GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+42
antifrog
Respect
Fellock
lessthantod
Paradis
YAD
Djam
kroko
CPC6128
HkFarewell
Collet
lord2laze
kawickboy
spip
wiiwii007
Cathedrale
petitevieille
pouletmagique
GuiM
Beubleu
gasteropodekiller
esperluette
Sybillin
Zarnal
jejej54
lincruste
Urbinou
kainrijames
eraserhead
Lequintal
yannick10
Kenji Ōba
avalon471
Amy
Tryphon
drfloyd
Alfaccc
zoe
Anarwax
Ataré
dav1974
mateo
46 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par zoe Mar 7 Avr 2020 - 10:12

Quand j'y repense.... Des villes bientôt remplies avec des voitures 100% électrique et des gens masqués.... quel retournement de situation, on aura même plus le droit de respirer l'air pur puisque ce sera réprimandé MDR

zoe
Interne
Interne

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Collet Mar 7 Avr 2020 - 10:17

Depuis mercredi dernier, j’ai l’impression que le gouvernement cherche comment annoncer les chiffres de mortalité, ils annoncent les chiffres des morts du jour pour les hôpitaux, puis le total des décès pour les Ephad, puis hier la somme des deux, juste après une baisse des décès dans les hôpitaux, et un "relâchement" dans le respect du confinement.

Et le passage du total sous les 1000, pas acceptable niveau communication on serait les pires d’Europe.

Sinon ça donne
01/04 509+371  880
02/04 471+513  984
03/04 588+532 1120
04/04 441+612 1053
05/04 357+161  518
06/04 605+228  833
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 789

Message par Zarnal Mar 7 Avr 2020 - 10:21

zoe a écrit:Quand j'y repense.... Des villes bientôt remplies avec des voitures 100% électrique et des gens masqués.... quel retournement de situation, on aura même plus le droit de respirer l'air pur puisque ce sera réprimandé MDR

Sauf si tu as ton attestation. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par Djam Mar 7 Avr 2020 - 10:22

Je suis rarement d'accord avec lord2laze, mais sur ce coup je partage son avis.
Je pense depuis le début qu'il aurait fallu confiner les populations à risques (dont les critères seraient définis par les personnes compétentes) et continuer de laisser vivre les personnes bien portantes.
Une amie infirmière travaille à l'hôpital Tenon, Paris 20e, et s'il y a en effet des trentenaires ou quarantenaires en réa, ce sont des personnes avec facteurs de comorbidités (diabétiques, ayant fait une leucémie, en très fort surpoids, etc) et donc des personnes à risques. Si toutes ces personnes avaient été confinées bien plus tôt, cela aurait évité la surcharge des services de réa et donc le confinement de 60 millions de personnes...
Je veux dire, le virus ne va pas s'envoler comme par magie, on ne va pas rester cloîtrés chez nous des mois et des mois, il va falloir passer à la casserole un jour ou l'autre (dans mon cas, c'est déjà fait).
Je précise que je ne dis pas ça pour renvoyer tout le monde au taffe, ni parce que je suis fan de macron, mais juste parce que j'en ai marre de voir certaines de nos libertés basiques bafouées, de devoir sortir dans la rue avec une autorisation, de surveiller les voitures de flics quand j'emmène mes gosses faire un tour en vélo...
Et je pense aux enfants qui en temps normal ne sont déjà pas bien dans leur famille et pour qui l'école est un havre de paix, ainsi qu'à ces femmes qui doivent subir les tartes de leur maris toute la journée au lieu de "juste le soir et le WE".
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par Collet Mar 7 Avr 2020 - 10:24

Sinon gros doutes sur le vrai chiffre du nombre de lits de réanimation en France, au début de la crise, j’avais lu 7500 lits pour la France, pour 25000 pour l’Allemagne. Le gouvernement a communiqué sur 5000 lits par la suite

Aujourd’hui plus de 7000 personnes en Réanimation, l’annonce du manque de produits, une hausse du nombre du cas de décès en hôpitaux, j’ai de gros doutes sur la suite.
Collet
Collet
Patient contaminé

Message par Tryphon Mar 7 Avr 2020 - 10:26

Collet a écrit:Depuis mercredi dernier, j’ai l’impression que le gouvernement cherche comment annoncer les chiffres de mortalité, ils annoncent les chiffres des morts du jour pour les hôpitaux, puis le total des décès pour les Ephad, puis hier la somme des deux, juste après une baisse des décès dans les hôpitaux, et un "relâchement" dans le respect du confinement.

Et le passage du total sous les 1000, pas acceptable niveau communication on serait les pires d’Europe.

Sinon ça donne
01/04 509+371  880
02/04 471+513  984
03/04 588+532 1120
04/04 441+612 1053
05/04 357+161  518
06/04 605+228  833

Le truc c'est qu'ils n'ont pas le détail des EHPAD.

Du coup ils ont annoncé en bloc un 1er total des EHPAD qui contenait le nombre total de morts en EHPAD depuis le début de la crise, mais sur un tiers environ des EHPAD, puis le deuxième jour pareil mais sur une autre partie des EHPAD (le temps que tous les chiffres remontent).

Bref, le chiffre du nombre total de décès journalier n'est pas fiable depuis environ 4 jours.

Si on veut observer l'évolution, il faut regarder le chiffres des décès en milieu hospitalier.

Si on veut une idée du total, c'est de toutes façons impossible, vu qu'on n'a pas les décès hors hôpital et EHPAD (et il y en a)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Mar 7 Avr 2020 - 10:29

Collet a écrit:Aujourd’hui plus de 7000 personnes en Réanimation, l’annonce du manque de produits, une hausse du nombre du cas de décès en hôpitaux, j’ai de gros doutes sur la suite.

Les cas ne sont pas répartis de façon homogène en France (les lits non plus d'ailleurs), d'où les transports de malades. Dans certaines régions (dont la mienne), il n'y avait pas de saturation (en tout cas il n'y en avait pas en fin de semaine dernière). J'ai pas vérifié récemment cela dit.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par pouletmagique Mar 7 Avr 2020 - 10:36

Puis bon, on ne compte pas aussi les morts à domicile. Ca fait pas forcément un grand nombre mais bon, cela doit arriver vu comment la détresse respiratoire se manifeste.

Après pour le déconfinement, je sais pas trop comment ils vont faire. La solution la plus logique, c'est de le faire progressif et par secteur d'activité, et dans ce cas-là, les écoles collèges et autres resteraient fermés jusqu'à la fin du confinement (il y a pas mal d'enseignants qui ont entre 55/60 puis bon, si un enseignant refile le virus à un gosse, ça va partir en couille).
Mais là pareil, si tu fermes les écoles, faut que les parents puissent faire garder les enfants.

Bref, c'est un beau bordel.

@Tryphon : Oui, tous les hostos ne sont pas saturés, ça dépend des zones. Mon pote toubib était volontaire pour prendre des gardes à l'hosto (ou un truc du genre) ce mercredi mais il m'a dit que peut être qu'ils auraient pas besoin de lui.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par eraserhead Mar 7 Avr 2020 - 10:39

Moi je ne m'inquiète pas car je sais que le BDE est sur l'affaire.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par petitevieille Mar 7 Avr 2020 - 10:50

Le confinement généralisé est évidemment une stratégie de gros bourrin, qui n'est nécessaire que pour une raison : il n'y a pas de quoi faire les tests massifs qui permettraient de savoir qui est porteur. Si on avait mieux géré, les tests seraient disponibles en quantité et on pourrait protéger la population, on pourrait SAVOIR et gérer en conséquence. Là on ne sait rien et on gère à l'aveuglette.
Entre ce manque-là et le manque de masques, nous sommes décidément gouvernés par des baltringues, des mercaticiens de la politique qui croient que la communication fait le produit, comme un vulgaire paquet de nouilles en boîte. Pour eux on peut "vendre" une coquille vide en jouant sur les mots, en disant le contraire de ce qu'on fait réellement, sans vergogne, comme le font les publicitaires qui vendent du vent en promettant du solide.
Sauf que quand un phénomène bien réel se présente, et qu'on ne peut pas le gérer avec des éléments de langage médiatiques, la médiocrité de ces guignols devient palpable et prend des conséquences réelles, y compris des morts qui auraient dû être évitées.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par lord2laze Mar 7 Avr 2020 - 11:01

esperluette a écrit:
De ce que j'ai compris, il va falloir que le virus infecte 70% de la population qui créera des anti-corps, pour qu'on en finisse avec cette épidémie.

Pour le déconfinement, j'ai entendu qu'ils allaient déconfiné par tranche d'âge. Renvoyé au travail les 18-45 ans qui ne sont pas les populations les plus à risque, afin qu'elles s'infectent et produisent les anti-corps.

Si c'est bien ça, je ne vois pas l'intérêt du confinement ni d'attendre pour déconfiner.

On devrait confiner les tranches d'ages les plus à risque et les personnes fragiles et renvoyer dès maintenant les 18-45 ans au travail et au feu, vu que de toute façon c'est ce que l'on fera à terme. Et je crois que c'était la méthode Boris Johnson, donc je la trouve pas plus con qu'une autre.

La on perd juste du temps.

On perds du temps ? En même pas 3 mois, l'hôpital est à genoux et tu ne vois pas l'intérêt du confinement ?

Je ne vois pas l'intérêt de confiner les 18-45 ans si c'est pour au final les envoyer dehors pour se faire infecter et produire des anti-corps.

D'après un médecin sur CNEWS y a deux jours, 1% des cas de réa avaient moins de 44 ans.

Donc confinons les personnes âgés et fragiles, et faisons travailler la tranche d'age des 18-45 ans pour qu'ils puissent s'infecter tranquillou et fabriquer des anti-corps (faudra de toute façon passer par la)
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par lord2laze Mar 7 Avr 2020 - 11:05

Concernant les morts en EHPAD.

La durée de vie moyenne en EHPAD est de 2 ans.

Il y a 700 000 personnes en EHPAD.

Donc 1000 morts par jour en EHPAD, on est dans la moyenne.

Après que ce soit le Covid19 ou autre chose, je rappelle quand même que en EHPAD, on parle de gens qui sont en fin de vie.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Cathedrale Mar 7 Avr 2020 - 11:06

D'où tiens-tu ton chiffre de durée de vie moyenne O_O ?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par zoe Mar 7 Avr 2020 - 11:07

Si tu respectes scrupuleusement le confinement avec les bons gestes, on enraye l'épidémie en seulement 2 mois, jeune, moins jeune, vieux, très vieux,c'est pas moi qui le dit mais un épidémiologiste.

Ensuite, il faut continuer à les appliquer, et avoir des masques....

Si tu déconfines après 3 semaines de confinement, alors la oui on aura perdu 3 semaines pour rien. On a pas le choix, ce gouvernement nous a fait prendre le mauvais chemin dès le départ Rolling Eyes

Je le redis, quand les chinois s’excitaient, il ne fallait pas les regarder mais commencer à lancer au moins la prod de masques.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

Message par Sybillin Mar 7 Avr 2020 - 11:10

petitevieille a écrit:Le confinement généralisé est évidemment une stratégie de gros bourrin, qui n'est nécessaire que pour une raison : il n'y a pas de quoi faire les tests massifs qui permettraient de savoir qui est porteur. Si on avait mieux géré, les tests seraient disponibles en quantité et on pourrait protéger la population, on pourrait SAVOIR et gérer en conséquence. Là on ne sait rien et on gère à l'aveuglette.
Entre ce manque-là et le manque de masques, nous sommes décidément gouvernés par des baltringues, des mercaticiens de la politique qui croient que la communication fait le produit, comme un vulgaire paquet de nouilles en boîte. Pour eux on peut "vendre" une coquille vide en jouant sur les mots, en disant le contraire de ce qu'on fait réellement, sans vergogne, comme le font les publicitaires qui vendent du vent en promettant du solide.
Sauf que quand un phénomène bien réel se présente, et qu'on ne peut pas le gérer avec des éléments de langage médiatiques, la médiocrité de ces guignols devient palpable et prend des conséquences réelles, y compris des morts qui auraient dû être évitées.
Merci pour ce résumé limpide des causes majeures de cette situation. salut
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par drfloyd Mar 7 Avr 2020 - 11:13

belle intervention de Petitevieille

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par Collet Mar 7 Avr 2020 - 11:16

Tryphon a écrit:Les cas ne sont pas répartis de façon homogène en France (les lits non plus d'ailleurs), d'où les transports de malades. Dans certaines régions (dont la mienne), il n'y avait pas de saturation (en tout cas il n'y en avait pas en fin de semaine dernière). J'ai pas vérifié récemment cela dit.

Oui, chez moi aussi 140 en réanimation en Bretagne le 6 avril, pour 164 places le 24 mars. Ils annonçaient 200 places supplémentaires, mais des respirateurs et des équipes de cliniques privées sont partis en région parisienne... Avec tous ces transferts inter région, et cette pointe de décès hier, j’ai des doutes...
Collet
Collet
Patient contaminé

Message par lord2laze Mar 7 Avr 2020 - 11:20

Cathedrale a écrit:D'où tiens-tu ton chiffre de durée de vie moyenne O_O ?

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Ehpad10

https://fr.statista.com/statistiques/727872/nombre-duree-de-sejour-residents-ehpad-france/
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par yannick10 Mar 7 Avr 2020 - 11:29

zoe a écrit:Si tu respectes scrupuleusement le confinement avec les bons gestes, on enraye l'épidémie en seulement 2 mois, jeune, moins jeune, vieux, très vieux,c'est pas moi qui le dit mais un épidémiologiste.

Si tu déconfines après 3 semaines de confinement, alors la oui on aura perdu 3 semaines pour rien. On a pas le choix, ce gouvernement nous a fait prendre le mauvais chemin dès le départ  Rolling Eyes

Je le redis, quand les chinois s’excitaient, il ne fallait pas les regarder mais commencer à lancer au moins la prod de masques.
on enraye rien du tout en 2 mois en restant confinés. On fait quoi au bout de 2 mois  de confinement ? On ressort tous dehors en pensant que le virus s'est volatilisé.
Le seul moyen d'enrayer définitivement c'est un vaccin, donc pas 2 mois.
Et le seul moyen de ne pas être tous au chômage perpétuel, c'est effectivement de déconfiner de manière intelligente. Mais comme on n'a que des baltringues dans ce gouvernement, on n'est pas sortis de l'auberge...
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par zoe Mar 7 Avr 2020 - 11:31

drfloyd a écrit:belle intervention de Petitevieille

Et une fois l'épisode Covid terminé, chacun retournera dans son petit coin et tout ceci sera oublié. Et on ira revoter Macron pour son deuxième mandat en attendant la fin du monde (et les masques MDR )

Oui parce que bcp de monde dans ce pays croit encore dur comme fer à toutes ces sornettes que sort cet effectif de guignols.

N'oubliez pas d'aller voter fin 2020, et surtout avec votre bic, mais vous aurez le droit de quitter votre masque en mousse pour rentrer dans l'isoloir si vous avez votre attestation.

Oui je peux aussi en sortir des conneries, comme cette bande de charlatan
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par antifrog Mar 7 Avr 2020 - 11:31

lord2laze

https://fr.statista.com/statistiques/727872/nombre-duree-de-sejour-residents-ehpad-france/

info tronquée comme d'hab pour servir ton discours nauséabond (killons les faibles)

Sur dix de ces sorties, huit correspondent à des décès, une à un transfert vers un autre EHPAD et la dernière à un retour à domicile.
La durée du séjour réalisé dépend beaucoup du motif de sortie : les séjours se concluant par un décès sont généralement plus longs (la moitié dure plus de deux ans) que ceux se concluant par un retour à domicile (la moitié dure moins de deux mois) ou par un transfert en établissement (la moitié dure moins de 6 mois)

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/15_dossiers_drees_final.pdf
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par zoe Mar 7 Avr 2020 - 11:34

yannick10 a écrit:
zoe a écrit:Si tu respectes scrupuleusement le confinement avec les bons gestes, on enraye l'épidémie en seulement 2 mois, jeune, moins jeune, vieux, très vieux,c'est pas moi qui le dit mais un épidémiologiste.

Si tu déconfines après 3 semaines de confinement, alors la oui on aura perdu 3 semaines pour rien. On a pas le choix, ce gouvernement nous a fait prendre le mauvais chemin dès le départ  Rolling Eyes

on enraye rien du tout en 2 mois en restant confinés. On fait quoi au bout de 2 mois  de confinement ? On ressort tous dehors en pensant que le virus s'est volatilisé.
Et le seul moyen de ne pas être tous au chômage perpétuel, c'est effectivement de déconfiner de manière intelligente. Mais comme on n'a que des baltringues dans ce gouvernement, on n'est pas sortis de l'auberge...

Ça il faut le dire à l'ancien ministre de la Santé, champion du monde du confinement et de pandémie.
En 2 mois, tu fais quand même très mal à la courbe, ensuite il n'y a pas de magie, faut continuer les gestes barrières, et puis... attendre un vaccin, s'il arrive un jour.
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par lord2laze Mar 7 Avr 2020 - 11:35

antifrog a écrit:
lord2laze

info tronquée comme d'hab pour servir ton discours nauséabond (killons les faibles)

Sur dix de ces sorties, huit correspondent à des décès, une à un transfert vers un autre EHPAD et la dernière à un retour à domicile.
La durée du séjour réalisé dépend beaucoup du motif de sortie : les séjours se concluant par un décès sont généralement plus longs (la moitié dure plus de deux ans) que ceux se concluant par un retour à domicile (la moitié dure moins de deux mois) ou par un transfert en établissement (la moitié dure moins de 6 mois)

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/15_dossiers_drees_final.pdf

Le retour à domicile, c'est pour ceux qui pratiquent la veillée funéraire.

Tu es au courant que les personnes dépendantes de plus de 85 ans ont une espérance de vie limitée covid ou pas covid ? Juste pour m'en assurer hein
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par avalon471 Mar 7 Avr 2020 - 11:37

lord2laze a écrit:
Comparer les libertés individuelles et le droit à l'information de la chine avec la France en disant que c'est kif kif, faut ptet pas déconner.[/quote]
T'as compris à quoi je faisais référence,évidemment qu'une comparaison directe avec la Chine est absurde.

zoe a écrit:
Non c'était plus drôle de dire qu'ils sont trop cons et mal organisés et que chez nous c'est mieux.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Les-re10
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par GuiM Mar 7 Avr 2020 - 11:37

antifrog a écrit:J’avoue
Ton poulain gère la crise sanitaire parfaitement Razz

Je n'ai pas dit ça non plus  Wink

antifrog a écrit:Et à propos des tests, c’est aussi une décision volontaire du gouvernement actuel au fait
https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php

Ça fait la 3eme fois que cet article est posté ici  Wink
Je pense qu'il y a aussi des gueguerres entre certains secteurs médicaux / analyse.
Les médecins ont une très haute estime d'eux et dénigrent la chimie / biochimie non humaines. Il y a un lobby puissant de la médecine en France.
Qd on entend les "pharma cacas", la moquerie qui visent ceux qui font dentaires, cela montre bien toute le respect et la considération qu'on les "vrais" médecins vis à vis des autres.

Après t'inquiète je sais très bien que le gouvernement aurait pu faire mieux pour gérer cette pandémie, il a clairement manqué d'anticipation (masques, tests, appareil respiratoires,...)
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4278

Message par lord2laze Mar 7 Avr 2020 - 11:37

zoe a écrit:
yannick10 a écrit:

Ça il faut le dire à l'ancien ministre de la Santé, champion du monde du confinement et de pandémie.
En 2 mois, tu fais quand même très mal à la courbe, ensuite il n'y a pas de magie, faut continuer les gestes barrières, et puis... attendre un vaccin, s'il arrive un jour.

On aura pas de vaccin avant 18 mois a ce que j'ai compris.

Le vaccin aujourd'hui, c'est de laisser sortir les personnes qui ne font pas parti des personnes à risque et les laisser se faire leur immunité afin de réduire le réservoir du virus.

Dernière édition par lord2laze le Mar 7 Avr 2020 - 11:49, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par lord2laze Mar 7 Avr 2020 - 11:38

GuiM a écrit:
antifrog a écrit:J’avoue
Ton poulain gère la crise sanitaire parfaitement Razz

Je n'ai pas dit ça non plus  Wink

antifrog a écrit:Et à propos des tests, c’est aussi une décision volontaire du gouvernement actuel au fait
https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php

Ça fait la 3eme fois que cet article est posté ici  Wink
Je pense qu'il y a aussi des gueguerres entre certains secteurs médicaux / analyse.
Les médecins ont une très haute estime d'eux et dénigrent la chimie / biochimie non humaines. Il y a un lobby puissant de la médecine en France.
Qd on entend les "pharma cacas", la moquerie qui visent ceux qui font dentaires, cela montre bien toute le respect et la considération qu'on les "vrais" médecins vis à vis des autres.

Après t'inquiète je sais très bien que le gouvernement aurait pu faire mieux pour gérer cette pandémie, il a clairement manqué d'anticipation (masques, tests, appareil respiratoires,...)

Tout est la faute à Macron. C'est lui même qui a créé le virus pour pouvoir faire passer la réforme des retraites au 49.3 !! on vit en dictature !!!!
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par zoe Mar 7 Avr 2020 - 11:39

zoe a écrit:
Non c'était plus drôle de dire qu'ils sont trop cons et mal organisés et que chez nous c'est mieux.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Les-re10
[/quote]

Que devient Buzin, on à plus de nouvelles ? Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par antifrog Mar 7 Avr 2020 - 11:39

lord2laze a écrit:Le vaccin aujourd'hui, c'est de laisser sortir les personnes qui ne font pas parti des personnes et les laisser se faire leur immunité afin de réduire le réservoir du virus.

c'est une stratégie oui
tu peux aller te balader tranquille du coup...

Dernière édition par antifrog le Mar 7 Avr 2020 - 11:40, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par yannick10 Mar 7 Avr 2020 - 11:39

zoe a écrit:
je suis tout à fait d'accord, en 2 mois on fait très mal à la courbe.
Mais on enraye pas du tout le problème du virus. Aplatir la courbe, et enrayer le virus sont deux choses parfaitement distinctes.
D'ailleurs, on pourrait resté confinés jusqu'à la fin des temps, ca n'enrayera pas le virus.

Donc effectivement, il n'y a pas de solution miracle, hormis un vaccin, ou bien déconfiner les gens qui ne sont pas dans la tranche d'âge à risque.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par avalon471 Mar 7 Avr 2020 - 11:40

Qu'elle aille au diable!

Lu dans ton lien anti:
“augmenter les capacités de 30.000 tests supplémentaires par jour en avril, 60.000 en mai et 100.000 en juin”.

C'est bien avec un peu de chance on aura assez de test lorsque cette pandémie sera passée! thumleft
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant