* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
+18
atarimaniac
dav1974
StaxX
Tryphon
Clinteeswoud
chiss
vicomte
abbotkinneydude
Anarwax
drfloyd
Urbinou
tophe38
oldgamer24
tristan33
Atari Frog
Shaoth
rickyordi
Matari
22 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
J'ai déjà évoqué les niches dans lesquelles il n'y avait pas besoin de matériel coûtant un bras pour faire le travail. Pendant une dizaine d'années, Atari s'est notamment taillé une réputation sur le marché des générateurs de caractères et des téléprompteurs :
https://ataripodcast.libsyn.com/antic-episode-382-rik-dickinson-encore-video-productions
https://www.atarimax.com/technfo/cgixl/index.html
https://www.mixcloud.com/antictheatari8-bitpodcast/antic-interview-103-courtney-goodin-compuprompt-teleprompter/
http://proprompt.com/html/abt.html
https://magazine.local695.com/magazine/winter-2012/courtney-goodin-part-two-digits-and-widgets
https://www.atarimagazines.com/v6n6/teleprompting.html
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
https://ataripodcast.libsyn.com/antic-episode-382-rik-dickinson-encore-video-productions
https://www.atarimax.com/technfo/cgixl/index.html
https://www.mixcloud.com/antictheatari8-bitpodcast/antic-interview-103-courtney-goodin-compuprompt-teleprompter/
http://proprompt.com/html/abt.html
https://magazine.local695.com/magazine/winter-2012/courtney-goodin-part-two-digits-and-widgets
https://www.atarimagazines.com/v6n6/teleprompting.html
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
@Atari Frog
Des téléprompteurs à base d'A8, je connaissais pas... merci !
Au fait, j'ai pas encore pris le temps de poster sur Atari préservation.
Entre le projet sur lequel je bosse et le boulot...
à part ça,
Le développement de Prince of Persia se poursuit, une nouvelle version est disponible !
7 niveaux.
Choix de la couleur de la verste du prince.
2 bandes sons au choix
50/60 Hz
Magnifique !
J'ai hâte de voir la suite !
Des téléprompteurs à base d'A8, je connaissais pas... merci !
Au fait, j'ai pas encore pris le temps de poster sur Atari préservation.
Entre le projet sur lequel je bosse et le boulot...
à part ça,
Le développement de Prince of Persia se poursuit, une nouvelle version est disponible !
7 niveaux.
Choix de la couleur de la verste du prince.
2 bandes sons au choix
50/60 Hz
Magnifique !
J'ai hâte de voir la suite !
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
StaxX a écrit:
Magnifique !
J'ai hâte de voir la suite !
Splendide ! Meilleur version micros 8 bit ?
@StaxX : ton joystick Apple arrive !
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Franchement je préfère tous ces pixels aux jeux actuels trop lisses
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
plus belle version 8bit !!!???? Fantastique.
Mais là on est sur quelle definition graphique/couleurs de l'Atari ? J'ai toujours du mal à saisir les definitions grpahiques de l'Atari 8bit.
Mais là on est sur quelle definition graphique/couleurs de l'Atari ? J'ai toujours du mal à saisir les definitions grpahiques de l'Atari 8bit.
_______________________________________________________
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Il utilise plusieurs modes graphique à la fois :)
https://atariage.com/forums/topic/298914-unicorns-season-prince-of-persia-for-the-a8/?do=findComment&comment=4399027-More technical details:
.For Graphics, I'm using modeE (bitmap 160x192 4 colors + sprites) for the main area. modeF for text line. mode4 for the status line.
The main software sprite function does shifting, mirroring and clipping on the fly. It is slow indeed.
PMGs are used for extra colors.
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
StaxX a écrit:Au fait, j'ai pas encore pris le temps de poster sur Atari préservation.
Entre le projet sur lequel je bosse et le boulot...
De toute façon, c'est plutôt calme sur Atari Preservation en ce moment.
Ton projet, c'est de l'Atari ?
Sinon, dans les petites news, la barre des 10.000 jeux référencés vient d'être atteinte dans la base de données Atarimania !
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
@Atari Frog
Ok, ça tombe plutôt bien alors :)
Non, pas de l'Atari... Je ne peux pas en dire plus, désolé...
Tout ce que je peux dire c'est que je m'occupe des musiques et des bruitages.
10000 jeux, impressionnant !!
Franchement, chapeau ! J'imagine le travail et le temps que cela doit prendre.
Ok, ça tombe plutôt bien alors :)
Non, pas de l'Atari... Je ne peux pas en dire plus, désolé...
Tout ce que je peux dire c'est que je m'occupe des musiques et des bruitages.
10000 jeux, impressionnant !!
Franchement, chapeau ! J'imagine le travail et le temps que cela doit prendre.
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Atari Frog a écrit:StaxX a écrit:Au fait, j'ai pas encore pris le temps de poster sur Atari préservation.
Entre le projet sur lequel je bosse et le boulot...
De toute façon, c'est plutôt calme sur Atari Preservation en ce moment.
Ton projet, c'est de l'Atari ?
Sinon, dans les petites news, la barre des 10.000 jeux référencés vient d'être atteinte dans la base de données Atarimania !
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
10 000 jeux Atari micro 8bit ????
_______________________________________________________
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:
10 000 jeux Atari micro 8bit ????
Et oui Doc, c'est il me semble la plus grosse logithèque de tous les temps...
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
StaxX a écrit:Il utilise plusieurs modes graphique à la fois :)https://atariage.com/forums/topic/298914-unicorns-season-prince-of-persia-for-the-a8/?do=findComment&comment=4399027-More technical details:
.For Graphics, I'm using modeE (bitmap 160x192 4 colors + sprites) for the main area. modeF for text line. mode4 for the status line.
The main software sprite function does shifting, mirroring and clipping on the fly. It is slow indeed.
PMGs are used for extra colors.
c'est ca que mon oeil est perdu en général sur les screenshots Atari 8bit... souvent j'ai l'impression que les jeux utilisent des modes graphiques combinés
mais j'ai toujours du mal à comprendre
en general les jeux utilsent le mode 160x192 4 colors
mais qu'est qu'on peut combiner et faire à coté ????
_______________________________________________________
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Matari a écrit:drfloyd a écrit:
10 000 jeux Atari micro 8bit ????
Et oui Doc, c'est il me semble la plus grosse logithèque de tous les temps...
C'est énorme.
est ce que ca inclue des jeux basic issus par exemple de magazines ?
_______________________________________________________
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
26900 entrées dans la gamebase64
http://www.gamebase64.com/search.php?h=0
http://www.gamebase64.com/search.php?h=0
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
l'Apple peut-être aussi est devant, 2ème ou 3ème c'est pas mal non plus !
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Urbinou a écrit:26900 entrées dans la gamebase64
http://www.gamebase64.com/search.php?h=0
le C64 est imbattable
_______________________________________________________
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:est ce que ca inclue des jeux basic issus par exemple de magazines ?
Oui, ça inclut tout donc également les programmes issus de listings, le domaine public... Si un même jeu est sorti chez deux éditeurs, il est compté deux fois mais, par contre, un titre qui n'existe que sur une compilation n'est pas comptabilisé (exemple : il n'y a qu'une seule entrée pour Cassette 50).
Devant, pour les autres 8-bits, il doit y avoir l'Apple ][, le Commodore 64 et le Spectrum dans l'ordre.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:en general les jeux utilsent le mode 160x192 4 colors
mais qu'est qu'on peut combiner et faire à coté ????
Beaucoup de choses si ça tient au niveau des ressources. Par rapport au Commodore 64, il y a quelques contraintes : pas de "color map", 128 caractères au lieu de 256, sprites plus limités, utilisation de la haute résolution plus compliquée... Si le codeur est bon, il peut contourner certaines difficultés en mixant les modes, en ajoutant des overlays... Antic est quand même super puissant et flexible mais il faut bien le maîtriser... et prévoir certaines choses à l'avance.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
ok, il fallait vraiment maitriser.
c'est un peu à l'image de l'Atari 2600 en fait...
C'est du hardware de 1979, axé sur la bidouille. Si tu maitrises tu obtiens des resultats surprenants.
c'est un peu à l'image de l'Atari 2600 en fait...
C'est du hardware de 1979, axé sur la bidouille. Si tu maitrises tu obtiens des resultats surprenants.
_______________________________________________________
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:C'est du hardware de 1979, axé sur la bidouille. Si tu maitrises tu obtiens des resultats surprenants.
Je faisais une comparaison par rapport aux jeux 8-bits modernes mais il ne faut pas trop caricaturer non plus. Hormis quelques astuces, tout est programmable "out of the box" et documenté si on se donne la peine de creuser. Par contre, oui, c'est bien plus simple de faire un shoot-them-up sur Commodore 64 par exemple. Sans compter que la scène est plus importante sur ces machines, que le développement n'a jamais été bridé - l'Atari a dû se coltiner un nombre incalculable de jeux en 16K pour faire plaisir à tout le monde - ou ralenti...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Dernière édition par Atari Frog le Sam 16 Mai 2020 - 14:25, édité 1 fois
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Bah oui comme sur la plupart des supports : il fallait sortir les jeux vite
Sur TI99 en premier, l'ordi aux jeux les plus bridés du monde :/
Sur TI99 en premier, l'ordi aux jeux les plus bridés du monde :/
_______________________________________________________
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Atari Frog a écrit: Sans compter que la scène est plus importante sur ces machines, que le développement n'a jamais été bridé - l'Atari a dû se coltiner un nombre incalculable de jeux en 16K pour faire plaisir à tout le monde - ou ralenti...
Clair, c'est un truc qui m'a toujours gonflé ça, 64k restés longtemps/la plupart de temps inutilisés...
@StaxX : ton joystick Apple est arrivé, je teste, lui refais une beauté, suite en MP.
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
StaxX a écrit:Des téléprompteurs à base d'A8, je connaissais pas... merci !
Oui, des cartouches inconnues sont d'ailleurs trouvées de temps à autre dans le domaine des téléprompteurs, de l'incrustation vidéo ou de la génération de caractères :
https://atariage.com/forums/topic/229499-atari-800-with-encore-video-productions-info-display-system/page/3/#comments
Je pense que c'était un marché peut-être pas gigantesque mais plutôt rentable. Pas mal d'endroits utilisaient ces systèmes au moins jusqu'à la fin des années 90. J'en ai vu dans un hôtel de Las Vegas en 1998 par exemple !
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Lasermania 2020 est une version améliorée du jeu de réflexion Lasermania paru en Pologne en 1990 :
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-lasermania-2020_36194.html
Bon mais toujours aussi dur !
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-lasermania-2020_36194.html
Bon mais toujours aussi dur !
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Ah oui, il est bien plus coloré que la version originale !
Merci !
Merci !
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Non, mais franchement... https://www.ebay.fr/itm/383570897687
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Et oui ça parait fou mais en allant checker sur Pricecharting (à moins d'un bug), ça semble se confirmer (il ne s'en vend qu'un par an mais s'il est si rare ça peut s'expliquer...)
https://www.pricecharting.com/game/atari-400/alley-cat
Version K7 ou D7 par contre (je ne crois pas qu'une cartouche de ce jeu ait vu le jour), aucune idée !
https://www.pricecharting.com/game/atari-400/alley-cat
Version K7 ou D7 par contre (je ne crois pas qu'une cartouche de ce jeu ait vu le jour), aucune idée !
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
StaxX a écrit:Non, mais franchement... https://www.ebay.fr/itm/383570897687
_______________________________________________________
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Matari a écrit:Et oui ça parait fou mais en allant checker sur Pricecharting (à moins d'un bug), ça semble se confirmer (il ne s'en vend qu'un par an mais s'il est si rare ça peut s'expliquer...)
https://www.pricecharting.com/game/atari-400/alley-cat
Ben non... C'est la version originale de Synapse Software qui est rare et recherchée, pas l'édition Americana budget sortie en cassette au Royaume-Uni.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Atari Frog a écrit:Matari a écrit:Et oui ça parait fou mais en allant checker sur Pricecharting (à moins d'un bug), ça semble se confirmer (il ne s'en vend qu'un par an mais s'il est si rare ça peut s'expliquer...)
https://www.pricecharting.com/game/atari-400/alley-cat
Ben non... C'est la version originale de Synapse Software qui est rare et recherchée, pas l'édition Americana budget sortie en cassette au Royaume-Uni.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Oui, d'où ma réaction ! :)Matari a écrit:Merci Professeur ès Atari^^ !
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Sujets similaires
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Page 12 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum