LE GRAND FOURRE-TOUT
+39
Kamehameha
Kamisol
Amy
Alfaccc
Djam
Beubleu
tongpall
SMR
tilou
milodiid
JSR
CPC6128
drfloyd
Kenshinro
looki pen
Fanfan La Ray-Ban
Proper
Yop
Sybillin
petitevieille
Tryphon
kainrijames
Azumii
Vzurkr
Inirius
Paradis
Ataré
Captain Obvious
dav1974
mateo
Mbx
corben
Kouris
lessthantod
antifrog
Supasaya
avalon471
Urbinou
eraserhead
43 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: LE GRAND FOURRE-TOUT
Oui, ils l'ont mise à un arrêt de bus en bas de chez moi.Tryphon a écrit:kainrijames a écrit:
Vraie pub ?
Invité- Invité
Ils dont doués les pubeux de chez McDo. Celle avec Goku était déjà excellente...
Tryphon- Docteur *
antifrog- Docteur *
au prix où ils vendent leurs merde, ils doivent avoir les moyens de se payer quelque chose de bien en agence de communicationTryphon a écrit:Ils dont doués les pubeux de chez McDo. Celle avec Goku était déjà excellente...
Invité- Invité
La com chez Burger king est bien plus percutante (mais je reconnais que sur celle la macDo à été bon!)Tryphon a écrit:Ils dont doués les pubeux de chez McDo. Celle avec Goku était déjà excellente...
avalon471- Dr Grand Professeur ****
antifrog- Docteur *
chez aussi cette pub SF2 chez moi
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
marmotjoy a écrit:au prix où ils vendent leurs merde, ils doivent avoir les moyens de se payer quelque chose de bien en agence de communicationTryphon a écrit:Ils dont doués les pubeux de chez McDo. Celle avec Goku était déjà excellente...
Tu penses que Kinder est dans la misère ?
Tryphon- Docteur *
C'est vrai que des fois, tu te demandes si c'est pas rempli d'emplois fictifs dans la pub
Invité- Invité
Paradis- Docteur *
Tryphon- Docteur *
Je ne pense pas, ça ressemble plutôt à un G&W...
Tryphon- Docteur *
Je voulais dire copie "esthétique" (c'est d'ailleurs le cache pile inutile qui m'a bien fait marrer), mais effectivement le jeu en lui même ressemble plutôt à du G&W.
Mais des fausses consoles genre PS1-2-3 qui font tourner des roms de jeux NES il y en a à la pelle
Mais des fausses consoles genre PS1-2-3 qui font tourner des roms de jeux NES il y en a à la pelle
Invité- Invité
Oui, mais des clones de G&W (rêvons : avec des jeux interchangeables), c'est plus rare
Tryphon- Docteur *
Paradis- Docteur *
L'autre jour, je suis tombé là dessus sur youtube. C'est un gars qui restaure unegame boy bien junk.
Jusque là rien d'exceptionnel dans le fond, sauf que sur la forme le mec est un avant-gardiste de YT. On ne voit jamais son visage, il n'y pas de voix off, il n'y a pas de musique par contre il y a un montage sobre et très efficace, une prise de son exceptionnelle.
Vous pouvez mettre le son au bureau, il n'y a que le bruit de ses tournevis. Limite c'est relaxant.
A Noter pour ceux qui sont plus intéressés par la restauration que la vidéo en elle-même, le gars a une méthode "alternative" de retro bright qui a l'air de fonctionner. Ceci s'explique par le fait qu'il n'est pas du axé sur le retrogaming de manière générale.
Jusque là rien d'exceptionnel dans le fond, sauf que sur la forme le mec est un avant-gardiste de YT. On ne voit jamais son visage, il n'y pas de voix off, il n'y a pas de musique par contre il y a un montage sobre et très efficace, une prise de son exceptionnelle.
Vous pouvez mettre le son au bureau, il n'y a que le bruit de ses tournevis. Limite c'est relaxant.
A Noter pour ceux qui sont plus intéressés par la restauration que la vidéo en elle-même, le gars a une méthode "alternative" de retro bright qui a l'air de fonctionner. Ceci s'explique par le fait qu'il n'est pas du axé sur le retrogaming de manière générale.
eraserhead- Docteur *
Terrible!
Le gars fait du bon taf... un vrai artisan.
Même le "suscribe" à 6:50 est artisanal.
C'est clair, ça change des vidéos avec de la techno ou de la dance... insupportable.
Le gars fait du bon taf... un vrai artisan.
Même le "suscribe" à 6:50 est artisanal.
C'est clair, ça change des vidéos avec de la techno ou de la dance... insupportable.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Oui original et en effet ça change de certaines vidéoseraserhead a écrit:L'autre jour, je suis tombé là dessus sur youtube. C'est un gars qui restaure unegame boy bien junk.
- Spoiler:
Sur le coup j'ai cru que mon PC avait un problème de son^^
Sinon, sa recette de Retro Bright semble plutôt, simple > juste de l'eau oxygéné?
Paradis- Docteur *
En fait sa prise de son est très fine (j'ai écouté au casque) je ne sais pas ce qu'il utilise comme micro et je pense qu'il y a un gros travail de post prod derrière .
Sa méthode avec juste de l'eau oxygénée a l'air de bien fonctionner.
Toutes ses autres vidéos sont dans le même style mais sur des objets pas forcément technologiques. On peut dire que le monsieur est très bon bricoleur et qu'il a un atelier en conséquence.
Sa méthode avec juste de l'eau oxygénée a l'air de bien fonctionner.
Toutes ses autres vidéos sont dans le même style mais sur des objets pas forcément technologiques. On peut dire que le monsieur est très bon bricoleur et qu'il a un atelier en conséquence.
eraserhead- Docteur *
t'oublie le nettoyage à l'alcool avant ainsi que le brossage a l'eau savonneuse.Paradis a écrit:
Sinon, sa recette de Retro Bright semble plutôt, simple > juste de l'eau oxygéné?
mais oui,juste eau oxygénée 6h + chaleur 12h
Oui bien sur, il y a le décrassage avant, mais bon avec son Retro Bright on est loin des recettes qui nécessite quasi un labo de chimiste
Reference a Wahwah et une de ces anciennes vidéos chez Emile^^
Reference a Wahwah et une de ces anciennes vidéos chez Emile^^
Paradis- Docteur *
le probleme de l'eau axygénée c'est que c'est assez agressif,a voir dans le temps ce qu'il arrive de ta coque!
rien de bien compliqué aujourd'hui, un micro condensateur (ou appelé statique), voir un couple stéréo pour, et un noise gate pour enlever tous les bruits de fonds (en gros tu détermine un seuil d’entrée en Db, et tout ce qui est en dessous va être supprimé). Tu vas avoir des plugins qui vont même te faire çà automatiquement et très propre.eraserhead a écrit:En fait sa prise de son est très fine (j'ai écouté au casque) je ne sais pas ce qu'il utilise comme micro et je pense qu'il y a un gros travail de post prod derrière
Bien évidemment, il vaut mieux ne pas habiter au dessus d'une cour d'école ou d'un tailleur de pierre
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:rien de bien compliqué aujourd'hui, un micro condensateur (ou appelé statique), voir un couple stéréo pour, et un noise gate pour enlever tous les bruits de fonds (en gros tu détermine un seuil d’entrée en Db, et tout ce qui est en dessous va être supprimé). Tu vas avoir des plugins qui vont même te faire çà automatiquement et très propre.eraserhead a écrit:En fait sa prise de son est très fine (j'ai écouté au casque) je ne sais pas ce qu'il utilise comme micro et je pense qu'il y a un gros travail de post prod derrière
Bien évidemment, il vaut mieux ne pas habiter au dessus d'une cour d'école ou d'un tailleur de pierre
Faut peut être expliquer ça à d'autre youtubeurs alors ^^
Enfin bref, j'aime bien ses vidéos. Ça me rappelle l'époque où je démontais tout ce qui était cassé à la maison pour réparer .
eraserhead- Docteur *
oui, les prises de sons sont souvent dégueulasses, j'ai énormément de mal avec YT pour çà. Après c'est un peu d'investissement en matos (mais aujourd'hui il y a quand même des choses accessibles), aussi avoir un lieu adapté et bien évidemment apprendre à se servir de tout çà. Regarde les vidéos de notre Emeldiz, il a un peu investi pour faire ses prises et c'est déjà beaucoup mieux. Le problème est que trop de monde s'imagine qu'il suffit d'un téléphone pour être une star de YT
Invité- Invité
C'est vrai que le son sur les vidéos d'Emeldiz est bon. Le reste aussi d'ailleurs.
En général je regarde YT dans les transports et donc au casque et le son de merde ça pardonne pas .
En général je regarde YT dans les transports et donc au casque et le son de merde ça pardonne pas .
eraserhead- Docteur *
C'est presque une vidéo ASMR en faiteraserhead a écrit:marmotjoy a écrit:rien de bien compliqué aujourd'hui, un micro condensateur (ou appelé statique), voir un couple stéréo pour, et un noise gate pour enlever tous les bruits de fonds (en gros tu détermine un seuil d’entrée en Db, et tout ce qui est en dessous va être supprimé). Tu vas avoir des plugins qui vont même te faire çà automatiquement et très propre.eraserhead a écrit:En fait sa prise de son est très fine (j'ai écouté au casque) je ne sais pas ce qu'il utilise comme micro et je pense qu'il y a un gros travail de post prod derrière
Faut peut être expliquer ça à d'autre youtubeurs alors ^^
Enfin bref, j'aime bien ses vidéos. Ça me rappelle l'époque où je démontais tout ce qui était cassé à la maison pour réparer .
Mais oui ça change de ce qu'on voit souvent. C'est clair, calme et bien épuré
Invité- Invité
du moment où t'as une bonne écoute, casque ou enceinte, ça ne pardonne pas. C'est au moins l'avantage sur mon écran d'ordi, tout sonne pourri, pas de favoritismeeraserhead a écrit:C'est vrai que le son sur les vidéos d'Emeldiz est bon. Le reste aussi d'ailleurs.
Je sais qu'il a traité la salle où il fait ses prises avec des panneaux de mousse acoustique. Ça a un coût mais ça te permet de mater la réverbération (et donc les résonances) de la pièce. En gros ça évite le son "je chante dans ma salle de bain" ultra-courant sur YT. Je sais plus s'il a investis en micro et carte son.
Franchement avec ce qui est dispo aujourd'hui, tu as des cartes son correctes et largement suffisantes pour 100 balles. Un micro très correct pour un peu moins de 100 balles. Tu rajoutes un peu de câbles, de mousse isolante ............. Pour 300 balles, tu peux te faire une installation largement suffisante pour cette application. En terme de traitement audio, pas besoin d'aller taper dans du logiciel pro type protools ou Cubase, il y a tout ce qu'il faut en gratuit (en plus il y a souvent du logiciel avec les cartes, mais en version Lite). Reaper est génial et gratuit par exemple. Ça m'étonnerait que grand monde aie besoin de plus (hormis les studios). Forcément, l'idéal est de rajouter des monitor d'écoute, ça rallonge la facture mais y a des trucs très corrects autour de 250 balles maintenant (M-Audio, Prodipe). Allez, pour 500 balles aujourd'hui tu peux te faire un bon petit home studio largement suffisant pour obtenir de très bons résultats. Ça peut paraître énorme mais finalement quand on veut vraiment faire quelque chose, je ne trouve pas que ce soit excessif.
Invité- Invité
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34