S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?
+47
lord2laze
spip
louloute
esperluette
Sarambo
nicolpodo
Kaneko
Paradis
Kouris
eraserhead
Syvys
invité
dimahoo
Urbinou
Karuga
Beaulaireau
gasteropodekiller
xinyingho
Maskass
guirouskool
Guihom
TrAkA
Zarnal
darktet
Captain Obvious
dav1974
tilou
Maximilien
petitevieille
Inirius
kainrijames
Révo
Alfaccc
Jayseb64
avalon471
Tryphon
Kenji Ōba
antifrog
pouletmagique
drfloyd
SMR
chacs
Anarwax
lincruste
Supasaya
nullos1er
Ataré
51 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?
Anarwax a écrit:Zarnal a écrit:Je castre mon voisin.
cocu ?
--------->
Zarnal- Infirmier
Le plus de courant sur la terre... c'est plus trop d'actualité. Alors oui ça serait la galère pour les grosses "installations" (internet etc..), mais un truc qui me gave genre dans les films catastrophes, c'est le retour a l'age de pierre aprés un blackout. C'est fini, le moindre gamin de 12 ans peut construire une éolienne, le moindre gars qui sait lire une notice peux installer des panneaux solaires etc...Ataré a écrit:Ravage de Barjavel
Guerre mondiale
Plus de courant sur la Terre
C’est pas la merde après
Alors hormis les violences, et bien sure la difficulté a gérer l’énergie...le plus de courant...ça marche plus (et un groupe électrogène correct ça vaut moins de 1000 boules..un truc qui suffit a faire tourner la lumière et des pompes etc...dés fois faut y penser entre deux achat brocante)
D’ailleurs conseil que j'ai appris pendant mes stage en elec et qui est un peu "choquant", si un jour il y a un black out, les plus gros generateurs diesels d’électricité ne sont pas dans les hôpitaux ou dans les endroits vitaux....ils sont dans les stades.
dav1974- Interne
Mouais mais les stations services fonctionnent grâce à l'électricité, alors pas de gazoil pour les groupes électrogènes ou alors faut stocker, et l'essence ne se conserve pas des années.
Pas d'électricité, pas de banque, pas de tunes, plus de fichiers administratifs, plus d'identité...
Pas d'électricité, pas de banque, pas de tunes, plus de fichiers administratifs, plus d'identité...
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
hi hi hi obligé !
Anarwax- Docteur *
Barjavel avait anticipé
Mais il ajoute une disparition du champs électrique je ne sais plus quoi.
Une pure invention SF
Mais c’est imparable
Plus d’électricité
C’est fini
Mais il ajoute une disparition du champs électrique je ne sais plus quoi.
Une pure invention SF
Mais c’est imparable
Plus d’électricité
C’est fini
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
c'était dans Ravage ?? bordel, je ne sais plus, c'est moche de vieillir :)
(j'ai lu pas mal de Barjavel, suis un fan !)
sans elec oui ça change la donne... retour au feu de bois, au gaz éventuellement
(j'ai lu pas mal de Barjavel, suis un fan !)
sans elec oui ça change la donne... retour au feu de bois, au gaz éventuellement
Anarwax- Docteur *
Avantage aux campeurs et aux randonneur. Puis au boukistan l’électricité, c'est que depuis 5 ans alors....
Pour les stations essences sans courant...c'est pas un soucis. Les shadoks font des supers tutos pour pomper.
Comme pour la flotte... j'ai passé une partie de mon enfance a aider la mémé a tirer l'eau pour ses jardins avec une vieille pompe en fonte...c'est pas si compliqué a faire que ça.
Pour l'eau chaude, serpentins et feu de bois si il manque du soleil.
Et pour la bouffe...ben pareil...suffit d'avoir un jardin. Et les fours solaires, ca coute rien, et c'est, sans faire le survivaliste, un ptit truc a avoir dans le garage au cas ou, et c'est super pour montrer aux gosses qu'on peut manger des trucs au four sans payer de l’énergie.
Aprés en cas de grosse guerre, c'est clair qu'il vaut mieux pas être en ville pour tout ça.
Pour les stations essences sans courant...c'est pas un soucis. Les shadoks font des supers tutos pour pomper.
Comme pour la flotte... j'ai passé une partie de mon enfance a aider la mémé a tirer l'eau pour ses jardins avec une vieille pompe en fonte...c'est pas si compliqué a faire que ça.
Pour l'eau chaude, serpentins et feu de bois si il manque du soleil.
Et pour la bouffe...ben pareil...suffit d'avoir un jardin. Et les fours solaires, ca coute rien, et c'est, sans faire le survivaliste, un ptit truc a avoir dans le garage au cas ou, et c'est super pour montrer aux gosses qu'on peut manger des trucs au four sans payer de l’énergie.
Aprés en cas de grosse guerre, c'est clair qu'il vaut mieux pas être en ville pour tout ça.
dav1974- Interne
Que va devenir l'humanité sans smartphone?Ataré a écrit:
Plus d’électricité
C’est fini
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Des humains ?avalon471 a écrit:Que va devenir l'humanité sans smartphone?Ataré a écrit:
Plus d’électricité
C’est fini
dav1974- Interne
ca... suffirait que Mr Robot fasse des siennes !
Anarwax- Docteur *
Sans aller dans l'extrême du post d'Ataré...
On est jamais a l'abris d'une coupure de courant de 1 voir 2 semaines (du a la météo ou une décharge solair)...ou de devoir évacuer son domicile rapidement (inondation,incendie,menace terroriste,catastrophe industrielle ou nucléaire ect..)
Je conseillerai a tout gamopat prévoyant la chose suivante :
1-Pour une coupure de courant.....
EAU et BOUFFE: de l'eau et des denrées non périssables de quoi tenir 15 jours (boite de conserve c'est le top avec un potager et un conteneur a eau)
ECLAIRAGE:des bougies des lampes et du feu.
ENERGIE:du bois,2-3 bidons d'essence,des piles (le top un groupe électrogène mais ça c'est couteux)
HYGIENE: du savon,du dentifrice,du papier toilette en stock ect....
COMMUNICATION:une radio a Dynamo,c'est tout con ,pas cher mais vital.
SOIN:Une petite trousse de pharmacie
2-Si on doit vite se casser de chez soi...
UN SAC D'EVACUATION tout prêt.
comprenant le stricte nécessaire : deja un sac étanche,de l'eau,une gourde purifiante,un peu de bouffe,un couteau,une lampe dynamo,du feu,du cash,ses papiers d'identité,un chargeur de téléphone autonome,des lingettes,un sac de couchage,un kit de pharmacie.
Si vous êtes amenez a dormir dans un gymnase,croyez moi que vous seriez bien content d'avoir ce sac.
Attention je ne prône pas le survivalisme,mais une mésaventure de 1 a 2 semaines bien qu'improbable peux arriver.On a vu des cas , même en France récemment hélas.
Tout ce que j'ai énuméré c'est facile a avoir et a faire,et ça coute kedal.
a méditer....
On est jamais a l'abris d'une coupure de courant de 1 voir 2 semaines (du a la météo ou une décharge solair)...ou de devoir évacuer son domicile rapidement (inondation,incendie,menace terroriste,catastrophe industrielle ou nucléaire ect..)
Je conseillerai a tout gamopat prévoyant la chose suivante :
1-Pour une coupure de courant.....
EAU et BOUFFE: de l'eau et des denrées non périssables de quoi tenir 15 jours (boite de conserve c'est le top avec un potager et un conteneur a eau)
ECLAIRAGE:des bougies des lampes et du feu.
ENERGIE:du bois,2-3 bidons d'essence,des piles (le top un groupe électrogène mais ça c'est couteux)
HYGIENE: du savon,du dentifrice,du papier toilette en stock ect....
COMMUNICATION:une radio a Dynamo,c'est tout con ,pas cher mais vital.
SOIN:Une petite trousse de pharmacie
2-Si on doit vite se casser de chez soi...
UN SAC D'EVACUATION tout prêt.
comprenant le stricte nécessaire : deja un sac étanche,de l'eau,une gourde purifiante,un peu de bouffe,un couteau,une lampe dynamo,du feu,du cash,ses papiers d'identité,un chargeur de téléphone autonome,des lingettes,un sac de couchage,un kit de pharmacie.
Si vous êtes amenez a dormir dans un gymnase,croyez moi que vous seriez bien content d'avoir ce sac.
Attention je ne prône pas le survivalisme,mais une mésaventure de 1 a 2 semaines bien qu'improbable peux arriver.On a vu des cas , même en France récemment hélas.
Tout ce que j'ai énuméré c'est facile a avoir et a faire,et ça coute kedal.
a méditer....
Dernière édition par darktet le Sam 4 Jan 2020 - 23:35, édité 1 fois
darktet- Interne
Punaise on dirait que tu étais prêt
N’empêche ça fait réfléchir
L’électricité est le maillon faible de notre civilisation urbaine
Tout le monde n’est pas Tom Bombadil
N’empêche ça fait réfléchir
L’électricité est le maillon faible de notre civilisation urbaine
Tout le monde n’est pas Tom Bombadil
@Ataré
pour moi ,c'est juste du bon sens que d'avoir un minimum d'autonomie.
a j'oubliai un point important aussi....
Ayez du lien social,avoir un bon rapport avec ses voisins ça peux aider en temps de crise.
Bien sur on peux toujours tomber sur des vrais "cons" de voisin.Mais si on fait l'effort de se parler et de se connaitre...bas l'étranger de voisin devient peu a peu moins étrange pour finalement se dire..."bas en faite plus je lui parle,plus il est comme moi"
pour moi ,c'est juste du bon sens que d'avoir un minimum d'autonomie.
a j'oubliai un point important aussi....
Ayez du lien social,avoir un bon rapport avec ses voisins ça peux aider en temps de crise.
Bien sur on peux toujours tomber sur des vrais "cons" de voisin.Mais si on fait l'effort de se parler et de se connaitre...bas l'étranger de voisin devient peu a peu moins étrange pour finalement se dire..."bas en faite plus je lui parle,plus il est comme moi"
darktet- Interne
Le gouvernement allemand il y a deux trois ans conseiller à son peuple d'avoir 1 mois de réserve de bouffe au cas ou.
Quand tu vois que les magasins fonctionnent en flux tendu demain y a une coupure de la chaine d'approvisionnement en 3 jours les stocks sont vide...
Quand tu vois que les magasins fonctionnent en flux tendu demain y a une coupure de la chaine d'approvisionnement en 3 jours les stocks sont vide...
kainrijames- Docteur *
je ne sais plus quel pays scandinave a distribué un guide de survie à sa population, je cherche...
pour ma part, j'ai mon stock, de bouffe, bougies et allumettes, dentifrice et savon, huile sucre farine, boites, pâtes (100 kil' !! ça se conserve 30 ans) et riz, bois pour le feu (j'ai un poele), huile etc. Congel de 500l plein (viande bio, légumes du jardin, poisson que je pêche).
carabines à plombs, ouais, et lances pierres, re ouais
pour ma part, j'ai mon stock, de bouffe, bougies et allumettes, dentifrice et savon, huile sucre farine, boites, pâtes (100 kil' !! ça se conserve 30 ans) et riz, bois pour le feu (j'ai un poele), huile etc. Congel de 500l plein (viande bio, légumes du jardin, poisson que je pêche).
carabines à plombs, ouais, et lances pierres, re ouais
Anarwax- Docteur *
Achete un four solaire !!!!!!!!!! di diou..... et des tonnes de miel !!!! (c'est impérissable le miel)...
Nous on stock un peu d'eau quand même. (on doit avoir une dizaine de pack, que je met a jour régulièrement). Et du miel une dizaine de kilos, parce que le tonton nous en file régulièrement de ses ruches, et meme si j'en bouffe beaucoup, j'arrive pas a suivre...
Au camping on a ça, ça coute 700 boules sur amazon par exemple, et ça donne du 700w. Les campeurs sont toujours "ravis" de voir comment ça marche trop bien.
Nous on stock un peu d'eau quand même. (on doit avoir une dizaine de pack, que je met a jour régulièrement). Et du miel une dizaine de kilos, parce que le tonton nous en file régulièrement de ses ruches, et meme si j'en bouffe beaucoup, j'arrive pas a suivre...
Au camping on a ça, ça coute 700 boules sur amazon par exemple, et ça donne du 700w. Les campeurs sont toujours "ravis" de voir comment ça marche trop bien.
dav1974- Interne
Tant que vous le pouvez, jouez à This War Of Mine pourra vous conditionner également...
TrAkA- Infirmier
dav1974 a écrit:Achete un four solaire !!!!!!!!!! di diou..... et des tonnes de miel !!!! (c'est impérissable le miel)...
yes j'ai qq pots de miel, comme tu dis ça se conserve à vie !!
700 boules ? merde pas donné, je comptais en fabriquer un, mais bon, à voir chez les chinois !!! Ali mon ami
pareil une petite eolienne à axe vertical (pas horizontal !!) avec un alternateur de bagnole...
sur mon T4 (VW) j'avais mis un panneau solaire sur le toit, 75 ou 100w je sais plus, ca chargeait une batterie 12v en une demi journée, puis je rechargeais tel et tablette avec !!
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
Il fait pas très suisse je trouve...
Tryphon- Docteur *
c'est pas le couteau non plus !!!
on dirait Eddy murphy !!!
on dirait Eddy murphy !!!
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
en tout cas, quelle connerie de Trump.....
Je sais pas si il va repasser fin 2020... mais il lui fallait une guerre pour le facteur "unité nationale", qui est positif pour se faire réélire.
Je sais pas si il va repasser fin 2020... mais il lui fallait une guerre pour le facteur "unité nationale", qui est positif pour se faire réélire.
Anarwax- Docteur *
ah oui, la guerre est proche quand même !!
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
Il va repasser, sauf si crise économique d'ici là.
Trump parle aux Américains profonds, les autres se font mousser entre eux à Washington, et pensent entre eux qu'ils sont populaire parce que dans les endroits à touristes (NY, la Californie, ...) ils sont largement devant et soutenus par les bobos.
Tant que Trump fera tout pour plaire à l'américain moyen (et c'est pas une bonne chose d'être un américain moyen), il repassera... Les Américains n'aiment pas qu'on se moque de leur président, et comme le reste du monde le fait, ça les rend encore plus obtus et stupides...
Et puis bon, tu rajoutes à tout ça Poutine qui a fait élire Trump une fois...
Trump parle aux Américains profonds, les autres se font mousser entre eux à Washington, et pensent entre eux qu'ils sont populaire parce que dans les endroits à touristes (NY, la Californie, ...) ils sont largement devant et soutenus par les bobos.
Tant que Trump fera tout pour plaire à l'américain moyen (et c'est pas une bonne chose d'être un américain moyen), il repassera... Les Américains n'aiment pas qu'on se moque de leur président, et comme le reste du monde le fait, ça les rend encore plus obtus et stupides...
Et puis bon, tu rajoutes à tout ça Poutine qui a fait élire Trump une fois...
Anarwax- Docteur *
Ça n’est pas ma guerre
Colonel !!!
Colonel !!!
Ataré a écrit:Ça n’est pas ma guerre
Colonel !!!
ha ha !!!
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10