Star Wars : Squadrons
+9
trunk70
kalo99
dragon_asia
Jud
pouletmagique
meuhmeuh
Emeldiz
gasteropodekiller
esperluette
13 participants
Page 1 sur 1
Prévu pour sortir le 2 octobre prochain sur One, PlayStation 4 et PC, ce jeu de combat spatial en vue à la 1ere personne proposera de jouer une campagne solo comme pilote rebelle ou impérial et également un mode multi (en 5 contre 5 maxi). Pour les personnes équipées, il sera également jouable en réalité virtuelle (PS4/PC) sans que cela soit obligatoire mais le cockpit a été pensé pour faciliter ce type de jeu.
Pour les vétérans ayant connu les glorieux X-Wing et Tie Fighter de LucaArts sur PC, ça envoie de la hype !
[edit] Je n'ai pas citer les Rogue Squadron et Roguer Leader car leur gameplay est plus arcade : il n'y aura apparemment pas de vue à la 3eme personne dans SW Squadrons
Prévu pour sortir le 2 octobre prochain sur One, PlayStation 4 et PC, ce jeu de combat spatial en vue à la 1ere personne proposera de jouer une campagne solo comme pilote rebelle ou impérial et également un mode multi (en 5 contre 5 maxi). Pour les personnes équipées, il sera également jouable en réalité virtuelle (PS4/PC) sans que cela soit obligatoire mais le cockpit a été pensé pour faciliter ce type de jeu.
Pour les vétérans ayant connu les glorieux X-Wing et Tie Fighter de LucaArts sur PC, ça envoie de la hype !
[edit] Je n'ai pas citer les Rogue Squadron et Roguer Leader car leur gameplay est plus arcade : il n'y aura apparemment pas de vue à la 3eme personne dans SW Squadrons
Dernière édition par esperluette le Mer 15 Juil 2020 - 15:33, édité 1 fois
esperluette- Guéri miraculeux
Re: Star Wars : Squadrons
J'espère vraiment qu'ils reverront leur position et mettront une vue externe.
Sans ça j'ai bien peur qu'ils n'orientent plutôt le truc vers un Overwatch like...
Et là ce sera vraiment pas le kif des gens qui attendent un jeu de vaisseaux spatiaux ou une suite à X-Wing ou Rogue Squadron.
Sans ça j'ai bien peur qu'ils n'orientent plutôt le truc vers un Overwatch like...
Et là ce sera vraiment pas le kif des gens qui attendent un jeu de vaisseaux spatiaux ou une suite à X-Wing ou Rogue Squadron.
gasteropodekiller- Infirmier
Justement j'étais en train d'éditer car apparemment non pas de vue 3eme personne, le jeu se veut moins arcade et plus simulation (light)
Ba si le cockpit est un élément de game design, la vu 1ere personne imposée peut totalement faire sens et apporter une dimension supplémentaire qu'on aurait pas en 3e personne, aussi bien point de vue expérience de jeu que côté équilibrage pour la multi.
Oui dans la BA de gameplay on voit que les infos sont sur le tableau de bord, il n'y a pas de HUD pour une vue externe. Je trouve ça bien perso
Quelqu’un a essayé ?? Merci
meuhmeuh- Patient incurable
Acheté ce matin pour 35 boules (il est à 39 moins 5 euros de ristourne pour sa sortie, j'avais la flemme de traverser la ville pour une poignée d'euros).
Je m'y colle tout à l'heure. Les reviews et les avis ont l'air plutot bons.
Je m'y colle tout à l'heure. Les reviews et les avis ont l'air plutot bons.
pouletmagique- Interne
Je vais essayer de le choper aujourd'hui mais je sais pertinemment que je ne pourrais pas le tester avant un moment....
Jud- Patient contaminé
Certains tests sont bons d autres moyens, donc que vaut ce jeu?
Par ailleurs, est ce qu il vaut mieux le prendre sur PS4 pour y jouer en VR ou sur xbox one X?
Merci pour vos retours.
Par ailleurs, est ce qu il vaut mieux le prendre sur PS4 pour y jouer en VR ou sur xbox one X?
Merci pour vos retours.
dragon_asia- Patient incurable
il parait que la VR est dégueulasse même sur pc.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:il parait que la VR est dégueulasse même sur pc.
J'ai plusieurs potes qui y jouent en VR sur PC et je n'ai jamais entendu ce genre de commentaires...
Je pense au contraire que c'est un jeu vachement plus adapté à la VR et graphiquement beaucoup plus ambitieux que tout ce qu'on a l'habitude de voir en VR pour ce type de jeu.
trunk70- Patient contaminé
Testé et j'ai pas accroché (faut peut être que je fasse mon deuil de last of us 2....)
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, je serai chaud pour un échange contre ff7 remake ou Ghost of tutshima (ou autre bon jeu récent).
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, je serai chaud pour un échange contre ff7 remake ou Ghost of tutshima (ou autre bon jeu récent).
pouletmagique- Interne
2 bonnes surprises :
-Le retour est globalement positif (avec des "si" ici ou là...)
-Le prix est très sympa (autour des 30 euros neuf)
-Le retour est globalement positif (avec des "si" ici ou là...)
-Le prix est très sympa (autour des 30 euros neuf)
dami1- Interne
Pour information, il est possible de tester le jeu pendant 10h sur l'EA Play.
Pour un prix de 4€/mois, 25€ l'année.
Je pense le tester les 10h, d'ici là, j'aurai fini le solo, et il aura très certainement baissé, comme tout les jeux EA.
Pour un prix de 4€/mois, 25€ l'année.
Je pense le tester les 10h, d'ici là, j'aurai fini le solo, et il aura très certainement baissé, comme tout les jeux EA.
vdebrais37- Patient en incubation
D'autres avis sur ce titre ?
dami1- Interne
Déception de l'année et de très loin, quelle erreur d'avoir cru en EA, je me ferais plus avoir cette boite est définitivement claquée.
J'attendais beaucoup de ce star wars mais la déception fut immense, le jeu est mou, aucune sensation, que ce soit de vitesse ou de puissance, tu tire trois salves de laser et le bordel n'a plus de jus .... et je précise que même en VR c'est nul, aucune sensation supplémentaire et je suis sur que l'antique Descent reste plus agréable à jouer et plus fun, ça m'aura au moins permis de dépoussiérer mon casque.
Mais le pire reste la jouabilité, celle de base sur PS4 c'est juste injouable, j'ai changé toutes les touches pour tenter une config similaire à ce que je trouvais sur Ace Combat 7 mais rien n'y fait c'est à peine plus jouable.
Je me suis arrêté à la 4ème mission je crois, rien vu d'incroyable sur ces premières mission d'une banalité affligeante.
Pour la première fois depuis une éternité je vais revendre un jeu et surtout ne pas le finir, je cours le faire reprendre chez micromania ce matin.
Bref je préfère mille fois un bon vieux Starlancer sur dreamcast ou les colony wars de la PS1, si vous cherchez du fun fuyez ce Star Wars !!!
J'attendais beaucoup de ce star wars mais la déception fut immense, le jeu est mou, aucune sensation, que ce soit de vitesse ou de puissance, tu tire trois salves de laser et le bordel n'a plus de jus .... et je précise que même en VR c'est nul, aucune sensation supplémentaire et je suis sur que l'antique Descent reste plus agréable à jouer et plus fun, ça m'aura au moins permis de dépoussiérer mon casque.
Mais le pire reste la jouabilité, celle de base sur PS4 c'est juste injouable, j'ai changé toutes les touches pour tenter une config similaire à ce que je trouvais sur Ace Combat 7 mais rien n'y fait c'est à peine plus jouable.
Je me suis arrêté à la 4ème mission je crois, rien vu d'incroyable sur ces premières mission d'une banalité affligeante.
Pour la première fois depuis une éternité je vais revendre un jeu et surtout ne pas le finir, je cours le faire reprendre chez micromania ce matin.
Bref je préfère mille fois un bon vieux Starlancer sur dreamcast ou les colony wars de la PS1, si vous cherchez du fun fuyez ce Star Wars !!!
DePouLe02- Infirmier
quelle idée d'acheter un jeu EA........
vous continuez à vous faire avoir
vous continuez à vous faire avoir
DePouLe02- Infirmier
EA a été catastrophique sur cette gen : Fifa, NFS, BF, Star Wars, Mass Effect...autant de licences qui ont régressé.
Dommage car sur la précédente génération, la boîte a fourni de très belle surprises comme Dead Space ou Dante's Inferno (ah oui mais au niveau aberration, il faut ajouter la liquidation du studio visceral games)...
Malgré tout, Jedi Orden semblait à la hauteur, et celui-là semblait suivre...
Dommage car sur la précédente génération, la boîte a fourni de très belle surprises comme Dead Space ou Dante's Inferno (ah oui mais au niveau aberration, il faut ajouter la liquidation du studio visceral games)...
Malgré tout, Jedi Orden semblait à la hauteur, et celui-là semblait suivre...
dami1- Interne
Assez moyen effectivement, pour l'instant en tout cas...
Gameplay mou du cul, fausse histoire mal ficelée qui ferait passer le scénario des derniers SW pour un truc génial, difficulté difficile à appréhender(des fois on comprend pas réellement les raisons de la défaite) ...
J'attends quand même de tâter un peu de multi avec les potes mais pour l' instant... C'est niet ! Ma gamecube et ses bons vieux Rogue Leader sont dans les starting blocks pour reprendre du service !
Gameplay mou du cul, fausse histoire mal ficelée qui ferait passer le scénario des derniers SW pour un truc génial, difficulté difficile à appréhender(des fois on comprend pas réellement les raisons de la défaite) ...
J'attends quand même de tâter un peu de multi avec les potes mais pour l' instant... C'est niet ! Ma gamecube et ses bons vieux Rogue Leader sont dans les starting blocks pour reprendre du service !
Jud- Patient contaminé