GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations pour Super Nintendo/Super Famicom

+2
buble54
ggretro64
6 participants

Informations pour Super Nintendo/Super Famicom Empty Informations pour Super Nintendo/Super Famicom

Message par ggretro64 Mer 23 Mar 2011 - 11:27

Salut a tous alors je pense que ma question va etre simple pour des gros connaisseurs.

Je souhaite faire l'acquisition d'une Super Nintendo ou Super Famicom et je souhaiterais que la console lise les jeux PAL et NTSC

Je sais que ladaptateur AD29 existe pour que les consoles européennes puissent lire le format NTSC ; Mais a contrario, ca se fait ??? Existe t il un adaptateur pour la Super Famicom pour que l'on puisse lire les jeux PAL ???

Et si je prend une Super Famicom, quel transformateur choisir qui n'endommage pas la console ???

Merci de vos réponses Wink
ggretro64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

Informations pour Super Nintendo/Super Famicom Empty Re: Informations pour Super Nintendo/Super Famicom

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 12:49

johnbeatbang a écrit:Je sais que ladaptateur AD29 existe pour que les consoles européennes puissent lire le format NTSC ; Mais a contrario, ca se fait ??? Existe t il un adaptateur pour la Super Famicom pour que l'on puisse lire les jeux PAL ???

Je ne sais pas. scratch Et je me pose la Q aussi. Razz

johnbeatbang a écrit:
Et si je prend une Super Famicom, quel transformateur choisir qui n'endommage pas la console ???

Le transfo français marche très bien avec ^^
Invité
Invité

Informations pour Super Nintendo/Super Famicom Empty Re: Informations pour Super Nintendo/Super Famicom

Message par buble54 Mer 23 Mar 2011 - 12:52

pour le transfo celui de la master system 2 est bien
le transfo de la snin marche sur une sfc mais risque de surchauffe je crois

le mieux c 'est d'avoir les deux Very Happy
sinon il y a le dezonnage total mais il reste certains jeux qui ne marche pas ...
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par ggretro64 Jeu 24 Mar 2011 - 3:16

Je ne souhaite pas switché la console qu'elle soit PAL ou NTSC

SVP quelqu'un peut me répondre, sur une console Japonaise, est ce que l'adaptateur AD29 permet de lire les jeux PAL

Help Wink
ggretro64
Patient contaminé

Message par Chô Aniki Jeu 24 Mar 2011 - 9:57

oui, sauf les jeux bien protégés.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par ggretro64 Jeu 24 Mar 2011 - 11:30

Tu as quelques exemples peut etre ???

Bon sinon peut on switché une console Super Famicom de meme maniere qu'une console PAL ???
ggretro64
Patient contaminé

Message par Seb25 Jeu 24 Mar 2011 - 12:21

Pour lire les jeux Snes pal sur une Super Famicom il te faut un action replay 2, apparemment ca marche bien :

http://www.superfamicom.fr/forum/la_super_famicom/les_jeux/les_collections/vos_super_famicom/page_4.html

Pour Zelda 3 pal sur Super Famicom, si par hazard il ne passait pas avec l'action replay, prends la version canadienne (cartouche us mais texte en fr), la Super Famicom lit tous les jeux us sans soucis.

Pour lire un jeu us, il faudrait tester avec l'action replay, sinon il y a une petite découpe à faire dans le port cartouche de la SFC pour que le jeu passe.

Après il restera toujours des jeux pal protégés, les DKC, Kirby fun pack à voir si l'action replay permet quand meme de contourner leurs protections.

Pour l'alim sur ma snes us, je prends un convertisseur 110/220 volts trouvé sur priceminister à pas cher et qui marche bien.
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Chô Aniki Jeu 24 Mar 2011 - 13:10

johnbeatbang a écrit:Tu as quelques exemples peut etre ???

Bon sinon peut on switché une console Super Famicom de meme maniere qu'une console PAL ???

Y'en a plein, mais par exemple Super Metroid, Demon's Crest, Super Mario Kart ...

La SFC est switchable oui, la Snes US aussi c'est ce que j'ai.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par ggretro64 Jeu 24 Mar 2011 - 15:15

Bon je vais la switcher alors mais sur le net je ne trouve que des tutos pour des consoles PAL Sad Est ce la meme manipulation a effectuer avec une Jap ???

Et je viens de penser a un truc aussi, si je prend un adaptateur AD29, que je met un jeu jap en cartouche arrière et un jeu PAL en cartouche avant, ca ne marchera pas ???

Et on m'a parlé de l'action replay pro 2 ???

Et les cartouches PAL sont adaptable avec une Super Famicom ???

Merci encore de votre aide Wink
ggretro64
Patient contaminé

Message par ggretro64 Sam 26 Mar 2011 - 9:34

Help pleazeeeee
ggretro64
Patient contaminé

Message par gyromite Sam 26 Mar 2011 - 17:18

alors j'avais jusqu'a y'a 5 minutes les mêmes questions donc l'adaptateur AD 29 upgrade version m'a permis de jouer a presque tous mes jeux PAL sur ma super famicom sauf donkey kong country(comme il te l'a été dit on passe tous les jeux sauf ceux qui sont protégés), pour le faire passer j'ai utilisé un action replay 2 et il est passé, il faut changer l'origine de la cartouche dans les menus (pal / NTSC)bref, heureusement que je ne l'avais pas mis en vent celui là... je viens d'economiser une modification de ma console !
gyromite
gyromite
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4379

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

Message par ggretro64 Sam 26 Mar 2011 - 18:20

Bien du coup je vais m'acheter une console dans les trois formats, vu que je veux me faire une collection complete super nes Wink
ggretro64
Patient contaminé

Message par gyromite Sam 26 Mar 2011 - 18:28

si tu veux je vais vendre l'une de mes 2 super famicom en boite (etat moyen) et notice
gyromite
gyromite
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4379

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

Message par MaxOldies Ven 29 Avr 2011 - 2:43

Perso si c'est que pour jouer , je te conseille une Snes US que tu peut switché aussi tu pourra mettre tout se que tu veut dedans.
MaxOldies
MaxOldies
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218