[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+42
antifrog
Respect
Fellock
lessthantod
Paradis
YAD
Djam
kroko
CPC6128
HkFarewell
Collet
lord2laze
kawickboy
spip
wiiwii007
Cathedrale
petitevieille
pouletmagique
GuiM
Beubleu
gasteropodekiller
esperluette
Sybillin
Zarnal
jejej54
lincruste
Urbinou
kainrijames
eraserhead
Lequintal
yannick10
Kenji Ōba
avalon471
Amy
Tryphon
drfloyd
Alfaccc
zoe
Anarwax
Ataré
dav1974
mateo
46 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Barré l'avait déjà faite celle-là
Tryphon- Docteur *
Je ne comprends pas cette mise en avant du scientifiqueTryphon a écrit:D'où l'importance de l'éducation, notamment scientifique.
Et donc des profs.
Je suis d'accords avec toi pour l'éducation et les profs, mais le scientifique?
Je veux dire, plus de bases en socio ou en éco, ça serait pas mal aussi au moment des élections
Invité- Invité
Je croyais que c'était des sciences, on m'aurait menti ?
Tryphon- Docteur *
Cela dit, oui, je pensais aux sciences dures. On n'en fait plus assez, il y a un retour au mysticisme dans la population. On n'a jamais eu autant accès à la connaissance depuis la création d'Internet, et pourtant y'a jamais eu autant de platistes depuis XVIIème siècle. Et même sans être platistes, on voit des commentaires assez hallucinants y compris ici, alors que ce forum héberge une population plutôt privilégiée...
Ça n'empêche pas l'instruction aux autres sciences.
Tryphon- Docteur *
Sinon, la couture aussi, c'pas mal.
on a passé la journée d'hier à fabriquer des masques maison, double couches séparées par un espace propice à y glisser soit un filtre aspirateur, soit un filtre à café.
on en a pondu 25.
on a passé la journée d'hier à fabriquer des masques maison, double couches séparées par un espace propice à y glisser soit un filtre aspirateur, soit un filtre à café.
on en a pondu 25.
Le bien et le mal, t'as beau être scientifique, tu peux toujours basculer dans l'un ou l'autre. Faut être sacrément intelligent pour savoir quoi faire réellement. Et être intelligent, ce n'est pas forcément être un scientifique.
En gros, pour moi, ce n'est pas parce que tu suis les scientifiques (ou que tu en es un) que tu feras forcément "les bons choix", le bien.
Et si le bien c'était justement de ne pas avoir toutes ces avancées scientifiques ? De quoi occuper un confinement cette question
En gros, pour moi, ce n'est pas parce que tu suis les scientifiques (ou que tu en es un) que tu feras forcément "les bons choix", le bien.
Et si le bien c'était justement de ne pas avoir toutes ces avancées scientifiques ? De quoi occuper un confinement cette question
wiiwii007- Docteur *
T'as suivi un tuto en particulier ou c'est de l'impro ?Cathedrale a écrit:Sinon, la couture aussi, c'pas mal.
on en a pondu 25.
Va falloir que j'en fasse pour ma p'tite famille, vu que je sais mieux coudre que madame
spip- Guéri miraculeux
Tuto rapide pour faire un masque pour se depanner
https://twitter.com/anonymecitoyen/status/1246537630248054785?s=21
https://twitter.com/anonymecitoyen/status/1246537630248054785?s=21
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Le même par l’armée US
Ça rigole pas
https://twitter.com/creapills/status/1246737704248901633?s=21
Ça rigole pas
https://twitter.com/creapills/status/1246737704248901633?s=21
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Pas mal ! Merci Ataré.
spip- Guéri miraculeux
spip a écrit:T'as suivi un tuto en particulier ou c'est de l'impro ?Cathedrale a écrit:Sinon, la couture aussi, c'pas mal.
on en a pondu 25.
Va falloir que j'en fasse pour ma p'tite famille, vu que je sais mieux coudre que madame
J'ai surtout suivi les ordres xD Belle maman déchire tout en couture alors j'ai fait ce qu'elle m'a dit, je crois qu'elle a scruté un tuto pour être sûre de pas en faire qui ne soit pas du tout du tout utile.
c'était long mais ça valait le coup.
Même en pandémie, ça serait dommage de pas se détendre le LBD sur les gamins!
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/yvelines-une-fillette-grievement-blessee-apres-des-incidents-a-chanteloup-les-vignes-1586105715
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/yvelines-une-fillette-grievement-blessee-apres-des-incidents-a-chanteloup-les-vignes-1586105715
antifrog- Docteur *
Tu ne peux pas me la faire, on se "connait" trop bien maintenantTryphon a écrit:Je croyais que c'était des sciences, on m'aurait menti ?
Plutôt que de penser que les gens sont plus cons qu'avant, je me dis surtout qu'internet leur a offert une belle vitrine pour s'exprimer. Je pense qu'ils étaient déjà cons mais pas forcément détectés. Et crois-moi sur parole, je sais très bien de quoi je parleTryphon a écrit:Cela dit, oui, je pensais aux sciences dures. On n'en fait plus assez, il y a un retour au mysticisme dans la population. On n'a jamais eu autant accès à la connaissance depuis la création d'Internet, et pourtant y'a jamais eu autant de platistes depuis XVIIème siècle. Et même sans être platistes, on voit des commentaires assez hallucinants y compris ici, alors que ce forum héberge une population plutôt privilégiée...
Invité- Invité
donc ça c'est le patron, à tracer/découper 2 fois dans du tissu puis coudre ensemble (donc 4 puisque chaque masque = 2 couches )
L'espace qui sert à y insérer le filtre aspirateur ou à café :
Puis voici le résultat :
Et mon modèle spéciale avec fermeture qui ne passe pas derrière les oreilles (ouille ouille oooouiiille)
L'espace qui sert à y insérer le filtre aspirateur ou à café :
- ici:
Puis voici le résultat :
Et mon modèle spéciale avec fermeture qui ne passe pas derrière les oreilles (ouille ouille oooouiiille)
- ici:
Merci Cathedrale,
C'est l'équivalent des tutos que j'ai trouvé sur le net.
On va sortir la machine à tor... à coudre.
C'est l'équivalent des tutos que j'ai trouvé sur le net.
On va sortir la machine à tor... à coudre.
spip- Guéri miraculeux
Il y a klk temps sur le fofo, j'en voyais pleins qui trollaient parlaient a propos des gens qui faisant des masques "homebrew". Ca parlait de micron, d'inefficacité, de foutage de gueule etc...
Pis depuis klk jours, les autorité si décriées sur le fofo disent : "vas y mec, laisse toi faire, fabrique ton masque nintendo lab, c'est le top"...
Du coup, c'est top moumote ou pas ? parce qu'a ce moment la, je me fou un collant sur la gueule quand je vais aux courses .
Pis depuis klk jours, les autorité si décriées sur le fofo disent : "vas y mec, laisse toi faire, fabrique ton masque nintendo lab, c'est le top"...
Du coup, c'est top moumote ou pas ? parce qu'a ce moment la, je me fou un collant sur la gueule quand je vais aux courses .
dav1974- Interne
C'est la question que je me pose. Je me demande si ça va pas créer plus de problèmes qu'autre chose cette histoire de masques fait maison...
Ce revirement à 180° me laisse vraiment perplexe...
Ce revirement à 180° me laisse vraiment perplexe...
Tryphon- Docteur *
Ca va pas t'éviter de tomber malade si un con te tousse dessus.
Le but c'est que chacun garde son virus dans son masque. Donc faut que tout le monde joue le jeu. Un peu comme pour le confinement.
Le but c'est que chacun garde son virus dans son masque. Donc faut que tout le monde joue le jeu. Un peu comme pour le confinement.
spip- Guéri miraculeux
La preuve par l'image :
spip- Guéri miraculeux
Mais ça marche ? je comprend bien que ça fait une barrière "physique" de plus , et surtout que porter un masque ça a un impact le coté "gestuel", mais comme dit Tryphon, 180 degrés dans nos dents.spip a écrit:Ca va pas t'éviter de tomber malade si un con te tousse dessus.
dav1974- Interne
Oui mais Hollande dans sa video il a un vrai masque. Je peux t'en sortir sur des mecs qui lâchent des caisses avec la double épaisseurs caleçon/pantalon...heu...donne pas envie de faire la queue derriere klkun.spip a écrit:La preuve par l'image :
dav1974- Interne
Et ça c'est pas de la science ?
dav1974- Interne
Je veux bien croire que le masque homebrew te permet de garder pour toi une partie de tes postillons. Mais j'ai peur que les gens du coup n'observent plus les distances de sécurité, se croyant protégées.
Tryphon- Docteur *
T'sais, Dav1974, j'ai pas attendu les autres pour prendre mes précautions (je le répète, depuis fin décembre je suis de très près cette histoire de Corona, j'ai acheté quelques masques début janvier, que j'ai porté en prenant le tram (que j'ai d'ailleurs arrêté de prendre sauf en cas de dernier recours, donc 3 fois max depuis janvier) ET
pour moi qui ai les cheveux qui tombent dans ma tronche et toujours les mains qui gigotent, un masque c'est super pratique pour m'empêcher de me toucher le visage si je vais aux courses ou si je sors. De plus, si JAMAIS, je tousse ou quoi, c'est tout de même plus respectueux, je trouve, de le faire dans le coude derrière un masque qu'à l'air libre.
Donc que ça serve ou pas contre les particules qui flottent dans l'air, je sais pas, mais ce que je sais, c'est que ça ne peut pas faire de mal. et ça m'est hyper utile pour pas toucher mon visage, ce qui, je pense, serait la première cause de contagion dans mon cas.
pour moi qui ai les cheveux qui tombent dans ma tronche et toujours les mains qui gigotent, un masque c'est super pratique pour m'empêcher de me toucher le visage si je vais aux courses ou si je sors. De plus, si JAMAIS, je tousse ou quoi, c'est tout de même plus respectueux, je trouve, de le faire dans le coude derrière un masque qu'à l'air libre.
Donc que ça serve ou pas contre les particules qui flottent dans l'air, je sais pas, mais ce que je sais, c'est que ça ne peut pas faire de mal. et ça m'est hyper utile pour pas toucher mon visage, ce qui, je pense, serait la première cause de contagion dans mon cas.
Le revirement, c'est tout simplement que des masques, on n'en avait pas !
Difficile pour le gouv de te dire de mettre un masque alors qu'ils ont niqué le stock ces dernières années.
Là, ils sortent un mouchoir de leur manche histoire de se couvrir et dire qu'ils ont fait leur max en attendant qu'on puisse produire assez de masques pour tout le monde.
C'est à dire dans 1 an....
Difficile pour le gouv de te dire de mettre un masque alors qu'ils ont niqué le stock ces dernières années.
Là, ils sortent un mouchoir de leur manche histoire de se couvrir et dire qu'ils ont fait leur max en attendant qu'on puisse produire assez de masques pour tout le monde.
C'est à dire dans 1 an....
spip- Guéri miraculeux
spip a écrit:Le revirement, c'est tout simplement que des masques, on n'en avait pas !
Ça n'empêchait pas de promouvoir les masques "homebrew"
Tryphon- Docteur *
Une totale maîtrise du mouvement. Sur les secondes d'après il doit déjà accuser son voisin. Du grand art.
kawickboy- Interne
On ne parle pas d'un gaz, mais des postillons. Eux ne vont pas sortir.dav1974 a écrit:Oui mais Hollande dans sa video il a un vrai masque. Je peux t'en sortir sur des mecs qui lâchent des caisses avec la double épaisseurs caleçon/pantalon...heu...donne pas envie de faire la queue derriere klkun.spip a écrit:La preuve par l'image :
C'est bô la science !dav1974 a écrit:Et ça c'est pas de la science ?
Non, mais on a des champions à la tête de l'état. Faut pas chercher à comprendre.Tryphon a écrit:spip a écrit:Le revirement, c'est tout simplement que des masques, on n'en avait pas !
@Cathedrale : T'as eu bien raison ! J'y avais pensé à en acheter dès le début janvier, mais je n'ai pas franchi le pas à l'époque. Et je le regrette un peu aujourd'hui.
spip- Guéri miraculeux
C'est pareil. J'ai un masque pour le sport (altitude), j'en ai parlé (..au veto ok...) pour pas prendre des avis sur les fofos: "ça sert a rien". Et dessus il y a plusieurs "clapets" alors avant que mes postillons ne sortent ou que ceux du voisin m'arrive dans la gueule, ils ont des manœuvres a faire les bougres.Cathedrale a écrit:T'sais, Dav1974, j'ai pas attendu les autres pour prendre mes précautions (je le répète, depuis fin décembre je suis de très près cette histoire de Corona, j'ai acheté quelques masques début janvier, que j'ai porté en prenant le tram (que j'ai d'ailleurs arrêté de prendre sauf en cas de dernier recours, donc 3 fois max depuis janvier) ET
Ma belloche dés le départ nous a fait des joliiiiis masques avec du superbe tissus "abeille" et "lavande" (jaune et violet, trop classe).pareil son docteur lui a dit: ça sert a rien au contraire c'est dangereux. (je crois plus a la barriere gestuelle qu'a la barrière physique mais bon).
Puis la..bref, je vais continuer a mettre ma cagoule tentacule ou mon protege visage joker (pour le VTT), on verra bien.
dav1974- Interne
spip a écrit:Non, mais on a des champions à la tête de l'état. Faut pas chercher à comprendre.Tryphon a écrit:spip a écrit:Le revirement, c'est tout simplement que des masques, on n'en avait pas !
C'est une explication, mais sérieusement, je ne pense pas que ça soit la bonne...
Tryphon- Docteur *
D'après l'enquête de Mediapart, le gouvernement a simplement adapté ses recommandations en fonction du stock de masques.
lincruste- Interne
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34