Multiprise péritel!
+7
lincruste
ace76
Matari
Den
amobile
rickyordi
MarcelPentium
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Multiprise péritel!
Le premier j'en ai au un comme ça, il n'a pas fonctionné tout de suite: d'une part il n'y avait qu'une seule prise qui faisait passer le RGB, les deux autres routent seulement le composite. L'ennui c'est que ces tocards avaient sérigraphié que c'était l'entrée C alors que c'était la A. De plus j'ai dû dessouder une diode et la remplacer par un fil sur la broche 8, j'ai lu plus tard sur un forum anglophone qu'un autre type avait eu le problème et trouvé la même solution, j'ignore pourquoi mais c'est peut être ce que tu as eu.Collet a écrit:lincruste a écrit:Je ne vois pas comment passer par un commutateur électronique pourrait être miraculeusement meilleur, sur mon commutateur passif le passage d'un slot à l'autre est provoqué par une pression sur un interrupteur mécanique et les slots sont isolés les uns des autres. Seule la masse est commune. J'attends toujours un argument technique.
Je pense qu’il s’agit plus d’un à priori de ma part, ça doit venir de ceux que j’utilise, ou que j’ai utilisé. Le premier devait déconner aux niveau des contacts.
Quoiqu'il en soit après cette modification j'ai pu brancher mes trois consoles dessus, la SNES en RGB, la NES et la MD en composite, aucune perte de luminosité, tous les slots sont isolés. À 25€ ça valait le coup mais faut aimer bricoler.
lincruste- Interne
Merci pour l’info, je vais jeter un œil dessus pour le fun.
Collet- Patient contaminé
lincruste a écrit:
Le premier j'en ai au un comme ça, il n'a pas fonctionné tout de suite: d'une part il n'y avait qu'une seule prise qui faisait passer le RGB, les deux autres routent seulement le composite. L'ennui c'est que ces tocards avaient sérigraphié que c'était l'entrée C alors que c'était la A. De plus j'ai dû dessouder une diode et la remplacer par un fil sur la broche 8, j'ai lu plus tard sur un forum anglophone qu'un autre type avait eu le problème et trouvé la même solution, j'ignore pourquoi mais c'est peut être ce que tu as eu.
Quoiqu'il en soit après cette modification j'ai pu brancher mes trois consoles dessus, la SNES en RGB, la NES et la MD en composite, aucune perte de luminosité, tous les slots sont isolés. À 25€ ça valait le coup mais faut aimer bricoler.
Ça expliquerait le fontionnement aléatoire des miens, j'en ai 2 de ce modèle !
Sinon je pense réaliser une "multiprise" sans prises.
Je m’explique, pour mon coin 8/16/32/64 bits, je veux créer un Switch automatique doit partirait des câbles blindés pour mes 9 consoles directement soudés sur une carte pour repartir ensuite sur la télé.
Ça fait du boulot aussi bien en conception, fabrication, et achat pour trouver les connecteurs, mais niveau qualité de signal, et fiabilité ça pourrait être intéressant.
J’ai déjà les schémas des câbles :
http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm
Et reprendre le schéma ci dessus pour la conception
https://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?t=8628
Je m’explique, pour mon coin 8/16/32/64 bits, je veux créer un Switch automatique doit partirait des câbles blindés pour mes 9 consoles directement soudés sur une carte pour repartir ensuite sur la télé.
Ça fait du boulot aussi bien en conception, fabrication, et achat pour trouver les connecteurs, mais niveau qualité de signal, et fiabilité ça pourrait être intéressant.
J’ai déjà les schémas des câbles :
http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm
Et reprendre le schéma ci dessus pour la conception
https://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?t=8628
Collet- Patient contaminé
Bon courage à toi.
tiens nous au courant...
tiens nous au courant...
Den- Patient en incubation
Si je comprends bien en prenant l'exemple d'une Wii, tu fabriques un câble multi-out qui récupère les signaux de la console, chaque fil arrive soudé au commutateur et un autre câble soudé part de ton appareil et se branche via une péritel sur ta TV ?
lincruste- Interne
Page 2 sur 2 • 1, 2