cela reflete bien l'etat d'esprit des oldgamers !!
et cela pour mon plus grand plaisir !
Invité- Invité
sebchoq a écrit:j'vais militer pour une version C64
même pas dans tes rêves !!
Invité- Invité
Up !
La version 1.1 vient de sortir !
téléchargeable ici : http://yoomp.atari.pl/
mais surtout, ce que j'attendai avec impatience...
La version Boite !!!
elle contient une cartouche, une disquette et une cassette... le tout pour 40$ !!
allez hop... commandé !!
La version 1.1 vient de sortir !
téléchargeable ici : http://yoomp.atari.pl/
mais surtout, ce que j'attendai avec impatience...
La version Boite !!!
elle contient une cartouche, une disquette et une cassette... le tout pour 40$ !!
allez hop... commandé !!
Voilà comment TDK a fourgué son vieux stock de K7 vierges des années 80 !
Dommage pour le support K7 tout de même... Comment ont-ils mis une protection anti-copie ?
Dommage pour le support K7 tout de même... Comment ont-ils mis une protection anti-copie ?
Invité- Invité
pas besoin de protection puisque il est téléchargeable sur leur site !
Pour le support K7, voir le jeu se lancer aprés un trés trés long chargement est un véritable plaisir ! (ceux qui ont un lecteur de K7 me comprendront... Hein Chiss ?! )
Pour le support K7, voir le jeu se lancer aprés un trés trés long chargement est un véritable plaisir ! (ceux qui ont un lecteur de K7 me comprendront... Hein Chiss ?! )
Ce plaisir n'existe pas que sur Atari et j'avoue lancer des jeux K7 (plus que 2, les autres ont rendu l'ame) sur C 64 juste pour entendre le lecteur et voir le petit compteur tourner.
Pendant le chargement on voit souvent pleins de petit traits de toutes les couleurs, je ne sais pas si l'atariste à ça...
Y a t'il moyen de retrouver des jeux en K7 chez des revendeurs comme l'exemple que tu donnes?
Pendant le chargement on voit souvent pleins de petit traits de toutes les couleurs, je ne sais pas si l'atariste à ça...
Y a t'il moyen de retrouver des jeux en K7 chez des revendeurs comme l'exemple que tu donnes?
Invité- Invité
certains jeux ont les trais de couleurs durant le chargement, mais le plus souvent c'est un écran "loading" avec un compte à rebours et un scrolltext donnant differentes informations (pub pour d'autres jeu de l'éditeur, le nom des programmeurs etc...) comme par exemple : International Karaté, Kissin's Kousins...
il y en a même avec une image (ex : spellbound )
mais le top du top c'est de la musique ou des voix pendant que ça charge !
ceci est possible grace à la tête de lecture qui est en stéréo sur les lecteurs de K7 Atari...une piste pour les données (gauche ou droite, je sais plus), l'autre pour l'audio !
Excellent pour les logiciels éducatifs !
il y en a même avec une image (ex : spellbound )
mais le top du top c'est de la musique ou des voix pendant que ça charge !
ceci est possible grace à la tête de lecture qui est en stéréo sur les lecteurs de K7 Atari...une piste pour les données (gauche ou droite, je sais plus), l'autre pour l'audio !
Excellent pour les logiciels éducatifs !
moi je deprime... comment ATARI a put sombrer dans le grand n'importe quoi apres avoir pondu un ordinateur fabuleux comme l'ATARI XL...
je suis coupable, je l'ai pas acheté en 1983
je suis coupable, je l'ai pas acheté en 1983
of Yoomp! Standard Edition has been approved. 25 copies have been sold
in ca.15 hours, with 23 people buying 1 copy, and 1 person buying 2
copies.
Soon you will get an email with the payment details.
There is no need to reply to this email
Best regards,
eru
StaxX a écrit:Ma commande est prise en compte !Dear Atarian,
This mail is only to let you know that your request to acquire a copy
of Yoomp! Standard Edition has been approved. 25 copies have been sold
in ca.15 hours, with 23 people buying 1 copy, and 1 person buying 2
copies.
Soon you will get an email with the payment details.
There is no need to reply to this email
Best regards,
eru
chiss- Docteur agrégé **
honte à moi !! je ne l'ai pas pris car les finances sont au plus bas !!
et mon frigo vient de lâcher !!!!
mais des que je peux je prends !!!!!!!! les 3 supports d'un coup !!!!!!!
et mon frigo vient de lâcher !!!!
mais des que je peux je prends !!!!!!!! les 3 supports d'un coup !!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
La boite contient les 3 supports !!
à mon avis ils vont en refaire d'autres vu le succé... tout à été vendu et beaucoup n'ont pas pu l'avoir... commandé trop tard, stock épuisé !
à mon avis ils vont en refaire d'autres vu le succé... tout à été vendu et beaucoup n'ont pas pu l'avoir... commandé trop tard, stock épuisé !
StaxX a écrit:La boite contient les 3 supports !!
voui voui , j'avais bien compris mon amis !!
chiss- Docteur agrégé **
Je ferai des photos du pack dés que je l'aurai reçu !
et peut-être un test Gamopat TV si j'en ai le courage et la capacité ( ça c'est moins sûr )
et peut-être un test Gamopat TV si j'en ai le courage et la capacité ( ça c'est moins sûr )
pour Yoomp, ce ne sont pas des commercants ! en fait ce sont les concepteurs du jeu qui vendent eux même la version boite, donc à part les forums et ebouse, je vois rien d'autres concernant les jeux d'époque...carst a écrit:Y a t'il moyen de retrouver des jeux en K7 chez des revendeurs comme l'exemple que tu donnes?
90% de mes jeux viennent d'ebouse, pas trop le choix vu le peu de personne possédant un Atari XL en France (comparé à d'autres pays)
j'ai bien compris, c'est bien ça que tu voulais savoir ??
:sleep:allez hop, au lit ! demain, debout à 3h00
Oui c'est un peu ça.
Si je pouvais retrouver mes hits commodore sur K7 je serai heureux. A une époque je m'en fichais pas mal du support mais quand la fièvre de le refaire fonctionné ma reprise, quelle déception de voir que les bandes magnétiques étaient fatigués.
Chapeau bas aux concepteurs de Yoomp pour remettre le support en marche, ça c'est des passionnés!
Au fait ils les sortent d'ou leur stock de K7 voir les disquettes 5 1/4 :shaking2:
Si je pouvais retrouver mes hits commodore sur K7 je serai heureux. A une époque je m'en fichais pas mal du support mais quand la fièvre de le refaire fonctionné ma reprise, quelle déception de voir que les bandes magnétiques étaient fatigués.
Chapeau bas aux concepteurs de Yoomp pour remettre le support en marche, ça c'est des passionnés!
Au fait ils les sortent d'ou leur stock de K7 voir les disquettes 5 1/4 :shaking2:
Invité- Invité
carst a écrit:
bah des k7 audio , perso , j'en trouve toujours a auchan , par exemple , et pour les disquettes , perso , j'en trouve des neuves sur la bouze !
chiss- Docteur agrégé **
chisss a écrit:bah des k7 audio , perso , j'en trouve toujours a auchan!
Lyon est à ce point en retard sur le monde moderne ?
Invité- Invité
Les bandes sont abimées ?carst a écrit:Oui c'est un peu ça.
je te demande ça car moi aussi j'ai cru à un moment que mes cassettes (ou le lecteur de K7) avaient un coup dans l'aile !!
En fait, cela venait de la tête de lecture qui était mal alignée !
à présent, presque tout mes jeux passent !
Fred, à Dreux aussi on trouve encore des cassettes dans le commerce !
Oui c'est mort de chez mort. Il faut dire qu'elles n'étaient pas stocké dans un endroit très approprié.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2