* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+41
avalon471
DSK
Tarodius
erikrom2
vingazole
iwillbeback
Jack O'Lantern
amobile
SKNG47
phenix
lincruste
jameson28fr
Matari
SMR
MacDeath
Fabf
fanoplusplus64K
neopolo
sovietik
zisquier
Anarwax
BDCIron
slugman
chacs
A1WSX
Capitaine
Vortex
Tryphon
cryodav76
rickyordi
ace76
tophe38
tristan33
drfloyd
Urbinou
dav1974
Zarnal
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
kawickboy
nemokantio
45 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Non Prof, le 520STF amélioré (avec lecteur 720k) est passé officiellement à 2990FF en France en aout 1987. On peine encore à le croire aujourd'hui.
Oui avec le moniteur officiel ca revenir a 4490FF... soit 500FF plus cher que le CPC6128.
Oui avec le moniteur officiel ca revenir a 4490FF... soit 500FF plus cher que le CPC6128.
Je me doutais bien qu'il y avait une explication logique.
Sur Alice, quand on tapait "LIST", il fallait avoir des yeux de chat pour trouver une ligne vu la vitesse à laquelle défilait le programme.
@Tryphon : moi aussi j'ai eu rapidement l'extension mémoire 16Ko, ce qui ne fut pas chose facile car mes parents n'y comprenaient rien ! Elle était indispensable, comme pour un possesseur de ZX81.
Il y avait un petit livret d'initiation à l'assembleur avec. Je n'y comprenais pas grand chose, mais ça faisait pro !
Du coup, avec un Tandy MC10, tu n'avais pas de problèmes de compatibilité avec les quelques jeux disponibles dans le commerce en France, à cause de la ROM de la machine ?
Sur Alice, quand on tapait "LIST", il fallait avoir des yeux de chat pour trouver une ligne vu la vitesse à laquelle défilait le programme.
@Tryphon : moi aussi j'ai eu rapidement l'extension mémoire 16Ko, ce qui ne fut pas chose facile car mes parents n'y comprenaient rien ! Elle était indispensable, comme pour un possesseur de ZX81.
Il y avait un petit livret d'initiation à l'assembleur avec. Je n'y comprenais pas grand chose, mais ça faisait pro !
Du coup, avec un Tandy MC10, tu n'avais pas de problèmes de compatibilité avec les quelques jeux disponibles dans le commerce en France, à cause de la ROM de la machine ?
tristan33- Patient incurable
je suis aller l'acheter debut septembre "en ville" chez le distributeur local qui lui aussi n'en revenait pas.....
"dire que je le vendais 10 000FF il y a moins de 2 ans"
en moins bien :
- alim externe !
- lecteur simple face !
- OS en disquette !
j'etais super emmerdé, j'avais pas prévu le retour chez moi à la campagne... la boite etait enorme.... aucune prise pour la porter.... j'ai du le trainer dans le bus... j'ai cru plusieurs fois qu'on aller m'agresser pour le piquer
"dire que je le vendais 10 000FF il y a moins de 2 ans"
en moins bien :
- alim externe !
- lecteur simple face !
- OS en disquette !
j'etais super emmerdé, j'avais pas prévu le retour chez moi à la campagne... la boite etait enorme.... aucune prise pour la porter.... j'ai du le trainer dans le bus... j'ai cru plusieurs fois qu'on aller m'agresser pour le piquer
Dernière édition par drfloyd le Dim 2 Fév 2020 - 20:50, édité 1 fois
j'ai cru plusieurs fois qu'on aller m'agresser pour le piquer
Piquer un ST, je suis le premier à troller, mais restons sérieux !
Ouais le STE... qui m'a fait comprendre que la micro 16/32 bit c'etait fini fin 1989.....
le prix le plus fou c'est que ATARI augmente le prix... 3 ans après !!!!
Du grand n'importe quoi.
le prix le plus fou c'est que ATARI augmente le prix... 3 ans après !!!!
Du grand n'importe quoi.
J'ai jamais acheté de jeux sur la bécane. J'avais un livre de programmes de jeux en Basic, je les tapais et je jouais
Après j'ai eu le lecteur de cassette pour sauvegarder les jeux, et j'ai commencé à les modifier. Ma passion pour la programmation de jeux vient de là
Tryphon- Docteur *
oui c'est pour ca que les Alice 32, Dragon 32, ZX81, Tandy MC10 ou TO7 n'etaient pas des machines dépassées, mais des machines d'initiation à l'informatique qui ont créé des vocations.
Elles etaient depassées uniquement pour le jeu video.
Elles portaient très bien leurs noms. Elles étaient faites pour sensibiliser et créer des vocations en informatique.drfloyd a écrit:oui c'est pour ca que les Alice 32, Dragon 32, ZX81, Tandy MC10 ou TO7 n'etaient pas des machines dépassées, mais des machines d'initiation à l'informatique qui ont créé des vocations.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Tryphon a écrit:J'ai jamais acheté de jeux sur la bécane. J'avais un livre de programmes de jeux en Basic, je les tapais et je jouais
Après j'ai eu le lecteur de cassette pour sauvegarder les jeux, et j'ai commencé à les modifier. Ma passion pour la programmation de jeux vient de là
En même temps, la majorité des quelques jeux sortis ne tournaient que sur Alice 32 ou 90.
Toutefois, je me souviens avec émotion de 2 jeux en BASIC commerciaux : Annexion et Jeu de Dames
J'y ai passé des heures..
drfloyd a écrit:oui c'est pour ca que les Alice 32, Dragon 32, ZX81, Tandy MC10 ou TO7 n'etaient pas des machines dépassées, mais des machines d'initiation à l'informatique qui ont créé des vocations.
Il y a aussi les VTECH Laser 200 & Cie, c'était vraiment du bas de gamme.. Mais ça faisait le taf pour s'initier.
et encore plein d'autres... L'Aquarius de Mattel par exemple
Après il y a les bonnes machines, mais qui ont échoué : Memotech 512, Einstein, Enterprise 64....
Après il y a les bonnes machines, mais qui ont échoué : Memotech 512, Einstein, Enterprise 64....
IL y a un gars vers chez moi qui avait sorti un livre "l'informatique et le basic, c'est pratique" (un titre dans le genre), dont je dois être un des seul a avoir acheté un exemplaire..le livre étant tiré en toute petite quantité et que localement...bref..
Son livre était fait avec des exemple pour thomson ou oric me souviens plus, et j’étais allé le voir avec mon Alice pour faire correspondre ses programmes.
Il avait jamais vu le petit carré en plastique rouge, et, il avait été surpris de la qualité du livre qui accompagnait l'Alice et par le B.asic dessus.
Le vrai soucis du Alice, c'est que pour arriver a faire tourner un truc du commerce, fallait rajouter une extension mémoire, ou une extension pour le port manette etc..., et au prix ou c'etait vendu.....
IL y a un gars vers chez moi qui avait sorti un livre "l'informatique et le basic, c'est pratique" (un titre dans le genre), dont je dois être un des seul a avoir acheté un exemplaire..le livre étant tiré en toute petite quantité et que localement...bref..
Son livre était fait avec des exemple pour thomson ou oric me souviens plus, et j’étais allé le voir avec mon Alice pour faire correspondre ses programmes.
Il avait jamais vu le petit carré en plastique rouge, et, il avait été surpris de la qualité du livre qui accompagnait l'Alice et par le B.asic dessus.
Le vrai soucis du Alice, c'est que pour arriver a faire tourner un truc du commerce, fallait rajouter une extension mémoire, ou une extension pour le port manette etc..., et au prix ou c'etait vendu.....
dav1974- Interne
En gros, c'était une valise type Alstom / Facom avec des outils... informatiques.
Le gros avantage du 464, c'était quand même d'avoir un lecteur réglé à identique pour tout le monde.
Le gros avantage du 464, c'était quand même d'avoir un lecteur réglé à identique pour tout le monde.
et lecteur intégré au clavier, les trucs externes c chiant
Anarwax- Docteur *
Mais le problème des cassettes qui ne passent pas chez le voisin, c'est aussi pénible (ok, la platine double cassette du salon n'avait qu'a être de bonne qualité )
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:Mais le problème des cassettes qui ne passent pas chez le voisin, c'est aussi pénible (ok, la platine double cassette du salon n'avait qu'a être de bonne qualité )
m'en parle pas ! j'étais de corvée de copiage de k7 !!! merci JVC, ma chaîne copiait à merveille !!
Anarwax- Docteur *
Tournevis de precision/azimutage du lecteur
Parce qu'attention, nous on avait une chaine..amstrad aussi....et ça copiait pas top
ou mettre la k7 le lecteur pas entièrement fermé, ça marchait aussi...jviens de me souviendre de ça
Parce qu'attention, nous on avait une chaine..amstrad aussi....et ça copiait pas top
ou mettre la k7 le lecteur pas entièrement fermé, ça marchait aussi...jviens de me souviendre de ça
dav1974- Interne
jamais vu la hifi du croco... bon son ?
Anarwax- Docteur *
par contre le voisin avait le tuner TV...
Anarwax- Docteur *
Attends, alors stp : la hifi du croco (qu'on partageais avec mes cousins) et le magnétoscope du croco !!!!! celui avec la telecommande programmable.Anarwax a écrit:jamais vu la hifi du croco... bon son ?
pour te donner une idée de la qualité de la chaine du croco (j'avais la version de base, sans cd), on va dire...heu..de la merde ?
Par contre le magnétoscope, il était vraiment pas mal. Avec la télécommande de l'espace.
Ces modèles la :
dav1974- Interne
Amstrad était avant tout connu pour la Hi-Fi toute intégrée (à tous prix), se sont même eux, si je m'abuse, qui ont proposé les premiers magnétoscopes double cassettes et les TV avec magnétoscope ou lecteur VHS intégré. A noter que le moniteur couleur du CPC est une TV "portative" Amstrad sans tuner.
Il me semble oui. Dans la meme optique que les CPC.TotOOntHeMooN a écrit:Amstrad était avant tout connu pour la Hi-Fi tout intégrée, se sont même eux, si je m'abuse, qui ont proposé les premiers magnétoscopes double cassettes et les TV avec magnétoscope ou lecteur VHS intégré.
Pas chère (enfin le magneto je viens de voir que ma pov mere avait due en chier pour le payer)... mais trés simple.
Pour dire la chaine amstrad que j'ai mis en photo, les deux enceintes rentrent dans le caisson. L’arrière est complétement vide. A partir de l’étage "tuner", il y a rien...aucune entrés "aux"...quedal
dav1974- Interne
hum, ça se vendait sur leur notoriété ?
Anarwax- Docteur *
Leurs magnétoscopes étaient vraiment pas mal. Rien a dire la dessus.
La chaine que j'avais, c’était le bas de gamme, un cous avait un modèle bien au dessus, ça avait rien a voir avec la mienne.
La c'est un modèle tout en contre plaqué, ou en isorel un peu épais pour le cul. Avec je pense, dedans, un seul circuit qui gère le tout. Les enceintes pesaient le poids de la chaine, c'est donc qu'il y avait pas grand chose dedans.
Mais oui, notoriété, juste le fait qu'il y ai marqué Amstrad dessus, je bavais...
La chaine que j'avais, c’était le bas de gamme, un cous avait un modèle bien au dessus, ça avait rien a voir avec la mienne.
La c'est un modèle tout en contre plaqué, ou en isorel un peu épais pour le cul. Avec je pense, dedans, un seul circuit qui gère le tout. Les enceintes pesaient le poids de la chaine, c'est donc qu'il y avait pas grand chose dedans.
Mais oui, notoriété, juste le fait qu'il y ai marqué Amstrad dessus, je bavais...
dav1974- Interne
oui ça faisait baver le logo en effet...
moi c'était le 1512 ou le 1640 qui me faisait tripper par la suite
moi c'était le 1512 ou le 1640 qui me faisait tripper par la suite
Anarwax- Docteur *
Amstrad était bien distribué sur les catalogues de vente par correspondance et leurs prix / fonctionnalités pouvait rapidement te diriger vers leurs produits quand à coté tu avais de la merde (Lancay) plus cher avec moins de choses... Quand aux hauts de gamme (Pioneer, Teac, ...) montrés en colonne prenant toute la hauteur de page, ça te faisait juste baver au prix d'un élément pour celui de ta chaine complète.Anarwax a écrit:hum, ça se vendait sur leur notoriété ?
l’époque du "télé 7 jours" qui te faisait miroiter le crédit pour acheter une chaine a 6000 boules Pioneer...seulement 300 francs par mois. Vas y achète mon coco.
dav1974- Interne
mon croco lol
Anarwax- Docteur *
La magnéto double-vhs amstrad a eu une campagne de pub TV agressive à l'époque.
kawickboy- Interne
https://www.ina.fr/video/PUB3784167196
Anarwax- Docteur *
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34