Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
+74
Sol Bianco
Nico31
Kopec
suisseretrogaming
Frank Drebin
oldgamer24
TrAkA
acid-cry
mael_b
Kenji Ōba
Trymado
lincruste
rastlin
SoLamoi
Vectrex
Ameni
thetricker24
erikrom2
Kamisol
Seven Sam
xinyingho
Kamehameha
wiiwii007
antifrog
tongpall
Urbinou
milodiid
Karuga
kainrijames
Beubleu
Ataré
Anarwax
iral
Shantae2
polton
Still good
fire-leo
ichigobankai
petitevieille
Emeldiz
Yoshiba
LuckyGame
chacs
Stef
dami1
jObiwan
corben
kawickboy
christophe4559
retroactionman
avalon471
Mbx
neopolo
Mastergurt
mateo
TotOOntHeMooN
onizukakun
Doc_Skunkovitch
IK+
ShiningBZH
last.wave
ace76
Vzurkr
Sanji
drfloyd
Supasaya
Ryaku
SMR
Rudolf III.
Tryphon
Paradis
Hioratsue
lessthantod
Fellock
78 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Etes vous convaincu par la MEGADRIVE MINI ? (vote modifiable dans le temps)
Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
Oui, mais le hack, on peut le faire aussi (ou alors ce sera possible très bientôt) avec la Megadrive de chez Analogue, pour une qualité hardware bien supérieure (ainsi que la possibilité d'y insérer nos cartouches de jeux Megadrive et Master System).
Rudolf III.- Docteur *
Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
Vzurkr a écrit:Son prix baissera rapidement, comme les minis de chez Nintendo.
Les pads par contre...
+1
mateo- Docteur *
peut etre mais tu n'a pas l'originalité de la MD de chez SEGA...pour le prix de la MD de chez Analog, autant prendre un rasberry....Rudolf III. a écrit:Oui, mais le hack, on peut le faire aussi (ou alors ce sera possible très bientôt) avec la Megadrive de chez Analogue, pour une qualité hardware bien supérieure (ainsi que la possibilité d'y insérer nos cartouches de jeux Megadrive et Master System).
Tryphon a écrit:Pour le Tetris, je suis étonné. Est-ce que ça veut dire que la console embarque un émulateur System16 ? Ou ont-ils recodé le jeu pour la MD ?
C'est un portage de la version Arcade sur Megadrive
apres, le hardware sera surement un soc Rockship, Allwinner ou autre , donc peut tout emuler jusqu'a la Dreamcast, mais il faudra voir la quantité de ram (512 mo minimum, 1 go pour la 128 bits) et la quantité de storage.
Sinon, tout ce que l'on sait pour l'instant:
-il sera possible de ranger les titres selon 5 façons differentes (par genre, nom, date de sortie ...)
-il y aura des option pour le filtre d'affichage, (pour le son ?)
-fonctions savestate (4 sauvegardes par jeu)
-si on appuie sur aucun boutton, des demos de jeux se lancent
-musique du menu fait par Yuzo Koshiro
- Darius et Tetris exclusivité mondiale (tetris est sortie sur ps2, mais qu'au japon)
- des exlusivités qu'on retrouve sur aucune autres compilation
Dernière édition par IK+ le Dim 9 Juin 2019 - 2:56, édité 1 fois
IK+- Patient contaminé
onizukakun a écrit:peut etre mais tu n'a pas l'originalité de la MD de chez SEGA...pour le prix de la MD de chez Analog, autant prendre un rasberry....Rudolf III. a écrit:Oui, mais le hack, on peut le faire aussi (ou alors ce sera possible très bientôt) avec la Megadrive de chez Analogue, pour une qualité hardware bien supérieure (ainsi que la possibilité d'y insérer nos cartouches de jeux Megadrive et Master System).
Le raspberry est inférieur à la Megadrive de chez Analogue : le rasberry, c'est de l'émulation, contrairement à la machine d'Analogue. Autant prendre le meilleur, quoi.
Rudolf III.- Docteur *
Analogue fait peut être de l'émulation, rien ne prouve qu'il fait un vrai clonage des CPU / GPU / SPU de la MD en soft-core processing. C'est pas parce qu'ils utilisent des cartes FPGA que ce n'est pas de l'émulation.
xinyingho- Interne
Je ne comprends pas le besoin de toujours mettre en concurrence des produits différents tels que les minis, les raspberry ou les Analogues. Le placement tarifaire n'est pas du tout le même et le public visé non plus. Les minis sont clairement une visée grand public qui veut un objet Plug & Play et abordable, avec l'effet Madeleine de Proust. Le raspberry, c'est plus pour le "geek" bricolo. Et les analogues c'est plus un placement "haut de gamme" pour les puristes. Je résume de manière caricaturale bien sûr. Et il y a quelques malades internés ici qui veulent tout essayer
Et ne pas oublier que le raspberry est un ordinateur à la base (d'ailleurs c'est avec lui que je suis en train d'écrire), faire console retro n'est qu'une de ses possibilités. L'Analogue fait certainement mieux qu'un raspberry ou une mini, mais pour beaucoup de gens ces solutions abordables sont suffisantes. Et vu le prix, j'ai envie d edire qu'heureusement qu'elle propose quelque chose de plus.
Et ne pas oublier que le raspberry est un ordinateur à la base (d'ailleurs c'est avec lui que je suis en train d'écrire), faire console retro n'est qu'une de ses possibilités. L'Analogue fait certainement mieux qu'un raspberry ou une mini, mais pour beaucoup de gens ces solutions abordables sont suffisantes. Et vu le prix, j'ai envie d edire qu'heureusement qu'elle propose quelque chose de plus.
Au contraire, je trouve çà hyper logique On en a déjà discuté de çà, ils reprennent tout simplement le pack et la configuration à laquelle le public identifie la MD chez nous en mettant une copie du pack MD qui doit certainement être le plus vendu (pack Sonic). D'un point strictement commercial, je trouve çà même plutôt bien vu .............. même si ça ne m'arrange pas personnellement.Vzurkr a écrit:...marchande.Rudolf III. a écrit:Paye ta logique...
C'est peut-être aussi un moyen de vendre des accessoires aux occidentaux.
Les pads 6 boutons vont sûrement bien se vendre dans les pays où seul le pack avec pads 3 boutons est dispo.
Je sais pas si ça aurait plu aux japs cette méthode... Mais nous autres, les occidentaux, on gueule, mais on achète quand-même après.
Pourtant, si on parle de "vente officielle en magasin" le prix des minis Nintendo n'a absolument pas bougémateo a écrit:Vzurkr a écrit:Son prix baissera rapidement, comme les minis de chez Nintendo.
Les pads par contre...
+1
Invité- Invité
IK+ a écrit:Tryphon a écrit:Pour le Tetris, je suis étonné. Est-ce que ça veut dire que la console embarque un émulateur System16 ? Ou ont-ils recodé le jeu pour la MD ?
C'est un portage de la version Arcade sur Megadrive
Intéressant ! T'as un lien ?
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:
Pourtant, si on parle de "vente officielle en magasin" le prix des minis Nintendo n'a absolument pas bougé
J'ai presqu'envie de dire normal...c'est du Nintendo.
ça ne va pas durer, dès que la mini MD va être en vente, les joueurs n'en auront d'yeux que pour ellejObiwan a écrit:marmotjoy a écrit:
Pourtant, si on parle de "vente officielle en magasin" le prix des minis Nintendo n'a absolument pas bougé
J'ai presqu'envie de dire normal...c'est du Nintendo.
Les pauvres Nintendo vont être obligé de passer en mode "Braderie"
Paradis- Docteur *
De toute façon, on gueule tous devant les logiques commerciales (ici tel ou tel jeu, ou tel ou tel modèle de manette) mais on est les premiers à aller acheter malgré tout. Le râlage dans le vent, ou l'art de pisser dans un violon, est juste LE sport national. Comme disait l'autre "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas".
Ameni- Patient en incubation
+1 si le matos est d'aussi bonne qualité que pour la SNES mini, alors je pourrais me laisser tenter par la version jap de la MD mini ... mais hors de question que j'achète la version EURO et son pad 3 boutonsTryphon a écrit:Option 2 pour moi.Rudolf III. a écrit:Je pense que je ferai l'impasse sur la Megadrive Mini, pour ce genre de raison : faut pas déconner non plus.
Ou alors je prends le modèle japonais et ensuite je le "hacke", je verrai.
Edit : je prendrais la version jap si j'en ai l'opportunité, mais certainement pas à 80 euros ... il faudra que le prix baisse pour je cède à la tentation.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Qu'appelle-tu "vente officielle"?marmotjoy a écrit:Pourtant, si on parle de "vente officielle en magasin" le prix des minis Nintendo n'a absolument pas bougémateo a écrit:Vzurkr a écrit:Son prix baissera rapidement, comme les minis de chez Nintendo.
Les pads par contre...
+1
Parce que la dernière fois que je suis allé à la Fnac, les prix étaient de 49.99€ pour la NES Mini et 59.99€ pour le SNIN Mini. Il ne me semble pas que ce soit le prix de base... si?
Vzurkr- Guéri miraculeux
La NES était à ce prix chez Leclerc dès la première sortie
Pour la SNES, c'est la première fois que je la vois à ce prix. En tous cas, sur le site de la FNAC elle y est pas à ce prix.
Vente officielle? vente en boutique. Je ne considère pas les ventes de C R E V A R D S (je le note comme çà sinon ça me met Syntax error, les balises à la con du Doc) sur eBay comme le prix de la console.
Pour la SNES, c'est la première fois que je la vois à ce prix. En tous cas, sur le site de la FNAC elle y est pas à ce prix.
Vente officielle? vente en boutique. Je ne considère pas les ventes de C R E V A R D S (je le note comme çà sinon ça me met Syntax error, les balises à la con du Doc) sur eBay comme le prix de la console.
Invité- Invité
SYNTAX ERROR ?
Edit : ah ouais ça marche
gamopat ?
Edit2 : ça marche aussi
Edit : ah ouais ça marche
gamopat ?
Edit2 : ça marche aussi
Tryphon- Docteur *
t'as essayé P A D E R E T R O ?
Le pire c'est qu'on arrive quand même à faire passer le message malgré ses balises
Je suis sûr qu'il doit avoir une alerte dès que quelqu'un tape G I L E T S J A U N E S
Le pire c'est qu'on arrive quand même à faire passer le message malgré ses balises
Je suis sûr qu'il doit avoir une alerte dès que quelqu'un tape G I L E T S J A U N E S
Invité- Invité
Oui, le gamopat c'est le résultat de pas de rétro
J'essaye rastlin
Ah non ça marche
J'essaye rastlin
Ah non ça marche
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:+1 si le matos est d'aussi bonne qualité que pour la SNES mini, alors je pourrais me laisser tenter par la version jap de la MD mini ... mais hors de question que j'achète la version EURO et son pad 3 boutonsTryphon a écrit:Option 2 pour moi.Rudolf III. a écrit:Je pense que je ferai l'impasse sur la Megadrive Mini, pour ce genre de raison : faut pas déconner non plus.
Ou alors je prends le modèle japonais et ensuite je le "hacke", je verrai.
Edit : je prendrais la version jap si j'en ai l'opportunité, mais certainement pas à 80 euros ... il faudra que le prix baisse pour je cède à la tentation.
Moins de 80€ la jap' ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai préco il y a deux mois sur playasia la version 1 pad "boite first print" + de 100€ avec le port et la prise en charge de douane (quand ces *** de Nin nin game demandaient 221€ fdpout, faut le signaler).
Vectrex- Patient contaminé
Marrant votre petit jeu de SYNTAX ERROR. Du coup, on peut créer un texte à trou sur gamopat, euh pardon sur gamopat, ha ben en fait ça revient au même.
Quel SYNTAX ERROR je fais.
Quel SYNTAX ERROR je fais.
IK+ a écrit:video de gamespot
https://www.gamespot.com/videos/first-hands-on-with-segas-genesis-mini-console-e3-/2300-6449940/
autre video en direct de l'e3
https://twitter.com/HangOnC2/status/1138839793947856896
et ici, quelqu'un a changé les langues e on voit les autres versions
https://twitter.com/Retro_DPad/status/1139214747180490753
par exemple: ici, en mettant sur asia , on voit qu 'il y a revenge of shinobi et puyo puyo (sensé etre que sur la version jap)
version pal sur la genesis mini
Donc si je comprends bien on a acces a tous les jeux de chaque région juste en changeant la langue de la console ? C'est trop beau pour être vrai j'ai du mal comprendre
SoLamoi- Patient incurable
Pas impossible qu'il n'y ait que les couvs qui changent...
Tryphon- Docteur *
ou ça doit être une machine de test avec un débug mode spécial pour les présentations...
antifrog- Docteur *
c'est quoi cette TV avec un magnétoscope intégré? ça existe sur des LCD?
Ou on peut la brancher sur une catho?
Ou on peut la brancher sur une catho?
Invité- Invité
C'est vrai que sur un écran plat ça paraît délirant comme combo : l'épaisseur que tu gagnes en LCD, tu la reperds avec le magnéto
Tryphon- Docteur *
Bah surtout mettre une VHS sur une LCD faut pas avoir peur
Invité- Invité
Dans un monde où The Witcher 3 sort sur Switch, je crois que les gens n'ont peur de rien.
Pour avoir les réponses à vos questions, il suffisait d'aller voir les liens...
Pour les trucs, avec les différentes langues et versions de jeux, ils sembleraient que la Genesis Mini permet de changer la région (US/EU/AS/JP) et la langue de l'interface graphique ! Donc du coup, on a accès aux différentes versions des jeux. Par contre, les jeux exclusifs à une autre version de Mini ne sont pas accessibles dans le Genesis Mini à part pour Puyo Puyo quand on passe en mode Asie / Chinois Traditionnel.
On ne sait pas si c'est un truc exclusif aux versions E3 ou si ça va rester sur les versions vendues.
L'écran est bien un LCD, c'est juste de la déco le reste, pas des vrais boutons et pas de magnéto.
Pour les trucs, avec les différentes langues et versions de jeux, ils sembleraient que la Genesis Mini permet de changer la région (US/EU/AS/JP) et la langue de l'interface graphique ! Donc du coup, on a accès aux différentes versions des jeux. Par contre, les jeux exclusifs à une autre version de Mini ne sont pas accessibles dans le Genesis Mini à part pour Puyo Puyo quand on passe en mode Asie / Chinois Traditionnel.
On ne sait pas si c'est un truc exclusif aux versions E3 ou si ça va rester sur les versions vendues.
L'écran est bien un LCD, c'est juste de la déco le reste, pas des vrais boutons et pas de magnéto.
xinyingho- Interne
Pour l'heure, les retours professionnels sont plutôt très positif.
Il y a des tests?
Invité- Invité
Land stalker, Thor etc... Sont en français?
kawickboy- Interne
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34