GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+57
Tonkatsu
Luke
Ataré
tilou
tophe38
Jacques Atari
sir thierry
chacs
esperluette
JN2B
iwillbeback
maxence11
Jack O'Lantern
Clinteeswoud
Mbx
chiss
Darkopsix
ichigobankai
invité
eraserhead
Collet
Papy cpc
ace76
Xorion
Kenji Ōba
Feyd
Manuhide94
kroko
Carzou
emixam
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
petitevieille
ArchieForEver
riunaruto
kainrijames
Dr House
rhod-atari
gasteropodekiller
Alfaccc
dav1974
Matari
darktet
Anarwax
drfloyd
upsilandre
Beubleu
Captain Obvious
antifrog
lessthantod
twinsen21
avalon471
Maskass
Dobro
Urbinou
Tryphon
lincruste
61 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 19 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Sam 7 Aoû 2021 - 12:53

drfloyd a écrit:des "ecrivains" souvent reconnus pour etre de sacrés escrocs
Oui TOUT ce qu'il post (article, vidéos, bouquins...), tu prends 5 minutes pour gratter le background, c'est TOUJOURS de bien puant d'escroquerie et/ou de dérive sectaire.

Et pour avoir connu toute une famille embrigadée dans l'ordre du temple solaire (eux aussi ils avaient des délires similaires d'êtres élus, de conscience supérieure, et d'extraterrestres) à l'époque des célèbre tueries, je voit bien les dégâts que ce genre d'idées peut faire.

Donc perso ça ne me fait pas rire DU TOUT ce que post notre ami paco rabane, aka l'élu des aliens.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 19 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par avalon471 Sam 7 Aoû 2021 - 13:01

dav1974 a écrit:
IL a fallu qu'un pote me conseil "serieusement" sur les marques et ce qui me correspondrait le mieux. (et d'ailleur grace a lui j'ai chopé un cannondale 300 balles de moins que son prix officiel parce que la couleur du vtt était en fin de serie...et pour le prix, je m'eclate comme un pti fou, et le vtt est au top !).

avalon471 a écrit:faudrait déjà savoir exactement ce que tu veux en faire

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 19 517947
Donc oui si c'est juste pour te poser une fois par mois sans te prendre la tête achète le. Mais si c'est pour profiter de belles images, pour moitié moins cher t'as du très bon matos (mais qui te demanderas d'apprendre à s'en servir)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par dav1974 Sam 7 Aoû 2021 - 13:32

J'avais fait des recherches, c'est ultra compliqué (+ qu'un vtt), et j'ai trouvé klk materiels qui me plasaient bien, jusqu'a ce que je vois la video de 12 parsecs.
 Je me doute bien que le bousin "plug and play" est plus cherros que d'autres modeles, qui seront sans doute plus "evolutifs" en +.
 Mon premier choix :
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-celestron-mc-127-1500-nexstar-127-slt-goto/p,20041
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Xorion Sam 7 Aoû 2021 - 13:36

Alors là je voudrais bien savoir en quoi les sieurs Fabrice BONVIN, Romuald Leterrier,  jean claude bourret ou Jean Pierre Petit seraient des escrocs ou des gourous de sectes !
C'est un peu le même topo que pour les opposants genre gilets jaunes, anti passe sanitaire etc qu'on taxe systématiquement de complotistes. Dés qu'on sort du cadre de la bien pensance, c'est le Tarif et c'est vraiment pitoyable. 

Après si je cite BONVIN c'est parce que il dit les choses bien mieux que moi Quand  j'ai lu son ouvrage fabuleux et collectif "OVNI et Conscience" en 2015 c'est la première fois que ça tapait dans le mille, exactement la même vision du phénomène que je me suit battis en 25 ans suite à mes expériences.

Après doc, ma quinzaine d'exp OVNI dont 5 ultra rapprochée, je ne les ai pas voulu, c'est juste arrivé, et la toute première fois, je ne croyais pas aux OVNI.
Mais si je parviens cet été à provoquer une RR5, alors là oui je prendrai le temps de développer ma ou mes techniques, c'est promis.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par Invité Sam 7 Aoû 2021 - 13:45

Irata64 a écrit:bien pensance
Rien qu'au vocabulaire employé on voit où tu pioches tes idées de merde.
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 7 Aoû 2021 - 13:46

Shovel Knight a écrit:
Oui TOUT ce qu'il post (article, vidéos, bouquins...), tu prends 5 minutes pour gratter le background, c'est TOUJOURS de bien puant d'escroquerie et/ou de dérive sectaire.

Et pour avoir connu toute une famille embrigadée dans l'ordre du temple solaire (eux aussi ils avaient des délires similaires d'êtres élus, de conscience supérieure, et d'extraterrestres) à l'époque des célèbre tueries, je voit bien les dégâts que ce genre d'idées peut faire.

Donc perso ça ne me fait pas rire DU TOUT ce que post notre ami paco rabane, aka l'élu des aliens.

il y en a beaucoup, des écrivains ratés, qui se sont orientés dans ce domaine, pour "manger"... Bien sur ils ne croient en rien de ce qu'ils écrivent, mais ils ont un public.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184707

http://www.gamopat.com

Message par Xorion Sam 7 Aoû 2021 - 15:29

drfloyd a écrit:
Shovel Knight a écrit:

il y en a beaucoup, des écrivains ratés, qui se sont orientés dans ce domaine, pour "manger"... Bien sur ils ne croient en rien de ce qu'ils écrivent, mais ils ont un public.

Certainement, et ce dans tous les domaines, mais avant de juger lis voir un peu le livre OVNI et CONSCIENCE de Fabrice BONVIN. En plus ça devrait t'intéresser car la conscience est au centre du livre.
Je connais ce mec, et il fait ça par passion ! tu sais combien ça rapporte un livre publié comme il fait sur les OVNI ou Letterrier sur les Shamans malgré que dans leurs domaines ils se vendent bien ?
ça leur rapporte quelques milliers d"euros, grand maxi 5000 euros pour des années de travail, d'enquêtes sur le terrain, etc. donc ça ne rapporte que dalle, ça ne couvre souvent pas leur frais (voyages, déplacements etc). En plus OVNI et CONSCIENCE a été écrit par un collectif de 5 personnes donc 1000 balles vu le boulot que ça représente : voilà quoi
Alors doc faut arrêter 5 minutes tes conneries...

Nan ceux qui profitent le plus c'est tous ces mecs qui te font des livres ou des chaines Youtube sur les Jeux vidéos, y'a tellement de pigeons que ça se vend 100 fois plus que des livres sur la conscience ou autres, et c'est bien plus facile à faire.

Quant à toi Petit preux chevalier Modéré + 3 jours de ban, pas d'insultes et d'attaques sur Gamopat, il y a facebook pour ce genre de conneries
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par eraserhead Sam 7 Aoû 2021 - 16:22

J'ai du PQ qui vient de Roswell.
A votre avis ça vaut combien ? Je fais un topic d'estim?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par drfloyd Sam 7 Aoû 2021 - 17:27

eraserhead a écrit:J'ai du PQ qui vient de Roswell.
A votre avis ça vaut combien ? Je fais un topic d'estim?

ca dépend si c'est du PQ qui vient du vaisseau qui s'est crashé... ca change tout.

drfloyd
drfloyd

Message par dav1974 Dim 8 Aoû 2021 - 11:12

Utilisé ou pas ? (non mais fo être précis la !)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 8 Aoû 2021 - 11:14

il a l'air d'avoir été utilisé :

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 19 1280x680_roswell

drfloyd
drfloyd

Message par eraserhead Dim 8 Aoû 2021 - 11:53

État gamer.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par drfloyd Dim 8 Aoû 2021 - 11:56

fallait oser dire que ces debrits de ballon etaient des bouts de vaisseau intergalactique  MDR

drfloyd
drfloyd

Message par Collet Dim 8 Aoû 2021 - 18:42

Irata64 a écrit:Alors là je voudrais bien savoir en quoi les sieurs Fabrice BONVIN, Romuald Leterrier,  jean claude bourret ou Jean Pierre Petit seraient des escrocs ou des gourous de sectes !
C'est un peu le même topo que pour les opposants genre gilets jaunes, anti passe sanitaire etc qu'on taxe systématiquement de complotistes. Dés qu'on sort du cadre de la bien pensance, c'est le Tarif et c'est vraiment pitoyable. 

Fabrice Bonvin, et Romuald Leterrier font la promotion de l’usage de substances psychotropes interdites en France. Tu trouves des commentaires bien barrés dans les avis sur leurs livres, et certains très critiques.

Une simple expérience de prise de drogues ou de psychotropes dits naturels avec ces mêmes effets qui sont percus comme "réels" par tout cerveau de toxicomane

https://arshows.info/history/edNqfruEnJO6n9g/se

Leur but est d'abolir les sciences pour y substituer une croyance neo-bouddhiste new-age au prétexte d'une physique quantique qu'ils prostituent.
Ils font ouvertement une incitation à la consommation de drogues au prétexte qu'elles sont un moyen pour communiquer avec des extraterrestres par télépathie !

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/533256709/ovnis-et-conscience-l-inexplique-au-coeur-du-nouveau-paradigme-de-la-physique-de-collectif.html

Jean Pierre Petit prétend avoir été contacté par les extra-terrestres qui lui ont dicté certains de ces travaux, les habitants d’Ummo… en fait un espagnol qui faisait des blagues. Sans parler de ces positions complotistes sur le 11 septembre, et le tsunami de 2004. À part ça il a sa théorie à lui sur l’univers, il est le seul à la défendre, mais pourquoi pas. Ses travaux sur la Mhd sont plusieurs crans au dessus niveau sérieux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit#Influence_«_extraterrestre_»_sur_ses_travaux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo

Reste Jean Claude Bourret, les ovnis sont une de ses nombreuses passions, je n’ai rien vu d’aussi douteux que les 3 précédents venant de lui.

Et pour finir ja vais mettre la totalité du commentaire sur Ovnis et conscience, je comprends bien mieux pourquoi tu le recommandes. C’est juste la quasi description de ce que tu écris ici.

Ce livre pose de bonnes questions mais sa propagande est crypto-sectaire.
Ils partent du principe que la conscience existe mais ils ne la définissent pas et ils n'en apportent pas la preuve.
Ils affirment sans preuves que la conscience est la seule hypothèse possible pour expliquer les phénomènes occultes inexpliqués mais ils n'apportent pas non plus la preuve de la véracité de ces phénomènes.
Ils font nommément la promotion de la secte Rose-Croix (p.64), ils condamnent nommément le scepticisme, ils exaltent la crédulité et la soumission à d'hypothétiques extraterrestres télépathes.

Extrait plus haut
Ils refusent de présenter la moindre preuves des expériences qu'ils prétendent mener et ils justifient leurs croyances sans preuves.
Ils inversent totalement la charge de la preuve.
Dès le début du livre Stéphane Alix affirme avec violence et sans preuves qu'il est interdit de douter du phénomène OVNI !
Pour étayer leurs croyances sur un chapitre entier ils rapportent le témoignage d'une femme prétendument enlevée par des extraterrestres, alors que ce témoignage est obtenu ouvertement sous la manipulation de l'hypnose par un hypnotiseur ouvertement manipulateur !

Voilà libre à toi, de penser et de faire ce que tu veux, par contre n’oublie pas que tu peux influencer des personnes fragiles, surtout en cette période (On évitera le hors sujet). Et JAMAIS tu ne met en garde contre les dangers de ces pratiques, tu peux juste détruire des personnes et des familles.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 798

Message par drfloyd Sam 14 Aoû 2021 - 11:37

jean Pierre PETIT c'est le comble du ridicule je pense... Il peut raser les murs... le type se fait abuser pendant 10 ans dans les farceurs espagnols... Le cerf volant belge c'est pas mal non plus, mais là les scientifiques le savaient, ils ont laisser courir la rumeur (ca couvrait encore mieux les expériences militaires US de 90-91)

Sinon oui dans le phénomène OVNi il y a une grosse part de transformation d'effets imaginés en réel, par la prise de psychotropes, ou totu simplement par un phénomène médical bien connu : la paralysie du sommeil ou le cerveau imprime en réalité des rêves cauchemardesques/stressants.

C'est connu de tous temps, d'où ces legendes à chaque epoque : dieux, géants, monstres, sorcieres... et dans les années 50-2000 les Aliens (normal, c'est lié aux fantasmes de chaque époque)

C'est passionnant en tout cas à étudier, c'est un réel phénomène de société qui a couru de 1947 au milieu des 90. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on dérive plutot vers les dirigeants secrets sectaires sataniques... et ca va se mélanger avec les vaccins du fait du COVID actuel.... c'est deja moins interessant !

drfloyd
drfloyd

Message par dav1974 Sam 14 Aoû 2021 - 14:43

Ma pâte a pizza peut prédire les orages, ça rentre dans le paranormal de lire la météo dans les pizzas ?
Shocked

(non mais en + c'est vrai hein, j'ai jamais pigé le coup de la réaction des patons quand le temps vire a l'orage, devraient pas être touché vu qu'ils poussent dans un frigo tempéré, tropicalisé, tout ce qui fini par "é").

Me font "chier" avec ces videos de nuages qui bougent, j'ai maté un peu sur interent pour en voir d'autre, c'est plutot sympas ce qu'on voit, et pas des videos floues toutes pourraves. J'aime vraiment le concept de ces machins pas "solides"....
 J'aime moins le fait qu’aujourd’hui, n'importe quel gamin arrive a faire des effets speciaux corrects sur des petites videos qui vont encore attiser les cendres de la guerres entre les pro et les antis

Genre :
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par avalon471 Dim 15 Aoû 2021 - 9:43

dav1974 a écrit:Ma pâte a pizza peut prédire les orages, ça rentre dans le paranormal de lire la météo dans les pizzas ?

(non mais en + c'est vrai hein, j'ai jamais pigé le coup de la réaction des patons quand le temps vire a l'orage, devraient pas être touché vu qu'ils poussent dans un frigo tempéré, tropicalisé, tout ce qui fini par "é").
C'est pareil pour nous en pâtisserie avec le sucre,c'est lié à l'humidité dans l'air. Tu peux faire ce que tu veux il est quasi impossible de passer outre les effets, à part avec une cloche sous vide. (mais ça fait cher la déco en sucre ou la pizza)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par drfloyd Dim 15 Aoû 2021 - 9:57

dav1974 a écrit:Ma pâte a pizza peut prédire les orages, ça rentre dans le paranormal de lire la météo dans les pizzas ?
Shocked

Me font "chier" avec ces videos de nuages qui bougent, j'ai maté un peu sur interent pour en voir d'autre, c'est plutot sympas ce qu'on voit, et pas des videos floues toutes pourraves. J'aime vraiment le concept de ces machins pas "solides"....
 J'aime moins le fait qu’aujourd’hui, n'importe quel gamin arrive a faire des effets speciaux corrects sur des petites videos qui vont encore attiser les cendres de la guerres entre les pro et les antis

Genre :

il a l'air un peu bourré le pilote du vaisseau nuage ?

drfloyd
drfloyd

Message par dav1974 Dim 15 Aoû 2021 - 10:52

VA piloter un truc "fluide" avec des tentacules toi....tiens essaye de passer les vitesse avec ta teub la prochaine fois que tu prends la voiture.. tu me dira si tu roule droit OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 19 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 15 Aoû 2021 - 13:17

je ne savais pas qu'ils avaient des tentacules...

on comprend mieux le crash de Roswell du coup, une tentacule qui glisse....

C'est quand meme pas de bol, se crasher sur Terre dans une zone secrete américaine... pfff y avait une chance sur 100 milliards....

Les pro Roswell repondront soit : 
1. ils surveillaient la base !
2. L'armée a tiré sur la soucoupe

Ils sont trop fort les fans de Roswell, on peut pas lutter

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2021 - 20:21

et pourtant, lui

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 19 John-Goodman-10-Cloverfield-Lane

il avait raison !

drfloyd
drfloyd

Message par iwillbeback Ven 20 Aoû 2021 - 22:00

Il y a presque 10 ans.. grâce à M6, nous avions eu droit au complot extraterrestre des reptiliens  alien

iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par JN2B Mer 25 Aoû 2021 - 11:13

et dire que je me retrouve ici par hasard et que j'ai raté tout ça... Mr. Green
Je suis vraiment heureux d'avoir cliqué sur ce sujet. Je vais dorénavant suivre le topic assidument.

Petit edit: après les gars, essayez de pas l'effaroucher avec trop de ban, vous allez casser tout l'intérêt Mr. Green
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par drfloyd Mer 25 Aoû 2021 - 11:16

ah, tu es adepte de la secte des ufologues ? Complotiste ? ou tu es juste curieux ?

drfloyd
drfloyd

Message par JN2B Mer 25 Aoû 2021 - 11:26

drfloyd a écrit:ah, tu es adepte de la secte des ufologues ? Complotiste ? ou tu es juste curieux ?

Je ne suis absolument pas ufologue, même si je pense que nous sommes tellement petits à l'échelle des univers qu'il serait bien présomptueux de penser que nous sommes seuls.
Je ne suis absolument pas complotiste, même si je pense qu'il ne faut pas boire les paroles du gouvernement sans chercher à comprendre, car je les trouve bien incompétents dans bien des domaines (et uniquement pour les domaines que je suis capable de juger... Donc je n'imagine même pas pour les autres).
Je ne suis pas particulièrement curieux. J'ai cliqué en voulant cliquer sur un autre sujet dans "derniers sujets" et manifestement le hasard a bien fait les choises Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais je me rappelles des grandes heures de Xorion et ça, ça n'a pas de prix. Mr. Green
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par esperluette Mer 25 Aoû 2021 - 11:43

JN2B a écrit:
Je ne suis absolument pas ufologue, même si je pense que nous sommes tellement petits à l'échelle des univers qu'il serait bien présomptueux de penser que nous sommes seuls.
C'est le paradoxe de Fermi mec... Il est aussi possible qu'on soit la seule forme de vie intelligente dans l'univers à l'instant T. Ce n'est pas à négliger
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par Xorion Mer 25 Aoû 2021 - 13:52

JN2B a écrit:et dire que je me retrouve ici par hasard et que j'ai raté tout ça... Mr. Green
Je suis vraiment heureux d'avoir cliqué sur ce sujet. Je vais dorénavant suivre le topic assidument.

Petit edit: après les gars, essayez de pas l'effaroucher avec trop de ban, vous allez casser tout l'intérêt Mr. Green

Mr. Green

j'essaie de me contenir depuis mon retour mais ce n'est pas facile quand tu as en face des petits preux chevaliers  Very Happy
surtout que là j'ai une commande de Pitrex ! Mais le doc est cool il m'a juste ban 3 jours à chaque petit pic que je lançais à certains.

je suis de passage ici pour 1 jour, pas trop le temps de répondre à tous mais je le ferai à mon retour !
je peux juste dire que BONVIN ou LETERRIER mettent tellement en garde contre l'utilisation de psychotrope. Ils ne sont pas fous, et ce genre d'expériences est réservées à quelque uns et dans les bonnes conditions.

pas trop eu le temps de tester une RR5 car pas assez sobre, beaucoup de visites d'amis au camping et de fiesta du coup. mais là je vais avoir le temps.
Par contre un ami m'a raconté deux exp récentes qu'il a eu, et qui l'interroge grave.
ce qui est fou c'est que j'ai eu la même expérience que lui en 2003. je vous raconterai.

par contre c'est lourd quand tu tapes OVNI dans Youtube, la moitié des résultats ramène ce putain de jeu pourri de FORTNITE ! quelle plaie
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par chacs Mer 25 Aoû 2021 - 14:26

JN2B a écrit:
drfloyd a écrit:ah, tu es adepte de la secte des ufologues ? Complotiste ? ou tu es juste curieux ?

Je pense que c'est pas une histoire d'être présomptueux mais plutôt un problème de probabilité.
Il y a beau avoir une centaine de milliard de milliard de planètes dans l'univers, si la probabilité que plus d'une forme de vie intelligente coexistent au même instant dans l'univers est moins de 1 sur cent milliard de milliard, nous sommes certainement seuls.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par drfloyd Mer 25 Aoû 2021 - 15:06

esperluette a écrit:
JN2B a écrit:
C'est le paradoxe de Fermi mec... Il est aussi possible qu'on soit la seule forme de vie intelligente dans l'univers à l'instant T. Ce n'est pas à négliger

absolument
d'autant plus que l'épi phénomène de l'intelligence technologique ne dure surement que quelques centaines d'années maxi (autodestruction, epuisement des ressources, impossibilité de quitter son monde)... On peut considérer que nous ne sommes qu'un virus qui finit par s'épuiser.

tout comme on ne peut pas exclure le fait que nous soyons les premieres formes de vie a aller aussi loin dans 'l'intelligence"... de la vie partout ok, mais qui va aussi loin, c'est loin d'etre sur !!!!

presomptueux de penser que nous soyons seul ? Pourquoi ? Au contraire ca serait pas du bol du tout.

drfloyd
drfloyd

Message par Xorion Mer 25 Aoû 2021 - 20:35

allez je vous mets un petit docu bien sympa  Very Happy

sinon faut pas être bien futé pour penser qu'on est seul dans notre univers ... d'autant + qu'ils viennent ici.
y'a un moins 5 gamopat qui ont eu des expériences marquantes et probantes. Bref vous n'êtes pas à la page les gars xD  OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 19 418468

vu la situation critique que connait cette pauvre humanité, le contact de masse est pour bientôt. Et là vous ne pourrez plus nier. beaucoup devront se mettre à genoux et implorer mon pardon  Mr. Green

Xorion
Xorion
Infirmier

Message par lincruste Mer 25 Aoû 2021 - 21:35

Here we are now
Entertain us
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant