GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+42
invité
matth51
gasteropodekiller
darktet
Beubleu
jejej54
CPC6128
Sol Bianco
ekarrissor
eraserhead
wiiwii007
Kouris
twinsen21
Respect
yannick10
Captain Obvious
bricedenice18
salocin
Lequintal
Sybillin
Amy
Cathedrale
Cormano
lincruste
Djam
GuiM
Urbinou
petitevieille
pouletmagique
dav1974
avalon471
Paradis
Anarwax
lessthantod
Ataré
Zarnal
Tryphon
Alfaccc
antifrog
zoe
drfloyd
mateo
46 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 30 Avr 2020 - 18:57

Cathedrale a écrit:
Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:ce qui me fait vomir c'est que ces "mauvais flics" ne sont jamais inquiétés, que leurs collègues et les syndicats les défendent, que le ménage n'est jamais fait au final, jamais de condamnations / de sanctions (ou alors symboliques)

Jamais, peut-être pas (honnêtement, j'ai pas les chiffres), mais c'est vrai que s'il y a un métier où il faut être complètement impeccable, c'est celui-là. Je comprends que c'est super difficile de rester zen quand t'en prends plein la gueule toute la journée, d'avoir du recul avec des gens qui sont parfois de vrais ordures (et a fortiori avec les antifrog, plutôt marrants même bourrés), mais c'est vraiment indispensable. Perso je sais que je pourrais pas faire ce métier.

C'est un métier mal considéré, pas forcément hyper bien payé, et il faut bien remplir les places, donc forcément t'as pas toujours la crème (même si j'ai connu personnellement des gens super humainement, et brillants, qui auraient pu accéder à des métiers autrement mieux payés, et qui ont souhaité rentrer dans la police par vocation). C'est un peu comme les profs au bout du compte.

+1

+2
tout ce que j'aimerais c'est voir plus de justice sur les cas dégueus
l'impunité me fout tellement en rogne

la goud'ale rhum finish, jamais vue -testerai à l'occase!

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 30 Avr 2020 - 18:59

Ouais va falloir faire remonter ces Gamma gt a la fin du confinement... ! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 435303
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par antifrog Jeu 30 Avr 2020 - 19:03

bah je suis tellement déprimé quand je pense à tout ces apéros de printemps disparus -petits anges partis trop tôt
des gens contents, du soleil, des filles, du bon son, la mer Sad

vengeance en septembre
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par dav1974 Jeu 30 Avr 2020 - 19:06

Meuuuh non, a partir de Juillet, on repart a l'assaut des aperos.
Par contre c'est vrai que c'est chaud, on hiberne 5/6 mois par ans ici, mais c'est vrai que normalement dés le mois de mai c'est presque tous les soirs la guerre.
 La on joue un peu le jeu dans la rue avec les voisins le soir, (le curé est ravi de torcher sans que ses ouailles le voient, c'est assez marrant...) mais c'est pas la meme....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Ataré Jeu 30 Avr 2020 - 19:12

Elle est où la carte VERT ROUGE qui va montrer COMME PAR MAGIE les zones vertes où le tourisme va reprendre....

je dis ça je dis rien
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19978

Message par antifrog Jeu 30 Avr 2020 - 19:18

dav1974 a écrit:Meuuuh non, a partir de Juillet, on repart a l'assaut des aperos.
Par contre c'est vrai que c'est chaud, on hiberne 5/6 mois par ans ici, mais c'est vrai que normalement dés le mois de mai c'est presque tous les soirs la guerre.
 La on joue un peu le jeu dans la rue avec les voisins le soir, (le curé est ravi de torcher sans que ses ouailles le voient, c'est assez marrant...) mais c'est pas la meme....

ouais non
en Juillet à Marseille tout est fermé et il fait 40°c

c'est la saison des randos en montagne (si elles sont rouvertes)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Jeu 30 Avr 2020 - 19:23

Ici en été c'est top. Fait chaud, drome provençale et pas la mer pour rafraichir, mais on a tjrs le "Pontias"..enfin un petit air qui fait que malgré les 40, t'es bien. Pis, c'est pas une cuvette, pis c'est pas pollué.
 Comme j'avais dis, on passe de 2500 Hbts a 9000 les grosses années, ça en fait des copains pour l’apéro.... et pendant plusieurs mois, mais cette années, ça sent la defaite....

Voila la carte c'est n'importe quoi...par departements, c'est bidon.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 30 Avr 2020 - 19:28

antifrog a écrit:tout ce que j'aimerais c'est voir plus de justice sur les cas dégueus

Je te comprends tout à fait Very Happy

Sinon Marseille en été, ça va, c'est respirable, il fait QUE 40°.

J'avoue que la perspective de passer les vacances d'été enfermé à Nîmes avec mes deux gamins m'enchante pas du tout Rolling Eyes
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par dav1974 Jeu 30 Avr 2020 - 19:29

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Carte-10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Jeu 30 Avr 2020 - 19:30

Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:tout ce que j'aimerais c'est voir plus de justice sur les cas dégueus

Je te comprends tout à fait Very Happy

Sinon Marseille en été, ça va, c'est respirable, il fait QUE 40°.

J'avoue que la perspective de passer les vacances d'été enfermé à Nîmes avec mes deux gamins m'enchante pas du tout Rolling Eyes
 non mais Nîmes vous étes des malades...j'ai fais un chantier en plein été la bas, dans un vieux hlm des années 70...c'est immonde ste chaleur étouffante....

(j'edite : il s'est acheté un cerveau Pujadas ? ou il a changé de dealer pour un qui lui fourni enfin de la bonne ?)
  Super débat sur LCI sur les responsabilités de l'état (pénales ?) et des décisions politiques.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par mateo Jeu 30 Avr 2020 - 20:02

Carte prévisible

Mais concrètement cela change quoi que l'on soit vert ou rouge ? Le 11 Mai on sort quand même
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Ataré Jeu 30 Avr 2020 - 20:04

J’adore 

Le gouvernement au sommet de se chiasse de pute

Ce sera vert OU rouge

Hop du orange
Ataré
Ataré

Message par antifrog Jeu 30 Avr 2020 - 20:07

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-comment-seront-definis-les-departements-verts-ou-rouges-en-deconfinement_143900
https://www.franceinter.fr/societe/zones-vertes-zones-rouges-sept-questions-sur-le-deconfinement-par-departements
t'as les réponses dans les grandes lignes mais rien de précis
et orange, ça veut juste dire qu'ils attendent les dernières datas pour décider (le 11 Mai), les prostituées ayant des problèmes de fèces liquide n'y sont pour rien
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Jeu 30 Avr 2020 - 20:09

Merci mais concrètement on n'en sait pas plus
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par antifrog Jeu 30 Avr 2020 - 20:11

et tiens pour gringos j'ai des sources
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 95370553_10219678167016994_5251280513649344512_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=hWm8_rU7YqsAX8dNrtO&_nc_ht=scontent-cdg2-1

comme ça toulmonde il est d'accord
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Zarnal Jeu 30 Avr 2020 - 20:17

Le communiste Mélenchon me fera toujours rire. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par Tryphon Jeu 30 Avr 2020 - 20:18

C'est toi le chat mignon ? Shocked

Je te voyais pas du tout comme ça en fait...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 30 Avr 2020 - 20:19

Zarnal a écrit:Le communiste Mélenchon me fera toujours rire. MDR

Tant mieux. Parce que la fasciste Le Pen ne m'a jamais fait rire.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Jeu 30 Avr 2020 - 20:20

Mèfi, il y a un The Mélancheur en chacun de nous

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 2a594010
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Jeu 30 Avr 2020 - 20:27

Jean-cul Marine, beau mariage
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21177

Message par Lequintal Jeu 30 Avr 2020 - 20:43

Une belle escroquerie ces couleurs, j'habite à 1600 mètres de chez mes parents, ils sont en zone rouge et moi en zone verte tout ca parce qu'on est pas dans le même département ou la même région.

Sinon un peu de chiffres tiré d'un article du figaro en 2010, ca a du augmenter vu le volume d'interventions en hausse : La police, qui ne représente que 8% des effectifs de la fonction publique, cumule 50% des sanctions

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/16/01016-20100716ARTFIG00562-plus-de-3100-policiers-sanctionnes-en-2009.php
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 20:50

Ma femme rentre d'une réunion avec les élus pour l'école, apparemment on est pour l'instant en vert mais on risque de passer en rouge parce qu'il n'y a pas beaucoup de lits et ceci même s'il n'y quasiment pas de cas chez nous. Bon, à voir.
Invité
Invité

Message par antifrog Jeu 30 Avr 2020 - 20:53

Lequintal a écrit:Sinon un peu de chiffres tiré d'un article du figaro en 2010, ca a du augmenter vu le volume d'interventions en hausse : La police, qui ne représente que 8% des effectifs de la fonction publique, cumule 50% des sanctions

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/16/01016-20100716ARTFIG00562-plus-de-3100-policiers-sanctionnes-en-2009.php

Déjà, c'est un article de 2010 (et depuis y'a eu pas mal de mouvement comme tu sais) mais bon...

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-igpn-innocente-t-elle-systematiquement-les-policiers_2094355.html
Déjà à cette époque (2009)
Ce taux important de sanctions cache néanmoins une sévérité à deux vitesses. "Le ministère de l'Intérieur est bien plus sévère pour les manquements aux règles internes que pour les violences policières. Ces dernières représentent, au bout du compte, moins de 5 % des sanctions disciplinaires prononcées sur le territoire de la préfecture de police de Paris", relevait en 2009 le chercheur Cédric Moreau de Bellaing, dans Violences illégitimes et publicité de l'action policière (aux éditions Politix), après avoir épluché des enquêtes menées par l'inspection générale des services, ancêtre de l'IGPN.
et en règle générale en 2019
Après avoir comparé les sanctions prononcées à l'encontre des policiers et des autres citoyens pour des faits comparables, l'Acat écrit également : "Il existe, de ce point de vue, une nette différence de traitement entre les policiers poursuivis pour violences et les autres justiciables". Auprès de L'Express, Loïc Pageot, vice-procureur du parquet de Bobigny, reconnaît : "Le taux de poursuite [des policiers] est plus faible que pour le reste de la population".
L'Express c'est pas un journel d'ultragauche acabistes hein...

Par ailleurs y'a juste des milliards d'autres articles et études depuis l'explosion des violences "visibles" (comprendre pas sur les rebeus de citéoù ça passe pépouze sous le radar), notamment avec les mouvements Gilets Jaunes.
Si l'esprit de corps pousse à dire que c'est vachement puni et que l'IGPN fait son boulot... ptet que tu y crois vraiment et c'est tant mieux pour toi, tu dors mieux et tu penses avoir raison.
Mais perso, je pense que c'est loin d'être la vérité, notamment ces deux dernières années...
et ça commence à se voir.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 20:59

Lequintal a écrit:Sinon un peu de chiffres tiré d'un article du figaro en 2010, ca a du augmenter vu le volume d'interventions en hausse : La police, qui ne représente que 8% des effectifs de la fonction publique, cumule 50% des sanctions

tu reconnaitras que les 50% restants sont pas trop équipés pour mettre des branlées. C'est quand même plus tentant avec une matraque qu'avec un stylo sécu Razz
Pas taper je blague juste, par contre pourquoi autant de cas chez les policiers et pas chez les gendarmes?
Invité
Invité

Message par avalon471 Jeu 30 Avr 2020 - 21:16

marmotjoy a écrit:par contre pourquoi autant de cas chez les policiers et pas chez les gendarmes?
Parce qu'ils sont moins con?

Un gendarme c'est formation militaire,t'obéis aux ordres tu cherches pas plus loin. Un flic ça veut jouer au plus fort (pas tous hein,les gros cons mais y en a de plus en plus)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23783

Message par drfloyd Jeu 30 Avr 2020 - 21:17

mateo a écrit:Carte prévisible

Mais concrètement cela change quoi que l'on soit vert ou rouge ? Le 11 Mai on sort quand même

oui on sort, mais tu me fais flipper... j'imagine deja les français se jeter dans les rues... c'est même sur....

Moi le 11 je reste confiné, le jour de tous les dangers !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Jeu 30 Avr 2020 - 21:22

marmotjoy a écrit:Ma femme rentre d'une réunion avec les élus pour l'école, apparemment on est pour l'instant en vert mais on risque de passer en rouge parce qu'il n'y a pas beaucoup de lits et ceci même s'il n'y quasiment pas de cas chez nous. Bon, à voir.

Vert 
Rouge
Ça ne changera rien
Ataré
Ataré

Message par jejej54 Jeu 30 Avr 2020 - 21:28

Moi je sort le 11 mai 2022
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206

Message par zoe Jeu 30 Avr 2020 - 21:40

drfloyd a écrit:
mateo a écrit:Carte prévisible

oui on sort, mais tu me fais flipper... j'imagine deja les français se jeter dans les rues... c'est même sur....

Moi le 11 je reste confiné, le jour de tous les dangers !

C'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus  Mr. Green 
Le danger va survenir en réalité d'ici 2/3 semaines après le déconfinement, le temps que les premiers "nouveaux" cas soit infectés, et ensuite on pourra parler "rebelote" comme au tout début.

J'ai bien l'impression que ce confinement a finalement pas fait grand chose si ce n'est ne pas avoir chargé les Hôpitaux au début... mais clairement c'est la seconde vague qui risque de faire très mal. pale
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Tryphon Jeu 30 Avr 2020 - 21:45

zoe a écrit:J'ai bien l'impression que ce confinement a finalement pas fait grand chose si ce n'est ne pas avoir chargé les Hôpitaux au début...

C'était le but assumé du confinement. Il l'a atteint, et c'est ÉNORME ! Je crois que tu ne réalises pas ce qu'aurait été la situation sans confinement.

mais clairement c'est la seconde vague qui risque de faire très mal. pale

Si la distanciation sociale, les masques, et l'hygiène est respectée, on peut espérer une courbe moins violente. Et donc des hôpitaux non saturés.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Jeu 30 Avr 2020 - 21:48

Prof Raoult a dit que le rebond c’est de la bite d’abord...

Le 11 méga partouze à la plage suivi d’un bain de foule sur la Canebière!
Je vais lécher tout le monde
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant