* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+41
avalon471
DSK
Tarodius
erikrom2
vingazole
iwillbeback
Jack O'Lantern
amobile
SKNG47
phenix
lincruste
jameson28fr
Matari
SMR
MacDeath
Fabf
fanoplusplus64K
neopolo
sovietik
zisquier
Anarwax
BDCIron
slugman
chacs
A1WSX
Capitaine
Vortex
Tryphon
cryodav76
rickyordi
ace76
tophe38
tristan33
drfloyd
Urbinou
dav1974
Zarnal
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
kawickboy
nemokantio
45 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je pense qu'on devais tous l'avoir à l'époque .... ce qui étais génial avec ce jeu, c'est que pour un jeu conçus pour être jouer à pusieurs à la base vu que c'est un jeu de société, sur amstrad même seul impossible de t’ennuyer, tu ne peu que passer de bon moment sur ce jeu, c'est obligerdrfloyd a écrit:Tarodius a écrit:Au cas ou, puisque ce topic est consacré à l'Amstrad CPC, je vous informe pour ceux que ça intéresserais, que j'ai commencé une partie à trois joueurs (avec deux amis) de Trivial Pursuit sur Twitch, dont voici le replay de la première partie.
La suivante ce fera en live à 20h00 ce mercredi sur ma chaîne Twitch
j'avais totalement ce jeu ! Excellent
En plus le grand soins apporter au décors très fin pour de l'Amstrad, l'ambiance avec les petites musiques et les images .... comment se cultiver tout en s'amusant sur son Amstrad
kawickboy a écrit:https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=558
Tu trouveras un autre CDT ici.
Merci, mais je ne vois qu'une version dsk.
Présentement, je ne dispose que de :
1 CDR pour graver les WAV avant d'aller les enregistrer sur une cassette via une chaine.
1 chaine radio/K7/CD des 90 qui a peu servie depuis le lycée mais qui semble toujours fonctionner. Et maintenant que j'y pense, je me demande si elle va aimer les CD-R Pas grave, au pire des cas, on ira à l'ancienne.
1 464 nu + écran. Pas encore branché. Je ne suis même pas sûr qu'il fonctionne. Je voulais faire cette cassette avant de remonter le moniteur.
Zarnal- Infirmier
drfloyd a écrit:pour en K7 ? T'as pas de lecteur DSK ? Ce genre de jeu doit etre en disquette
Nan, ici je suis en mode roots. 464 stock, rien d'autre, même pas un joystick.
Je ne l'ai même pas encore ouvert pour vérifier les courroies. Je fais une fixation sur la K7 avant.
Oui, il existe une version disquette parfaitement fonctionnelle.
Zarnal- Infirmier
Essai avec SugarBox. Sinon, il y a des chances que le CDT soit foireux. Je vais me renseigner.Zarnal a écrit:Chez CPC rulez il me semble. Au niveau de l'émulation, j'ai commencé par Arnold suivi de WinAPE avec le même résultat.
Normalement, le CDT de CPC-POWER est OK. Essai l'onglet "cassette" pour voir !Zarnal a écrit:Merci, mais je ne vois qu'une version dsk.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Essai avec SugarBox. Sinon, il y a des chances que le CDT soit foireux. Je vais me renseigner.Zarnal a écrit:Chez CPC rulez il me semble. Au niveau de l'émulation, j'ai commencé par Arnold suivi de WinAPE avec le même résultat.Normalement, le CDT de cpc-power est OK. Essai l'onglet "cassette" pour voir !Zarnal a écrit:Merci, mais je ne vois qu'une version dsk.
Pareil avec Sugarbox.
Tu t'imagines bien que cela avait déja été fait en ce qui concerne cpcrulez. Cela repointe sur la version DSK.
Zarnal- Infirmier
Le monsieur te dit de clicker sur l'onglet "cassette" !Zarnal a écrit:Cela repointe sur la version DSK.
TotOOntHeMooN a écrit:Le monsieur te dit de clicker sur l'onglet "cassette" !Zarnal a écrit:Cela repointe sur la version DSK.
Quel con je fais. Je cliquais sur l'onglet K7 en haut, je ne suis pas net aujourd'hui . Mea Culpa. Je teste. Merci.
Zarnal- Infirmier
Au résultat, c'est identique par rapport à l'ancienne version.
A moins que la version K7 et DK ne soient totalement différentes, je ne vois pas.
A moins que la version K7 et DK ne soient totalement différentes, je ne vois pas.
Zarnal- Infirmier
Arf... J'ai remonté le bug, on verra bien ce qui peut-être fait. Merci !
TotOOntHeMooN a écrit:Arf... J'ai remonté le bug, on verra bien ce qui peut-être fait. Merci !
Tu souhaites que je vérifie quand même sur hard au cas où ?
Ce qui est également curieux c'est que la tête du gars dans la taverne n'est pas tout à fait la même. Elle parait plus grossière sur la version 464.
Zarnal- Infirmier
Zarnal- Infirmier
Et si je ne devais retenir qu'un seul émulateur CPC pour la précision/compatibilité, cela serait ?
A une époque j'avais lu que Arnold était le plus intéressant.
Qu'en est il à ce jour ?
A une époque j'avais lu que Arnold était le plus intéressant.
Qu'en est il à ce jour ?
Zarnal- Infirmier
C'est ACE, mais il tourne que sur Morph OS.
Sinon, tu as RVM qui est moderne et plaisant à utiliser.
De plus, il tourne sous Windows, MacOS et Linux.
Quel est ton usage ?
Quel est ton usage ?
TotOOntHeMooN a écrit:C'est ACE, mais il tourne que sur Morph OS.
Quel est ton usage ?
Là, je passe.
Dans un premier temps, l'usage sera général ( jeux, démos utils, tests divers ). Pas de code pour l'heure. J'ai testé pour l'instant Arnold, WinApe et SugarBox et Caprice Forever.
Je ne peux pas tester
Après, en ce moment, je m'amuse à charger des cdt en temps réel sous émulation avant de les repasser sur le 464.
Arnold se targue d'être le plus précis sous Windows. Est ce vraiment encore le cas à ce jour ?
Edit : seul le plantage de RVM est imputable à OGL.
Dernière édition par Zarnal le Mar 2 Juin 2020 - 11:19, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
Je crois que personne utilise Arnold. Si ? Perso, la dernière version que j'utilise n'affiche quasi rien correctement.
En fait, les émulateurs qui ne fonctionnent pas sur ta machine sont les mieux actuellement... Après, beaucoup de personnes utilisent WinAPE car il a le mérite d'être plutôt bon dans la plupart des cas.
En fait, les émulateurs qui ne fonctionnent pas sur ta machine sont les mieux actuellement... Après, beaucoup de personnes utilisent WinAPE car il a le mérite d'être plutôt bon dans la plupart des cas.
TotOOntHeMooN a écrit:Je crois que personne utilise Arnold. Si ? Perso, la dernière version que j'utilise n'affiche quasi rien correctement.
Pour Sugarbox, la 0.30 fonctionne. Celle qui me pose un problème est la version de dev 1.99 qui semble utiliser l'OpenGL.
J'avais Arnold en référence car tu en avais parlé lors de la sortie de la démo de beast. A ce stade, si je ne dis pas de bêtises, il n'y avait qu'avec lui qu'elle tournait correctement.
Zarnal- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:Je crois que personne utilise Arnold. Si ? Perso, la dernière version que j'utilise n'affiche quasi rien correctement.
en temps que simple utilisateur, WinAPE est vraiment top car on peut gerer les fichiers des disquettes CPCP comme si on etait sur PC.... super pratique !
Je pense plutôt que j'avais dit WinAPE, mais j'ai peut-être fait un lapsus. (ou c'est vrai et j'ai zappé)Zarnal a écrit:J'avais Arnold en référence car tu en avais parlé lors de la sortie de la démo de beast. A ce stade, si je ne dis pas de bêtises, il n'y avait qu'avec lui qu'elle tournait correctement.
Le gros défaut de winape c'est sa configuration. Tu veux un 6128 en azerty ? Demerdes-toi a mettre les bonnes ROMs, la bonne quantité de RAM... Une vraie plaie. Mais winape a un coté pratique avec son debugger et son assembleur intégré.
Sinon sugarbox est très bien ainsi que l'émulateur de cngsoft (pas le nom en tête) qui commence à être très bien.
Winape fera bientot parti du passé vu que son auteur ne l'a pas mis à jour depuis 10 ans et ne le fera pas. Il vaut donc mieux suivre l'évolution des deux émulateurs que j'ai cité qui eux s'améliorent presque toutes les semaines.
Sinon sugarbox est très bien ainsi que l'émulateur de cngsoft (pas le nom en tête) qui commence à être très bien.
Winape fera bientot parti du passé vu que son auteur ne l'a pas mis à jour depuis 10 ans et ne le fera pas. Il vaut donc mieux suivre l'évolution des deux émulateurs que j'ai cité qui eux s'améliorent presque toutes les semaines.
BDCIron- Patient contaminé
Tu peux choisir la configuration en fonction de la machine souhaitée. Après, oui, ça ne va pas jusqu'à proposer la langue sans changer la ROM manuellement... C'est pas faute d'avoir demandé ; WinAPE fait partie du passé, cependant il reste étonnamment celui qui se comporte globalement le mieux, même avec les nouvelles prods.
Concernant les autres émulateurs, tout dépend si l'on veut servir de beta-testeur ou simplement utiliser... Pour cela que je préfère RVM, surtout pour la gestion de la X-MEM en ce qui me concerne.
Sugar Box, c'est surtout un émulateur d'avenir en embarqué sur PI. J'espère qu'il se focalisera sur cette plate-forme, car sous Windows in y en a suffisamment et le problème est toujours le même : Les timings pour l'émulation des CRTC.
Concernant les autres émulateurs, tout dépend si l'on veut servir de beta-testeur ou simplement utiliser... Pour cela que je préfère RVM, surtout pour la gestion de la X-MEM en ce qui me concerne.
Sugar Box, c'est surtout un émulateur d'avenir en embarqué sur PI. J'espère qu'il se focalisera sur cette plate-forme, car sous Windows in y en a suffisamment et le problème est toujours le même : Les timings pour l'émulation des CRTC.
TotOOntHeMooN a écrit:Tu peux choisir la configuration en fonction de la machine souhaitée. Après, oui, ça ne va pas jusqu'à proposer la langue sans changer la ROM manuellement... C'est pas faute d'avoir demandé ; WinAPE fait partie du passé, cependant il reste étonnamment celui qui se comporte globalement le mieux, même avec les nouvelles prods.
C'est si mauvais que cela sur PC ou bien tu évoques juste le Pi ?
Zarnal- Infirmier
Ma phrase pointe les soucis d'émulations CRTC sous Windows.
TotOOntHeMooN a écrit:Ma phrase pointe les soucis d'émulations CRTC sous Windows.
De quel ordre en particulier ? Qu'est ce qui ne va pas ? C'est juste pour ma culture personnelle. J'ai tendance à être friand de détails pour bien assimiler les choses.
Parce que, à en lire les descriptions, ils prétendent quasiment tous être " fidèles " sur les CRTC. Merci.
Zarnal- Infirmier
Je démonte le 464 tout à l'heure pour en avoir le coeur net avant de rebrancher. Pas fou le lapin, étant donné l'origine de la bestiole. Cela sera du tout ou rien.
J'ai déja une vis qui est tombée en secouant légèrement.
J'ai déja une vis qui est tombée en secouant légèrement.
Zarnal- Infirmier
Le CRTC (ou plutôt les car il y en a 4 sur CPC et 1 sur PLUS) génère les adresses pour l'affichage à l'écran des données graphiques lu en RAM par le Gate Array. Lors d'un usage standard, disons qu'il n'y a aucun soucis d'émulation... Maintenant, dans les démo le CRTC est trituré dans tous les sens avec des timings tellement rapides et précis que Windows ne semble pas permettre suffisamment de constance pour que l'émulation de l'affichage soit fait convenablement... (jusqu'à preuve du contraire)
Concernant le 464, c'est quoi cette machine ?
Concernant le 464, c'est quoi cette machine ?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Bilan après ouverture :
- Il manque des vis ( capot )
- La courroie est totalement détendue mais heureusement ne s'est pas retransformée en pétrole.
- J'ai certainement sniffé pas mal de moisissure et autres bizarreries hier soir car l'encadrement interne du clavier était totalement barbu. Au départ, bêtement, j'ai pensé que c'était un revêtement usé... Ben non. Je retourne voir tout à l'heure pour en avoir le coeur net.
- PCB poussiéreux mais semble Ok à première vue.
- Le blanc de la sérigraphie des touches vire au marron.
@Totoon
Ce 464 faisait partie d'un lot que j'ai récupéré gracieusement en 2013. Il y avait un 6128+écran en ABE dont je me suis occupé il y a un moment ( propre à l'extérieur et à l'intérieur, quelques rayures à contre jour, fonctionnel ) et deux bouses dont ce 464 censé servir pour pièces au besoin et un autre 6128 Schneider plus ou moins dans le même état pitoyable. Les trois étant passés par la case déchetterie au préalable ( doute pour le premier car il n'en avait pas les " traces " caractéristiques ). J'ai franchement hésité à remonter ce 464 de la cave.
- Il manque des vis ( capot )
- La courroie est totalement détendue mais heureusement ne s'est pas retransformée en pétrole.
- J'ai certainement sniffé pas mal de moisissure et autres bizarreries hier soir car l'encadrement interne du clavier était totalement barbu. Au départ, bêtement, j'ai pensé que c'était un revêtement usé... Ben non. Je retourne voir tout à l'heure pour en avoir le coeur net.
- PCB poussiéreux mais semble Ok à première vue.
- Le blanc de la sérigraphie des touches vire au marron.
@Totoon
Ce 464 faisait partie d'un lot que j'ai récupéré gracieusement en 2013. Il y avait un 6128+écran en ABE dont je me suis occupé il y a un moment ( propre à l'extérieur et à l'intérieur, quelques rayures à contre jour, fonctionnel ) et deux bouses dont ce 464 censé servir pour pièces au besoin et un autre 6128 Schneider plus ou moins dans le même état pitoyable. Les trois étant passés par la case déchetterie au préalable ( doute pour le premier car il n'en avait pas les " traces " caractéristiques ). J'ai franchement hésité à remonter ce 464 de la cave.
Zarnal- Infirmier
Si tu parles de courroie du lecteur de cassette, pas de trop risque de ce coté là. C'est vraiment les courroies des lecteurs de disquette 3p d'Amstrad qui cause soucis.
Après, si tu ne sais pas quoi en faire, tu peux le revendre pour pièces. Si tu ne te la joues pas vendeur Ebay (État d'origine, super bien conservé, pour pièce, rare, donc, prix en conséquence car je ne sais pas ce que c'est, mais c'est vieux ), tu peux te faire quelques euros.
Bon, ok, il faudra que tu en vendes pas mal pour te payer un truc pour Amiga
Après, si tu ne sais pas quoi en faire, tu peux le revendre pour pièces. Si tu ne te la joues pas vendeur Ebay (État d'origine, super bien conservé, pour pièce, rare, donc, prix en conséquence car je ne sais pas ce que c'est, mais c'est vieux ), tu peux te faire quelques euros.
tophe38- Interne
La belle époque où l'on donnait encore les 464, voir les 6128...
Le CPC est une machine très robuste, pas de réelle raison qu'il ne fonctionne pas 35 ans après.
J'aurai quand même eu tendance à l'allumer avant de le démonter... C'te confiance !
Le CPC est une machine très robuste, pas de réelle raison qu'il ne fonctionne pas 35 ans après.
J'aurai quand même eu tendance à l'allumer avant de le démonter... C'te confiance !
tophe38 a écrit:Si tu parles de courroie du lecteur de cassette, pas de trop risque de ce coté là. C'est vraiment les courroies des lecteurs de disquette 3p d'Amstrad qui cause soucis.
Je verrai car le challenge est immense. Je vais commencer par un dump de Basil ce WE pour voir si le dump cdt de Silver est Ok au retour.
100 euros pour le clavier barbu sans nettoyage au moins. Vis offertes. A fixer vous même Pièce unique...
Concernant l'Amiga, tu ne me verras jamais acheter un truc d'occase ni même en vendre.
Zarnal- Infirmier
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34