XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+40
jeje92
neogamer128
Amy
dw85
salv-ice
spip
pouletmagique
ace76
Fellock
BULSARA
dragon_asia
petitevieille
Sarambo
gasteropodekiller
dav1974
Fleetwood
Docteur Nambu
Stephanek4
Furie
Vortex
Karuga
Kenshinro
RPG
choczym-Tahiti
Snoz
Lequintal
MonsieurBouboule
barbarian_bros
steve95000
saeba13
wiiwii007
trunk70
jObiwan
deathrow0923
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
killvan
upsilandre
sebchoq
44 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Si il pouvait nous sortir un Fallout à l'ancienne...oldgamer24 a écrit:DOOM mon FPS favori avec les HALO
Fallout perso jamais aimé mais je sais qu'il y a une bonne communauté dessus malgré le loupé Fallout76.
The Elder Scrolls 6 exclue Series X / PC donc sans doute là ça fait mal quand même : c'est je pense l'IP que fera le + chier les joueurs Sony avec peut etre Doom.
Wolfenstein j'ai beaucoup aimé le reload de la série mais moins celui avec les filles (le tout dernier).
Prey pas du tout aimé rien ne dit qu'on aura une suite de tout de façon.
Ce sont des coquins ce coup là personne l'a vu venir !
steve95000- Patient contaminé
oldgamer24 a écrit:Attention, grosse tension sur les stocks !
50 000 pièces preco Micromania pour la PS5 standard, et 15 000 pièces pour la Series X selon mon contact !
Idem chez Auchan il avait 30 pièces PS5 en préco pour son magasin (digitale et standard confondus) et pour Series X/S seulement 5 pièces !!!!
Selon la centrale d'achat d'un d'eux la raison est que la France n'a pas été privilégiée par MS niveau stocks de lancement... ça pue la majorité des quantités pour les USA cette histoire.
Bon va falloir aller à l'ouverture demain réserver la console quoi pff
oldgamer24 a écrit:Manque plus qu'un bon studio JAP doté de licences attractives devienne un studio Xbox à mon sens.
C'est quand même beaucoup porté sur les des jeux occidentaux et à force il y a même un risque de jeux studios internes se faisant concurrence entre eux même.
Konami c'est mort au final ce n'est plus à vendre, Square Enix c'est trop gros et trop patriotique dans leur esprit les japonais ne s'en remettraient pas, Capcom je crois la firme se porte mieux je connais pas leur valorisation, Bandai Namco alerte le chaud et le froid, Sega pourquoi pas mais à condition de racheter que la branche jeux vidéos, Koei Tecmo Games mais bon leur catalogue fait pas trop rever à part les Dynasty et Dead or alive... j'en oubli certainement.
Ils ont racheté un éditeur avec 7 studios je crois, dont tango software qui est japonais (shinji mikami) créateur de resident evil, qui a sorti the evil within pour beteshda et va sortir ghost wire Tokyo.
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:POSSIBILITE DE PRECO DEMAIN CHEZ MICROMANIA ET BASCULER ENSUITE EN XBOX ALL ACCESS
Précision très importante !
Demain comme toutes les enseignes à 9h Micromania lancera les preco Series X/S moyennant 50 € d'apport.
Mais dans le même temps on apprends que quand l'offre All Access sera disponible, votre précommande à condition qu'elle ai été faite en magasin pourra à tout moment basculer dessus à votre demande ! Par contre dans ce cas de figure les 50 € ne seront pas remboursés mais transformés en bon d'achat valable 6 mois.
edit :
ATTENTION
Les 2 ans de Game Pass Ultimate du All Access seront distribués via un code unique, méfiance pour ceux ayant déjà un abonnement en cours car normalement dans la FAQ du game Pass c'est précisé qu'on ne peut pas cumuler + de 3 ans d'abonnement ! Donc attendez d'entamer votre dernière année d'abo avant de valider le code.
Les micro ouvrent à 9h juste pour les précommandes?
oldgamer24 a écrit:Selon la centrale d'achat d'un d'eux la raison est que la France n'a pas été privilégiée par MS niveau stocks de lancement... ça pue la majorité des quantités pour les USA cette histoire.
ouais bizarre
c'est surtout que les magasins ont fait comme dab, ils ont stock plus de PS que de Xbox... ils ont appliqué la logique commerciale de ces dernières années en fait
donc on va peut être pas aller trop vite en mettant ça sur le dos de MS (dixit la fameuse centrale d'achat)
genre MS veut pas vendre en Europe et encore moins en France
A mon avis les magasins sont tributaires des choix des constructeurs. Depuis le début je dis que l'affrontement est aux EU entre les deux. D'ailleurs le message d'excuse pour le manque de stocks de Sony et le réapprovisionnement est de Sony US, pas pour le monde.
Invité- Invité
kalo99 a écrit:
Si c’est 7,5 milliards, ils viennent de mettre 1/10e de la valeur de Sony sur la table!
Ils avaient bien mis 2.5 milliards pour Mojang qui n'avait qu'un seul jeu à son catalogue (Minecraft ça rapporte mais quand même fallait les sortir les 2.5 milliards).
Microsoft a 190 Milliards de réserves financières, soit plus du double que la valeur totale de SONY.
barbarian_bros- Docteur *
Oui, et pour Old, je vois pas pourquoi square enix serait hors d’atteinte. Hormis le protectionnisme.
Ils font plus grand chose, final fantasy une fois tous les 10 ans, un dragon qu’est essentiellement pour le Japon, tomb raider et de temps en temps un jeu sympa comme nier automata mais la plupart sont en éditions et les studios n’appartiennent pas à square enix.
Je serait étonné que square enix vaille plus que beteshda qui possède ses studios et toutes ses ipi.
Ou alors il me manque des licences square que j’ai pas en tête.
Pour moi beteshda et square c’est kiff kiff.
Au dessus c’est Ubisoft puis take2, EA et activist on.
Ils font plus grand chose, final fantasy une fois tous les 10 ans, un dragon qu’est essentiellement pour le Japon, tomb raider et de temps en temps un jeu sympa comme nier automata mais la plupart sont en éditions et les studios n’appartiennent pas à square enix.
Je serait étonné que square enix vaille plus que beteshda qui possède ses studios et toutes ses ipi.
kalo99- Interne
Phil spencer a dit que les jeux beteshda seront sur pc et Xbox et au cas par cas sur les autres consoles.
kalo99- Interne
marmotjoy a écrit:A mon avis les magasins sont tributaires des choix des constructeurs. Depuis le début je dis que l'affrontement est auxEUUSA entre les deux. D'ailleurs le message d'excuse pour le manque de stocks de Sony et le réapprovisionnement est de Sony US, pas pour le monde.
A chaque fois que tu mets EU, je crois que tu parles de l'Europe...
C’est par ce qu’il parle français.
kalo99- Interne
Zenimax: Combien de studios vous voulez acheter?
Xbox: Oui...
Xbox: Oui...
Stephanek4- Patient contaminé
Et ben c’est pas rien cette histoire de rachat !
Par contre faire l’éloge de la concurrence favorable en parlant du rachat d’un grand groupe par une multinationale hégémonique souvent qualifiée de monopolistique... comme vous y allez, c’est un peu ironique
Édit : Au contraire ça me fait penser aux rachats à coup de milliards de Disney dont le but est clairement de créer un monopole qui engouffre tout... et qui conduit à pouvoir se permettre de sortir le film Mulan dans les conditions qu’on connaît.
Par contre faire l’éloge de la concurrence favorable en parlant du rachat d’un grand groupe par une multinationale hégémonique souvent qualifiée de monopolistique... comme vous y allez, c’est un peu ironique
Édit : Au contraire ça me fait penser aux rachats à coup de milliards de Disney dont le but est clairement de créer un monopole qui engouffre tout... et qui conduit à pouvoir se permettre de sortir le film Mulan dans les conditions qu’on connaît.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
C'est une bonne news, ca fera des jeux en plus sur le gamepass
Lequintal- Interne
Otez moi d'un doute, apparement il n'y aura aucun jeux compotant le raytracing au lancement ou ce sera que sur certains titres ???
Par contre c'est cool de rendre le hdr automatique mêle sur les jeux 360.
Par contre c'est cool de rendre le hdr automatique mêle sur les jeux 360.
Invité- Invité
D’après ce que je sais, le ray tracing devait être sur une mise à jour sur halo, donc je pense qu’avec le report il sortira avec le ray tracing.
Thé médium sort sans ray tracing en principe, il y aura un patch plus tard.
Idem pour cyberpunk.
Je crois qu’il y aura du ray tracing sur assassin’s creed et watchdogs mais que sur Xbox; un patch arriverait plus tard sur ps5.
C’est tout ce que j’ai noté.
Thé médium sort sans ray tracing en principe, il y aura un patch plus tard.
Idem pour cyberpunk.
Je crois qu’il y aura du ray tracing sur assassin’s creed et watchdogs mais que sur Xbox; un patch arriverait plus tard sur ps5.
C’est tout ce que j’ai noté.
kalo99- Interne
C'est vraiment bizarre ce truc car je croyais que c'etait géré en hardware
Invité- Invité
Myrage a écrit:C'est vraiment bizarre ce truc car je croyais que c'etait géré en hardware
Oui mais xbox ont fourni les kits tard! Et après il y a les deals!
Il paraît que les ubi n’ont pas de rtx sur ps5 à la sortie des jeux comme feature exclusive à la Xbox.
J’avais râlé sur dmc v qui l’a sur ps5 et pas sur Xbox.
Et je trouve ça inadmissible!!!!
Les market eux vont trop loin.
Bientôt on va te vendre un jeu sans son pendant 3 mois car exclu sur une autre machine.
J’espère que ça va s’arrêter!
kalo99- Interne
désolé pour mes absences de réponses, trop occupé en fin de journée.
- Oui les préco ouvrent à 9H demain dans les MM comme pour la totalité des sites internet.
- Les stocks encore plus bas que pour la PS5 ne partez pas dans le complo ça n'a rien à voir avec un coup des centrales d'achat : mon contact d'Auchan est vert de rage il a de la demande sur la Series X et avec 5 unités pour demain en préco il va se faire lyncher toute la journée par ceux passant plus tard que la matinée.
En fait j'ai pu leur parler plus longuement ce soir (et bloquer ma console en passant ^^) chacun est du même avis : le marché USA/Canada/UK va bouffer la majorité du stock de lancement d'une part, et d'autre part MS doit bien aussi constituer du stock pour le jour du lancement des réservations Xbox ALL Access (surtout coté Fnac visiblement). Le responsable Micromania m'indique que tous les jours on lui demande comment ça se passe pour le All Access et qu'a l'annonce du rachat de Bethesda un mec (bon ok un seul) lui a demandé si c'est possible de basculer sa preco PS5 vers une preco Xbox Series X IoI
Pour Kalo99 Square Enix est hors d'atteinte de MS principalement parce que c'est une firme très patriotique ils accepteront jamais d’être sous une enseigne US c'est couru d'avance. D'ailleurs l'editeur JAP le plus US friendly c'est SEGA. Si MS pouvait faire le coup et relancer Virtua Fighter, Virtua Tennis, un "smash bros" univers sega/xbox, un vrai nouveau panzer dragoon, virtua striker, sega Rally, Jet Set Radio, Crazy taxi choper du coup les yakuza en exclue... ce serait pas degueux et moins cher que d'acheter Capcom, bandai namco ou Square Enix je pense.
Pour finir Phil Spencer confirme que les jeux Bethesda prévus sur PS5 gardent leur exclusivité temporaire ! Ils respecte les engagements de bethesda et va jusqu'a dire que parmi leurs prochains jeux rien n'exclu que certains puissent sortir sur d'autres support que Xbox et PC (on a déjà vu pour les Minecraft en effet, ou bien les Ori sur Switch)
- Oui les préco ouvrent à 9H demain dans les MM comme pour la totalité des sites internet.
- Les stocks encore plus bas que pour la PS5 ne partez pas dans le complo ça n'a rien à voir avec un coup des centrales d'achat : mon contact d'Auchan est vert de rage il a de la demande sur la Series X et avec 5 unités pour demain en préco il va se faire lyncher toute la journée par ceux passant plus tard que la matinée.
En fait j'ai pu leur parler plus longuement ce soir (et bloquer ma console en passant ^^) chacun est du même avis : le marché USA/Canada/UK va bouffer la majorité du stock de lancement d'une part, et d'autre part MS doit bien aussi constituer du stock pour le jour du lancement des réservations Xbox ALL Access (surtout coté Fnac visiblement). Le responsable Micromania m'indique que tous les jours on lui demande comment ça se passe pour le All Access et qu'a l'annonce du rachat de Bethesda un mec (bon ok un seul) lui a demandé si c'est possible de basculer sa preco PS5 vers une preco Xbox Series X IoI
Pour Kalo99 Square Enix est hors d'atteinte de MS principalement parce que c'est une firme très patriotique ils accepteront jamais d’être sous une enseigne US c'est couru d'avance. D'ailleurs l'editeur JAP le plus US friendly c'est SEGA. Si MS pouvait faire le coup et relancer Virtua Fighter, Virtua Tennis, un "smash bros" univers sega/xbox, un vrai nouveau panzer dragoon, virtua striker, sega Rally, Jet Set Radio, Crazy taxi choper du coup les yakuza en exclue... ce serait pas degueux et moins cher que d'acheter Capcom, bandai namco ou Square Enix je pense.
Pour finir Phil Spencer confirme que les jeux Bethesda prévus sur PS5 gardent leur exclusivité temporaire ! Ils respecte les engagements de bethesda et va jusqu'a dire que parmi leurs prochains jeux rien n'exclu que certains puissent sortir sur d'autres support que Xbox et PC (on a déjà vu pour les Minecraft en effet, ou bien les Ori sur Switch)
oldgamer24- Docteur *
Les jeux Bethesda sortiront sur PS5 ça fera de l’argent pour MS mais c’est surtout que sur xbox et pc on pourra y jouer pour 10 euros
Snoz- Interne
Le number one c'est Rockstar.kalo99 a écrit:Oui, et pour Old, je vois pas pourquoi square enix serait hors d’atteinte. Hormis le protectionnisme.
Invité- Invité
Joli coup, bon après, il fallait s'y attendre.
Microsoft est dans son business plan, all as a service.
D'ici 10 ans on retrouvera l'offre game pass dans la prochaine PS.
Mieux encore lol, Sony fabrique et vend le hardware, microsoft fournis les abo de jeux et gère les studios, et Nintendo bahhhh fais du nintendo hahahahah.
Bon ok je sort.
Mieux encore lol, Sony fabrique et vend le hardware, microsoft fournis les abo de jeux et gère les studios, et Nintendo bahhhh fais du nintendo hahahahah.
Bon ok je sort.
choczym-Tahiti- Patient contaminé
choczym-Tahiti a écrit:Joli coup, bon après, il fallait s'y attendre.
Bon ok je sort.
Non ne sors pas revient c'est pas con du tout ce que tu dis
MS à besoin de sortir la Series X/S pour distribuer son GamePass sur cette nouvelle gen à defaut de pouvoir le faire pour le moment sur PS5 ou en cloud sur la Switch : c'est une vérité.
Le rêve de la branche Xbox c'est de prendre le lead mondial du développement de jeux et avoir une rentabilité mensuelle à la Netflix. Peu de monde s'en rends compte mais c'est déjà un exploit qu'ils ne perdent pas d'argent sur le Game Pass vu la richesse de l'offre donc sans nulle doute leur business plan pour l'instant tient la route.
Microsoft va louer à Sony ses fameux nouveaux serveurs Azure, ils ont signé aussi l'an dernier un partenariat sur la recherche IA et le cloud gaming qui a provoqué un bond boursier pour Sony et des tensions chez les employés du siège (oui encore un probleme de patriotisme pro JAP ou anti US).
oldgamer24- Docteur *
Les 2 exclus PS5 reste ... Mais putin comment Sony doit avoir les boules de payer pour 2 exclus en sachant que c microsoft qui va prendre leur chèque !
Et Pour Square rien qu'avec leurs franchise FF , DQ et KH + les produits dérivés franchement je m’inquiète pas pour eux !
Même en faisant de la merde comme dernièrement , ils ont toujours une fan base qui accepte tout et qui sort le billet pour les milliers de rééditions ou les collectors a des prix hallucinant...
Et Pour Square rien qu'avec leurs franchise FF , DQ et KH + les produits dérivés franchement je m’inquiète pas pour eux !
Même en faisant de la merde comme dernièrement , ils ont toujours une fan base qui accepte tout et qui sort le billet pour les milliers de rééditions ou les collectors a des prix hallucinant...
RPG- Patient incurable
Bah là les exclues PS prévues en 2021 ne seront que temporaires, c'est certain.
Pour le reste Philou le filou a dit que ce sera à la carte...
Pour le reste Philou le filou a dit que ce sera à la carte...
Dites il y a un truc qui est pas trop clair pour moi, le FF 16 il arrivera sur series X ou pas car c'est indiqué "console exclusive". Il sortira plus tard sur pc ça ok, mais quid de la xbox?
Invité- Invité
Vu la banqueroute dans le milieu de l’arcade à cause du covid, racheter Sega ce sera bientôt le moment où jamais
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Myrage a écrit:Dites il y a un truc qui est pas trop clair pour moi, le FF 16 il arrivera sur series X ou pas car c'est indiqué "console exclusive". Il sortira plus tard sur pc ça ok, mais quid de la xbox?
Oui ça sortira sur Xbox un an plus tard.
kalo99- Interne
Pour moi ça n'a rien à voir. Tu compares un leader incontestable (déjà en quasi monopole) qui achète encore tout ce qui reste (Disney) avec un constructeur JV qui lutte pour rester dans la course contre Sony. Ce n'est pas parce que c'est MS aux commandes qu'ils sont en monopole dès le départ. Pour le moment MS lutte malgré le pognon étalé sur la table. On est bien loin du même cas.MonsieurBouboule a écrit:Et ben c’est pas rien cette histoire de rachat !
Dans le temps, si ils continuent et prennent le pouvoir (devient le constructeur incontournable), là ok. A ce moment là je dirais l'inverse : Pas bon pour nous. Là, à l'instant T, c'est bon pour le secteur... A mon avis bien sûr. On verra ce que ça donne.
Ce que je vois perso, c'est que Sony a la pression à cause du pass, à cause des rachats de MS etc. Donc c'est bien.
Si Sony achetait ce que MS achète en ce moment, là je serais beaucoup plus inquiet.
wiiwii007- Docteur *
On l'a déjà démontré plusieurs fois ici : le trailer indique bien à la fin (marqué en petit certes en bas) que c'est une exclue temporaire. Square Enix a été interrogé à ce sujet et ils ne souhaitent pas commenter (comme par hasard !) : comme pour FF VII Remake en fait ils n'ont pas droit de mentionner cette exclue console temporaire dans leur clause avec Sony c'est aussi simple que ça.Myrage a écrit:Dites il y a un truc qui est pas trop clair pour moi, le FF 16 il arrivera sur series X ou pas car c'est indiqué "console exclusive". Il sortira plus tard sur pc ça ok, mais quid de la xbox?
J'avoue que c'est l'achat de studio jap le plus viable pour MSMonsieurBouboule a écrit:Vu la banqueroute dans le milieu de l’arcade à cause du covid, racheter Sega ce sera bientôt le moment où jamais
wiiwii007 a écrit:Pour moi ça n'a rien à voir. Tu compares un leader incontestable (déjà en quasi monopole) qui achète encore tout ce qui reste (Disney) avec un constructeur JV qui lutte pour rester dans la course contre Sony. Ce n'est pas parce que c'est MS aux commandes qu'ils sont en monopole dès le départ. Pour le moment MS lutte malgré le pognon étalé sur la table. On est bien loin du même cas.MonsieurBouboule a écrit:Et ben c’est pas rien cette histoire de rachat !
Dans le temps, si ils continuent et prennent le pouvoir (devient le constructeur incontournable), là ok. A ce moment là je dirais l'inverse : Pas bon pour nous. Là, à l'instant T, c'est bon pour le secteur... A mon avis bien sûr. On verra ce que ça donne.
Ce que je vois perso, c'est que Sony a la pression à cause du pass, à cause des rachats de MS etc. Donc c'est bien.
Si Sony achetait ce que MS achète en ce moment, là je serais beaucoup plus inquiet.
Mais oui franchement faut pas partir dans la parano là quand même.
MS n'est que le 3eme acteur du jeu video dans le monde, c'est un challenger, et en Asie il vendent rien et ne perceront jamais à moins de racheter Nintendo ou Sony Entertainement ce qui est totalement utopique même avec une 100 aine de milliards (protectionnisme japonais)
Pour rappel il se vends 3 ou 4 fois + de PS4 ou Switch que de Xbox : où est le risque de monople ? D'ailleurs c'est même pas dans leur stratégie d'avoir le monopole des consoles, mais pas du tout, par contre etre leader de l'edition de jeux videos via leur game pass et Xcloud qui pourra etre proposé à l'avenir peut etre sur PS5 et Switch là oui ils tentent le coup clairement.
oldgamer24- Docteur *
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34