* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+41
avalon471
DSK
Tarodius
erikrom2
vingazole
iwillbeback
Jack O'Lantern
amobile
SKNG47
phenix
lincruste
jameson28fr
Matari
SMR
MacDeath
Fabf
fanoplusplus64K
neopolo
sovietik
zisquier
Anarwax
BDCIron
slugman
chacs
A1WSX
Capitaine
Vortex
Tryphon
cryodav76
rickyordi
ace76
tophe38
tristan33
drfloyd
Urbinou
dav1974
Zarnal
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
kawickboy
nemokantio
45 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Impressionnant ton travail !
tristan33- Patient incurable
Waouuwwww Zelda sur CPC
Vortex- Interne
C'est bien de voir que tu persévères dans ton projet. Au final, espérons que tu sois tenté de vouloir apprendre la gestion des sprites compilés pour le faire tourner sur CPC et pas que sur PLUS. :)zisquier a écrit:Bah moi j'avance/apprends tout doucement :)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
En tout cas, jolie travail.
J'adore l'effet lorsque la bombe explose.
J'adore l'effet lorsque la bombe explose.
tophe38- Interne
zisquier a écrit:
ENORME !
Ca tourne sur CPC464 ou uniquement 6128 ?
Le doc est encore dans les bulles du nouvelle an
tophe38- Interne
ouais les bulles + etat grippal, le combo est explosif....
Ca me semblait enorme pour du CPC classique
Ca me semblait enorme pour du CPC classique
TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien de voir que tu persévères dans ton projet. Au final, espérons que tu sois tenté de vouloir apprendre la gestion des sprites compilés pour le faire tourner sur CPC et pas que sur PLUS. :)zisquier a écrit:Bah moi j'avance/apprends tout doucement :)
J'ai pas du tout envie de faire des jeux sur CPC old. Y'a beaucoup trop d'avantage à faire çà sur un Plus lol
et encore là depuis mon post, j'ai rajouté la gestion du radar, la gestion du compteur d'objet quand on les ramasse ou quand on les utilise et aussi la possibilité d'aller dans les boutiques/grottes :)
ah oui et aussi le system des vies qu'on peut récupérer en tuant certain ennemis
CPC old, je ne connais pas... C'est soit Amstrad CPC soit Amstrad PLUS et les deux sont vieux.zisquier a écrit:J'ai pas du tout envie de faire des jeux sur CPC old. Y'a beaucoup trop d'avantage à faire çà sur un Plus lol
TotOOntHeMooN a écrit:CPC old, je ne connais pas... C'est soit Amstrad CPC soit Amstrad PLUS et les deux sont vieux.zisquier a écrit:J'ai pas du tout envie de faire des jeux sur CPC old. Y'a beaucoup trop d'avantage à faire çà sur un Plus lol
mouaihhh lol mais le Plus est "plus" jeune lol
zisquier a écrit:mouaihhh lol mais le Plus est "plus" jeune lol
Il a seulement 29 ans.
kawickboy- Interne
un branleur quoi
Anarwax- Docteur *
j'adore la conversion de SCRAMBLE !
et bien sur PINBALL DREAMS
et bien sur PINBALL DREAMS
tu as bon goût.
j'aura adoré avec ce jeu sur mon CPC en 1985...
en ovescan vertical on aurait pu avoir de grandes adaptations de jeux d'arcade.... mais bon c'etait un micro européen.... l'arcade n'était pas notre point fort
j'aura adoré avec ce jeu sur mon CPC en 1985...
en ovescan vertical on aurait pu avoir de grandes adaptations de jeux d'arcade.... mais bon c'etait un micro européen.... l'arcade n'était pas notre point fort
oui Arkanoid m'a bluffé à sa sortie sur CPC ! J'en revenais pas
Ikari etait tres bon mais classique et dans une petite fenetre (et pas en overscan)
Ikari etait tres bon mais classique et dans une petite fenetre (et pas en overscan)
Scramble avait réinventé le schmup en 1981 grâce à son scrolling horizontal. Et il y a aussi Zaxxon l'année suivante qui a révolutionné le genre avec sa fameuse 3D isométrique (mais je n'ai jamais réussi à y jouer sans rager, tout comme Solstice ou Snake Rattle 'N Roll sur NES quelques années plus tard je trouvais ça injouable cette 3D iso).
Scramble avait réinventé le schmup en 1981 grâce à son scrolling horizontal. Et il y a aussi Zaxxon l'année suivante qui a révolutionné le genre avec sa fameuse 3D isométrique (mais je n'ai jamais réussi à y jouer sans rager, tout comme Solstice ou Snake Rattle 'N Roll sur NES quelques années plus tard je trouvais ça injouable cette 3D iso).
Mon 6128+ est arrivé mais manque de bol le moniteur n'a pas apprécié le voyage (écran noir, seul le son fonctionne avec la cartouche Burnin' Rubber).
J'ai testé l'unité centrale avec le câble vidéo de mon Spectrum +2 et même si ça fait des vagues et c'est en NB ça confirme son bon fonctionnement.
Du coup peu de solutions pour passer par une TV classique, les CPC+ sont assez merdiques à ce niveau puisqu'il faut un câble vidéo péritel alimenté en 5V et un second câble pour l'alim de l'unité centrale (du 12V je suppose).
C'est soit un kit de câbles sur ebay mais c'est vraiment pas donné (43€ fdpin) : https://www.ebay.fr/itm/AMSTRAD-CPC-6128-TV-CONNECTION-KIT-PSU-ADAPTERS-RGB-SCART-CABLE/320958725001 soit un montage maison mais encore faut-il pouvoir trouver les schémas...
J'ai normalement tout ce qu'il faut pour le monter moi-même, il est donc évident que ma préférence va pour la seconde solution :
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai testé l'unité centrale avec le câble vidéo de mon Spectrum +2 et même si ça fait des vagues et c'est en NB ça confirme son bon fonctionnement.
Du coup peu de solutions pour passer par une TV classique, les CPC+ sont assez merdiques à ce niveau puisqu'il faut un câble vidéo péritel alimenté en 5V et un second câble pour l'alim de l'unité centrale (du 12V je suppose).
C'est soit un kit de câbles sur ebay mais c'est vraiment pas donné (43€ fdpin) : https://www.ebay.fr/itm/AMSTRAD-CPC-6128-TV-CONNECTION-KIT-PSU-ADAPTERS-RGB-SCART-CABLE/320958725001 soit un montage maison mais encore faut-il pouvoir trouver les schémas...
J'ai normalement tout ce qu'il faut pour le monter moi-même, il est donc évident que ma préférence va pour la seconde solution :
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Les Amstrad PLUS n'utilisent pas de 12V... C'est uniquement une alimentation 5V et la DIN a 2 broches de plus pour le son stéréo.
Le kit eBay que tu pointes est pour CPC 6128, donc pas adapté à ta machine.
Le kit eBay que tu pointes est pour CPC 6128, donc pas adapté à ta machine.
Donc 2 x 5V ?
J'ai trouvé ça mais pareil, si je peux éviter des frais inutiles : https://www.ebay.fr/itm/AMSTRAD-CPC-464-6128-PLUS-MODELS-TV-CONNECTION-KIT-PSU-ADAPTER-SCART/390531959470?hash=item5aed84caae:g:CZsAAOSw2XFUa4MD
Mais ce qui m'étonne c'est qu'il m'a semblé voir que la péritel devait être alimentée aussi, donc le kit ci-dessus est seulement pour la partie vidéo où le transfo est prévu pour l'unité centrale ?
Si quelqu'un a une soluce pour faire un montage perso...
J'ai trouvé ça mais pareil, si je peux éviter des frais inutiles : https://www.ebay.fr/itm/AMSTRAD-CPC-464-6128-PLUS-MODELS-TV-CONNECTION-KIT-PSU-ADAPTER-SCART/390531959470?hash=item5aed84caae:g:CZsAAOSw2XFUa4MD
Mais ce qui m'étonne c'est qu'il m'a semblé voir que la péritel devait être alimentée aussi, donc le kit ci-dessus est seulement pour la partie vidéo où le transfo est prévu pour l'unité centrale ?
Si quelqu'un a une soluce pour faire un montage perso...
Pourquoi 2x 5V ? Il n'y a d'un seul connecteur 5V et une DIN à brancher normalement ?
Non mais c'est super cher tes trucs, laisse moi regarder...
Non mais c'est super cher tes trucs, laisse moi regarder...
Oui, tu peux faite tout toi même si tu as du matos... Sinon, ce lien est déjà plus abordable :
https://www.ebay.com/itm/Amstrad-464-6128-PLUS-High-Quality-POWERED-RGB-Scart-Cable-TV-Video-Lead-2mtr/251970455548?epid=25027571873&hash=item3aaa9c07fc:g:puAAAOSwfz9bVByt
Après, il te faudra juste une alim 5V/2A régulée (+ au centre) pour brancher dessus... Ou ton moniteur s'il délivre toujours du courant !
https://www.ebay.com/itm/Amstrad-464-6128-PLUS-High-Quality-POWERED-RGB-Scart-Cable-TV-Video-Lead-2mtr/251970455548?epid=25027571873&hash=item3aaa9c07fc:g:puAAAOSwfz9bVByt
Après, il te faudra juste une alim 5V/2A régulée (+ au centre) pour brancher dessus... Ou ton moniteur s'il délivre toujours du courant !
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34