GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

+10
fayce54
dami1
kawickboy
eraserhead
anachronox
tongpall
avalon471
SMR
vintage
maldoror68
14 participants

Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par maldoror68 Mer 10 Avr 2019 - 21:23

Je viens d'attaquer la wii c'est incroyable comment cette console propose des remakes de jeux oubliés Cool

je vais vous lister ici ceux que je trouve les plus flagrants qui me viennent à l'esprit.
une grosse partie sont des jeux sega (ah ?)

certains sont des bouses d'autres des hits.
certains sont connus (les originaux comme les remakes) d'autres pas.


je passe les plus gros titres que tout le monde connait (samba de amigo, super monkey ball, pikmin 1 et 2, nights, resident evil 4, sid meier's pirates, sega bass fishing, Onechambara, metal slug, samurai shodown etc etc...)



on va tout de suite attaquer le bas du caddie là ou c'est plus sâle, grungy.
+ sombre et plus méconnu.


on ne parle que de jeux physiques (disques) exit les wiiware (excitebike et autre consorts) Razz


catégorie "jeux de gun"

ça n'a échappé à personne, la wii est un refuge de réédition de jeux de gun arcade.
les jeux ou on avait des flingues et on visait l'écran, oui ma petite dame. vieux

on commence :

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Wii-mad-dog-mccree-gunslinger-e150474
mad dog mc cree :
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:
en arcade. c'est un portage de jeux de gun laserdics. mais oui quand tu étaitpetit, ce grand meuble rouge ou tu as claqué des francs... Mr. Green
verdict = bon un léger lag sur le viseur.


la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Ghost-Squad
ghost squad :
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:
en arcade. au cinéma du coin ou a la fête foraine. tu connais ce jeu, il a des guns immenses. What a Face

verdict = bon




la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Gunblade-Ny-La-Machineguns-Nintendo-Wii

gunblade NY & LA machinegun :

hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:
mais ou c'est bien ces jeux sega model 2 et model 3 que tu as connu dans glorieuses nineties ,entre virtua cop, time crisis, daytona usa et consorts.
verdict = bon


la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? The-House-Of-The-Dead-2-3

house of the dead 2 & 3 return :
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:
mais ou c'est bien ces jeux sega model 2 et model 3 que tu as connu dans glorieuses nineties ,entre virtua cop, time crisis, daytona usa et consorts.
verdict = bon




bonus : les jeux de gun que c'est pas des remakes mais qu'ils sont bien quand même:


house of the dead overkill verdict = bon
dead space extraction verdict = bon


catégorie "jeux de course" :




la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Jaquette-gp-classic-racing-wii-cover-avant-g

GP classic racing :
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:

remake probable de fans de grand prix legends PC (un hit pc qu'on ne présente plus amoureux ) croisé avec les développeurs de spirit of speed dreamcast (oui je n'ai peur de rien)

verdict = bonne bouse qu'on aime un peu si on creuse les graphismes sont moches mais le gameplay sous le vernis et surprenant de qualité.




la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Jaquette-speed-wii-cover-avant-g-1307352264la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Speed-2-wii-23241_600x600


Speed 1 et speed 2:
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:
oui ce gout bizarre, un peu comme si tu gouterai à un mauvais remake des virtua racing croisé avec checkered flag sur jaguar sunglass .

verdict = bouse totale et intergalactique que l'on aurai aimé aimer (mais y'a rien à sauver)la maniabilité ça va mais l'IA est aux fraises, et le programmeur veux montrer qu'il sait faire un effet graphique de blur.. les collisions sont un vrai gag, on passe d'une simulation de f1 à un burnout avec des explosions dignes d'une camion citerne suicide en syrie.
un jeu à acheter si vous voulez vous marrer avec un pote programmeur/geek, pour voir comment on peu faire un truc totalement wtf. et pas a jeun. alien





la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Wheelspin-wii-510x691
wheelspin :
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:

tu avais acheté une 3dfx pour POD ? et si en plus si tu es fan de San Francisco rush 2049 (comme moi) sur dreamcast ou n64 coquin e tque tu aimes embrasser le décor en dehors de la piste, ne va pas plus loin, ce jeu est pour toi : une physique de conduite impardonnable, très très très "touchy", une courbe de difficulté abrupte.
le jeu est moche mais c'est super fluide.

verdict = bonne bouse qu'on aime un peu si on creuse et si on aime la douleur si tu es près à dompter un moteur physique étrange et si tu aimes te reprocher chacune de tes erreurs, et si tu aimes t'investir dans un jeu hardcore. (verdict pour les gens normaux = bouse totale injouable et moche)



catégorie shmup 3d:




la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Cofowi0f

counter force:
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:

réponse A = tu est un gros fan d'arcade, tu es incollable, eh oui, tu as reconnu ce titré méconnu ExZeus sorti en arcade (si si cyclops )

preuve :
image

réponse B = tu aimes bien Space Harrier et planet harriers, he bien imagines un remake du pauvre sauce éditeur tiers qui était prévu sur dreamcast (oui oui cyclops )... et qui au final est sorti sur wii (du coiup mea culpa pour les graphismes)

verdict = bouse qu'on aimerai sauver, mais 1 = trop difficile, peu de vie, die die die & retry (a la limite), et 2 PAS d'autofire (rédhibitoire).





catégorie beat them all 3d:


la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Rygar-wii-e3452

rygar:
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:

non vous ne rêvez-pas c'est bien un portage d'un jeu ps2 sur wii. Vous savez ce jeu que vous avez acheté dans un Game ou un Micromania dans les années 2000 au rayon ps2...

verdict = bon (pour les amateurs de devil may cry & autre god of war)





catégorie RPG/ action RPG:




la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Barowi0f

Baroque:

hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:

mais oui on recule encore dans le temps, et on reviens sur...Saturn. Shocked
oui Baroque est un portage de ce jeu Saturn que seuls les fans de japonais et "import friendly" connaissent (et quelques joueurs de ps2).

verdict = excellent un jeu difficile, ardu, on meurt souvent, et il FAUT mourir (qui à dit dark souls dans l'assemblée?) pour redécouvrir les donjons sous un nouvel oeil (autres monstres ,autres trésors) un jeu dérangeant esthétiquement c'est entre shin megami tensei et Sanitarium study . amateurs de cuir et de clous ,foncez. un jeu d'un grand potentiel m'est d'avis qu'il va devenir ou moins méconnu ou que sa côte va grimper ou les 2.




la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 91L87WoGlWL._SY445_

Shiren the Wanderer:
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:

 sur snes si vous l'avez testé en rom traduite,et sur DS, notamment les "donjons mystères" amoureux . ici c'est un reamke 3d de al version snes qui est sortit que sur Wii aux USA (pas de version pal)
verdict = bon mais difficulté extrême.


------


si je trouve d'autres titres qui me provoquent un effet "madeleine de proust" ,j'éditerai ce post.
n'hésitez pas à poster si j'ai oublié des trucs... cheers


Dernière édition par maldoror68 le Ven 12 Avr 2019 - 10:28, édité 6 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par vintage Mer 10 Avr 2019 - 21:27

En plate forme tu as le remake de klonoa door to phantomile
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par maldoror68 Mer 10 Avr 2019 - 21:29

vintage a écrit:En plate forme tu as le remake de klonoa door to phantomile
un peu trop connu cyclops un classique PS1 Wink
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 21:34

Punch Out Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 22:30

Très sympa ce topic!

Tu as quelques portages de shmup dreamcast en import.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par SMR Mer 10 Avr 2019 - 23:02

Y a la compil Metal Slug Anthology aussi, très sympa.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11124
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 23:23

Samurai shodown aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par avalon471 Mer 10 Avr 2019 - 23:49

bonus : les jeux de gun que c'est pas des remakes mais qu'ils sont bien quand même:


house of the dead overkill verdict = bon
dead space extraction verdict = bon
sin & punishment verdict= très bon



Very Happy
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23721
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par tongpall Jeu 11 Avr 2019 - 8:49

Putain les gars, vous me donnez envie de me faire une borne Wii de jeux arcade !!
Merde merde la rechute est compliquée !! (Bon elle sera pas cher avec un DD rempli)

Muramasa qui n'est pas un remake mais excellent
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par anachronox Jeu 11 Avr 2019 - 9:35

Genre course : GTI Club Supermini festa !!

Il le semble avoir jouer sur borne à ce jeu =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 9:40

avalon471 a écrit:sin & punishment verdict= très bon CHEF D'OEUVRE
mieux  la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 435303
(mon coup de cœur Wii)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par eraserhead Jeu 11 Avr 2019 - 10:21

En rail shooter il y a aussi les deux Resident Evil, Umbrella et Darkside Chronicles.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par maldoror68 Ven 12 Avr 2019 - 9:15

marmotjoy a écrit:Punch Out Wink

c'est pas un remake meconnu. mais bon remake en effet qui profites bien des wiimotes

Gringos10 a écrit:Très sympa ce topic!

Tu as quelques portages de shmup dreamcast en import.

oui les millestone collection 1 et 2 , mais j'ai deja les originaux sur DC.
ça peut être bien en effet pour ceux qui ne connaiisnet pas la ludithèque dreamcast

SMR a écrit:Y a la compil Metal Slug Anthology aussi, très sympa.

oui , pas vraiment méconnu mais intéressante car elle contient le 6 si je ne m'abuse et rien que pour le 6 ça vaut le coup (les 1 à 5 sont sortis sur neo et le 6 sur atomiswave)

Gringos10 a écrit:Samurai shodown aussi.
 ce jeux a été porté sur de nombreux supports, on va pas parler de jeu méconnu mais de saga culte  Mr. Green (mais jouez y sur neo au stick c'est quand même mieux)

anachronox a écrit:Genre course : GTI Club Supermini festa !!

Il le semble avoir jouer sur borne à ce jeu =)

bien vu mais pareil :
-pas de version disque
-existe sur ps3 / psn Razz

je rajoute :

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 39321_jaqr_jambosafariWii_1
jambo safari:
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:

hé oui, tu as déjà joué à ce jeu dans la salle d'arcade de ton mega-cinéama du coin  Razz  
oui le jeu Naomi avec une jeep ou l'on doit attraper des animaux au lasso.... si si
exemple en video

verdict = (toujours aussi) bon


Dernière édition par maldoror68 le Ven 12 Avr 2019 - 9:37, édité 2 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 9:21

maldoror68 a écrit:






Gringos10 a écrit:Samurai shodown aussi.

pas en version disque. 

Si


https://www.micromania.fr/samurai-shodown-anthology-38094.html?gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQjw7sDlBRC9ARIsAD-pDFp6NK0Jc7CnuPHW_PNV7cJZBGSm4LHhvNiPSJC5A0Ww_4YtMUlkzzMaAkvjEALw_wcB#more-info-anchor


Ah et on a oublié A BOY AND HIS BLOB!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par kawickboy Ven 12 Avr 2019 - 9:27

la compil slug c'est wiimote obligatoire non ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9811
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par dami1 Ven 12 Avr 2019 - 9:28

Metal slug, Samuraï Shodown...sont (à peine) des remasters (il y a la compil snk aussi).

Pour faire une aparté, les photos des différents jeux me font demandé si la wii n'est pas la console proposant les jaquettes les plus laides jamais vues...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par maldoror68 Ven 12 Avr 2019 - 9:31

j'ai édité

merci


la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Cruswi0f
Cruis'n
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:
encore un jeu (décidément !) que tu as pu doser au cinema multiplex du coin. he oui c'est bien un portage de la borne d'arcade fast and furious de midway Shocked

la preuve :
video

verdict = bouse pour les non arcadiens qui n'apprécient pas le coté 8ème degré de chez midway, plaisir coupable moyen voir bon pour ceux qui on testé la borne.
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par tongpall Ven 12 Avr 2019 - 10:01

Je love ce topic amoureux amoureux amoureux
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par maldoror68 Ven 12 Avr 2019 - 17:23

Gringos10 a écrit:


Ah et on a oublié A BOY AND HIS BLOB!!!
bien vu


la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? A-Boy-and-his-Blob-WII-versione-italiana
a boy and his blob :
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:
Sur la nes de ton grand frère. un super jeu qui souffrait d'une maniabilité hasardeuse ,remake wii réussi et excellent jeu (j'aime moins le coté dessiné mais c'est un avis perso, ça n'entache pas que c'est très bon)
verdict = très bon
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par maldoror68 Mar 30 Avr 2019 - 8:14

Fiouuuu je viens de tester intensément mad dog mac cree, il est comme dans mes souvenirs à la grosse borne rouge de europapark :

c'est rapide et tu as vite perdu ! on a vraiment pas beaucoup de temps pour réagir !
on se fait vite piquer ses thunes et hop game over !

sinon un reportage intéressant sur le making of du jeu, ils on retrouvé les acteurs Very Happy
a regarder bien entendu ! thumleft

maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par anachronox Mar 30 Avr 2019 - 9:10

maldoror68 a écrit:
anachronox a écrit:Genre course : GTI Club Supermini festa !!

Il le semble avoir jouer sur borne à ce jeu =)

bien vu mais pareil :
-pas de version disque
-existe sur ps3 / psn Razz
Si si il y a une version disque sur Wii en PAL multi.

Par contre je n'avais jamais entendu parler d'une version PS3  scratch
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par fayce54 Mar 30 Avr 2019 - 9:23

maldoror68 a écrit:catégorie beat them all 3d:


la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Rygar-wii-e3452

rygar:
hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:

non vous ne rêvez-pas c'est bien un portage d'un jeu ps2 sur wii. Vous savez ce jeu que vous avez acheté dans un Game ou un Micromania dans les années 2000 au rayon ps2...

verdict = bon (pour les amateurs de devil may cry & autre god of war)
Original comme topic, Rygar existait sur arcade aussi, j'y ai laissé des francs dans la salle d'arcade qui se trouvait sur le chemin pour aller à mon collège et qu'est ce qu'il était difficile amoureux

Petite vidéo
fayce54
fayce54
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : NANCY (54)
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par maldoror68 Mar 30 Avr 2019 - 11:19

je suis un gros fan du 1er rygar de 1986 en acade, mais je n'ai pas volontairement fait le lien entre la version 3d et l'original,( peut être un peu trop vieux et trop dur pour les barbus du forum. )
la version ps2 / wii est un remake pour rebondir sur la licence mais n'a rien entendu à voir avec le gameplay hardcore de d'original.

(notabene : je te conseille le superplay de nolife avec wonderfra sur rygar qui est excellent )
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par xtopher Mar 30 Avr 2019 - 17:48

anachronox a écrit:
maldoror68 a écrit:
anachronox a écrit:Genre course : GTI Club Supermini festa !!

Il le semble avoir jouer sur borne à ce jeu =)

bien vu mais pareil :
-pas de version disque
-existe sur ps3 / psn Razz
Si si il y a une version disque sur Wii en PAL multi.

Par contre je n'avais jamais entendu parler d'une version PS3  scratch

La version Wii de GTI Club est bien moins bonne que la version arcade.
J'avais été déçu à l'époque.
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par Maxicrash Mar 30 Avr 2019 - 18:00

kawickboy a écrit:la compil slug c'est wiimote obligatoire non ?
Oui, il faut secouer la Wii mote pour lancer une grenade.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10001
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par Rudolf III. Mar 30 Avr 2019 - 18:51

Parmi tous les jeux cités, je recommande chaudement A Boy and his Blob (pas sorti en France, bizarrement, alors qu'il était sorti au Royaume-Uni, donc il fallait faire de l'import anglais pour y jouer).

Sinon, la Wii a aussi accueilli un Sakura Taisen (petite nostalgie de la Saturn, si on veut, bien que ces jeux ne soient jamais sortis du Japon), sorti chez nous en France (pas traduit en français par contre) :

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 61nXG7Uh%2B4L._AC_UL320_SR228,320_

La Wii a aussi accueilli ses versions de Trauma Center (sachant que Trauma Team n'est pas sorti chez nous malheureusement) :

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 946272484la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Trauma_Team_cover

La Wii a également accueilli ses propres "Excite", dont Excite Truck (que j'avais beaucoup aimé) et Excitebots (qui n'est pas sorti en Europe) :

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 51fD8FaZMNL._SY445_la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 250px-ExciteBotBox

La Wii a aussi accueilli ses propres versions de "Forever Blue" avec Endless Ocean (beaucoup aimé) et Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins" (pas joué) :

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 51S%2BdbmqwPL._SY445_la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 81gj6erIMcL._SY445_

Enfin, la Wii a eu droit à son propre Rythm Paradise avec l'excellent Beat the Beat :

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 81-07zrb8pL._SY445_
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par mickayesou2 Jeu 2 Mai 2019 - 20:23

à moi à moi

la suite donc

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 85491_front

The Monkey King: The Legend Begins


hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:



gokuraku chuka taisen sur pc engine ou bien cloud master sur master system ou famicom
pour faire simple, c'est un remake moderne du jeu

verdict = bon si on aime les remake sans ajout juste graphique, le jeu est hyper court, en 15 minutes c'est terminé (son gros défaut)





la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? 128968_front

Data East Arcade Classics


hey ! je connais ce jeu !ou ai-je donc eu ce gout de déja vu ?:



une grosse compile regroupant 15 jeux de data east dispo pour la plupart qu'en arcade, il y a


Burger Time
Peter Pepper's Ice Cream Factory
Bad Dudes vs. Dragon Ninja (le jeu sur nes)
Burnin' Rubber
Caveman Ninja (joe & mac)
Crude Buster (two crude dudes sur megadrive)
Express Raider
Heavy Barrel (j'adore)
Lock 'n' Chase
Magical Drop III
Secret Agent (lovely, désolé)
Side Pocket
Street Hoop (uniquement sur neo geo aes/mvs/cd)
Super Real Darwin
Wizard Fire



verdict = génial si on aime l'arcade, tout est émulé à merveille avec en plus des choses à débloqué en bonus



problème, ces 2 jeux sont uniquement dispo aux states en ntsc donc non compatible wii pal et ça fait grave chiéééééééééééé !!!!!
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ? Empty Re: la wii, la console des remakes et des jeux méconnus ?

Message par Maxicrash Jeu 2 Mai 2019 - 20:37

Secret agent, c'est Sly spy, excellent jeu dans lequel j'ai mis des piecettes à l'époque.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10001
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum