Raspberry (config, conseils)
+10
dami1
mateo
viddal
grostonton
3nd
Beubleu
xinyingho
Cormano
gasteropodekiller
Fokse
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Raspberry (config, conseils)
Je te conseille le boitier Argon One pour Raspberry Pi 3 B+/B
Il permet d'avoir toutes les entrées et sorties sur la même face.
Ca t'évite de te retrouver avec une "araignée" avec des fils qui sortent sur plusieurs faces.
En plus il a un bouton d'allumage.
Il permet d'avoir toutes les entrées et sorties sur la même face.
Ca t'évite de te retrouver avec une "araignée" avec des fils qui sortent sur plusieurs faces.
En plus il a un bouton d'allumage.
viddal- Patient contaminé
grostonton a écrit:Je suis désolé de polluer le topic, et j'espère que @Fokse tu trouveras ton bonheur, moi sur les conseils des super membres du forum, je suis parti sur un Rasp 3b+ et un boitier Snes, je reçois le tout en début de semaine, migraines et (nombreuses heures de) joie en perspective. Enfin j'espère.
Donc oui, pour en revenir à me pollution, je ne connaissais pas du tout ces odroids, y a t il moyen de monter un pc linux à base de cartes comme celles ci ?? Un Nuc c'est trop cher pour moi, et je n'ai pas envie de (RE)mettre un dual boot sur mon fixe.
Oui il y a des distributions linux sur Odroid et raspberry.
gasteropodekiller- Infirmier
Cool, c'est intéressant à savoir, merci.gasteropodekiller a écrit:Oui il y a des distributions linux sur Odroid et raspberry.
Même si l'odroid XU4 est plus puissant que les raspberry pi 3/4, il n'y a pas de boîtier odroid de la classe de ce que propose Retroflag. Va falloir leur proposer ça.
xinyingho- Interne
Perso je prendrai un pi4 avec Batocera pour être tranquille
mateo- Docteur *
xinyingho a écrit:Même si l'odroid XU4 est plus puissant que les raspberry pi 3/4, il n'y a pas de boîtier odroid de la classe de ce que propose Retroflag. Va falloir leur proposer ça.
Il y a mieux que les boîtiers Retroflag et c'est justement sur Odroid XU4 : Boîtier OGST look N64 avec écran intégré en façade qui affiche la console et le jeu en cours d'utilisation.
Je m'absente une après-midi et je vois qu'il y a eu des échanges par ici
Merci pour vos divers retours, et, ça permet d'en apprendre un peu plus, j'étais pas forcément très à jour sur les autres solutions envisageables dans le domaine... j'ai passé une commande cette nuit, le craquage a été fait chers amis... je suis parti sur la solution suivante :
- Boîtier Retroflag SNES (avec cartouche)
- Kit dissipateur thermique + ventilateur
- Raspberry Pi 3b+
- Carte SD 128 Go
- Alimentation 5V / 3A
- Manettes 8BitDo SF30
Je pense objectivement que c'est déjà pas mal pour une première et ça chiffre déjà un peu.. à voir à l'usage maintenant
Merci pour vos divers retours, et, ça permet d'en apprendre un peu plus, j'étais pas forcément très à jour sur les autres solutions envisageables dans le domaine... j'ai passé une commande cette nuit, le craquage a été fait chers amis... je suis parti sur la solution suivante :
- Boîtier Retroflag SNES (avec cartouche)
- Kit dissipateur thermique + ventilateur
- Raspberry Pi 3b+
- Carte SD 128 Go
- Alimentation 5V / 3A
- Manettes 8BitDo SF30
Je pense objectivement que c'est déjà pas mal pour une première et ça chiffre déjà un peu.. à voir à l'usage maintenant
Fokse- Patient contaminé
Ca a l'air cool. Mais la forme de la N64 ne me parle pas. J'aurais préféré une forme de Mega Drive ou de Dreamcast. Et ils ne proposent vraiment que la N64.gasteropodekiller a écrit:Il y a mieux que les boîtiers Retroflag et c'est justement sur Odroid XU4 : Boîtier OGST look N64 avec écran intégré en façade qui affiche la console et le jeu en cours d'utilisation.
Faut sortir le champagneFokse a écrit:j'ai passé une commande cette nuit, le craquage a été fait chers amis...
xinyingho- Interne
Félicitations Fokse !
Le budget complet pour se faire un truc sympa monte à combien ?
dami1- Interne
80-100 balles. Après ça dépends combien de manettes, filaire ou non, boitier retro ou non,...
anachronox- Guéri miraculeux
Une config comme Fokse par exemple ?
Je vois des sites qui proposent des consoles toutes prêtes, mais je ne sais pas le tarif en vaut la peine...
Je vois des sites qui proposent des consoles toutes prêtes, mais je ne sais pas le tarif en vaut la peine...
dami1- Interne
Une boutique qui vend ça à prix honnête et légalement (pas de recalbox, pas de roms) je demande à voir.
lincruste- Interne
+1 C'est souvent de l'arnaque autant le faire soit même c'est vraiment pas compliqué et très sympa à fairelincruste a écrit:Une boutique qui vend ça à prix honnête et légalement (pas de recalbox, pas de roms) je demande à voir.
kroko- Patient contaminé
Et le pack Hutopi, que vaut-il ?
dami1- Interne
le Pi 4 à 8Go, il sert à quoi ? de nouveaux émulateurs ?
Anarwax- Docteur *
Il me semble avoir lu qu'avec Recalbox 7 les 8Go ne changeront pas grand-chose, à confirmer.
Sinon à propos de cette nouvelle version, elle sortira le 2 octobre, et pour moi qui ne suis pas intéressé, n'ayant pas de Pi4 et jouant surtout à du 8/16 bits, ça veut surtout dire que la 6.1.1 ne sera plus supportée à partir de cette date.
J'espère que le skraper continuera de fonctionner mais j'ai un doute, le but des dev étant de faire une migration massive vers la nouvelle version, qui nécessite une réinstallation complète
Sinon à propos de cette nouvelle version, elle sortira le 2 octobre, et pour moi qui ne suis pas intéressé, n'ayant pas de Pi4 et jouant surtout à du 8/16 bits, ça veut surtout dire que la 6.1.1 ne sera plus supportée à partir de cette date.
J'espère que le skraper continuera de fonctionner mais j'ai un doute, le but des dev étant de faire une migration massive vers la nouvelle version, qui nécessite une réinstallation complète
Cormano- Docteur *
8 go de ram ça change rien pour l'émulation.
Beubleu- Guéri miraculeux
Page 2 sur 2 • 1, 2