[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+42
antifrog
Respect
Fellock
lessthantod
Paradis
YAD
Djam
kroko
CPC6128
HkFarewell
Collet
lord2laze
kawickboy
spip
wiiwii007
Cathedrale
petitevieille
pouletmagique
GuiM
Beubleu
gasteropodekiller
esperluette
Sybillin
Zarnal
jejej54
lincruste
Urbinou
kainrijames
eraserhead
Lequintal
yannick10
Kenji Ōba
avalon471
Amy
Tryphon
drfloyd
Alfaccc
zoe
Anarwax
Ataré
dav1974
mateo
46 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
marmotjoy a écrit:je ne te parles pas de discussions privées autour d'un verre mais publiquesTryphon a écrit:Bah non désolé, prends n'importe quel sujet politique et discutes-en autour de toi avec des gens qui n'ont pas tes idées, tu verras que les noms d'oiseaux arrivent très vite..
Il me semblait qu'on parlait de discussions privées au début
et çà, c'est je pense une grave erreur de nos politiques de tout vouloir cloisonner et de ne pas avoir de vision globale. L'immigration n'est pas la sécurité et inversement, par contre les deux peuvent avoir des connexions entre elles. Comme l'immigration a des connexions avec l'économie, la socio, l'éducation, la justice ......... sans que ce soit systématiquement négatif, comme systématiquement positif. Tout est lié, une société ce n'est pas juste une liste de cases indépendantes à cocher. Donc non, ce n'est pas complètement distincts, mais ça ne se résume pas non plus à çà.
Le fait que ce soit deux choses complètement distinctes ne signifie pas qu'il n'y ait pas de lien. Ce que je reproche au FN, c'est justement l'amalgame constant (au point que leur élément de langage favori c'est le "padamalgam") entre les deux. Quand ils parlent du racaille rebeu, ils soulignent le côté rebeu, quand il faudrait se concentrer sur le côté racaille.
Je pense qu'à de rares exceptions, tout le monde pense qu'il faut lutter contre la criminalité.
Après, qu'une forme de criminalité naisse dans les quartiers construits pour l'immigration dans les années 60, où se concentrent les problèmes économiques, sur lesquels le repli communautaire fait son œuvre, c'est tout à fait compréhensible et prévisible. C'est pas avec des solutions simplistes qu'on résoudra ces problèmes.
À moins qu'on considère que le problème n'est pas la criminalité engendrée par ces différents facteurs, mais l'origine ethnique de certains (sachant qu'il y a plein de formes de criminalité tout aussi préjudiciables ailleurs qu'en banlieue). Personnellement je pense que c'est une composante du problème à prendre en compte pour le résoudre, mais pas le problème lui-même...
Dernière édition par Tryphon le Jeu 9 Avr 2020 - 1:01, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Malheureusement un mec a marine, mais putain ce headshot....
Amy- Docteur agrégé **
IL dit ce que tout le monde pense.
Dommage il n'y a pas la réponse.
Dommage il n'y a pas la réponse.
Invité- Invité
Oh putain ça me donnerait presque envie de voter pour lui, ça c'est du clash!
Et l'autre c*** qui discute avec son voisin sans même l'écouter..
gringos:
La voici la réponse..je te préviens,je te déconseille de l'écouter tellement c'est minable.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
ça + l'euthanasie des vieux..faut pas s'étonner que le nombre de plaintes augmente...
kainrijames- Docteur *
« J'ai voté Asselineau et je plains le FN mais j'aime pas qu'on me dise que c'est l'extrême-droite »…
Tu devrais poster ça ici en fait :
https://www.gamopat-forum.com/t107561-topic
Tu devrais poster ça ici en fait :
https://www.gamopat-forum.com/t107561-topic
petitevieille- Infirmier
Surtout que la plupart de ses familles ne venaient jamais voir leurs" vieux" a l'Ehpad, Covid ou pas. C'est un mouroir oui, pour que les enfants puissent vivre sans perdre de temps avec ceux qui leur ont apprit a tenir une petite cuillère.lord2laze a écrit:drfloyd a écrit:En attendant les familles de parents en ehpad déposent des tas de plaintes contre l'état
A juste titre... on a largement dépassé les 3 000 morts... voilà pourquoi ils cachaient les chiffres....
Quand papy meurt à 90 ans, c'est triste, mais bon.
Ensuite, si papy tu l'aimes, tu le mets pas en EPHAD, tu le gardes chez toi et tu t'en occupes. Tu t'en débarasses pas dans un mouroir pour te plaindre ensuite.
dav1974- Interne
Mon beau père a le même soucis avec les gens qui défoncent les champs. Comme les mecs savent que les flics ne font pas de contrôles dans la cambrousse, il est envahi de promeneurs qui passent au milieu de ses terrains.Ataré a écrit:pouletmagique a écrit:Djam a écrit:Tu t'es embrouillé avec des gens juste parce qu'ils ne sont pas de ton quartier ?
Non, parce que ça me saoule que depuis des années que l'on habite notre quartier, je n'ai quasiment jamais vu quelqu'un courir. Alors que le quartier s'y prête, il y a un petit stade tout sympa et des rues sans bagnoles. Mais là, d'un coup, ça poppe. Il y a en qui passent en groupe, en famille, en couple toute la journée.
On demande aux gens de faire un effort, c'est quand même pas compliqué à comprendre.
Gros + 1000
l'indécence des gens est affolante
incapable d'appliquer une règle
ensuite on va tous payer avec de nouvelles injonctions plus fortes demain soir par Jupiter.
sans parler du respect pour les personnels soignants.
Et "envahi", pas que par des piétons mais VTT, Moto etc...bref tune grosse partie des gens arrivés dans les maisons secondaires qui "profitent" du beau temps.
dav1974- Interne
Tryphon a écrit:
Après, qu'une forme de criminalité naisse dans les quartiers construits pour l'immigration dans les années 60, où se concentrent les problèmes économiques, sur lesquels le repli communautaire fait son œuvre, c'est tout à fait compréhensible et prévisible. C'est pas avec des solutions simplistes qu'on résoudra ces problèmes.
À moins qu'on considère que le problème n'est pas la criminalité engendrée par ces différents facteurs, mais l'origine ethnique de certains (sachant qu'il y a plein de formes de criminalité tout aussi préjudiciables ailleurs qu'en banlieue). Personnellement je pense que c'est une composante du problème à prendre en compte pour le résoudre, mais pas le problème lui-même...
Non, ce n'est pas compréhensible. C'est un laisser faire de tous les gouvernements qui se sont succéder.
Aujourd'hui on en est plus à la simple criminalité pécuniaire, mais à une quasi scission de ces quartier basée sur des valeurs ethniques et religieuses
lord2laze- Infirmier
Ouais c’est un peu le califat de l’EI. au sein même de notre beau pays blablabla
les zones nogo blabla la france qui a peur
les zones nogo blabla la france qui a peur
antifrog- Docteur *
antifrog- Docteur *
Je parlais de la gauche, donc de ses représentants publics. Bien évidemment que c'est plus facile d'en parler en privé. Du coup moi aussi je connais des gens marqués à gauche et qui sont beaucoup moins tendre que le discours politique.Tryphon a écrit:Il me semblait qu'on parlait de discussions privées au début
OK, on est d'accord en faitTryphon a écrit:Le fait que ce soit deux choses complètement distinctes ne signifie pas qu'il n'y ait pas de lien. Ce que je reproche au FN, c'est justement l'amalgame constant (au point que leur élément de langage favori c'est le "padamalgam") entre les deux. Quand ils parlent du racaille rebeu, ils soulignent le côté rebeu, quand il faudrait se concentrer sur le côté racaille.
Je pense qu'à de rares exceptions, tout le monde pense qu'il faut lutter contre la criminalité.
Bien évidemment que je ne te pale que de connexions entre les deux sujets, que j'ai cité à la base car ce sont les deux qui mettent la gauche mal à l'aise. C'est complètement con de croire que l'immigration est responsable de tous les problèmes de sécurité.
Pour "l'amalgame constant", regarde aussi la complicité des médias avec leur fameux "d'origine" qui n'est appliqué qu'à une certaine catégorie.
Invité- Invité
Que va nous annoncer Macron Lundi soir ?
mateo- Docteur *
que le confinement va durer
et qu'il faut faire moins de footing
osef
et qu'il faut faire moins de footing
osef
Invité- Invité
Encore une 15 aines de jours ? des nouvelles sur les traitements (le sang). Un durcissement des activités sportives comme a Paris (heures de jogg encadrés) de partout en France, et il va lecher le cul du personnels hospitaliers et des caissières.mateo a écrit:Que va nous annoncer Macron Lundi soir ?
Ah peut etre des nouvelles des examens scolaires.
dav1974- Interne
Les partiels et tout et tout ? Meme le coup du BAC en ctrl continue, vu combien de temps ils sont allé a l’école cette années les bacheliers, même ça , c'est chaud...marmotjoy a écrit:Bah les exams, c'est déjà plié
dav1974- Interne
Pour avalon471 ... Effectiveness of Surgical and Cotton Masks in Blocking SARS–CoV-2
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
dav1974 a écrit:Encore une 15 aines de jours ? des nouvelles sur les traitements (le sang). Un durcissement des activités sportives comme a Paris (heures de jogg encadrés) de partout en France, et il va lecher le cul du personnels hospitaliers et des caissières.mateo a écrit:Que va nous annoncer Macron Lundi soir ?
Ah peut etre des nouvelles des examens scolaires.
NOUS SOMMES EN GUERRE
merci aux gueux qui font les boucliers humains
antifrog- Docteur *
La vie des privilégiés chapitre 999 :
Donc maison "d’hôte de luxe" a coté de chez nous. Hier le proprio me dit qu'il a trouvé un moyen administratif avec ses associés pour pouvoir louer même pendant le confinement: en changeant de statut "saisonnier" a agence immobilière avec location normale, avec un bail courant, comme un appart en gros.
Ca marche. Depuis ce matin c'est le défilé de voitures "69" (et c'est pas des Renault clio) et la il attends des Belges. Je savais même pas qu'on avait le droit de passer entre la Belgique et la France en ce moment.
Je dis "privilégié" parce qu'il a fallu changer de SIRET et tout le bordel administratif qui va autour. Le petit gars qui a deux ou trois chambre d’hôtes en été pour payer le crédit de la maison, c'est déjà plus compliqué pour lui.
Voila, ses clients s'en foutent de payer des amendes. IL va leur faire un bail pour qu'ils puissent aller aux courses en justifiant une adresse a proximité etc etc..
Tjrs partagé...mon coté "commerçant" me dit qu'il a raison, mon coté prolo me dit que c'est encore un truc que seuls ceux qui ont les moyens financiers et de conseils peuvent se payer.
(et en + ils se garent n'importe ou, je languis que le voisins rentre avec son taxi ambulance pour le voir les virer joyeusement de devant son portail)
Donc maison "d’hôte de luxe" a coté de chez nous. Hier le proprio me dit qu'il a trouvé un moyen administratif avec ses associés pour pouvoir louer même pendant le confinement: en changeant de statut "saisonnier" a agence immobilière avec location normale, avec un bail courant, comme un appart en gros.
Ca marche. Depuis ce matin c'est le défilé de voitures "69" (et c'est pas des Renault clio) et la il attends des Belges. Je savais même pas qu'on avait le droit de passer entre la Belgique et la France en ce moment.
Je dis "privilégié" parce qu'il a fallu changer de SIRET et tout le bordel administratif qui va autour. Le petit gars qui a deux ou trois chambre d’hôtes en été pour payer le crédit de la maison, c'est déjà plus compliqué pour lui.
Voila, ses clients s'en foutent de payer des amendes. IL va leur faire un bail pour qu'ils puissent aller aux courses en justifiant une adresse a proximité etc etc..
Tjrs partagé...mon coté "commerçant" me dit qu'il a raison, mon coté prolo me dit que c'est encore un truc que seuls ceux qui ont les moyens financiers et de conseils peuvent se payer.
(et en + ils se garent n'importe ou, je languis que le voisins rentre avec son taxi ambulance pour le voir les virer joyeusement de devant son portail)
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Tjrs partagé...mon coté "commerçant" me dit qu'il a raison, mon coté prolo me dit que c'est encore un truc que seuls ceux qui ont les moyens financiers et de conseils peuvent se payer.
exactement comme l'
antifrog- Docteur *
lessthantod a écrit:Pour avalon471 ... Effectiveness of Surgical and Cotton Masks in Blocking SARS–CoV-2
C'est pas bon tout ça :
In conclusion, both surgical and cotton masks seem to be ineffective in preventing the dissemination of SARS–CoV-2 from the coughs of patients with COVID-19 to the environment and external mask surface.
Faut que je lise le protocole plus attentivement...
Tryphon- Docteur *
C'est marrant, vos article, dés que c'est en anglais, ça fait plus sérieux...faudrait que Raoult en fasse aussi du coup ?
dav1974- Interne
bah c'est parceque tu les comprends pas que tu dis ça
antifrog- Docteur *
cépafoantifrog a écrit:bah c'est parceque tu les comprends pas que tu dis ça
dav1974- Interne
Et 80% (et pas moins de 5% comme je l'ai lu partout jusqu'à présent) des "malades" du covid-19 seraient asymptomatiques ... Covid-19: four fifths of cases are asymptomatic, China figures indicate
Lire les articles en anglais ça évite de tomber sur des traductions erronées/foireusesdav1974 a écrit:C'est marrant, vos article, dés que c'est en anglais, ça fait plus sérieux...faudrait que Raoult en fasse aussi du coup ?
Dernière édition par lessthantod le Jeu 9 Avr 2020 - 10:59, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
antifrog a écrit:bah c'est parceque tu les comprends pas que tu dis ça
Tu pourrais être sympa et lui poster des articles en boukistanais.
eraserhead- Docteur *
L'anglais est la langue de communication de la communauté scientifique. Les articles de Raoult (enfin, ceux auxquels il a apposé son nom) sont en anglais aussi.
C'est d'ailleurs assez rigolo l'anglais scientifique, parce que c'est souvent écrit par des gens qui parlent très mal anglais
C'est d'ailleurs assez rigolo l'anglais scientifique, parce que c'est souvent écrit par des gens qui parlent très mal anglais
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:Et 80% (et pas moins de 5% comme je l'ai lu partout jusqu'à présent) des "malades" du covid-19 seraient asymptomatiques ... Covid-19: four fifths of cases are asymptomatic, China figures indicate
Ça ce serait plutôt une bonne nouvelle : ça voudrait dire que le taux de mortalité est surévalué déjà. Et que le virus est certainement beaucoup plus présent dans la population que prévu, donc l'immunité naturelle plus facile à atteindre.
En attendant il semble que la Chine ait un début de retour d'épidémie, il faut voir comment la deuxième vague set gérable...
Tryphon- Docteur *
Ah bah tiens vlà autre chose
https://www.lci.fr/international/coronavirus-covid-19-le-president-de-madagascar-affirme-connaitre-un-remede-a-base-de-plantes-2150496.html
L'espoir renait enfin
https://www.lci.fr/international/coronavirus-covid-19-le-president-de-madagascar-affirme-connaitre-un-remede-a-base-de-plantes-2150496.html
Le président malgache Andry Rajoelina a affirmé dans la soirée du mercredi 8 avrilqu'un remède à base de plantes était susceptible de soigner les malades du coronavirus, qui a contaminé près d'un million de personnes et fait plus de 86.000 morts dans le monde.
"J'ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus", a-t-il déclaré au cours d’une émission télévisée, avant d’assurer en oubliant le conditionnel dont il parlait lui-même : "Cette plante médicale peut tout à fait guérir le coronavirus".
Andry Rajoelina n'a pas précisé le nom de cette plante ni l'auteur de la lettre qu'il a citée. "On va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède", a poursuivi le chef de l'Etat, assurant que des scientifiques et des laboratoires de plusieurs pays étaient prêts à y participer. "On peut changer l'histoire du monde entier", a-t-il ajouté.
Le président a aussi précisé que l’exportation du médicament, tout comme des plantes qui le composent, est interdite.
L'espoir renait enfin
antifrog- Docteur *
On prenait des cours d'anglais "technique" en génie electrotech. J'ai appris un mot : Boob(s). Vu le décolleté de la ptite jeune qu'ils avaient envoyé au casse pipe pour nous instruire...Tryphon a écrit:L'anglais est la langue de communication de la communauté scientifique. Les articles de Raoult (enfin, ceux auxquels il a apposé son nom) sont en anglais aussi.
L'anglais je l'ai appris en grande partie par les jeux videos.....
dav1974- Interne
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34