Du retro gaming sur la future PS5 ???
+4
drfloyd
kawickboy
chacs
Gangan Caribou
8 participants
Page 1 sur 1
Du retro gaming sur la future PS5 ???
Nous sommes tous au courant que la PS5 arrive en fin d'année !! Est-ce que vous croyez que nous aurons la chance d'avoir une possibilité d'un beau catalogue de rétro gaming dessus ? Et les jeux indés ?
Gangan Caribou- Patient en incubation
Re: Du retro gaming sur la future PS5 ???
Si elle est rétro compatible PS4 (et PS3 on peut rêver), elle aura déjà accès à tous les titres indés, ainsi que les portages rétro type ACA Neo Geo
chacs- Interne
chacs a écrit:Si elle est rétro compatible PS4 (et PS3 on peut rêver), elle aura déjà accès à tous les titres indés, ainsi que les portages rétro type ACA Neo Geo
J'avais entendu qu'elle devait être rétro compatible PS4,PS3,PS2,PS1, ce qui me permet énorme techniquement ?
Gangan Caribou- Patient en incubation
morganmo a écrit:chacs a écrit:Si elle est rétro compatible PS4 (et PS3 on peut rêver), elle aura déjà accès à tous les titres indés, ainsi que les portages rétro type ACA Neo Geo
J'avais entendu qu'elle devait être rétro compatible PS4,PS3,PS2,PS1, ce qui me permet énorme techniquement ?
PS4 ça semble quasi sûr, mais quid du reste
chacs- Interne
Cela a un sens, même au Japon l'absence de rétro ps2 sur la ps3 a fait que les consoles étaient anormalement chères sur le marché de l'occaz (le hardware n'étant pas déjà à la base le plus fiable de l'histoire). Certains coloris de ps2 fat en écumant Osaka/Tokyo pas moyen d'en trouver alors que niveau vente la ps2 ce fut massif.
Bref le seul véritable enjeu s'il devait y en avoir un c'est l'émulateur ps3, ps1/ps2 c'est une question de volonté.
Bref le seul véritable enjeu s'il devait y en avoir un c'est l'émulateur ps3, ps1/ps2 c'est une question de volonté.
kawickboy- Interne
le retro et l'indé sont définitivement installé dans l'industrie jeux vidéo... tu peux etre sur que dans 30 ans il y aura toujours des jeux 2D à gros pixels. La population se renouvèle, les joueurs Atari 2600 seront mort, et un nouveau cycle commencera.
Tout comme on jouera encore aux cartes....
lol. dans 30 ans, consommer de l'électricité pour jouer à des jeux vidéos sera considéré comme un crimedrfloyd a écrit:le retro et l'indé sont définitivement installé dans l'industrie jeux vidéo... tu peux etre sur que dans 30 ans il y aura toujours des jeux 2D à gros pixels. La population se renouvèle, les joueurs Atari 2600 seront mort, et un nouveau cycle commencera.
perso, ça serait top une rétrocompatibilité avec les systèmes antérieurs, comme par exemple ce qui est fait avec la Xbox One.
yannick10- Patient incurable
Pour moi ça sera un argument d'achat. Si la ps5 est rétrocompatible avec toutes les autres playstation, je craque direct.
Si ce n'est pas le cas, j'attendrai. Le line up de Sony sont souvent merdique depuis la ps2 et tu t'emmerdes sur la console pendant au moins 1 an avant de voir des jeux valant vraiment l'achat de la console, arriver
Si ce n'est pas le cas, j'attendrai. Le line up de Sony sont souvent merdique depuis la ps2 et tu t'emmerdes sur la console pendant au moins 1 an avant de voir des jeux valant vraiment l'achat de la console, arriver
Karuga- Patient incurable
yannick10 a écrit:lol. dans 30 ans, consommer de l'électricité pour jouer à des jeux vidéos sera considéré comme un crimedrfloyd a écrit:le retro et l'indé sont définitivement installé dans l'industrie jeux vidéo... tu peux etre sur que dans 30 ans il y aura toujours des jeux 2D à gros pixels. La population se renouvèle, les joueurs Atari 2600 seront mort, et un nouveau cycle commencera.
perso, ça serait top une rétrocompatibilité avec les systèmes antérieurs, comme par exemple ce qui est fait avec la Xbox One.
je n'ai pas pris en compte ce facteur bien sur, je fais comme si le monde allait bien
mais j'espère bien que ta prediction se réalisera
Faudrait tout de suite commencer par interdire Netflix et autres......
Tu peux toujours mettre une PS2 slim à côté si tu veux jouer à tous les jeux Playstation de salon. Ca prendra à peine plus de place... Alors que les PS3 et PS4, c'est quand même de beaux volumes, même en version slim.
Alors que moi c'est vraiment la ps2 que j'aimerais pour y jouer en hdmi. La ps1 y a la ps3 qui permet déja, et je prends pas le risque pour les rétro compatible ps2 (chère et risquée). En effet j'utilise une slim et avec un câble rgb c'est pas trop dégueu sur la LCD, je suis en train de faire God of war 2, ca passe quand même bien.
Mais oui une PS 1.2.3.4.5 ce serait géniale mais par pitié pas en téléchargement comme sur Xbox.
Mais oui une PS 1.2.3.4.5 ce serait géniale mais par pitié pas en téléchargement comme sur Xbox.
Invité- Invité
Karuga a écrit:Pour moi ça sera un argument d'achat. Si la ps5 est rétrocompatible avec toutes les autres playstation, je craque direct.
Pour moi ce sera l'argument numéro pour savoir si je prends day one ou beaucoup plus tard,voir en occasion. Si y'a rétro ps1/ps2 je prends direct et de loin par contre si c'est juste pour tenir à jour les jeux ps4 .. il me faudrait vraiment une grosse hype sur un jeu pour que je passe à la caisse.
D'autant plus que les prix des jeux ps4 en occasion vont forcément chûter à ce moment là,ça sera le moment pour moi de passer sur des jeux auquels j'aurai pas donné la priorité (je pense surtout à la tonne de rpg sorti sur la machine).
Laffreux- Patient en incubation
Bah c'est çà, dans un an les crashs se remplissent de jeux et que le bradage commencera. On le sait ca se passe comme ca a chaque nouvelle Playstation. D'ailleurs chez moi le rayon commence à grossir et ils commencent à mettre des jeux dans les bacs de promo. Pour ceux qui comme moi n'ont pas fait énormément de current gen ca va être génial
Et puis bon, il y a aussi les soucis de fiabilité sur les premiers modèles depuis deux générations qui ne m'invitent pas à me jeter dessus dès le lancement.
Et puis bon, il y a aussi les soucis de fiabilité sur les premiers modèles depuis deux générations qui ne m'invitent pas à me jeter dessus dès le lancement.
Invité- Invité
Page 1 sur 1