Mario me troll sur mon intellivision...
+2
lulrik
Belfedia
6 participants
Page 1 sur 1
Mario me troll sur mon intellivision...
Occupé a essayer de retrouver les cartouches de mon enfance sur mon intellivision, j'ai un problème assez terrible que je ne comprends pas :/
J"ai la version secam française de l'intellivision 1 et cela fait 2 donkey kong que je me procure et aucun ne fonctionne sur cette console.
Je me suis un peu renseigné sur le net et visiblement Donkey kong et carnival ne fonctionnaient pas sur l'intellivision 2.
Or c'est étrange mais ce sont les deux cartouches qui ne fonctionnent pas sur mon intellivision 1 !
Quelqu'un en saurait plus sur ce mystère ? :O
J"ai la version secam française de l'intellivision 1 et cela fait 2 donkey kong que je me procure et aucun ne fonctionne sur cette console.
Je me suis un peu renseigné sur le net et visiblement Donkey kong et carnival ne fonctionnaient pas sur l'intellivision 2.
Or c'est étrange mais ce sont les deux cartouches qui ne fonctionnent pas sur mon intellivision 1 !
Quelqu'un en saurait plus sur ce mystère ? :O
Belfedia- Patient contaminé
Re: Mario me troll sur mon intellivision...
Le fin mot de l'histoire: Il semblerait que certaines intellivisions ont reçu la mise à jour qui préfigurait l'intellivision 2. résultat, les mêmes cartouches (donkey kong / carnival / mouse trap) ne fonctionnent pas non plus dessus...
Je trouve une intellivision et faut que je tombe sur la rare qui fait des bugs
Je trouve une intellivision et faut que je tombe sur la rare qui fait des bugs
Je ne connaissait pas cette spécificité.
Merci de ton retour :)
Merci de ton retour :)
rigolo comme défaut ^^
Flo4428- Patient incurable
ça te fais quoi sur l'écran? Une image verte?
Putois Blagueur- Patient incurable
Putois Blagueur a écrit:ça te fais quoi sur l'écran? Une image verte?
Non un ecran noir, comme s'il n'y avait pas de cartouche !
Alors qu'elle fonctionne parfaitement sur une autre intellivision :O
Salut
Tu pourrais m'indiquer le numéro de série de tas console ou le jeux ne fonctionne pas stp merci.
Tu pourrais m'indiquer le numéro de série de tas console ou le jeux ne fonctionne pas stp merci.
Invité- Invité
Ca ne me semble pas illogique : En effet Mattel voulait sortir l'Intellivision II en Europe avec une puce spécifique PAL pour que les jeux tournent à la même vitesse que les versions US (maais bon vu la lenteur du CP 1610 ça fait pas une grosse différence visuellement. Avec l'Intellivoice ça s'entends par contre).
A cause de ce retard, Mattel a continué à vendre l'Intellivision I en Europe, mais pour simplifier les lignes de production, a mis les PCB d'Intelli II dans les coques d'Intelli I.
C'est aussi pour ça que le module ordinateur est marron en Europe.
Pour les N° de série je ne sais pas, mais sachant que c'est sorti en 1983, ce sont des modèles un peu moins communs. Pour les reconnaitre, les PCB sont différentes, la version 2 est plus petite.
C'est difficile à voir sans ouvrir la console, mais si tu vois une coque en métal dans la console à travers les fentes de ventilation, c'est à coup sûr un premier modèle.
L'absence de métal n'est pas significative, en effet Mattel a réalisé à un moment que l'Europe n'était pas aussi chiante avec les émission RF que les USA, et a retiré les blindages des modèles 1.
Le plus sûr reste évidemment d'avoir la cartouche et de tester la console, ou d'espérer que le vendeur l'ait.
A cause de ce retard, Mattel a continué à vendre l'Intellivision I en Europe, mais pour simplifier les lignes de production, a mis les PCB d'Intelli II dans les coques d'Intelli I.
C'est aussi pour ça que le module ordinateur est marron en Europe.
Pour les N° de série je ne sais pas, mais sachant que c'est sorti en 1983, ce sont des modèles un peu moins communs. Pour les reconnaitre, les PCB sont différentes, la version 2 est plus petite.
C'est difficile à voir sans ouvrir la console, mais si tu vois une coque en métal dans la console à travers les fentes de ventilation, c'est à coup sûr un premier modèle.
L'absence de métal n'est pas significative, en effet Mattel a réalisé à un moment que l'Europe n'était pas aussi chiante avec les émission RF que les USA, et a retiré les blindages des modèles 1.
Le plus sûr reste évidemment d'avoir la cartouche et de tester la console, ou d'espérer que le vendeur l'ait.
Lesarthois- Infirmier
Tiens, Lesarthois, ça fait un baille.
Merci pour ces infos que j'ignorais.
Merci pour ces infos que j'ignorais.
t'es encore vivant toi?
avalon471- Dr Grand Professeur ****