Le mod région Free pour N64 est enfin là ! (UltraPIF)
+4
gyromite
Maxicrash
suisseretrogaming
Sylver78
8 participants
Page 1 sur 1
Le mod région Free pour N64 est enfin là ! (UltraPIF)
Je suis les vidéos YouTube du moddeur ModInFrance et il a annoncé tout à l'heure la vente sur son tout nouveau shop du UltraPIF !
https://shop.modinfrance.fr/fr/nintendo-64/25-103-ultra-pif.html
Il le vend 85€ hors frais de port (et hors installation) ! C'est également disponible en Angleterre pour plus cher (100£) : https://willsconsolemodifications.co.uk/n64_ultrapif.php (l'avantage c'est qu'il y a des photos qui montrent l'installation)
A 7 min sur cette vidéo il montre comment ça fonctionne ! On peut régler les paramètres via la manette au démarrage !
En tout cas c'est une bonne nouvelle car la seule solution que j'avais vu jusqu'à maintenant c'était un truc qui nécessitait de dépouiller une N64 Jap ou US de sa puce de sécurité, donc c'était pas terrible et en plus ce n'était plus disponible !
ModInFrance doit les livrer d'ici un mois, donc il faudra attendre un peu ! Perso j'en ai commandé 2 : un pour moi et un que j'installerai dans une N64 que j'ai et que je mettrais sûrement en vente plus tard !
https://shop.modinfrance.fr/fr/nintendo-64/25-103-ultra-pif.html
Il le vend 85€ hors frais de port (et hors installation) ! C'est également disponible en Angleterre pour plus cher (100£) : https://willsconsolemodifications.co.uk/n64_ultrapif.php (l'avantage c'est qu'il y a des photos qui montrent l'installation)
A 7 min sur cette vidéo il montre comment ça fonctionne ! On peut régler les paramètres via la manette au démarrage !
En tout cas c'est une bonne nouvelle car la seule solution que j'avais vu jusqu'à maintenant c'était un truc qui nécessitait de dépouiller une N64 Jap ou US de sa puce de sécurité, donc c'était pas terrible et en plus ce n'était plus disponible !
ModInFrance doit les livrer d'ici un mois, donc il faudra attendre un peu ! Perso j'en ai commandé 2 : un pour moi et un que j'installerai dans une N64 que j'ai et que je mettrais sûrement en vente plus tard !
Sylver78- Guéri miraculeux
Re: Le mod région Free pour N64 est enfin là ! (UltraPIF)
Moi j'attendrai que ça coûte moins cher car je n'en ai pas l'utilité. J'ai un everdrive et je peux lancer des roms imports. Comme la région 60hz est propre au jeu et non à la console, ça permet de jouer à des roms 60hz sur console pal.
suisseretrogaming- Infirmier
Je ne pense pas que tu joues en 60Hz sur ta console PAL car le quartz interne de la console ne permet que de jouer en 50Hz (sur une console PAL) ! Tu joues aux jeux JAP/US en 50Hz c'est tout !
J'avais lu ça une fois dans un forum, j'avais fais l'essai avec mon Everdrive pour confirmer. J'en avais parlé à quelqu'un qui l'avait aussi vérifier par lui-même et fait une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3Rx4Y0Abxnc
Mais mieux encore, je viens de tourner 2 petites vidéos à l'instant. Avec le chrono de Mario 64, ça ne ment pas :-) Même l'upscaler OSSC dit que c'est du 60hz.
Reviens d'ici 1h, elles auront fini d'être uploadées sur Youtube.
Mais mieux encore, je viens de tourner 2 petites vidéos à l'instant. Avec le chrono de Mario 64, ça ne ment pas :-) Même l'upscaler OSSC dit que c'est du 60hz.
Reviens d'ici 1h, elles auront fini d'être uploadées sur Youtube.
C'est une très bonne nouvelle. Ca reste quand même cher par rapport au prix d'une N64 US ou Jap en loose.
Maxicrash- Interne
Voilà.
Mario Kart 64 US en 60Hz sur Nintendo 64 PAL (avec Everdrive)
L'OSSC dit 60Hz, c'est du plein écran. On voit la différence de vitesse lors du départ, le feu rouge.
1mn54 pour finir la course.
Mario Kart 64 PAL en 50Hz sur Nintendo 64 PAL
2min21 pour finir la course
Le ratio entre 2mn21 et 1mn54 est de 1,23. Le ratio entre 60Hz et 50Hz est 1,2. Donc le jeu tournait bien plus rapidement lorsque je jouais à la rom US sur ma N64 PAL.
L'OSSC dit 60Hz, c'est du plein écran. On voit la différence de vitesse lors du départ, le feu rouge.
Le ratio entre 2mn21 et 1mn54 est de 1,23. Le ratio entre 60Hz et 50Hz est 1,2. Donc le jeu tournait bien plus rapidement lorsque je jouais à la rom US sur ma N64 PAL.
c'est la réflexion que je me faisais, pour celui qui a la place mieux vaut se prendre les 2 consoles surtout qu'elles ne coutent pas grand chose.Maxicrash a écrit:C'est une très bonne nouvelle. Ca reste quand même cher par rapport au prix d'une N64 US ou Jap en loose.
Interessant cette histoire de 60Hz, je vais tester de mon côté, j'ai un ever drive aussi ! Mais bon d'après les témoignages sur le net ça semble confirmé en effet ! Du coup c'est un mod pour jouer aux jeux jap originaux du coup
Dernière édition par Sylver78 le Sam 31 Oct 2020 - 13:48, édité 1 fois
ah oui, l'everdrive devient très intéressant d'un coup.
Invité- Invité
Sylver78 a écrit:Interessant cette histoire de 60Hz, je vais tester de mon côté, j'ai un ever drive aussi ! Mais bon d'après les témoignages sur le net ça semble confirmé en effet ! Du coup c'est un mod pour jouer aux jeux jap originaux du coup
Moi aussi, du coup (bon, je ne joue qu'aux ROM US en général, d'où le fait que je n'ai pas dû me rendre compte de quoi que ce soit).
sebnec- Infirmier
Tiens salut Seb, faut que je réponde à ton SMS mais trop de trucs à dire ça va être un roman
pour la précision :
l'everdrive est en fait en 49hz pour le pal et 61hz pour le ntsc, ce que l'on voit bien sur la vidéo de suisseretrogaming.
ce que mod in france précise bien dans les commentaires de sa vidéo.
c'est plus pour les puristes pour avoir le signal parfait...
l'everdrive est en fait en 49hz pour le pal et 61hz pour le ntsc, ce que l'on voit bien sur la vidéo de suisseretrogaming.
ce que mod in france précise bien dans les commentaires de sa vidéo.
c'est plus pour les puristes pour avoir le signal parfait...
bricedenice18- Patient contaminé
J'ai toujours autant de mal à voir des gars pilés des GitHub de trucs open sources sans même citer l'auteur...
Et avoir même le culot de se servir du wiki de l'auteur du mod pour l'installation
Et avoir même le culot de se servir du wiki de l'auteur du mod pour l'installation
Tronklou- Patient contaminé
L'auteur est clairement cité, il touche même une part des revenus des ventes ! A priori le gars de modinfrance connait Jan (qui est allemand), en tout cas il n'a pas fait ça dans son dos ! L'autre revendeur (qui est anglais) verse également des sous à l'auteur du mod (10£).
suisseretrogaming a écrit:Voilà.
Bonjour, je déterre le sujet, mais n'avez vous pas envisagé que la cartouche US tourne à sa vitesse, mais avec une sortie vidéo à 50hz ?
Je veux dire, à l'époque, il y avait (grosso modo) 2 moyens de convertir du 60 hz en 50 hz : Soit on ralenti le jeu, soit la machine calcule moins d'image, mais le jeu reste à la même vitesse.
Sur une console comme la 3DO par exemple, tout les jeux PAL/NTSC sont similaire, la sortie 50hz ou 60hz dépend entièrement de la console.
Sur 64, le PAL/NTSC dépend de la cartouche (et pas de la machine à priori).
Vu que les cartouches versions PAL étaient modifié et que Mario Kart 64 est une "mauvaise conversion" ralenti, peut-être que lancer une cartouche NTSC sur une console PAL dézonné sortirais du 50hz non ralenti (comme sur une 3DO par exemple) ?
Mais si votre appareil détecte 60hz c'est rassurant.
Atillart- Visiteur de l'hôpital
La n64 pal d'origine est capable de sortir du 60hz si on lance un jeu ntsc (via everdrive, adaptateur passport ou autre).
Pour les puriste, le 60hz de la n64 pal n'est pas parfait il y a quelque dixièmes de Hz de différence.
C'est le cas pour beaucoup de machine Pal tels que la Snes ou megadrive de ne pas sortir un n64 parfait.
Ça peux se remarquer à l'écran durant les scrolling on voit des sauts d'image. Tout dépend de la config (écran LCD, upscaller etc)
L'ultra pif à son propre quartz avec un 60hz parfait.
Pour le même prix je préfère acheter un everdrive mais j'imagine qu'il y a des gens qui ont beaucoup de jeux Import et qui préfèrent jouer en physique
Pour les puriste, le 60hz de la n64 pal n'est pas parfait il y a quelque dixièmes de Hz de différence.
C'est le cas pour beaucoup de machine Pal tels que la Snes ou megadrive de ne pas sortir un n64 parfait.
Ça peux se remarquer à l'écran durant les scrolling on voit des sauts d'image. Tout dépend de la config (écran LCD, upscaller etc)
L'ultra pif à son propre quartz avec un 60hz parfait.
Pour le même prix je préfère acheter un everdrive mais j'imagine qu'il y a des gens qui ont beaucoup de jeux Import et qui préfèrent jouer en physique