Kraut Buster sur neogeo
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Kraut Buster sur neogeo
Je suis connu sur le forum davantage pour avoir été le characterdesigner et réalisateur des cutscenes de PierSolar/HD et du remake de vixen 357, mais j'ai aussi participé il y a 2 ans à Kraut Buster qui est un jeu hommage à contra et metal slug, sorti récemment après de nombreuses années de dev.
J'ai réalisé le character design, board dessiné et l'animatic complète en pixel art de cette séquence plus le Ending et le select screen. Les assets ont ensuite été adaptés par les graphistes selon le style du jeu principal. Ils ont été assez fidèle et rajouté des détails niveau finition excepté qu'il y a des expressions de la fille et du dictateur qui on été modifiées durant ce processus qui les rend un peu étrange ce qui n'était pas le cas à l'origine dans mon animatic.
Quoiqu'il en soit, je trouve le résultat vraiment bien et cela plaît aux gens qui l'ont vu.
Voici le lien de l'intro
https://m.youtube.com/watch?v=UNOZypqAgZc
Une partie à 2 joueurs:
https://m.youtube.com/watch?v=4uUKCWPQNI8
J'ai réalisé le character design, board dessiné et l'animatic complète en pixel art de cette séquence plus le Ending et le select screen. Les assets ont ensuite été adaptés par les graphistes selon le style du jeu principal. Ils ont été assez fidèle et rajouté des détails niveau finition excepté qu'il y a des expressions de la fille et du dictateur qui on été modifiées durant ce processus qui les rend un peu étrange ce qui n'était pas le cas à l'origine dans mon animatic.
Quoiqu'il en soit, je trouve le résultat vraiment bien et cela plaît aux gens qui l'ont vu.
Voici le lien de l'intro
https://m.youtube.com/watch?v=UNOZypqAgZc
Une partie à 2 joueurs:
https://m.youtube.com/watch?v=4uUKCWPQNI8
ArmVM- Patient contaminé
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Re: Kraut Buster sur neogeo
il a l'air pas mal ce jeu ! Il y a moyen de se le procurer en démat' pour mettre sur un bartop ?
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Je ne fais pas parti du groupe ngdev mais je sais qu'ils ne le vendent qu'en version physique et que sur neogeo. Du moins pour le moment. L'un de leurs autres jeu va sortir sur switch, peut être qu'il en sera de même pour celui ci à l'avenir.
ArmVM- Patient contaminé
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Salut,
(Il me semblait avoir déjà posté sur ce topic , je perds la tête.)
Nous avons reviewé le jeu avec test, interview, historique, comparatif, recherche de bugs... Il y a de quoi lire pour les intéressés. Voici le lien : Kraut Buster, la review.
D’ailleurs les vidéos postées par ArmVM sont de notre production :).
Oui, l'introduction est très réussie, elle met tout de suite dans l'ambiance, bravo ArmVM.
Il me semble que Kraut Buster est prévu sur switch aussi, c'est à confirmer.
(Il me semblait avoir déjà posté sur ce topic , je perds la tête.)
Nous avons reviewé le jeu avec test, interview, historique, comparatif, recherche de bugs... Il y a de quoi lire pour les intéressés. Voici le lien : Kraut Buster, la review.
D’ailleurs les vidéos postées par ArmVM sont de notre production :).
Oui, l'introduction est très réussie, elle met tout de suite dans l'ambiance, bravo ArmVM.
Il me semble que Kraut Buster est prévu sur switch aussi, c'est à confirmer.
Dernière édition par zouzzz le Lun 25 Mar 2019 - 13:53, édité 1 fois
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Merci zouzzz. Et bravo pour la review très complète. :)
ArmVM- Patient contaminé
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Attention spoiler
- Spoiler:
- le ending se termine par le réveil du dictateur grâce à une piqûre de morphine du savant fou, je me demande s'il n'y a pas un niveau caché ensuite.
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Je ne pense pas mais pour être franc, je ne sais pas car Timm m'a toujours donner des infos que sur les cutscenes. Je pense que c'est plutôt un moyen de laisser supposer une suite pour un autre épisode.
ArmVM- Patient contaminé
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Tu peux être fier d'avoir bosser sur ce jeu, je le trouve génial.
- Spoiler:
- Qui est la nana en maillot de bain jaune à la fin ?
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Bravo tu participes a tous les projets qui tuent en fait !!
Ce jeu est un bel hommage a MS juste un peu trop copié je dirai mais il en reste pas moins magnifique pour autant.
Ce jeu est un bel hommage a MS juste un peu trop copié je dirai mais il en reste pas moins magnifique pour autant.
Invité- Invité
Re: Kraut Buster sur neogeo
D'accord avec Touko en tous points.
Graphiquement, c'est extrêmement impressionnant. Vous étiez combien de graphistes ?
Graphiquement, c'est extrêmement impressionnant. Vous étiez combien de graphistes ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Nom d'un chien, cette tuerie .
Félicitation pour le boulot accompli, c'est juste monstrueux.
Il faut absolument le mettre sur le eShop ce jeu !
@zozzz : Je pense que c'est le 3eme personnage jouable. Après, la symbolique....
Félicitation pour le boulot accompli, c'est juste monstrueux.
Il faut absolument le mettre sur le eShop ce jeu !
@zozzz : Je pense que c'est le 3eme personnage jouable. Après, la symbolique....
tophe38- Interne
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Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Kraut Buster sur neogeo
Ah tu crois que c'est Bona ?
J'y avais légèrement pensé mais ne comprenant pas l'intérêt de la voir en maillot, j'ai zappé cette théorie.
Cette image n'apparaît pas à chaque fois que l'on termine le jeu.
J'y avais légèrement pensé mais ne comprenant pas l'intérêt de la voir en maillot, j'ai zappé cette théorie.
Cette image n'apparaît pas à chaque fois que l'on termine le jeu.
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Kraut Buster sur neogeo
C'est mon impression, elle a le même petit oiseau jaune, mais je ne suis pas dans le secret des dieux
tophe38- Interne
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Merci pour vos compliments. Content que vous aimiez mon travail.:)
Je me suis occupé de l'intro, de la fin et du select screen. Puis le pixelart à été complété par les 2 graphistes qui ont travaillé sur le jeu principal. Ce qui fait 3.
Pour la fille en jaune c'est valeria. C'est Timm qui m'a demandé de la dessiner sexy avec le poussin pour une fin différente. Le rapport avec le reste... pas grand chose en fait mais c'est lui qui voit.:) A l'origine mon style est beaucoup plus anime, son visage, yeux n'étaient pas comme ils le sont ici et elle était légèrement plus dénudée. Mais ils ont corrigé comme ils le voulaient.
Par ailleurs sa tiare ressemblait plus à un casque proche du style saint seiya faisant plus penser à une valkyrie mais cela a aussi et changé.
Maintenant ça serait bien que le trpg megadrive VIXEN 357 pour lequel j'ai fait le characterdesign et les anime en fmv depuis 4 ans sorte un jour mais c'est une autre histoire.
Je me suis occupé de l'intro, de la fin et du select screen. Puis le pixelart à été complété par les 2 graphistes qui ont travaillé sur le jeu principal. Ce qui fait 3.
Pour la fille en jaune c'est valeria. C'est Timm qui m'a demandé de la dessiner sexy avec le poussin pour une fin différente. Le rapport avec le reste... pas grand chose en fait mais c'est lui qui voit.:) A l'origine mon style est beaucoup plus anime, son visage, yeux n'étaient pas comme ils le sont ici et elle était légèrement plus dénudée. Mais ils ont corrigé comme ils le voulaient.
Par ailleurs sa tiare ressemblait plus à un casque proche du style saint seiya faisant plus penser à une valkyrie mais cela a aussi et changé.
Maintenant ça serait bien que le trpg megadrive VIXEN 357 pour lequel j'ai fait le characterdesign et les anime en fmv depuis 4 ans sorte un jour mais c'est une autre histoire.
ArmVM- Patient contaminé
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Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Kraut Buster sur neogeo
J'ai aussi reçu le jeu.
Bravo ArmVM, l'intro a la classe, c'est très réussi.
C'est tout à fait dans l'esprit des consoles et systèmes d'arcade 16 bits.
Tryphon, il y avait peu de graphistes tout compte fait.
Un graphiste principal qui a donné la direction artistique de l'ensemble, il avait d'abord commencé avec des mockups etc...
Konstantin Karpeniuk :
https://www.pictame.com/user/4tochkin/3168281967
Deux autres graphistes qui ont animé l'ensemble .
Et ArmVm.
+ le programmeur Timm Hellwig, le compositeur Rafael Dyll et un gars à la guitare.
Johan Vinet a animé cet idle animation à partir d'un sprite de Konstantin Karpeniuk.
http://johanvinet.tumblr.com/post/114134061030/a-special-idle-animation-i-did-like-3-yrs-ago-for
Parlons du jeu, lors de ma première partie je ne me pouvais pas m'empêcher de comparer avec Metal Slug tout en me rendant compte que pad en main, ça répondait très bien et que le 60 fps conférait au jeu , un certain dynamisme. J'ai bien aimé le jeu dès ma première partie. Et au fur et à mesure, le jeu a gagné en galon au fil des parties.
Je me suis mis à mieux apprécier le système des masques et à bien cibler ce qui le différencie d'un metal slug.
C'est clairement un hommage à metal slug ( surtout le 1 et même la NGDEVTEAM le revendique ) et ils ont sû apporter une touche différente.
Rien que la glissade ( aérienne et au sol ) apporte une sensation punchy quand on associe le tir à la glissade et que l'on mitraille d'un coup une colonne de soldats.
Ce jeu m'a amené à rebrancher mes MVS de la série Metal Slug pour voir où le situer dans la série des Slug. Ma seule exigence était que ça soit supérieure à Metal Slug 4, c'est mission accompli.
J'ai bien ma petite idée à quelle place situer Kraut Buster.
Mais j'ai peut-être encore besoin d'un certain recul.
En tout cas, c'est un débat qui va animer certains topics dans les forums neo geo dans les jours, semaines et mois à venir.
Tout comme les débats SNES vs MD, les débats sur Metal slug sont interminables, certains ne jurent que le X, d'autre pour l'épisode 3 et d'autre pour le premier.
En tout cas, Kraut Buster a une très bonne replay-value, j'y joue tous les jours en ce moment. Conséquence, ça fait presque une semaine que je n'ai plus rallumé ma Switch alors que j'étais en pleine session de New super mario bros.
Bravo ArmVM, l'intro a la classe, c'est très réussi.
C'est tout à fait dans l'esprit des consoles et systèmes d'arcade 16 bits.
Tryphon, il y avait peu de graphistes tout compte fait.
Un graphiste principal qui a donné la direction artistique de l'ensemble, il avait d'abord commencé avec des mockups etc...
Konstantin Karpeniuk :
https://www.pictame.com/user/4tochkin/3168281967
Deux autres graphistes qui ont animé l'ensemble .
Et ArmVm.
+ le programmeur Timm Hellwig, le compositeur Rafael Dyll et un gars à la guitare.
Johan Vinet a animé cet idle animation à partir d'un sprite de Konstantin Karpeniuk.
http://johanvinet.tumblr.com/post/114134061030/a-special-idle-animation-i-did-like-3-yrs-ago-for
Parlons du jeu, lors de ma première partie je ne me pouvais pas m'empêcher de comparer avec Metal Slug tout en me rendant compte que pad en main, ça répondait très bien et que le 60 fps conférait au jeu , un certain dynamisme. J'ai bien aimé le jeu dès ma première partie. Et au fur et à mesure, le jeu a gagné en galon au fil des parties.
Je me suis mis à mieux apprécier le système des masques et à bien cibler ce qui le différencie d'un metal slug.
C'est clairement un hommage à metal slug ( surtout le 1 et même la NGDEVTEAM le revendique ) et ils ont sû apporter une touche différente.
Rien que la glissade ( aérienne et au sol ) apporte une sensation punchy quand on associe le tir à la glissade et que l'on mitraille d'un coup une colonne de soldats.
Ce jeu m'a amené à rebrancher mes MVS de la série Metal Slug pour voir où le situer dans la série des Slug. Ma seule exigence était que ça soit supérieure à Metal Slug 4, c'est mission accompli.
J'ai bien ma petite idée à quelle place situer Kraut Buster.
Mais j'ai peut-être encore besoin d'un certain recul.
En tout cas, c'est un débat qui va animer certains topics dans les forums neo geo dans les jours, semaines et mois à venir.
Tout comme les débats SNES vs MD, les débats sur Metal slug sont interminables, certains ne jurent que le X, d'autre pour l'épisode 3 et d'autre pour le premier.
En tout cas, Kraut Buster a une très bonne replay-value, j'y joue tous les jours en ce moment. Conséquence, ça fait presque une semaine que je n'ai plus rallumé ma Switch alors que j'étais en pleine session de New super mario bros.
sengoku 2- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Kraut Buster sur neogeo
C'est vraiment dommage que les jeux NGDevTeam soient vendus au compte goute et en précommande des années avant La spéculation est forte sur les jeux NG, et les jeux de la NGDevTeam n'y échappent pas ! Et impossible d'y jouer sur NeoSD ou autres vu que les roms ne sont pas vendues ... C'est dommage car ça limite énormément le nombre de gens qui peuvent profiter de ce jeu !
Sylver78- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Kraut Buster sur neogeo
C'est Maximilian Kuechenmeister d'après une des newsletters.sengoku 2 a écrit:e compositeur Rafael Dyll et un gars à la guitare.
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Pas de projets en cours sur dreamcast ?
kawickboy- Interne
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'ils ont abandonné la dc.kawickboy a écrit:Pas de projets en cours sur dreamcast ?
ArmVM- Patient contaminé
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Oui ils ont abandonné depuis NeoXYX, trop de warez (entre-autres).
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Ok donc en gros si on n'a pas de neogeo on ne peut pas jouer à Kraut Buster
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Vu qu'ils vont sortir gunlord x sur switch, il semble que ce soit leur plateforme de prédilection pour le grand public. Peut etre que kb sortira dessus plus tard(?)ShiningBZH a écrit:Ok donc en gros si on n'a pas de neogeo on ne peut pas jouer à Kraut Buster
ArmVM- Patient contaminé
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Ça serait bien comme idée de le sortir sur Switch.
tophe38- Interne
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Re: Kraut Buster sur neogeo
zouzzz a écrit:C'est Maximilian Kuechenmeister d'après une des newsletters.sengoku 2 a écrit:e compositeur Rafael Dyll et un gars à la guitare.
En effet, c'est bien lui, en + tu viens de poster une vidéo de lui , en train de jouer un morceau de Kraut buster à la guitare.
Sinon, la NGDEVTEAM a arrêté la Dreamcast car c'était trop facile à copier, il suffisait de graver...
Mais ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir jouer à leurs jeux notamment sur Switch car ils avaient dit qu'ils développent sur neo geo, mais aussi sur un nouveau support d'arcade assez puissant pour du danmaku de folie et que sur les consoles NEXT GEN, ils ont dit qu'ils vont se concentrer sur la Switch. ( sur PS4 , il y a Fast striker )
Ils ont annoncé Gunlord X sur Switch, une version améliorée ( un peu amélioré ou beaucoup amélioré, je ne sais pas ), d'ailleurs les graphistes de Kraut Buster ont bossé dessus dernièrement pour les retouches de cette version Switch.
sengoku 2- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Kraut Buster sur neogeo
(Effectivement bien vu pour la vidéo sengoku 2 ^^.)
KB sera porté sur jamma.
Sur la switch, je ne suis pas sur qu'il soit adapté, il me semble l'avoir lu quelque part mais je ne retrouve pas.
----------
Abandonner la DC pour la Swith et la PSVita (Fast Striker)... c'est vrai que la dernière console de Nintendo et la portable de Sony ne sont pas du tout warezables.
KB sera porté sur jamma.
Sur la switch, je ne suis pas sur qu'il soit adapté, il me semble l'avoir lu quelque part mais je ne retrouve pas.
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Abandonner la DC pour la Swith et la PSVita (Fast Striker)... c'est vrai que la dernière console de Nintendo et la portable de Sony ne sont pas du tout warezables.
zouzzz- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2127
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Re: Kraut Buster sur neogeo
perso j'aurais bien voulu acheter la rom ou au moins une version Steam pour jouer sur bartop !
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Kraut Buster sur neogeo
Sengoku 2 et ceux qui possèdent le jeu : avez-vous détecté des bugs ?
zouzzz- Guéri miraculeux
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Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Kraut Buster sur neogeo
je ne comprends pas leur refus de bosser sur ps4, c'est de l'argent facile...
gunlord ils ont intérêt non seulement à faire des sprites qui font moins infographie du pauvre et à corriger les bugs parce que bon pouvoir marcher dans le vide à plusieurs reprises cela la fout mal. et des options de jeux, que cela fasse moins feignasse.
gunlord ils ont intérêt non seulement à faire des sprites qui font moins infographie du pauvre et à corriger les bugs parce que bon pouvoir marcher dans le vide à plusieurs reprises cela la fout mal. et des options de jeux, que cela fasse moins feignasse.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Kraut Buster sur neogeo
J'ai une Neo Geo AES et une Neo Geo CD et ça m'étonnerai que je puisse y jouer malgré tout car il a été en prévente il y a de nombreuses années et que tout est vendu depuis longtemps ... Les seuls exemplaires qui vont être en vente sur ebay et autre vont sûrement être à plus de 1000€ car vive la spéculationShiningBZH a écrit:Ok donc en gros si on n'a pas de neogeo on ne peut pas jouer à Kraut Buster
Seul espoir, c'est qu'ils le sortent sur un autre support (qui ne sera pas victime de la spéculation ...).
Après ils ont bien sorti un reprint de Last Hope sur Neo Geo CD, donc sait-on jamais ...
Sylver78- Guéri miraculeux
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Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Kraut Buster sur neogeo
La version Neo Geo n'est pas buggée, si ?kawickboy a écrit:je ne comprends pas leur refus de bosser sur ps4, c'est de l'argent facile...
gunlord ils ont intérêt non seulement à faire des sprites qui font moins infographie du pauvre et à corriger les bugs parce que bon pouvoir marcher dans le vide à plusieurs reprises cela la fout mal. et des options de jeux, que cela fasse moins feignasse.
Je n'ai pas trouvé de bug en tous cas sur cette version.
zouzzz- Guéri miraculeux
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