GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA 1200 : questions

4 participants

AMIGA 1200 : questions Empty AMIGA 1200 : questions

Message par oldgamer24 Jeu 13 Juin 2019 - 17:26

Voilà j'ai craqué, mon Atari 1040 STe se sentait seul alors je lui ai présenté un Amiga 1200 ^^
Je n'ai jamais eu d'ordi Amiga de ma vie donc j'ai des questions à vous soumettre pour les connaisseurs.

- Le miens fonctionne sans probleme et est propre dedans mais j'ai entendu parlé de risques quasi inévitables à la longue au niveau condensateurs : ça coute combien ce genre d'opération au cas où j'en suis victime ?

- La prise vidéo c'est du Scart, clairement pas RGB du tout (je ne sais même pas si c'est le câble d'origine en fait). Je compte offrir à mon nouvel ami-ga ce câble qu'en pensez vous ? https://www.ebay.fr/itm/250786119867

- Le pack que j'ai eu mentionne des jeux qui sont absents de la boite, j'imagine que les jeux étaient inclus juste disquettes + notices sans leur boite ? Je compte reconstituer le pack entier. (Va falloir que je trouve aussi notice UK d'Amiga 1200 car c'est un pack UK à l'origine)

- L'amiga 1200 est en très bon état esthétique, juste quelques touches blanches jaunies : c'est remplaçable ? (par de l'occaz très bon état ou touches neuves refabriquées à l'identique qu'importe).

- Pour un lecteur Gotek pas de soucis d'intégration à prévoir ?

Le pack que j'ai recup est comme celui ci (pas eu temps prendre le miens en photo) :
AMIGA 1200 : questions Amiga1200desktopdynamiteboxedf-4039
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA 1200 : questions Empty Re: AMIGA 1200 : questions

Message par Respect Jeu 13 Juin 2019 - 18:39

"ça coute combien ce genre d'opération au cas où j'en suis victime"
Si tu le fais toi-même : 3 francs, 6 sous mais un peu de temps.

"touches blanches jaunies"
Il me semble que le retrobright fonctionne bien sur Amiga.
Attends quelques retours tout de même.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par oldgamer24 Ven 14 Juin 2019 - 11:45

Ok merci.

J'attends d'autres réponses des amateurs Amiga ^^

Pour info mon Amiga 1200 est Azerty, mais le pack que j'ai indique une garantie valable UK sur le coté tout écrit en anglais. Mon alim est bien 220V. Ca serait donc un pack prévu à l'origine pour l'angleterre mais adapté au marché français ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Putois Blagueur Ven 14 Juin 2019 - 20:31

Ben scart et rgb c'est pas pareil ??? C'est quoi la différence? Scart = péritel
Le câble que tu as mis en lien c'est ce que j'ai depuis 97 d'origine, un câble péritel en somme.
Il a un disque dur?
Pour les condos, pour l'instant pour le mien ça fait 22ans que tout va bien  cheers
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1813

Message par oldgamer24 Ven 14 Juin 2019 - 21:39

Un cable SCART (peritel) n'est pas obligatoirement RGB. Le RGB c'est une qualité de signal et je suis déjà certain que le cable d'origine (celui que j'ai) n'est pas RGB car il ne dispose pas de tous les picos dedans necessaires.

Le miens n'a pas de disque dur.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Juin 2019 - 22:03

Le câble d'origine est RGB. Une photo du tien serait bienvenue car il est étrange que se ne soit pas le cas. (autant utiliser la RCA composite en cas contraire)

Ton lien eBay semble OK (avec vrai connecteur DB23). J'avais acheté le mien sur amigastore, mais ils en ont plus.

Les touches neuves de remplacement sont merdiques. Mieux vaut trouver un ancien clavier ou des touches d'origine en meilleur état.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par oldgamer24 Ven 14 Juin 2019 - 22:11

TotOOntHeMooN a écrit:Le câble d'origine est RGB. Une photo du tien serait bienvenue car il est étrange que se ne soit pas le cas. (autant utiliser la RCA composite en cas contraire)

Ton lien eBay semble OK (avec vrai connecteur DB23). J'avais acheté le mien sur amigastore, mais ils en ont plus.

Les touches neuves de remplacement sont merdiques. Mieux vaut trouver un ancien clavier ou des touches d'origine en meilleur état.
Ok je vais regarder ça de plus près pour mon cable peritel s'il est vraiment RGB, faut que je branche mon Amiga 1200 sur une de mes TV qui reconnais le RGB et l'affiche dans le menu pour vérifier alors.

Pour les touches c'est dommage que les neuves soient pas terribles : pour quelle raison ? Sinon vu que je veux juste changer les touches du clavier de couleur blanches j'avais pas pensé en effet à un vieux clavier en bon état à sacrifier.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Juin 2019 - 22:24

oldgamer24 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Le câble d'origine est RGB. Une photo du tien serait bienvenue car il est étrange que se ne soit pas le cas. (autant utiliser la RCA composite en cas contraire)

Ok je vais regarder ça de plus près pour mon cable peritel s'il est vraiment RGB, faut que je branche mon Amiga 1200 sur une de mes TV qui reconnais le RGB et l'affiche dans le menu pour vérifier alors.

Pour les touches c'est dommage que les neuves soient pas terribles : pour quelle raison ? Sinon vu que je veux juste changer les touches du clavier de couleur blanches j'avais pas pensé en effet à un vieux clavier en bon état à sacrifier.

Tu peux toujours faire une photo de la SCART. Normalement, il y a 8 pins de signaux et 3 à 5 masses cablées. Donc entre 11 et 13 pins utiles au minimum. Les touches sont globalement mal imprimées (bougés, alignement, couleur et épaisseur du texte) et j'émet une réserve pour la tenue dans le temps de ce que j'ai...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145