GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multiprise péritel!

+7
lincruste
ace76
Matari
Den
amobile
rickyordi
MarcelPentium
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Multiprise péritel! - Page 2 Empty Re: Multiprise péritel!

Message par lincruste Jeu 18 Fév 2021 - 13:08

Collet a écrit:
lincruste a écrit:Je ne vois pas comment passer par un commutateur électronique pourrait être miraculeusement meilleur, sur mon commutateur passif le passage d'un slot à l'autre est provoqué par une pression sur un interrupteur mécanique et les slots sont isolés les uns des autres. Seule la masse est commune. J'attends toujours un argument technique.

Je pense qu’il s’agit plus d’un à priori de ma part, ça doit venir de ceux que j’utilise, ou que j’ai utilisé. Le premier devait déconner aux niveau des contacts. Multiprise péritel! - Page 2 68feb610
Le premier j'en ai au un comme ça, il n'a pas fonctionné tout de suite: d'une part il n'y avait qu'une seule prise qui faisait passer le RGB, les deux autres routent seulement le composite. L'ennui c'est que ces tocards avaient sérigraphié que c'était l'entrée C alors que c'était la A. De plus j'ai dû dessouder une diode et la remplacer par un fil sur la broche 8, j'ai lu plus tard sur un forum  anglophone qu'un autre type avait eu le problème et trouvé la même solution, j'ignore pourquoi mais c'est peut être ce que tu as eu.
Quoiqu'il en soit après cette modification j'ai pu brancher mes trois consoles dessus, la SNES en RGB, la NES et la MD en composite, aucune perte de luminosité, tous les slots sont isolés. À 25€ ça valait le coup mais faut aimer bricoler.

lincruste
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Collet Lun 22 Fév 2021 - 14:19

Merci pour l’info, je vais jeter un œil dessus pour le fun.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 789

Message par Matari Lun 22 Fév 2021 - 15:06

lincruste a écrit:
Le premier j'en ai au un comme ça, il n'a pas fonctionné tout de suite: d'une part il n'y avait qu'une seule prise qui faisait passer le RGB, les deux autres routent seulement le composite. L'ennui c'est que ces tocards avaient sérigraphié que c'était l'entrée C alors que c'était la A. De plus j'ai dû dessouder une diode et la remplacer par un fil sur la broche 8, j'ai lu plus tard sur un forum  anglophone qu'un autre type avait eu le problème et trouvé la même solution, j'ignore pourquoi mais c'est peut être ce que tu as eu.
Quoiqu'il en soit après cette modification j'ai pu brancher mes trois consoles dessus, la SNES en RGB, la NES et la MD en composite, aucune perte de luminosité, tous les slots sont isolés. À 25€ ça valait le coup mais faut aimer bricoler.

Ça expliquerait le fontionnement aléatoire des miens, j'en ai 2 de ce modèle !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14780

https://musique-libre.fr

Message par Collet Lun 22 Fév 2021 - 21:37

Sinon je pense réaliser une "multiprise" sans prises.
Je m’explique, pour mon coin 8/16/32/64 bits, je veux créer un Switch automatique doit partirait des câbles blindés pour mes 9 consoles directement soudés sur une carte pour repartir ensuite sur la télé.

Ça fait du boulot aussi bien en conception, fabrication, et achat pour trouver les connecteurs, mais niveau qualité de signal, et fiabilité ça pourrait être intéressant.

J’ai déjà les schémas des câbles :

http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm

Et reprendre le schéma ci dessus pour la conception 

https://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?t=8628
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 789

Message par Den Mar 23 Fév 2021 - 8:21

Bon courage à toi.
tiens nous au courant...
Den
Den
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40

Message par lincruste Sam 6 Mar 2021 - 8:13

Si je comprends bien en prenant l'exemple d'une Wii, tu fabriques un câble multi-out qui récupère les signaux de la console, chaque fil arrive soudé au commutateur et un autre câble soudé part de ton appareil et se branche via une péritel sur ta TV ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2