Informations pour Super Nintendo/Super Famicom
+2
buble54
ggretro64
6 participants
Page 1 sur 1
Informations pour Super Nintendo/Super Famicom
Salut a tous alors je pense que ma question va etre simple pour des gros connaisseurs.
Je souhaite faire l'acquisition d'une Super Nintendo ou Super Famicom et je souhaiterais que la console lise les jeux PAL et NTSC
Je sais que ladaptateur AD29 existe pour que les consoles européennes puissent lire le format NTSC ; Mais a contrario, ca se fait ??? Existe t il un adaptateur pour la Super Famicom pour que l'on puisse lire les jeux PAL ???
Et si je prend une Super Famicom, quel transformateur choisir qui n'endommage pas la console ???
Merci de vos réponses
Je souhaite faire l'acquisition d'une Super Nintendo ou Super Famicom et je souhaiterais que la console lise les jeux PAL et NTSC
Je sais que ladaptateur AD29 existe pour que les consoles européennes puissent lire le format NTSC ; Mais a contrario, ca se fait ??? Existe t il un adaptateur pour la Super Famicom pour que l'on puisse lire les jeux PAL ???
Et si je prend une Super Famicom, quel transformateur choisir qui n'endommage pas la console ???
Merci de vos réponses
ggretro64- Patient contaminé
Re: Informations pour Super Nintendo/Super Famicom
johnbeatbang a écrit:Je sais que ladaptateur AD29 existe pour que les consoles européennes puissent lire le format NTSC ; Mais a contrario, ca se fait ??? Existe t il un adaptateur pour la Super Famicom pour que l'on puisse lire les jeux PAL ???
Je ne sais pas. Et je me pose la Q aussi.
johnbeatbang a écrit:
Le transfo français marche très bien avec ^^
Invité- Invité
pour le transfo celui de la master system 2 est bien
le transfo de la snin marche sur une sfc mais risque de surchauffe je crois
le mieux c 'est d'avoir les deux
sinon il y a le dezonnage total mais il reste certains jeux qui ne marche pas ...
le transfo de la snin marche sur une sfc mais risque de surchauffe je crois
le mieux c 'est d'avoir les deux
sinon il y a le dezonnage total mais il reste certains jeux qui ne marche pas ...
buble54- Patient incurable
Je ne souhaite pas switché la console qu'elle soit PAL ou NTSC
SVP quelqu'un peut me répondre, sur une console Japonaise, est ce que l'adaptateur AD29 permet de lire les jeux PAL
Help
SVP quelqu'un peut me répondre, sur une console Japonaise, est ce que l'adaptateur AD29 permet de lire les jeux PAL
Help
Tu as quelques exemples peut etre ???
Bon sinon peut on switché une console Super Famicom de meme maniere qu'une console PAL ???
Bon sinon peut on switché une console Super Famicom de meme maniere qu'une console PAL ???
Pour lire les jeux Snes pal sur une Super Famicom il te faut un action replay 2, apparemment ca marche bien :
http://www.superfamicom.fr/forum/la_super_famicom/les_jeux/les_collections/vos_super_famicom/page_4.html
Pour Zelda 3 pal sur Super Famicom, si par hazard il ne passait pas avec l'action replay, prends la version canadienne (cartouche us mais texte en fr), la Super Famicom lit tous les jeux us sans soucis.
Pour lire un jeu us, il faudrait tester avec l'action replay, sinon il y a une petite découpe à faire dans le port cartouche de la SFC pour que le jeu passe.
Après il restera toujours des jeux pal protégés, les DKC, Kirby fun pack à voir si l'action replay permet quand meme de contourner leurs protections.
Pour l'alim sur ma snes us, je prends un convertisseur 110/220 volts trouvé sur priceminister à pas cher et qui marche bien.
http://www.superfamicom.fr/forum/la_super_famicom/les_jeux/les_collections/vos_super_famicom/page_4.html
Pour Zelda 3 pal sur Super Famicom, si par hazard il ne passait pas avec l'action replay, prends la version canadienne (cartouche us mais texte en fr), la Super Famicom lit tous les jeux us sans soucis.
Pour lire un jeu us, il faudrait tester avec l'action replay, sinon il y a une petite découpe à faire dans le port cartouche de la SFC pour que le jeu passe.
Après il restera toujours des jeux pal protégés, les DKC, Kirby fun pack à voir si l'action replay permet quand meme de contourner leurs protections.
Pour l'alim sur ma snes us, je prends un convertisseur 110/220 volts trouvé sur priceminister à pas cher et qui marche bien.
Seb25- Patient contaminé
johnbeatbang a écrit:Tu as quelques exemples peut etre ???
Y'en a plein, mais par exemple Super Metroid, Demon's Crest, Super Mario Kart ...
La SFC est switchable oui, la Snes US aussi c'est ce que j'ai.
Bon je vais la switcher alors mais sur le net je ne trouve que des tutos pour des consoles PAL Est ce la meme manipulation a effectuer avec une Jap ???
Et je viens de penser a un truc aussi, si je prend un adaptateur AD29, que je met un jeu jap en cartouche arrière et un jeu PAL en cartouche avant, ca ne marchera pas ???
Et on m'a parlé de l'action replay pro 2 ???
Et les cartouches PAL sont adaptable avec une Super Famicom ???
Merci encore de votre aide
Et je viens de penser a un truc aussi, si je prend un adaptateur AD29, que je met un jeu jap en cartouche arrière et un jeu PAL en cartouche avant, ca ne marchera pas ???
Et on m'a parlé de l'action replay pro 2 ???
Et les cartouches PAL sont adaptable avec une Super Famicom ???
Merci encore de votre aide
Help pleazeeeee
alors j'avais jusqu'a y'a 5 minutes les mêmes questions donc l'adaptateur AD 29 upgrade version m'a permis de jouer a presque tous mes jeux PAL sur ma super famicom sauf donkey kong country(comme il te l'a été dit on passe tous les jeux sauf ceux qui sont protégés), pour le faire passer j'ai utilisé un action replay 2 et il est passé, il faut changer l'origine de la cartouche dans les menus (pal / NTSC)bref, heureusement que je ne l'avais pas mis en vent celui là... je viens d'economiser une modification de ma console !
Bien du coup je vais m'acheter une console dans les trois formats, vu que je veux me faire une collection complete super nes
si tu veux je vais vendre l'une de mes 2 super famicom en boite (etat moyen) et notice
Perso si c'est que pour jouer , je te conseille une Snes US que tu peut switché aussi tu pourra mettre tout se que tu veut dedans.
MaxOldies- Patient contaminé