GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je l'utilisais aussi, mais je n'avais pas le manuel papier...Tryphon a écrit:Je ne crois pas. Il me semble bien que j'avais la Pro, mais pas le compilo. J'avais un 1200, donc un 68020, mais je ne saurais dire s'il était nécessaire. Par contre je pouvais utiliser les modes graphiques supplémentaires du 1200. Je dois encore avoir le manuel quelque part chez mes parents, j'essaierai de le récupérer...
Ca ne date pas plus qu'Amos.Urbinou a écrit:Ah bon ? Quel outil en particulier ? Parce que Borland ça date... tu m'aurais dit java ok.
Tous les programmes Borland étaient reconnaissables à leur interface et icônes "fake-windows". Après, je peux dire JAVA si ça te convient mieux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Les programmeurs doivent être bon en programmation... Ici,on dirait un jeu tout droit sorti d'un listing "102 programmes pour Amstrad".babsimov a écrit:Comme quoi tous les programmeurs ne sont pas de bons graphistes. Et tu en sais quelque chose non ?
C'est certain que ce jeu ne donne pas envie du tout. J'ai pas dit le contraire.
Ce que tu n'a toujours pas compris, c'est que le PC est une plate-forme vivante avec son histoire, ses références vidéoludique et son présent... L'Amiga est une machine morte depuis 25 ans et comme tous ces micro des années 80, quand un jeu sort, on est en droit d'attendre une qualité équivalente et non un truc qu'on aurait jamais vu dessus à l'époque car minable.babsimov a écrit:Parce que bon que l'Amiga ne soit pas exploité au maximum de ses capacités dans ce jeux c'est un fait, mais de ce que je vois de ton jeu sur PC, on est très très très loin d'exploiter les capacités d'un PC
J'ai expliqué ce que je voulais dire pour le jeu du Doc sur PC.
Pour ce qui concerne les jeux Amiga fait par des amateurs, je peux comprendre, surtout si c'est une seule personne qui fait tout, que ce ne soit pas au niveau des productions commerciales de l'époque avec une équipe de professionnels derrière (programmeur, graphiste et musicien).
C'était déjà le cas des petits jeux DP qu'on trouvait des diverses collections à l'époque, c'était très loin d'être au niveau de ce qui se faisait à l'époque. Quoi que, parfois, il y avait de très bon trucs.
Bien sur que la communauté Amiga est en droit d'attendre qu'une production récente soit au niveau, mais pour ça, je pense qu'il faut une équipe et non un programmeur seul. Surtout que c'est un portage d'une version PC de 2003 (qui du coup devait largement être en deça même des production de l'époque) et d'une version Spectrum.
Je suppose donc que le programmeur n'a peut être pas le niveau requis pour faire mieux ?
drfloyd a écrit:babsimov a écrit:Tiens sur le même site, j'ai trouvé un FPS en dévellopement en AMOS (en BASIC).
http://www.indieretronews.com/2019/04/blask-first-person-shooter-amiga-tech.html#more
C'est déjà pas mal de réussir à faire ça en AMOS, un FPS en BASIC, chapeau.
AMOS est un langage fabuleux, mais BLITZ, sur la meme machine, encore plus puissant, et encore plus simple à utiliser
Ce moteur 3D en AMOS me parait quand même très bien, surtout que ça semble être encore une pré-version. Je me trompe ?
AMOS c'est à la base conçu pour le ST et donc pas pas forcement hyper optimisé pour l'AMIGA
L'auteur d'AMOS, n'a rien repris du STOS, il a tout réécrit de zéro spécialement pour l'Amiga. Et semble t il, il a préféré l'Amiga
http://obligement.free.fr/articles/itwlionet.php
En tout cas il n'appréciait pas le GEM, dirait on. Surement une exception dans le monde Atari, assurément
Bon après sur Amiga, AMOS ou BLITZ, c'est quand meme proche... on peut dev de vrais jeux dessus
Exemple de jeu en 100% AMOS sur AMIGA :
Merci pour cet exemple, c'est pas mal pour un basic.
TotOOntHeMooN a écrit:Disons que lorque Blitz BASIC est arrivé, c'était avec des jeux comme Skidmarks, puis Super Skidmarks et Worms ! Donc forcément, les programmes AMOS à coté c'était le BASIC pour les nazes...
Je me souvenais plus que Skidmarks avait été fait en Blitz BASIC. Merci d'avoir rappelé ça.
TotOOntHeMooN a écrit:Ca ne date pas plus qu'Amos.Ah bon ? Quel outil en particulier ? Parce que Borland ça date... tu m'aurais dit java ok.
Tous les programmes Borland étaient reconnaissables à leur interface et icônes "fake-windows". Après, je peux dire JAVA si ça te convient mieux.
Tu veux dire que les langages de Borland n'utilisaient pas les fonctions graphiques de Windows, mais des fonctions propriétaires ?
A l'époque Borland était réputé sur PC pour ses langages de programmation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Borland
Cela veut il dire qu'ils considéraient que les routines de Microsoft n'était pas au niveau ?
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Borland c'est du Pascal. Tout les éléments graphiques sont effectivement propriétaires et limités. Ca ne s'interface pas avec les DLL Windows... Le pire c'est que niveau programmation de l'interface graphique, c'était bien plus simple avec Visual BASIC ou Visual Studio (C++) de Microsoft.babsimov a écrit:Tu veux dire que les langages de Borland n'utilisaient pas les fonctions graphiques de Windows, mais des fonctions propriétaires ? A l'époque Borland était réputé sur PC pour ses langages de programmation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Borland
Cela veut il dire qu'ils considéraient que les routines de Microsoft n'était pas au niveau ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De chez Borland j'ai tâté du Delphi (Pascal Objects) 1/2/6/7, et il utilisait les api windows encapsulées dans ses librairies vcl. Jamais goûté au C(++) de chez eux ceci dit.
Le fait de ne pas utiliser les objets windows est justifié pour les outils multiplateformes, mais ce n'était pas trop la tendance à l'époque ! Un bon exemple ce sont les outils adobe, qui ont leur système de fenêtrage propre (versions win et mac expliquent).
Le fait de ne pas utiliser les objets windows est justifié pour les outils multiplateformes, mais ce n'était pas trop la tendance à l'époque ! Un bon exemple ce sont les outils adobe, qui ont leur système de fenêtrage propre (versions win et mac expliquent).
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tout à fait. Disons que dans le contexte là, les programmes AMOS ne permettaient pas de faire des applications systèmes sur Amiga. Après, beaucoup s'en contrefoutaient, car ce n'était pas dans l'esprit de la machine pour faire des jeux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Borland c'est du Pascal. Tout les éléments graphiques sont effectivement propriétaires et limités. Ca ne s'interface pas avec les DLL Windows... Le pire c'est que niveau programmation de l'interface graphique, c'était bien plus simple avec Visual BASIC ou Visual Studio (C++) de Microsoft.babsimov a écrit:Tu veux dire que les langages de Borland n'utilisaient pas les fonctions graphiques de Windows, mais des fonctions propriétaires ? A l'époque Borland était réputé sur PC pour ses langages de programmation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Borland
Cela veut il dire qu'ils considéraient que les routines de Microsoft n'était pas au niveau ?
Bordland avait C++ il me semble. Ils utilisaient pas non plus les fonctions Microsoft ?
Rivalité entre les deux ? Tentative d'imposer un autre standard ? De mémoire Borland avait la côte à l'époque, c'est donc que beaucoup considérait que leurs outils étaient valables ?
EDIT : tiens j'avais pas bien remarqué ta remarque "Le pire c'est que niveau programmation de l'interface graphique, c'était bien plus simple avec Visual BASIC ou Visual Studio (C++) de Microsoft."
Si Borland a fait ça, n'est ce pas parce que Microsoft ne donnait pas toutes les informations nécessaires à la programmation de l'interface graphique Windows, pour justement que ses propres langages semble plus "simple" à ce niveau ?
Ca m'étonnerait pas vraiment de la part de Microsoft.
Dernière édition par babsimov le Lun 15 Avr 2019 - 22:31, édité 1 fois
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, je parlais de Delfi (abus de language)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
encore une tuerie sur Amiga qui va tuer l'Atari ST... Pong ! Mais attention, Pong 4K... car désormais l'AMiga gère la 4K ??? LOL
Whaou, quel charisme ce jeu, y a pas à dire, les fans d'Amiga on trop de chance....
Whaou, quel charisme ce jeu, y a pas à dire, les fans d'Amiga on trop de chance....
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Va traiter tes rapports au lieu de faire le mariole.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
sachant qu'en plus il fait un 68020 et 2mo de RAM.... Normal, Pong en 4K... bordel....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il n'a de 4K ni la résolution ni la taille... Comprends pas !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Arrêtez un peu votre mauvaise fois, c'est comme l'époque où les boites mettaient un 2000 à la fin de leur jeu .
Dois je vous rappeler le tempest 2000 sorti sur jaguar ou quoi ??
Atari anoncait déjà du full HD avant l'heure alors !!
Dois je vous rappeler le tempest 2000 sorti sur jaguar ou quoi ??
Atari anoncait déjà du full HD avant l'heure alors !!
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ha d'accord, c'est donc de la mauvaise foi d'allé voir sur Pouet.net si c'est un jeu releasé dans la catégorie 4K (ce qui aurait été un exploit) et se demander de quoi il en ressors finalement... En fait la bonne conduite est de se dire que 4K c'est cool et on s'en fou !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Nah mais il est nullement fait mention d'une quelconque réso 4K, vous affabulez tous les 2 ..TotOOntHeMooN a écrit:Ha d'accord, c'est donc de la mauvaise foi d'allé voir sur Pouet.net si c'est un jeu releasé dans la catégorie 4K (ce qui aurait été un exploit) et se demander de quoi il en ressors finalement... En fait la bonne conduite est de se dire que 4K c'est cool et on s'en fou !
Je pencherai sérieusement sur la taille de l'exe(même si c'est une iso) pour le 4K
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non mais avant de parler d'afabuler... Faut lire. Je parle de 4k niveau taille / catégorie et tu prones la mauvaise foi... Pour la résolution 4K c'est possible en tant que zone de jeu et la encore après vérif avant de poster, ce n'était pas le cas. Toi tu dis que 4K c'est un effet de mode, moi je dis que c'est de la connerie.Touko a écrit:Nah mais il est nullement fait mention d'une quelconque réso 4K, vous affabulez tous les 2 ..
Je pencherai sérieusement sur la taille de l'exe(même si c'est une iso) pour le 4K
EDIT: OK, le fichier "Read Me" fait moins de 4K !
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 13 Mai 2019 - 19:21, édité 2 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En attendant, que le ST nous fasse déjà un scrolling et une zik équivalents à ce jeu, ce sera déjà un exploit.
Tu as traité tes rapports ?
Tu as traité tes rapports ?
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Déjà qu'un Amiga 500 fasse cela avant de demander le change à ce pauvre ST !Urbinou a écrit:En attendant, que le ST nous fasse déjà un scrolling et une zik équivalents à ce jeu, ce sera déjà un exploit.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bah à part peut-être le nombre de couleurs, les doigts dans le pif :)
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Haha ! C'était bien vu. (mais même pas, car c'est de l'AGA donc 256K)Urbinou a écrit:Bah à part peut-être le nombre de couleurs, les doigts dans le pif :)
MAis dans le fond TOUKO à raison... C'est un titre comme un autre... Racoleur pour une demo party.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Inversement proportionnel au résultat.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca je suis d'accordRacoleur pour une demo party.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bon histoire de venir remettre mon grain, sachez que je dois recevoir un Atari Falcon 030 en début de semaine.
Payé 220 euros port compris.
Test de la bête après recapping de l'alim et CM, + ajout de quelques bricoles
Payé 220 euros port compris.
Test de la bête après recapping de l'alim et CM, + ajout de quelques bricoles
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tant qu'il fonctionne encore après modif et que tu ne fais pas de trous dans la coque !
C'est qu'il faut les préserver pour ce qelles sont, ces bestioles en voie de disparition...
C'est qu'il faut les préserver pour ce qelles sont, ces bestioles en voie de disparition...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Bon histoire de venir remettre mon grain, sachez que je dois recevoir un Atari Falcon 030 en début de semaine.
Payé 220 euros port compris.
Test de la bête après recapping de l'alim et CM, + ajout de quelques bricoles
Je connais pas la cote du Falcon, mais vu le smiley, ça doit être un bon prix
Tu parles de le tester une fois remis à neuf, je vais me permettre de te demander quelque chose.
Dans le sujet Amiga 1200 vs Falcon030, j'avais abordé le MultiTOS et notamment une question sur sa consommation mémoire pour avoir du multitâche sans protection et celle pour avoir du multitâche avec protection mémoire. J'avais cité un test et la consommation mémoire rien que pour le même multitâche que celui de l'Amiga de base me paraissait vraiment excessive (voir délirante).
Pourrais tu faire l'essai ?
C'est quel modèle que tu as, celui à 4MO ou à 14 MO ?
Le liens vers le sujet et la question pour le MultiTOS :
https://www.gamopat-forum.com/t96378p60-falcon030-vs-amiga-1200
et les tests qui évoquent ce point :
http://www.amigareport.com/ar119/p1-9.html
http://obligement.free.fr/articles/falcon030.php
Si tu as un peu de temps.
babsimov- Interne
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dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A noter qu'une fois n'étant pas coutume, le plastique pète comme du verre :/
ça supporte pas les voyages, même bien empaqueté......
* Le disque dur a été placé de façon bizarre et est vissé de façon non intuitive.....
* On trouve dedans les mêmes condos pourris que dans les Atari ST et STE
* Sorti du DSP et du mode truecolor, c'est rien de plus qu'un Atari STE soupped-up.
ça supporte pas les voyages, même bien empaqueté......
* Le disque dur a été placé de façon bizarre et est vissé de façon non intuitive.....
* On trouve dedans les mêmes condos pourris que dans les Atari ST et STE
* Sorti du DSP et du mode truecolor, c'est rien de plus qu'un Atari STE soupped-up.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ta coque est pétée ? C'est pas flagrant sur la photo...
Tryphon- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tryphon a écrit:Ta coque est pétée ? C'est pas flagrant sur la photo...
Elle est cassée dans un des plis sur la gauche, et l'autre sur le côté droit, non visible sur la photo.
La coque est trop fragile par rapport au contenu CM + casing en métal.
dlfrsilver- Interne
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