[EST] Fullset Jeux Dreamcast sous blister (+ accessoires, blisters rigides, etc) ?
+19
Maximilien
aragorn42
Inirius
sradat
mateo
Albibak
ToeJam
perfectneo
Docbaste
Orion_
eraserhead
corben
tongpall
avalon471
skool213
michael77
xinyingho
tilou
Biskui
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[EST] Fullset Jeux Dreamcast sous blister (+ accessoires, blisters rigides, etc) ?
Hello !
J'ai achevé mon fullset DC neuf il y a maintenant un bon moment, et je réfléchis aujourd'hui à m'en séparer...
Pas mal de projets à venir, et même si la quête était vraiment dingue (j'ai adoré chercher toutes ces pépites ), maintenant je ne le regarde même plus... tout simplement car cela prend trop de place et il n'est même plus chez moi !
Donc, tout est dans le titre, à combien évaluez-vous un fullset blister des jeux DC, à savoir tous les jeux sortis en France + les exclus UK, etc, soit 216 jeux.
J'ai aussi de nombreux accessoires, des blisters rigides, jeux promo, packs exclusifs à certains pays, etc... tous neufs.
Autre question : je n'ai pas envie de vendre au détail, je préférerais tout vendre d'un coup, mais à qui vendre ça du coup ?
Un collectionneur, un magasin, un musée, une vente aux enchères, eBay... ?
Pour ceux qui se demanderait à quoi ça ressemble, voici une photo datant de quand tout était en vitrine (tout est dans des cartons maintenant, dans un box que je loue).
Merci pour vos avis
J'ai achevé mon fullset DC neuf il y a maintenant un bon moment, et je réfléchis aujourd'hui à m'en séparer...
Pas mal de projets à venir, et même si la quête était vraiment dingue (j'ai adoré chercher toutes ces pépites ), maintenant je ne le regarde même plus... tout simplement car cela prend trop de place et il n'est même plus chez moi !
Donc, tout est dans le titre, à combien évaluez-vous un fullset blister des jeux DC, à savoir tous les jeux sortis en France + les exclus UK, etc, soit 216 jeux.
J'ai aussi de nombreux accessoires, des blisters rigides, jeux promo, packs exclusifs à certains pays, etc... tous neufs.
Autre question : je n'ai pas envie de vendre au détail, je préférerais tout vendre d'un coup, mais à qui vendre ça du coup ?
Un collectionneur, un magasin, un musée, une vente aux enchères, eBay... ?
Pour ceux qui se demanderait à quoi ça ressemble, voici une photo datant de quand tout était en vitrine (tout est dans des cartons maintenant, dans un box que je loue).
Merci pour vos avis
Biskui- Patient incurable
Re: [EST] Fullset Jeux Dreamcast sous blister (+ accessoires, blisters rigides, etc) ?
c'est superbe en tous cas
c'est dommage de se sépparer d'une page de l'histoire de SEGA
c'est très difficile a estimer en totalité
c'est dommage de se sépparer d'une page de l'histoire de SEGA
c'est très difficile a estimer en totalité
tilou- Interne
Re: [EST] Fullset Jeux Dreamcast sous blister (+ accessoires, blisters rigides, etc) ?
Ce serait dommage de revendre à un magasin pour que tout parte aux 4 vents ensuite. En même temps, c'est la solution la plus rapide si un magasin sur République te le reprend.
Si j'avais les fonds, je t'aurais bien repris le full set mais je pense que peu de collectionneurs pourraient se payer le full set cash. Mais bon, n'étant pas un partisan du mint ou du neuf, j'aurais éventré petit à petit cette collection en les ouvrant pour y jouer :p
Si j'avais les fonds, je t'aurais bien repris le full set mais je pense que peu de collectionneurs pourraient se payer le full set cash. Mais bon, n'étant pas un partisan du mint ou du neuf, j'aurais éventré petit à petit cette collection en les ouvrant pour y jouer :p
xinyingho- Interne
Oui ça me fait de la peine de le vendre aussi, mais bon, il y a parfois des priorités
Dans tous les cas, j'attends des estims pour y réfléchir pour de bon, car en réalité je ne sais pas vraiment la valeur.
Il faudrait aussi peut-être que je me penche dessus pour estimer chaque objet et réfléchir à un prix global...
Concernant les magasins de République, j'avais discuté avec un pour me le reprendre et le mettre en expo dans le magasin, mais c'était il y a presque un an, et à vrai dire à ce moment je n'étais pas vraiment prêt à m'en séparer
Peut-être une piste à creuser aussi...
Et pour finir, hors de question que l'acheteur ne m'ouvre ces beaux blisters
Dans tous les cas, j'attends des estims pour y réfléchir pour de bon, car en réalité je ne sais pas vraiment la valeur.
Il faudrait aussi peut-être que je me penche dessus pour estimer chaque objet et réfléchir à un prix global...
Concernant les magasins de République, j'avais discuté avec un pour me le reprendre et le mettre en expo dans le magasin, mais c'était il y a presque un an, et à vrai dire à ce moment je n'étais pas vraiment prêt à m'en séparer
Peut-être une piste à creuser aussi...
Et pour finir, hors de question que l'acheteur ne m'ouvre ces beaux blisters
Tu peux m'envoyer en mp l'adresse du box?
Non blague à part, c'est magique, magnifique ...
Pour le prix ça dépend vraiment la solution que tu choisies mais pour vendre à un magasin, tu vas avoir une autre offre ridicule ...
As tu une idée déjà de combien t'a coûté ton full set?
Non blague à part, c'est magique, magnifique ...
Pour le prix ça dépend vraiment la solution que tu choisies mais pour vendre à un magasin, tu vas avoir une autre offre ridicule ...
As tu une idée déjà de combien t'a coûté ton full set?
michael77- Patient incurable
J'ai vendu mon fullset non blisté ya quelques années.
Tout ce que je peux et dire c'est de fixer toi meme un prix :).
Trouver l'acheteur pour le tout c'est chose impossible, à moins d'être dans un prix correct qui te ferait forcément perdre de l'argent...
Tout ce que je peux et dire c'est de fixer toi meme un prix :).
Trouver l'acheteur pour le tout c'est chose impossible, à moins d'être dans un prix correct qui te ferait forcément perdre de l'argent...
skool213- Guéri miraculeux
très difficile d'estimer un lot pareil,déjà un full DC c'est pas courant, alors sous blister..
Ce serait dommage en effet de refourguer ça dans un mag,encore plus à ceux de république (j'ai une dent contre depuis que le mec m'a proposé moins de 100 balles pour mon NES miracle neu,en mode ouais bof)
J'ai des contacts avec des cash suisse si tu veux,la bas ça irait à deux trois clients passionnés.
Ce serait dommage en effet de refourguer ça dans un mag,encore plus à ceux de république (j'ai une dent contre depuis que le mec m'a proposé moins de 100 balles pour mon NES miracle neu,en mode ouais bof)
J'ai des contacts avec des cash suisse si tu veux,la bas ça irait à deux trois clients passionnés.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Pourquoi ne pas essayer de le louer à un musée ? Je sais meme pas si un musée serait intéréssé, mais ça te permettrais de te faire une rente mensuelle, genre (je dis une connerie) : 50 balles par mois ?
tongpall- Docteur *
le seul musée du JV c'est celui de strasbourg,et au mieux il pourrait en faire une expo sur un mois.
Bah ça ca doit valloir le coup déjà, je pense que tu devrais te renseigner
tongpall- Docteur *
mets ça sur ebay avec un prix de réserve au prix où tu as eu le tout et puis voilà ou alors vends ici au prix coûtant plus un supplément de 15 %
corben- Interne
Calcul le cout d'un trajet Paris-Strasbourg x2 et en plus seulement pour un mois.tongpall a écrit:Bah ça ca doit valloir le coup déjà, je pense que tu devrais te renseigner
Ça depend ce qu'ils proposent !!
Exposer tous les jeux et accéssoires neufs d'une console dans un muse dédié, ça peut ramener du monde et potentiellement rapporter un peu de sous, enfin imo.
Tant qu'on se renseigne pas on sait pas !
EDIT : au retour tu prends des blablacaristes, franchement ça s'étudie
Exposer tous les jeux et accéssoires neufs d'une console dans un muse dédié, ça peut ramener du monde et potentiellement rapporter un peu de sous, enfin imo.
Tant qu'on se renseigne pas on sait pas !
EDIT : au retour tu prends des blablacaristes, franchement ça s'étudie
tongpall- Docteur *
Téléphone
+33(0)388818981
tongpall- Docteur *
Il est chaud tongpall,pour un peu tu devrais le laisser gérer ça tout seul!
Moi je gère tout si tu veux, contact, contrat de loc, négociation toussa.
Je te prends juste 10%
Je te prends juste 10%
tongpall- Docteur *
J'annonce pour débuter que je n'ai aucune idée du prix d'un tel lot.
Je vais développer un peu quand-même.
Je pense qu'il va falloir faire une estimation à l'ancienne, titre par titre et ensuite ajouter le fait que ce soit un full set et qu'il soit sous blister. A mon sens le blister ajoute ( on ne recommencera pas les débats sans fin) mais le full set n'ajoute rien au prix. Il le fait même plutôt baisser. Je vois ça comme un lot et la ristourne qui va avec.
A part les full setter DC, personne ici ne connait la côte de tous les jeux DC. Certains jeux stagnent et certains ont explosés. Même ceux qui ont un full set vont avoir du mal car comme toi, ils ne s'intéressent plus trop à la côte une fois l'objectif atteint.
En fait les seuls à pourvoir avoir une vue d'ensemble actualisée de la côte d'un tel full set sont ceux qui sont en train de le tenter. Normalement ils ne vont pas poster ici car certains de tes titres pourraient les intéresser.
Donc pour moi il faut une liste détaillée et une évaluation par titre pour avoir une estimation cohérente.
Pour ce qui est de la vente du full set d'un coup je comprends la démarche. Tu as passé beaucoup de temps à l'acquérir et tu n'as pas envie de passer du temps à le revendre. Et puis c'est comme les pansements, il vaut mieux tout arracher d'un coup ça fait moins mal.
Néanmoins tu vas avoir du mal à trouver preneur du lot entier chez un particulier. Ce n'est pas impossible néanmoins.
Comme le dit corben tu peux le tenter sur ebay mais au final tu vas avoir des pros qui te contacteront hors ebay pour éviter les frais.
Je précise que je n'ai rien contre les pros. Même si un particulier t'achète le tout, une partie sera forcément revendue. C'est une question de liquidités disponibles et de temps à consacrer à la revente des doublons. Un pro aura toujours plus de liquidité (ou plus de facilités de caisse) et la revente c'est un son travail donc il part avec une longueur d'avance sur un particulier.
Les musées oublie ou alors pas en France en tout cas.
On ne vas pas relancer le débat mais fait gaffe aussi à la nouvelle législation fiscale.
NB: Je compatis si toi aussi tu es victime de la folie immobilière parisienne qui nous cause tous ces soucis de place
Je vais développer un peu quand-même.
Je pense qu'il va falloir faire une estimation à l'ancienne, titre par titre et ensuite ajouter le fait que ce soit un full set et qu'il soit sous blister. A mon sens le blister ajoute ( on ne recommencera pas les débats sans fin) mais le full set n'ajoute rien au prix. Il le fait même plutôt baisser. Je vois ça comme un lot et la ristourne qui va avec.
A part les full setter DC, personne ici ne connait la côte de tous les jeux DC. Certains jeux stagnent et certains ont explosés. Même ceux qui ont un full set vont avoir du mal car comme toi, ils ne s'intéressent plus trop à la côte une fois l'objectif atteint.
En fait les seuls à pourvoir avoir une vue d'ensemble actualisée de la côte d'un tel full set sont ceux qui sont en train de le tenter. Normalement ils ne vont pas poster ici car certains de tes titres pourraient les intéresser.
Donc pour moi il faut une liste détaillée et une évaluation par titre pour avoir une estimation cohérente.
Pour ce qui est de la vente du full set d'un coup je comprends la démarche. Tu as passé beaucoup de temps à l'acquérir et tu n'as pas envie de passer du temps à le revendre. Et puis c'est comme les pansements, il vaut mieux tout arracher d'un coup ça fait moins mal.
Néanmoins tu vas avoir du mal à trouver preneur du lot entier chez un particulier. Ce n'est pas impossible néanmoins.
Comme le dit corben tu peux le tenter sur ebay mais au final tu vas avoir des pros qui te contacteront hors ebay pour éviter les frais.
Je précise que je n'ai rien contre les pros. Même si un particulier t'achète le tout, une partie sera forcément revendue. C'est une question de liquidités disponibles et de temps à consacrer à la revente des doublons. Un pro aura toujours plus de liquidité (ou plus de facilités de caisse) et la revente c'est un son travail donc il part avec une longueur d'avance sur un particulier.
Les musées oublie ou alors pas en France en tout cas.
On ne vas pas relancer le débat mais fait gaffe aussi à la nouvelle législation fiscale.
NB: Je compatis si toi aussi tu es victime de la folie immobilière parisienne qui nous cause tous ces soucis de place
eraserhead- Docteur *
Pourquoi faut-il oublier le musée de Strasbourg ? Moi je le tenterais très honnêtement, au moins de prendre contact.
Si la venue d'un full set pal d'une console peut faire venir des visiteurs additionnels, bah franchement je serais gérant je ferais un événement et j'etofferais la partie sega de mon musée en la mettant à l'honneur avec ces beautés
Mais la seule façon de le savoir c'est de prendre le téléphone.
Ok avec toi pour le reste eraserhead
Si la venue d'un full set pal d'une console peut faire venir des visiteurs additionnels, bah franchement je serais gérant je ferais un événement et j'etofferais la partie sega de mon musée en la mettant à l'honneur avec ces beautés
Mais la seule façon de le savoir c'est de prendre le téléphone.
Ok avec toi pour le reste eraserhead
Dernière édition par tongpall le Mer 27 Fév 2019 - 18:44, édité 1 fois
tongpall- Docteur *
Wow merci à tous pour vos participations et idées !
C'est vraiment sympa !
Concernant le musée, oui ça peut être une idée, et c'était grosso modo l'idée du magasin à République.
On avait parlé de le laisser intact en vitrine (avec film anti UV évidemment !) pour attirer le chaland.
Après pour un vrai musée, je n'en connais pas, mais je vais jeter un oeil à celui d'Alsace du coup.
Par contre, le principe de la location, bof bof...
Concernant les prix, eraserhead tu l'as très bien souligné, je ne les suis plus du tout...
Je checke seulement régulièrement pour choper des blisters rigides ou des jeux promo et autres raretés.
Par contre, les prix des jeux, je n'en ai plus aucune idée... Même si j'ai vu que pas mal avaient bien monté depuis que j'ai commencé le full (il y a 4-5 ans de mémoire).
Egalement, vendre le full en entier à un collectionneur est aussi rassurant, car j'aime l'idée de me dire qu'il va rester complet, avec tous les éléments que j'ai mis des années à amasser...
Bref, il faut que je creuse toutes les pistes pour identifier déjà combien j'ai payé pour tout ça (cher à mon avis) et combien ça vaut aujourd'hu...
Si d'autres personnes ont des estims, je suis également preneur bien sûr
C'est vraiment sympa !
Concernant le musée, oui ça peut être une idée, et c'était grosso modo l'idée du magasin à République.
On avait parlé de le laisser intact en vitrine (avec film anti UV évidemment !) pour attirer le chaland.
Après pour un vrai musée, je n'en connais pas, mais je vais jeter un oeil à celui d'Alsace du coup.
Par contre, le principe de la location, bof bof...
Concernant les prix, eraserhead tu l'as très bien souligné, je ne les suis plus du tout...
Je checke seulement régulièrement pour choper des blisters rigides ou des jeux promo et autres raretés.
Par contre, les prix des jeux, je n'en ai plus aucune idée... Même si j'ai vu que pas mal avaient bien monté depuis que j'ai commencé le full (il y a 4-5 ans de mémoire).
Egalement, vendre le full en entier à un collectionneur est aussi rassurant, car j'aime l'idée de me dire qu'il va rester complet, avec tous les éléments que j'ai mis des années à amasser...
Bref, il faut que je creuse toutes les pistes pour identifier déjà combien j'ai payé pour tout ça (cher à mon avis) et combien ça vaut aujourd'hu...
Si d'autres personnes ont des estims, je suis également preneur bien sûr
Bon courage en tout cas. Un vitrine en magasin c'est une bonne idée.
tongpall- Docteur *
envoie deja un mp à perfectneo qu'il en parle à celui qui le dirige.Je lui envoie un sms pour le prevenir.Biskui a écrit:
avalon471 a écrit:envoie deja un mp à perfectneo qu'il en parle à celui qui le dirige.Je lui envoie un sms pour le prevenir.Biskui a écrit:
Je pense que je vais déjà essayer d'évaluer ce que ça vaut, histoire de ne pas arriver comme une fleur sans aucune idée de ce que ça représente
vendre un fullset a un collectionneur, pour un collectionneur je ne vois pas trop l'interet, le plaisir c'est de chercher et constituer sa collection petit a petit.
a moins d'être un collectionneur friqué qui peut s'offrir ça cash d'un coup.
mais ça doit être rare
attention aux frais ebay et paypal, ça douille pas mal ...
si tu te souviens du prix que tu a payer chaque jeu, tu peu effectivement faire: tarif d'achat + frais ebay en prix de départ, qui sait ou pourra monter l'enchère
(le prix de réserve ça coute des frais supplémentaire)
mais ça doit être rare
si tu te souviens du prix que tu a payer chaque jeu, tu peu effectivement faire: tarif d'achat + frais ebay en prix de départ, qui sait ou pourra monter l'enchère
Orion_ a écrit:vendre un fullset a un collectionneur, pour un collectionneur je ne vois pas trop l'interet, le plaisir c'est de chercher et constituer sa collection petit a petit.
mais ça doit être rare
Complètement d'accord avec toi, la quête a été le vrai kiff du fullset.
C'est donc là tout l'enjeu, trouver quelqu'un qui peut être intéressé par l'ensemble, et visiblement il y a des pistes (particuliers, musée, magasin, enchères ebay...).
Je vais déjà faire le calcul et on verra après
Déjà contact Les magasins pour te donner le prix plancher de rachat, c'est toujours utile à avoir.
michael77- Patient incurable
Si il n'a aucune idée de la valeur globale ça risque d’être compliqué. t'arrive pas dans ce genre de magasin comme une fleur et espérer tirer un max,faut annoncer d'entrée le prix du truc et négocier au mieux.
Il faut savoir combien il a dépenser, et rajouté un ratio comme l'a proposé @corben
tongpall- Docteur *
Laisse moi le temps de gagner au Loto et on pourra s'arranger sur un prix !
Pour le musée les expo temporaires sont planifiées au moins jusqu'à cet été. De plus, nous avons déjà le FS DC, du coup l'avoir en blist pour les visiteurs, ça ne change pas grand chose. Restent quelques pièces exotiques qui seraient sympas mais je vois mal le directeur acheter un FS qu'il a déjà pour quelques (jolis) bundle manette + jeu… :-/
La vente à un particulier n'est pas impossible mais il est évident qu'il faut un prix de lot inférieur au prix à la pièce, comme pour toute collec en fait.
La vente à un particulier n'est pas impossible mais il est évident qu'il faut un prix de lot inférieur au prix à la pièce, comme pour toute collec en fait.
perfectneo- Docteur agrégé **
Page 1 sur 2 • 1, 2