[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+42
TrAkA
Sol Bianco
Beubleu
Cathedrale
ekarrissor
nullos1er
Urbinou
spip
Captain Obvious
Clinteeswoud
twinsen21
Zarnal
Lequintal
Cormano
Amy
gasteropodekiller
mateo
zoe
Anarwax
TaupeCuite
Inirius
salocin
kainrijames
Collet
invité
HkFarewell
Sybillin
Djam
Ataré
GuiM
avalon471
lessthantod
drfloyd
darktet
eraserhead
pouletmagique
Tryphon
dav1974
Respect
petitevieille
Alfaccc
antifrog
46 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Mes enfants à l\'école ?
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
marmotjoy a écrit:tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas du bon gros cliché iciGuiM a écrit:Les solutions c'est que les autres bossent et se démerdent tout seul pendant que d'autres profitent de Netflix et de leurs consoles.
Bizarrement, je profite moins deZone Téléch............ euh oooops Netflix et de mes consoles en confinement. Hein parce que moi il me tarde qu'une chose, c'est de pouvoir reprendre le boulot pour pouvoir glander à nouveau
On est sur le TALC, des clichés y'en a limite dans chaque post.
Tu ne relèves que ceux qui t'intéressent
À mon taf, certains préfèrent rester au chômage partiel que revenir bosser!
Alors que franchement ma boîte a pris toutes les mesures sanitaires qu'il fallait (prise de température à l'arrivée, distribution de masques chirurgicaux, installation de plexy, distribution de bouteilles d'eau pour éviter d'utiliser les fontaines à eux, lingettes et gel hydroalcoolique partout,...). Et c'est loin d'être des personnes à risque !
GuiM- Infirmier
Bah moi je suis sacrément pressé de reprendre les cours en présentiel, le télétravail c'est énormément chronophage ... j'en ai ras le fion du télétravailGringos10 a écrit:Il faut être honnête un peu, il y a un paquet de mecs qui ne sont pas pressés de retourner au turbin (ce que je peux comprendre hein, il y a des tafs qui sont pas passionnants)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
kainrijames a écrit:tu sais quoi au lieu de parler derrière ton pc espèce de geek à roulettes on peut se voir en face à face y a pas de soucis,on verra si t'as une aussi grande gueule!
Ok mais à 1m50 alors
Nominé pour les Shingo awards.
Le vendredi l’apéro commence plus tôt c’est ça ?
Dernière édition par Urbinou le Ven 24 Avr 2020 - 18:39, édité 1 fois
oui bien sûr. C'est pour ça que la conclusion porte plus sur la direction du souffle de la ventilation.Tryphon a écrit:yannick10 a écrit:Ca n'explique pas tout, mais j'ai trouvé l'article intéressant
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/04/20/covid-19-contamination-en-chaine-dans-un-restaurant-chinois-climatise/
C'est intéressant en effet. Mais je suppose donc que le climatiseur envoyait du souffle sur les gens ? C'est, je suppose, un peu le même effet qu'un coup de vent. De plus c'est resté extrêmement confiné (ça n'a touché que les 2 tables connexes, et personne d'autre dans un resto assez grand).
Si tu mets ton climatiseur pas trop fort et pas dans la gueule des gens (ce qui en plus est hyper désagréable), ça doit être dans les limites des risques acceptables non ?
Bien sûr on évite de foutre un gros ventilo dans 10m² avec 15 personnes dedans hein
De toute façon, y aura pas de clim dans les écoles
yannick10- Patient incurable
Kameha reviens!!!
ça manque ici ce genre d'échange :
https://www.neogeo-players.com/t3248-hs-neo-surcotee#115915
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:qui a parlé de 100%?Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:en effet, il y a aussi les restos, les hôtels en Espagne d'où est partie l'épidémie dans le pays, les bateaux de croisière :
https://www.lefigaro.fr/sciences/a-bord-du-paquebot-diamond-princess-la-climatisation-peut-elle-propager-le-virus-20200214
Alors désolé, je suis pas abonné du Figaro moi
Justement, de mémoire, le Diamond Princess, c'est 711 cas sur 3700 passagers, loin des 100%
Gringos10 a écrit:les lieux fermés et climatisés : contamination quasi obligatoiredrfloyd a écrit:en espace fermé le taux de contamination est fabuleux :
jusqu'à 95% dans les ehpad
plus de 1000 personnes sur le porte avion
attentions où vous irez en vcances
le diamond, le charles de Gaulle, …. que ce soit 20% ou 60%, c'est beaucoup, et ça prouve que la clim est un accélérateur de contamination.
À condition que les gouttes de salives soient prises dans un courant d'air suffisamment fort pour les entraîner. Encore une fois, si tu mets pas la clim à fond dans ta gueule (ce que font souvent les restaus) et que vous êtes pas 50 dans la pièce...
Mais sinon oui, on est d'accord. Je relativisais juste l'importance du truc (le "quasi-obligatoire") (ou le 95% dans les EHPAD, certainement plus dus à des négligences en cascade qu'à la clim)
Tryphon- Docteur *
kainrijames a écrit:tu sais quoi au lieu de parler derrière ton pc espèce de geek à roulettes on peut se voir en face à face y a pas de soucis,on verra si t'as une aussi grande gueule!
Tu crois réellement que j'ai envie de te voir ?
Tryphon- Docteur *
Tout pareil. J'en ai ma claque.lessthantod a écrit:Bah moi je suis sacrément pressé de reprendre les cours en présentiel, le télétravail c'est énormément chronophage ... j'en ai ras le fion du télétravailGringos10 a écrit:Il faut être honnête un peu, il y a un paquet de mecs qui ne sont pas pressés de retourner au turbin (ce que je peux comprendre hein, il y a des tafs qui sont pas passionnants)
C'est d'ailleurs assez con parce qu'en vrai, j'ai un métier extrêmement solitaire. Quand je vais au boulot, je m'enferme dans mon bureau pour pouvoir réfléchir au calme. Pareil pour mes collègues. Et on doit avoir 3 réunions dans toute l'année.
Mais rien que le trajet du matin/soir, le fait d'aller à la cantoche, le fait de pouvoir croiser quelqu'un à la machine à café, ça me manque terriblement. Finalement, c'est une bonne expérience ce télétravail pour me dire que je n'en veux pas. Du moins de manière permanente.
Petite précision : je n'ai pas de gamins
yannick10 a écrit:De toute façon, y aura pas de clim dans les écoles
Ça c'est clair (j'ai un pote prof de Français qui a fait passer les oraux l'an dernier en pleine canicule dans des préfabriqués sans clim bien sûr ; il faisait 44° dehors, et 51° dans la salle)
Et je suppose que dans les métiers où de grandes réunions dans des salles climatisées ont lieu, ils en tiendront compte.
Pareil sur les lieux de vacances...
Tryphon- Docteur *
très sincèrement, et au risque d'en faire hurler certains ici, je trouve qu'il est beaucoup plus légitime d'exercer son droit de retrait lorsque les conditions de travail sont telles que décrites dans ton poste (température insoutenable), que lorsqu'on est pas dans la tranche à risque vis à vis du virusTryphon a écrit:yannick10 a écrit:De toute façon, y aura pas de clim dans les écoles
Ça c'est clair (j'ai un pote prof de Français qui a fait passer les oraux l'an dernier en pleine canicule dans des préfabriqués sans clim bien sûr ; il faisait 44° dehors, et 51° dans la salle)
Et je suppose que dans les métiers où de grandes réunions dans des salles climatisées ont lieu, ils en tiendront compte.
Moi je télétravaille, mais SANS téléphone, putain qu’est-ce que ça fait du bien !!
Perso, si je devais télétravailler, ça me gênerait pas, mais il est clair que je ne le ferais pas chez moi.
Tryphon- Docteur *
Mais c'est quoi ton métier au juste, Tryphon ?Tryphon a écrit:Perso, si je devais télétravailler, ça me gênerait pas, mais il est clair que je ne le ferais pas chez moi.
yannick10 a écrit:très sincèrement, et au risque d'en faire hurler certains iTryphon a écrit:yannick10 a écrit:De toute façon, y aura pas de clim dans les écoles
antifrog- Docteur *
lessthantod a écrit:Mais c'est quoi ton métier au juste, Tryphon ?Tryphon a écrit:Perso, si je devais télétravailler, ça me gênerait pas, mais il est clair que je ne le ferais pas chez moi.
J'ai dit : "si je devais..."
Tryphon- Docteur *
putain j'ai failli faire une crise d'epilepsieantifrog a écrit:yannick10 a écrit:très sincèrement, et au risque d'en faire hurler certains iTryphon a écrit:yannick10 a écrit:De toute façon, y aura pas de clim dans les écoles
C'est la première fois que je vois une image qui s'entend
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:Kameha reviens!!!
ahaha putain
mais il est toujours aussi génialement con le lapinou et sa teub de 93 kg
il arrive quand même à se faire teuj d'un fofo NéoGéo pour troll viriliste, chapeau l'artiste
antifrog- Docteur *
... ça ne répond pas à ma questionTryphon a écrit:J'ai dit : "si je devais..."lessthantod a écrit:Mais c'est quoi ton métier au juste, Tryphon ?Tryphon a écrit:Perso, si je devais télétravailler, ça me gênerait pas, mais il est clair que je ne le ferais pas chez moi.
lessthantod a écrit:Mais c'est quoi ton métier au juste, Tryphon ?Tryphon a écrit:Perso, si je devais télétravailler, ça me gênerait pas, mais il est clair que je ne le ferais pas chez moi.
Je dirais sourcier
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-jeune-femme-placee-garde-vue-banderole-sa-maison-1820434.html
On prend modèle sur Kim il faut croire.
Zarnal- Infirmier
Macron surveille aussi le forum.
Le doc bientôt en garde en vue?
Le doc bientôt en garde en vue?
ekarrissor- Docteur *
Ah oui il avoine secGringos10 a écrit:Kameha reviens!!!
Qu'on s'en mette plein la gueule suite à des joutes verbales qu'on soit pas du même bord sexuel pédérastie ou bi, politique droite(extrême) ou gauche(extrême), pro ou anti migrant, pro ou anti Lbd, pro ou anti temps réel de travail d'un enseignant etc.. ca fait partie du forum, de là à passer à des menaces physiques c'est dommageable
Bon ici, c'est vrai qu'il faut mieux être du coté du doc politiquement et de faire comme lui ses courses 15 fois par mois pour éviter d'être sanctionné
Lequintal- Interne
Zarnal a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-jeune-femme-placee-garde-vue-banderole-sa-maison-1820434.html
Mon petit doigt me dit qu'on a de la marge..
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:Ah oui il avoine secGringos10 a écrit:Kameha reviens!!!
Qu'on s'en mette plein la gueule suite à des joutes verbales qu'on soit pas du même bord sexuel pédérastie ou bi, politique droite(extrême) ou gauche(extrême), pro ou anti migrant, pro ou anti Lbd, pro ou anti temps réel de travail d'un enseignant etc.. ca fait partie du forum, de là à passer à des menaces physiques c'est dommageable
surtout à propos d'une console de merde comme la Néo-Géo
antifrog- Docteur *
GuiM a écrit:marmotjoy a écrit:tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas du bon gros cliché iciGuiM a écrit:Les solutions c'est que les autres bossent et se démerdent tout seul pendant que d'autres profitent de Netflix et de leurs consoles.
Bizarrement, je profite moins deZone Téléch............ euh oooops Netflix et de mes consoles en confinement. Hein parce que moi il me tarde qu'une chose, c'est de pouvoir reprendre le boulot pour pouvoir glander à nouveau
On est sur le TALC, des clichés y'en a limite dans chaque post.
Tu ne relèves que ceux qui t'intéressent
À mon taf, certains préfèrent rester au chômage partiel que revenir bosser!
Alors que franchement ma boîte a pris toutes les mesures sanitaires qu'il fallait (prise de température à l'arrivée, distribution de masques chirurgicaux, installation de plexy, distribution de bouteilles d'eau pour éviter d'utiliser les fontaines à eux, lingettes et gel hydroalcoolique partout,...). Et c'est loin d'être des personnes à risque !
Donc tu peux comprendre que nous, enseignants, qui allons être avec des porteurs potentiels sous le nez toute la journée avec pour l'instant juste un masque en tissu pour nous, un public trop jeune pour respecter les gestes barrières et un peu de gel hydroalcoolo, on a le droit de quand même chouiner un peu...
pouletmagique- Interne
C'était peut être du second degré ses propos
Lequintal- Interne
kainrijames a écrit:Y a pas d'aveuglement t'inquiete pas pour moi! Oui t’inquiéte on a compris tes sources a base de scientifiques twitter,youtube et j'en passe continu a te branler intellectuellement vu que t'aime ça!
après perso j’arrête de discuter avec un mec comme toi c'est pas la premiere fois que tu me manques de respect en m'insultant de facho et maintenant de complotiste,moi je te le dis clairement FERME BIEN TA PUTAIN DE GUEULE!
invité- Patient contaminé
On devrait organiser un octogone entre Kainri et Tryphon pour voir lequel avait raison.Urbinou a écrit:kainrijames a écrit:tu sais quoi au lieu de parler derrière ton pc espèce de geek à roulettes on peut se voir en face à face y a pas de soucis,on verra si t'as une aussi grande gueule!
Ok mais à 1m50 alors
Nominé pour les Shingo awards.
Le vendredi l’apéro commence plus tôt c’est ça ?
Captain Obvious- Interne
Je peux tracer un octogone à la règle et au compas. Je veux bien le prendre sur un heptadécagone du coup
Tryphon- Docteur *
https://www.facebook.com/1599035138/videos/10219306840253967/
une biere de trop et anti se lache..
une biere de trop et anti se lache..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34