NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+68
christophe4559
tongpall
yannick10
spip
AFpingouin
Yoshiba
Kenshinro
rugalwave
drabag
Hioratsue
mateo
sonof
gau
boo
kementari
Nanaki
rastlin
oldgamer24
Emeldiz
Poor_Li
mikachu
Vortex
tilou
aariciae
lessthantod
milodiid
Amy
Linkid
pouletmagique
petitevieille
JMP91100
retroactionman
meuhmeuh
Dexter-95
Reyn
Docbaste
saeba13
Vtek
DePouLe02
sloth
Beaulaireau
gasteropodekiller
ereek
eldrix
dark_nanaki
enza
JeanNaimar26
drfloyd
kainrijames
chacs
LuckyGame
Maskass
FK-corporation
Supasaya
F Destroyer
tophe38
dw85
Golgot59
Rudolf III.
antifrog
jObiwan
Ataré
polton
eraserhead
dav1974
onizukakun
SeikenFleed
MAINORDAVOS
72 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Microsoft, ils veulent faire le netflix du jeu vidéo.... avec des jeux de merde cependant !
Ce serait drôle que cela se concrétise, et surtout curieux de voir si l'offre gamepass puisse fonctionner sur Switch.
Microsoft éditeur tiers sur Switch, c'est déjà un peu le cas avec Minecraft et Hellblade: Senua's Sacrifice.
Microsoft éditeur tiers sur Switch, c'est déjà un peu le cas avec Minecraft et Hellblade: Senua's Sacrifice.
dw85- Interne
de toute facon a part Nintendo, les saga exclu a une marque y en a plus.....c'est fini la periode Sega Vs Nintendo
Voici la news gamergen qui en parle :
Perso jouer à Forza avec ma switch, l'idée a du charme...
Pour se mettre en travers du chemin de Sony, qui domine le marché des consoles de salon, Microsoft a décidé de s'allier avec Nintendo. Le constructeur de la Xbox One a indiqué qu'il allait porter le Xbox Live sur la Switch prochainement, il devrait d'ailleurs nous en dire davantage pendant la GDC 2019 le mois prochain. Mais apparemment, Microsoft veut aller encore plus loin.Selon Direct-Feed Games, Microsoft compterait proposer ses jeux accessibles via le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch, et la source met notamment en avant Ori and the Blind Forest, un jeu immanquable si vous avez déjà une Xbox One ou un PC. Tout cela se ferait grâce au streaming et au Project xCloud, annoncé à l'origine pour jouer sur mobiles iOS et Android. Eurogamer a investigué de son côté, et selon lui, l'annonce de l'arrivée du Xbox Game Pass sur Switch pourrait survenir dès cette année. Vous l'aurez compris, l'information est très crédible, et ça donne envie.Car si la « faible » puissance de la Switch est souvent pointée du doigt, l'arrivée du service de Microsoft serait véritablement salvatrice pour les joueurs avec une bonne connexion Internet, permettant par exemple de jouer à Gears 5, Forza Horizon 4 ou d'autres titres AAA de qualité via le streaming. Et ce ne serait finalement pas si étonnant, Microsoft est très ouvert et laisse même des studios rachetés ces derniers mois publier leurs jeux sur d'autres plateformes, à l'instar de Ninja Theory avec Hellblade: Senua's Sacrifice récemment annoncé sur Switch et Obsidian Entertainment avec The Outer World, attendu sur PS4 en plus des PC et Xbox One.Et la technologie actuelle permet de jouer en streaming sur Switch, Nintendo propose déjà par exemple des Cloud Version de Resident Evil 7: Biohazard et Assassin's Creed Odyssey, uniquement au Japon certes, mais c'est sympathique, surtout en mode Portable. Dernière chose intéressante, Microsoft possède le studio Rare et plusieurs des licences du développeur, qui s'était fait un nom dans les années 90 avec des jeux de plateforme comme Killer Instinct, Conker ou encore Banjo-Kazooie. De là à imaginer revoir ces héros sur une console de Nintendo grâce au streaming, il n'y a qu'un pas.
Perso jouer à Forza avec ma switch, l'idée a du charme...
Invité- Invité
onizukakun a écrit:de toute facon a part Nintendo et Sony, les saga exclu a une marque y en a plus.....c'est fini la periode Sega Vs Nintendo
Fixed, les exclu Sony reste quand même nombreuses, ce sont les first party où Nintendo domine.
Franchement j’accueille cette news de façon très positive.
Pour Nintendo :
- Nintendo va exploser encore les ventes de Switch si ça se concrétise
- La Switch va pouvoir afficher des jeux qu'on pensait techniquement trop compliqués à adapter (certes en 1080p max je pense)
- La Switch sera le meilleur support possible pour jouer en mode nomade aux jeux MS
- Nintendo va profiter de la structure Azure de MS, qui est de loin le reseau cloud publique le plus puissant du monde
Pour Microsoft :
- De nombreux nouveaux joueurs pour les modes multi online
- Microsoft va prendre largement le lead sur l'offre démat et est déjà bénéficiaire sur Xbox One avec le Xbox Game Pass
- Visibilité totale de ses productions, qui rentre parfaitement dans leur nouvelle stratégie : la Xbox n'est plus une console mais une marque
Du coup on peut se mettre à rêver de voir des ententes entre MS et Nintendo pour des projets en commun (je pense à certaines licences parties avec Rare Software par exemple), ou des guests comme Master Chief sans Ultimate Smash Bross...
Sony joue à fond le nombrilisme et l'autarcie, ca fait du bien de voir qu'une autre vision du jeu vidéo existe auprès d'autres mastodontes.
Pour Nintendo :
- Nintendo va exploser encore les ventes de Switch si ça se concrétise
- La Switch va pouvoir afficher des jeux qu'on pensait techniquement trop compliqués à adapter (certes en 1080p max je pense)
- La Switch sera le meilleur support possible pour jouer en mode nomade aux jeux MS
- Nintendo va profiter de la structure Azure de MS, qui est de loin le reseau cloud publique le plus puissant du monde
Pour Microsoft :
- De nombreux nouveaux joueurs pour les modes multi online
- Microsoft va prendre largement le lead sur l'offre démat et est déjà bénéficiaire sur Xbox One avec le Xbox Game Pass
- Visibilité totale de ses productions, qui rentre parfaitement dans leur nouvelle stratégie : la Xbox n'est plus une console mais une marque
Du coup on peut se mettre à rêver de voir des ententes entre MS et Nintendo pour des projets en commun (je pense à certaines licences parties avec Rare Software par exemple), ou des guests comme Master Chief sans Ultimate Smash Bross...
Sony joue à fond le nombrilisme et l'autarcie, ca fait du bien de voir qu'une autre vision du jeu vidéo existe auprès d'autres mastodontes.
oldgamer24- Docteur *
tu peux rajouter pour MS "enfin mettre un pied au Japon"
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:tu peux rajouter pour MS "enfin mettre un pied au Japon"
Faut reconnaître la persévérance de Microsoft, malgré 3 gros échecs ils continuent de tenter le coup au Japon, et pour la 360 ils avaient bien mis les moyens en plus.
je sais pas trop quoi en penser...
d'un coté ça sera sans doute le retour de license culte comme Banjo sur la Switch... mais TOUT CELA, sans jamais avoir de version boite... désolant d'un côté.
d'un coté ça sera sans doute le retour de license culte comme Banjo sur la Switch... mais TOUT CELA, sans jamais avoir de version boite... désolant d'un côté.
F Destroyer- Infirmier
F Destroyer a écrit:je sais pas trop quoi en penser...
Si il y aura des versions boites de certains jeux du moment qu'ils sont adaptables sur Switch sans passer par le service cloud.
Hellblade Senua's revenge est déjà confirmé en boite, et il serait question aussi de Ori et Cuphead !
oldgamer24- Docteur *
personne ne parle du départ de Reggie de Nintendo??
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/reggie-fils-aime-quitte-tete-nintendo-of-america-n84193.html
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/reggie-fils-aime-quitte-tete-nintendo-of-america-n84193.html
milodiid- Docteur agrégé **
Je comprends pas. Si tu veux jouer sur one, tu prends une one pas une switch. Si tu as seulement une switch, tu vas pas payer un abonnement MS.
rastlin- Infirmier
Si le doc, en tête du site.milodiid a écrit:personne ne parle du départ de Reggie de Nintendo??
rastlin- Infirmier
oldgamer24 a écrit:F Destroyer a écrit:je sais pas trop quoi en penser...
Si il y aura des versions boites de certains jeux du moment qu'ils sont adaptables sur Switch sans passer par le service cloud.
Hellblade Senua's revenge est déjà confirmé en boite, et il serait question aussi de Ori et Cuphead !
Alors si ils sortent en boite, a quoi bon faire le GamePass pour y jouer? suffit d'acheter le jeu en boite, et là ça serai de la follie, CupHead ça fait depuis sa sortie que je le lorgne, mais sans sortie physique je suis trop refroidi...
F Destroyer- Infirmier
Du coup on pourra jouer aux jeux XB360 via la "rétrocompatibilité" ?
chacs- Interne
Ou tu mets la galette?chacs a écrit:Du coup on pourra jouer aux jeux XB360 via la "rétrocompatibilité" ?
rastlin- Infirmier
rastlin a écrit:Ou tu mets la galette?chacs a écrit:Du coup on pourra jouer aux jeux XB360 via la "rétrocompatibilité" ?
Je voulais dire en démat
chacs- Interne
On peu effectivement envisager un bon catalogue 360 jouable sur switch via le cloud.
Une énorme nouvelle pour les possesseurs de switch qui adorent les jeux des générations précédentes
Une énorme nouvelle pour les possesseurs de switch qui adorent les jeux des générations précédentes
Reyn- Infirmier
J'ai été assez étonné de l'annonce du départ de Reggie en retraite car il n'est quand même pas vieux. C'est quand même une page qui continue à se tourner, après la mort d'Iwata.
Bon, j'espère que son remplaçant Bowser sera tout feu, tout flamme. ^^
Bon, j'espère que son remplaçant Bowser sera tout feu, tout flamme. ^^
Rudolf III.- Docteur *
MAINORDAVOS a écrit:onizukakun a écrit:de toute facon a part Nintendo et Sony, les saga exclu a une marque y en a plus.....c'est fini la periode Sega Vs Nintendo
Fixed, les exclu Sony reste quand même nombreuses, ce sont les first party où Nintendo domine.
je ne voulais pas faire ce comparatif exprès justement...Tu vois SEGA et Nintendo étaient des frères ennemis....tous les joueurs étaient pro SEGA ou pro Nintendo mais c’était de la camaraderie...il y avait une vraie ambiance.....jusqu’à ce que Sony vienne foutre sa merde et décapite SEGA....rien que pour ça Sony n'aura jamais l'Aura de SEGA, jamais
En associant le compte one avec celui de la switch? Je suis pas certain que nintendo soit prêt à faire entrer le loup dans sa bergerie.chacs a écrit:rastlin a écrit:Ou tu mets la galette?chacs a écrit:Du coup on pourra jouer aux jeux XB360 via la "rétrocompatibilité" ?
Je voulais dire en démat
rastlin- Infirmier
F Destroyer a écrit:oldgamer24 a écrit:F Destroyer a écrit:je sais pas trop quoi en penser...
Alors si ils sortent en boite, a quoi bon faire le GamePass pour y jouer? suffit d'acheter le jeu en boite, et là ça serai de la follie, CupHead ça fait depuis sa sortie que je le lorgne, mais sans sortie physique je suis trop refroidi...
Le Gamepass c'est une option, un abonnement, dans lequel d'ailleurs je ne suis même pas persuadé que Cuphead y figure. Du moment que t'as le choix entre accéder à un catalogue demat ou version boite en quoi ça peut te deranger ?
Puis surtout les Forza Horizon 4, Halo 5, Gears of War 4 et 5 etc... vu la capacité technique et d'espace disque demandée ceux là pour une version boite sur Switch faudra pas trop rever à mon avis D'où le fait qu'on parle plutot d'Ori et Cuphead pour des versions physiques (mais en l'état rien n'est confirmé)
oldgamer24- Docteur *
Ori y est, mais pas cuphead
Mais ca ne mettra pas le doc en pls cette histoire? La One qui arrive sur Switch?
Mais ca ne mettra pas le doc en pls cette histoire? La One qui arrive sur Switch?
Tant mieux pour la switch si ça se fait,ça en ferait la machine presque ultime mais ça voudrait dire que Microsoft irait a fond dans cette démarche abonnement game pass + xbox live façon netflix tout en proposant une console a coté mais qui ne serait pas la priorité en terme de vente.
kainrijames- Docteur *
Je suis plutôt excité quant à cette nouvelle. D'une part parce que ça risque de marquer un tournant dans l'industrie. Et aussi parce que si ça peut me permettre de jouer à Ori et à d'autres jeux sur lesquels je n'ai jamais posé les mains, je signe tout de suite.
eldrix- Patient incurable
kainrijames a écrit:Tant mieux pour la switch si ça se fait,ça en ferait la machine presque ultime mais ça voudrait dire que Microsoft irait a fond dans cette démarche abonnement game pass + xbox live façon netflix tout en proposant une console a coté mais qui ne serait pas la priorité en terme de vente.
Pas forcément, MS pourrait rester dans le haut de gamme en terme techique comme avec la X, parce que c'est bien sympa cette histoire, mais je vois mal Halo 5 tourner sur Switch
switch 2 peut etre??? vous y avez pensé a ca??? meme peut etre un partenariat avec Nintendo pour concevoir le hardware de la futur nouvelle Switch
Non merci, je suis d'avis que MS reste sur le haut de gamme, 4kHDR 60fps toussa, et que Nintendo reste sur le concept de la Switch (donc transportable, plus petit, plus accessible...). Plus de choix c'est toujours plus intéressant.
booaaaah tu sais, du transportable puissant on y est deja...la Switch n'a que 2 ans d'existence, donc la 2 on va pas la voir tout de suite.....d'ici la mettre une Xboxone S dans une "Switch" ne devrait pas trop poser probleme
onizukakun a écrit:booaaaah tu sais, du transportable puissant on y est deja...la Switch n'a que 2 ans d'existence, donc la 2 on va pas la voir tout de suite.....d'ici la mettre une Xboxone S dans une "Switch" ne devrait pas trop poser probleme
Bah quand même... sans parler du prix. Le gap technique rien qu'avec une S est énorme, suffit de voir certains jeux cross plateform. J'ai pris Firewatch sur Switch, une calamité techniquement (20 fps, freeze récurrents...).
MAINORDAVOS a écrit:kainrijames a écrit:Tant mieux pour la switch si ça se fait,ça en ferait la machine presque ultime mais ça voudrait dire que Microsoft irait a fond dans cette démarche abonnement game pass + xbox live façon netflix tout en proposant une console a coté mais qui ne serait pas la priorité en terme de vente.
Pas forcément, MS pourrait rester dans le haut de gamme en terme techique comme avec la X, parce que c'est bien sympa cette histoire, mais je vois mal Halo 5 tourner sur Switch
ça parle de jeu en streaming donc ça pourrait tourner,peux etre pas en 4k mais en 1080p sur switch.
kainrijames- Docteur *
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34