GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+49
Xorion
erikrom2
Jacques Atari
65c02
youki
Clinteeswoud
YannAros
jameson28fr
Copper
crapahute
esperluette
kain
oldgamer24
freed
ludo_b
leeadamsao
darksun66
Otakupixelu
Manuhide94
chacs
Capitaine
ArchieForEver
bugpat
StaxX
Arnaud
dav1974
Atari Frog
zisquier
Papy cpc
leZone
ace76
chiss
cryodav76
sovietik
Zarnal
Urbinou
Anarwax
Tonton-thon
Hicks
gau
Matari
tristan33
Vortex
BDCIron
kawickboy
drfloyd
rickyordi
tophe38
TotOOntHeMooN
53 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Lun 14 Sep 2020 - 8:55

A l'époque, je dirais non, maintenant, oui MDR

tophe38
Interne
Interne

Nombre de messages : 6382
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 14 Sep 2020 - 9:01

Anarwax a écrit:et il y a un/des jeu(x) qui l'exploitent bien à l'époque ?
Il y a des jeux qui se prêtaient bien à une réalisation convenable, mais pas de jeux qui l'exploitait bien.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Lun 14 Sep 2020 - 9:16

sauf actuellement du coup...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 14 Sep 2020 - 9:21

Sauf qu'il demande à l'époque...

Depuis la sortie de la C4CPC, il y a un petit engouement pour cette machine et des jeux/démos qui l'exploite mieux commencent à sortir petit à petit. 2021 devrait-être un bon cru, si tout va bien. 

Peut-être qu'un jour il faudra faire un topic dédié, qui sait ! Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Lun 14 Sep 2020 - 9:28

oui pkoi pas !!! j'ai la chance d'avoir les deux : un 464 normal et un 6128 plus !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Lun 14 Sep 2020 - 9:43

Prehistorik 2, même si incomplet était déjà pas mal du tout. Mais c'était le 1er jeu commercial avec une musique DMA bien tape à l'oeil.
En cartouche, le problème c'est qu'à l'époque on n'a pas dépassé les 128ko. Donc on a eu du bon jeu 8bits façon cpc/spectrum en mode deluxe (robocop 2, navy seals...) mais pas de quoi rivaliser avec la master system qui commençait à être bien maitrisée (new zealand story, sonic, mickey...)
Panza est réellement bon mais avec 256ko on aurait toutes les options de la version ST...
Mais le jeu qui illustre le plus ce problème de taille de cartouche c'est Dick tracy. C'est joli, cela bouge bien... Et c'est au final à peine plus intéractif qu'une mega-démo où l'on dirige un personnage pour choisir la part à charger.

Donc comme le dit plus Toto, avec les cartes modernes, sur ce standard le meilleur reste à venir.

Pour les homebrews classiques, Galactic Tomb est vraiment sympa et je suis moins réfractaire que Toto que le gameplay rigide à l'ancienne  Very Happy . Orion Prime a été dessiné avec l'éditeur de niveau de System Shock 2 puis le résultat a été retravaillé par Super Sylvestre le graphiste. Et c'est de la grosse production. Et quite à cheater, faites Operation Alexandra et El tesoro perdido de Cuauhtémoc. Baba's Palace est un jeu de réflexion très addictif. Pour les nostalgiques Spaces Moves est le digne héritier des Army Moves et Navy Moves.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Lun 14 Sep 2020 - 9:54

oui Orion Prime est magnifique, suis bluffé !!
Galactic Tom est bien sympa aussi, à tester, une sorte de Karnov ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Lun 14 Sep 2020 - 9:59

TotOOntHeMooN a écrit:
En suite, en arcade il y a 6x 4K de ROM, mais l'émulateur n'a besoin que de 4x 4K soit 16K.
A quoi il faut ajouter 16K de binaire pour faire tourner l'émulation...
Beaucoup ? Il faut combien de Mo pour faire de même sur une autre machine ?  study

Effectivement, ça fait beaucoup plus de contraintes que j'imaginais, malgré le fait que l'hardware original tourne sur Z80 (heureusement du coup) !


Dernière édition par Matari le Lun 14 Sep 2020 - 10:48, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14769
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Lun 14 Sep 2020 - 10:44

drfloyd a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Matari a écrit:Combien fait la ROM originelle et le hardware qui l'accueille ?
Les 64k du CPC paraissent énorme pour un jeu de 1980 somme toute assez "pauvre" ! What the fuck ?!?
Il y a déjà 2x 16K de RAM utilisé pour l'affichage en double buffer du jeu à retirer.
Car contrairement à l'arcade ou d'autres consoles, le CPC utilise une mémoire partagée !

En suite, en arcade il y a 6x 4K de ROM, mais l'émulateur n'a besoin que de 4x 4K soit 16K.
A quoi il faut ajouter 16K de binaire pour faire tourner l'émulation...
Beaucoup ? Il faut combien de Mo pour faire de même sur une autre machine ?  study

Effectivement, ce n'est pas enorme, il y a l'émulateur.... et beaucoup oublient le double buffer  Mr. Green

c'est deja bien que ca passe avec 64ko ! Perso je ne pensais pas.
Emulateur c'est vite dit... Je n'ai pas regardé la chose mais à mon avis c'est le code d'origine du jeu qui tourne avec juste des redirections pour les périphériques (Son; Clavier; GA)... Donc normal que ca rentre, "l'émulateur" ne contenant que les routines redirigées et ne servant qu'à détecter dans le code d'origine ou appliquer un patch de redirection.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Lun 14 Sep 2020 - 10:45

kawickboy a écrit:Mais le jeu qui illustre le plus ce problème de taille de cartouche c'est Dick tracy. C'est joli, cela bouge bien... Et c'est au final à peine plus intéractif qu'une mega-démo où l'on dirige un personnage pour choisir la part à charger.
Faut pas citer Dick Tracy, ce jeu est clairement une merde presque entièrement faisable en basic sur cpc+ (si on exclu l'affichage de sprite). Donc non, celui-ci ne risque pas de démontrer quoi que se soit, c'est clairement une daube.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 14 Sep 2020 - 11:24

Le vrai nom est un "wrapper", mais là tu perds tout le monde. Parler d'émulateur n'est pas faux, même si c'est moins précis. Evidemment que le fait que la CPU soit aussi un Z80 (ou un 8080) aide beaucoup. Après, si c'est si simple, on attends avec impatience des wrapper de milliers de jeux d'arcade Z80 des années 80 sur CPC et surtout sur PLUS, au lieu de perdre du temps à tout recoder en moins bien ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Lun 14 Sep 2020 - 11:32

Woai c'est pas faux ^^
Pas si simple c'est certain, hormis dans le concept.
Je ne connais pas spécialement les jeux arcades basé sur Z80 de l'époque. Ca existe une liste quelque part ?
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Lun 14 Sep 2020 - 11:33

Les wrapper les pcistes ont connu à l'époque des drivers miniGL pour 3DFX voodoo sur les jeux openGL du genre quake 1 et hexen 2 et même de nos jours pour rejouer aux jeux glide sur windows moderne et direct 3D (pod ou carmageddon 2 sur GOG par exemple).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 14 Sep 2020 - 11:48

kawickboy a écrit:Les wrapper les pcistes ont connu à l'époque des drivers miniGL pour 3DFX voodoo sur les jeux openGL du genre quake 1 et hexen 2 et même de nos jours pour rejouer aux jeux glide sur windows moderne et direct 3D (pod ou carmageddon 2 sur GOG par exemple).
Oui, et UltraHLE en a bien profité pour la N64.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 14 Sep 2020 - 11:51

BDCIron a écrit:Woai c'est pas faux ^^
Pas si simple c'est certain, hormis dans le concept.
Je ne connais pas spécialement les jeux arcades basé sur Z80 de l'époque. Ca existe une liste quelque part ?
Déjà, je peux te donner une piste pour PLUS : Ms. Pac-Man, en repartant de Pac-Man avec les sprites hard pour gérer l'affichage des fruits qui bougent, etc.

Sinon il faut regarder du coté de system16 (liste en Z80) :
http://www.system16.com/list.php?type=h&search=Z80

Tu remarqueras au passage que le AY est le chip son 8-bit de référence en arcade.  Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Lun 14 Sep 2020 - 11:55

Black Tiger arcade est sur z80, mais un wrapper pour cpc+ risquerait de crachoter...
Je pense aussi à rygar (z80, mais x2) où pour un portage perfect sur amiga ils sont passés sur a1200 et nada a500.
Mais la qualité des 2 portages de ghosts'n'goblins rassure sur le futur.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 14 Sep 2020 - 13:37

Le lien que j'ai donné avec "filtre" est loin d'inclure tous les systèmes Z80 et il vaut mieux regarder par fabricant plutôt.  Confused

2x Z80 n'est pas spécialement un soucis (pour le son) car c'est généralement pour simplifier l'architecture en attribuant chaque ROM (code, audio, affichage) au circuit qui va les traiter (pas optimisé).

Le mieux étant probablement de privilégier des jeux sans scrolling.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Lun 14 Sep 2020 - 13:41

kawickboy a écrit:Black Tiger arcade est sur z80, mais un wrapper pour cpc+ risquerait de crachoter...
Je pense aussi à rygar (z80, mais x2) où pour un portage perfect sur amiga ils sont passés sur a1200 et nada a500.
Mais la qualité des 2 portages de ghosts'n'goblins rassure sur le futur.

Il y a eu des essais en OCS. Razz 

Et pourquoi pas bubble bobble ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Mar 15 Sep 2020 - 11:38

faire des jeux hyper fidèles à la frame près et au pixel prés sur des machine différente demande beaucoup de ressources .alors que quelques concessions sans grand conséquence sur le gameplay et le visuel peuvent faire gagné de nombreuse frames.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 18 Sep 2020 - 16:04

Un nouvel example de wrapper sur CPC !  Mr. Green
Tetris Emulator (ROM GameBoy non fournis)
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 ?action=dlattach;attach=32427;image
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 ?action=dlattach;attach=32429;image

Je prêche pour un visuel d'écran de GameBoy Light autour ainsi qu'une meilleur palette ! Wink


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 18 Sep 2020 - 20:11, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Ven 18 Sep 2020 - 19:02

thumleft

Et pour en revenir à RVM, impressionnant de convivialité ! Orion Prime fonctionne à merveille.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 18 Sep 2020 - 19:07

Oui, c'est ce que l'on peut attendre d'un émulateur moderne.
Il gère CPC, PLUS, ZX, MSX, SMS, COLECO !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Ven 18 Sep 2020 - 19:14

Et la musique d'introduction d'Orion Prime est tout bonnement excellente sur un CPC,
J'ai lu quelque part qu'elle à été optimisée pour le chip sonore AY-3-8912.
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 18 Sep 2020 - 19:15

Elle est optimisée pour le speaker mono du CPC.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Ven 18 Sep 2020 - 19:22

En tout cas sur une paire d'enceinte de bureaux gérant bien les graves, ça donne envie de l'écouter en boucle .
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Sam 19 Sep 2020 - 13:03

Au fait, quelqu'un aurait des nouvelles fraiches quant à la sortie de TOKI sur CPC ?
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 19 Sep 2020 - 13:12

Aucune idée. J'imagine qu'ils travaillent toujours dessus, ça prend du temps.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tonton-thon Sam 19 Sep 2020 - 13:55

Hello,

Avez-vous connaissance de souci de compatibilité pour un Gotek avec un CPC dans sa version + ?

Merci Wink
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Sam 19 Sep 2020 - 13:55

Oui, je suppose aussi. Puis ils n'ont surement pas que ça à faire...
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 19 Sep 2020 - 14:41

J'ai fais une proposition d'interface pour l'émulateur Tetris... Palette PLUS et CPC, en utilisant le border pour simuler la coque de la console.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 ?action=dlattach;attach=32475;image

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 ?action=dlattach;attach=32477;image


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 19 Sep 2020 - 17:59, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Sam 19 Sep 2020 - 15:41

Sympa !
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum