Problème alim Famicom AV
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Problème alim Famicom AV
Bonjour !
Mon premier message sur ce forum !
Pour l'histoire, j'ai récupéré une famicom AV l'année dernière. N'étant pas doué, je l'ai branché avec un transfo snes pal il y a quelques mois pour y rejouer. (je suis pas souvent près de mes consoles, et à ce moment là il m'était complètement sorti de la tête qu'il ne délivre pas le bon courant).
Ca n'a pas raté : au bout de quelques minutes (secondes ?) je sens une odeur de brûlé, et je vois un peu de fumée. J'éteins tout. J'ouvre la console : je vois rien d'anormal. Ensuite je réessaye avec le transfo adéquat et elle s'allume à nouveau, aucun problème.
Je suis pas un adepte de l'électronique, des idées sur ce qui a pu se passer/cramer dans la console ? Est-ce que je devrais faire des vérifs particulières avant d'y jouer comme bon me semble ?
Merci !
PS: depuis ce jour, je prends les précautions doubles, je veux plus jamais que quelque chose comme ça arrive
Mon premier message sur ce forum !
Pour l'histoire, j'ai récupéré une famicom AV l'année dernière. N'étant pas doué, je l'ai branché avec un transfo snes pal il y a quelques mois pour y rejouer. (je suis pas souvent près de mes consoles, et à ce moment là il m'était complètement sorti de la tête qu'il ne délivre pas le bon courant).
Ca n'a pas raté : au bout de quelques minutes (secondes ?) je sens une odeur de brûlé, et je vois un peu de fumée. J'éteins tout. J'ouvre la console : je vois rien d'anormal. Ensuite je réessaye avec le transfo adéquat et elle s'allume à nouveau, aucun problème.
Je suis pas un adepte de l'électronique, des idées sur ce qui a pu se passer/cramer dans la console ? Est-ce que je devrais faire des vérifs particulières avant d'y jouer comme bon me semble ?
Merci !
PS: depuis ce jour, je prends les précautions doubles, je veux plus jamais que quelque chose comme ça arrive
Ybarz- Patient en incubation
Re: Problème alim Famicom AV
Salut ! N'oublie pas d'aller te présenter :)
A priori c'est juste ton transfo pal qui a sauté, rien de bien méchant ^^
A priori c'est juste ton transfo pal qui a sauté, rien de bien méchant ^^
killvan- Docteur *
C'est possible, mais bon la famicom AV fumait et j'ai senti comme une odeur de cramé pendant quelques jours à l'arrière de la console, donc ça me fait toujours un peu peur.
Bon sinon j'y ai rejoué l'autre jour elle n'a pas de problème mais je serais curieux de savoir ce qu'il s'est passé. Je regarderai un peu mieux à l'intérieur à l'occasion.
Bon sinon j'y ai rejoué l'autre jour elle n'a pas de problème mais je serais curieux de savoir ce qu'il s'est passé. Je regarderai un peu mieux à l'intérieur à l'occasion.
Si tu as un composant qui a surchauffé mais pas assez pour claquer tu as eu beaucoup de bol. Le 7805 a pas dû aimer, mais c'est résistant ces bestioles-là. Ça vaudrait quand même le coup de vérifier qu'il délivre bien 5V stables, il a peut-être pris un coup de vieux.
lincruste- Interne
7805 ? Kezako ?
Bon je viens de me renseigner pour savoir ce que c'est. Ca marche j'irai jeter un œil pour voir s'il va bien.
Merci !
Bon je viens de me renseigner pour savoir ce que c'est. Ca marche j'irai jeter un œil pour voir s'il va bien.
Merci !
J'ai fait exactement la même bourde il y a des années mais ma Famicom AV n'a jamais voulu refonctionnait après ça...
Tu as du bol !
Tu as du bol !
JMP91100- Patient contaminé
Désolé pour toi
J'espère que tu as pu la réparer.
J'espère que tu as pu la réparer.