GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ?

+13
invité
Darkopsix
drfloyd
Paradis
corben
lessthantod
Kenshinro
anachronox
gasteropodekiller
SMR
chacs
tilou
LaPoulax
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ? - Page 2 Empty Re: La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ?

Message par LaPoulax Mer 8 Mai 2019 - 19:52

Evola a écrit:C'est super ! la bonne philosophie !  thumleft j'espère que tu ne la revendras jamais !

Tu devrais aussi te prendre, si tu en as l'occasion un jour, une Game Boy Micro. Te connaissant, je sais que tu fondras devant cet objet adorable (et très jouable)

GB Micro + multicarts chinoises = Extase

haha tu me connais bien, c'est vrai qu'elle est mimi cette gba micro amoureux

LaPoulax
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ? - Page 2 Empty Re: La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ?

Message par mateo Jeu 9 Mai 2019 - 6:39

LaPoulax a écrit:Evola :

Oui je veux pas me prendre la tête

J’ai commandé une ags 101
Je l’attends des États Unis, c’est celle-ci :

https://imgur.com/a/K3s3ooz

Vitre en verre et écran au top

Très très belle, tu l'as choppé où ?

Evola quand tu parles de multicartes, tu as des liens ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 6:45

Sur Alie tu en as plein.
Invité
Invité

Message par Momo525 Jeu 9 Mai 2019 - 19:34

pour moi c'est psp en premier (que ça soit n'importe quel modèle) 

ensuite ça serais la GP win

ensuite la switch
Momo525
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

Message par antifrog Jeu 9 Mai 2019 - 20:02

Psp go pour ma part
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26758

Message par mateo Jeu 9 Mai 2019 - 22:59

marmotjoy a écrit:Sur Alie tu en as plein.

Merci mais cela emule que la GB ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 23:32

T'as des cartouches multi de jeux GBA mais aussi des compils NES, MD et SMS. Est-ce que ça fonctionne je n'en sais rien du tout, je n'en ai jamais eu.
La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ? - Page 2 Pas-de-r-p-tition-150-en-1-cartouche-de-Collection-de-jeux-classiques-pour-les.jpg_640x640
La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ? - Page 2 HTB1CO04X4_rK1RkHFqDq6yJAFXaE

Tu as aussi un linker pas cher, à 16 balles, pareil je ne sais pas ce que ça vaut:
La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ? - Page 2 HTB1_OXhi9CWBuNjy0Fhq6z6EVXaW
J'avais acheté une R4 pour la DS à 8 balles, ça fonctionnait sans problème (je l'ai perdu).

Vu que je viens de prendre une GBA modifiée (j'en pouvais plus de la prise en main de la DS) peut-être que je tenterais une petite cartouche.
Invité
Invité

Message par mateo Jeu 9 Mai 2019 - 23:35

Merci

Si certains ont déjà testé je suis preneur
M
Merci
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Evola Ven 10 Mai 2019 - 8:48

mateo a écrit:
LaPoulax a écrit:Evola :

Oui je veux pas me prendre la tête

J’ai commandé une ags 101
Je l’attends des États Unis, c’est celle-ci :

https://imgur.com/a/K3s3ooz

Vitre en verre et écran au top

Très très belle, tu l'as choppé où ?

Evola quand tu parles de multicartes, tu as des liens ?

J'en ai commandé 2 encore récemment sur Amazon pour environ 10 euros l'une mais elles sont actuellement indisponibles. Elles sont en revanche dispos sur Ebay. Il suffit de taper "GBA in 1" dans le moteur de recherche.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=GBA+in+1&_sacat=0

La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ? - Page 2 61riq5wXZeL._AC_UL115_La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ? - Page 2 61IAQMnmV9L._AC_UL115_

La rouge est une compil de 150 jeux des plus grandes licences de la Nes sans doublon. Je n'ai jamais réussi à sauvegarder ce qui est un peu dommage pour les Dragon quest ou Final Fantasy ... Mais bon la plupart des jeux Nes n'ont pas de sauvegarde et pour le prix demandé c'est une véritable joie de retrouver toutes ces pépites ...

La bleu est une compil d'environ 20 jeux GBA (Essentiellement Mario et POkemon) et le reste c'est une foule de jeux Nes obscurs, de curiosités ou des hacks de jeux connus tous plus bizarroïdes les uns que les autres avec beaucoup de doublons plus ou moins hackés ... La sauvegarde des jeux GBA fonctionne impeccable mais pas celle des jeux Nes (Ou alors je ne sais pas comment faire).

Les 2 cartouches sont sympas mais il existe une foule de multicarts et toutes sont assez sympas. Je ne conseille pas de mettre plus de 15 euros dans une multicarte, ce n'est pas parce qu'on va payer très cher que ce sera mieux .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 8:53

Elles sont à 7/8 balles sur alie. Dommage pour les sauvegardes nés.
Invité
Invité

Message par Evola Ven 10 Mai 2019 - 9:01

Sinon le linker le plus simple c'est la supercard mini SD ...

La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ? - Page 2 2Q==

Perso je l'utilise uniquement pour l'émulation SMS, Nes, Game Gear et Game boy. Les émulateurs sont préinstallés dans la cartouche. Il suffit juste de mettre les roms dans la mini SD et ça fonctionne direct. Par contre j'ai jamais réussi à faire fonctionner les sauvegardes .

Le désavantage du linker sur la multicarte c'est que le linker flingue la batterie alors que ce n'est pas le cas de la multicarte.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par LaPoulax Sam 11 Mai 2019 - 0:33

@mateo :
Sur etsy
Reçue hier

La meilleure portable pour le rétrogaming en 2019 ? - Page 2 Ac2cb410
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597

Message par LaPoulax Sam 11 Mai 2019 - 0:41

L’ecran est vachement plus lumineux que la 001 c’est juste un truc de fou

Et c’est une vitre en verre, pas en plastique

Bon en fait elle a rien d’origine !
Sauf les circuits électroniques haha
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2