GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

+105
dami1
youki
wulf
Soliris
le basque
Atmostfear
Jacques Atari
IceBreaker
vince_icarus
Tanooki
Tetsuo06
Janissaire
Geldas
jedibald
corben
skwi51
franckDeNissa
salocin
Ataré
Maxicrash
giovanni38
kain
Vortex
Arrakis
HkFarewell
Uemura-Yamauchi
zoe
Oelth
Sybillin
ramzabsg
kroko
Niconico
killvan
esperluette
Kenshinro
Nico31
Hoolibrii
eric21
Kong
wiiwii007
Actarus W
Sholin
Mbx
davh58
PetitChiot
aragorn42
Red link
retroactionman
Supasaya
Retro-Axe
Amy
Emeldiz
kainrijames
Doc_Skunkovitch
BeuretteDeCite
xinyingho
mateo
Fellock
JSNOW
toyafr
lessthantod
antifrog
lincruste
Psychotis
Anarwax
tongpall
ereek
TotOOntHeMooN
kenshiraoh
jack oneil
l3t4l
CPC6128
rugalwave
ace76
rastlin
nullos1er
meilleuir
iwillbeback
GR
Mastergurt
Rudolf III.
eraserhead
chacs
RAPH MAC FLY
dav1974
tilou
erskine
polton
maxence11
Vzurkr
SeikenFleed
Urbinou
Ermac Smoke
Le super cancre
petitevieille
Maximilien
Shantae
Tryphon
oldgamer24
SMR
Syvys
Xorion x
drfloyd
juza
Kimono
109 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 3 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par ace76 Ven 18 Jan 2019 - 19:23

Pour moi  Pirates!!
avec un mode Online qui manquait cruellement au remake de 2004.

ace76
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 3 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par rugalwave Ven 18 Jan 2019 - 20:45

-Vagrant story
-Tobal
-Mother 3 ( en 3D cell shading). amoureux
-Parasite Eve
-Rival School
-Tengai Makyo 3 : Namida
-The legend of Zelda link's awakening
-Valkyrie Profile 2
-No more heroes 2
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par polton Ven 18 Jan 2019 - 22:11

je rajoute madworld et Zack and wiki
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Xorion x Ven 18 Jan 2019 - 22:26

MICROSURGEON

Satellite Attack

Adventure

X MAN  Very Happy

WIZARD OF WOR
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par CPC6128 Ven 18 Jan 2019 - 22:39

Shantae a écrit:D'accord , un remake de Link's awakening et deux opus Nes avec des graphismes actuels.
Comme zelda sur switch?  pukel

Il y a eu l'annonce d'un remake de Link's awakening prévu sur 3DS : 
- Le jeu devait sortir en 2017, mais à cause de la sortie de Breath of the Wild et ses DLC, il a été repoussé à l'année suivante afin de changer le gameplay pour quelque chose de plus open-world.
inspiré par Link's Awakening, même s'il sera influencé par Breath of the Wild
Apparemment il est passé aux oubliettes...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par l3t4l Sam 19 Jan 2019 - 1:55

Un peu plus de polygones dans Parasite Eve ne serait pas de refus non plus  Cool

Vagrant Story gros potentiel, le jeu pourrait être superbe.

Dans le même style un petit lifting de Xenogears, Legend of Dragoon ou Chrono Cross...plus généralement y'a de quoi faire avec la gen 32 bits  Razz
l3t4l
l3t4l
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97

Message par jack oneil Sam 19 Jan 2019 - 5:01

Salut à tous !!

Vaste sujet... il y aura les pros  Twisted Evil  et les antis  Evil or Very Mad  moi je suis partagé  Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 3 435303  allez c'est parti  Mr. Green  !
Pour les jeux en 2D vers la 3D ou la 2D vers la 2D HD perso je suis contre   Evil or Very Mad  cela n'a jamais été une réussite loin de là rien ne vaut l'originale  Wink  .
Pour les jeux en 3D cela dépend je dirais que si on respecte l'originale sans rien dénaturer ou réécrire pourquoi pas  Very Happy .
Perso j'aime bien quand un jeu est refait en HD par exemple pour la saga Halo le jeu reste identique mais profite d'une refonte graphique le tout sans dénaturer l'originale et en plus tu profites d'une option géniale celle de revenir à la version originale donc perso j'adore  amoureux !
Sinon je considère que ces souvent les fans qui font les meilleurs remix quand je vois ces vidéos-là je bave et j'espère sincèrement qu'un jour... peut-être... les éditeurs le comprendront... alors là je serais trop TROP CONTENT  !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908

Message par Rudolf III. Sam 19 Jan 2019 - 9:10

Je vois que la plupart d'entre vous demandez des remakes en 3D de jeux en 2D : et pourquoi pas l'inverse, pour changer un peu, non ? :-)
Ca n'existe pratiquement pas en plus (le seul jeu qui me vient à l'esprit, c'est Rayman 3 GBA qui est un remake en 2D de Rayman 2).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Tryphon Sam 19 Jan 2019 - 10:37

C'est un demake, pas un remake Wink

Il paraît que le fan demake de Ff7 sur NES vaut son coup d'œil...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par polton Sam 19 Jan 2019 - 10:45

jack oneil a écrit:
Sinon je considère que ces souvent les fans qui font les meilleurs remix quand je vois ces vidéos-là je bave et j'espère sincèrement qu'un jour... peut-être... les éditeurs le comprendront... alors là je serais trop TROP CONTENT  !!

Jack Oneil  salut
ahhhhhh oui ces vidéos font envie  Shocked
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Mastergurt Sam 19 Jan 2019 - 12:37

dav1974 a écrit:Nan mais dés fois... j'ai un pote avec qui on passait des heures sur ikari warrior sur amstrad, et que j'ai perdu de vue depuis qu'il est partie vivre dans l'Herault.. mais c'etait vraiment le jeu de nos credi aprés midi.

L' un de mes jeux préférés sur Spectrum 128k ZX+2 (ouf). Un jeu SNK si je ne dis pas de bêtise. A l' époque on pouvait jouer à un jeu SNK avec un ordi du pauvre^^
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par l3t4l Sam 19 Jan 2019 - 13:01

Tryphon a écrit:C'est un demake, pas un remake Wink

Il paraît que le fan demake de Ff7 sur NES vaut son coup d'œil...

Je pose ça ici  Wink

l3t4l
l3t4l
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97

Message par Rudolf III. Sam 19 Jan 2019 - 13:39

Tryphon a écrit:C'est un demake, pas un remake Wink

Ah non, pas nécessairement : il peut s'agir de faire un remake 2D d'un vieux jeu 3D mais avec une 2D "actuelle" (qui n'aurait pas été possible avec la console sur laquelle le vieux jeu 3D était sorti). C'est surtout de ça dont je parlais.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Sam 19 Jan 2019 - 13:44

Un demake qui me plairait perso, ce serait Shinobi X avec des graphismes 16 bits (genre MD, avec plus de couleurs).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Sam 19 Jan 2019 - 19:24

Jouer a berzerk ou boulder dash en VR.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par kenshiraoh Sam 19 Jan 2019 - 22:52

Tryphon a écrit:Un demake qui me plairait perso, ce serait Shinobi X avec des graphismes 16 bits (genre MD, avec plus de couleurs).
Ah oui, bonne idée.
Tu t'y colles après le portage de Shinobi sur MD ? Wink

Un que je suivais mais qui est un peu tombé aux oubliettes (abandonné ?) est le demake de Curse of monkey island.

Rudolf III.
Tryphon a écrit:C'est un demake, pas un remake Wink

Ah non, pas nécessairement : il peut s'agir de faire un remake 2D d'un vieux jeu 3D mais avec une 2D "actuelle" (qui n'aurait pas été possible avec la console sur laquelle le vieux jeu 3D était sorti). C'est surtout de ça dont je parlais.
Oui, c'est un peu jouer avec les mots, surtout que l'exemple de Rayman 2, remaké en 2D sur GBA (ou GB Color plutôt ?) est vraiment "rétrograde" et totalement dans l'esprit demake.
Quelle est la différence entre un demake N64/PC/PS1 => GBC (si tu parlais de Rayman 2) ou GC/Xbox/PS2 => GBA (si tu parlais de Rayman 3) et un autre dans le sens communément admis ? A part éventuellement dans l'intention ?
De mon point de vue, l'essence d'un demake, qu'il soit amené par la contrainte (toucher le marché des portables avec l'exemple de Rayman) ou par un délire uchronique boosté par la nostalgie, réside dans le procédé, la technique et souvent le basculement d'un système de représentation à un autre (avec tout ce qui va avec comme les mécaniques de gameplay, limitations de déplacements etc.).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par meilleuir Dim 20 Jan 2019 - 10:57

rastlin a écrit:Goldeneye 64 (un vrai remake). Sinon plus ancien, les Disney megadrive et snes avec un pixel art plus abouti ou actraisers.

Genre MICKEY MANIA  BAVE BAVE BAVE BAVE
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4519

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 10:58

kenshiraoh a écrit:
Tryphon a écrit:Un demake qui me plairait perso, ce serait Shinobi X avec des graphismes 16 bits (genre MD, avec plus de couleurs).
Ah oui, bonne idée.
Tu t'y colles après le portage de Shinobi sur MD ? Wink

Ne me tente pas ! MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 20 Jan 2019 - 12:25

kenshiraoh a écrit:

Oui, c'est un peu jouer avec les mots, surtout que l'exemple de Rayman 2, remaké en 2D sur GBA (ou GB Color plutôt ?) est vraiment "rétrograde" et totalement dans l'esprit demake.
Quelle est la différence entre un demake N64/PC/PS1 => GBC (si tu parlais de Rayman 2) ou GC/Xbox/PS2 => GBA (si tu parlais de Rayman 3) et un autre dans le sens communément admis ? A part éventuellement dans l'intention ?
De mon point de vue, l'essence d'un demake, qu'il soit amené par la contrainte (toucher le marché des portables avec l'exemple de Rayman) ou par un délire uchronique boosté par la nostalgie, réside dans le procédé, la technique et souvent le basculement d'un système de représentation à un autre (avec tout ce qui va avec comme les mécaniques de gameplay, limitations de déplacements etc.).

Non, tu confonds avec le Rayman 2 de la Game Boy Color. Je te parle de Rayman 3 qui est sorti sur GBA, pas sur Game Boy Color. En fait, le titre est très trompeur : le jeu s'appelle "Rayman 3", mais dans les faits, c'est un remake 2D de Rayman 2 (les éléments issus de Rayman 3 sont finalement très anecdotiques, à part un ou deux Hoodlums par-ci par-là). Tu retrouves toutes les musiques de Rayman 2, les mêmes mouvements de Rayman 2 (mais en 2D), les niveaux un peu inspirés du jeu d'origine 3D (comme la Caverne aux Mauvais Rêves, des niveaux à dos de missiles sur pattes, ou les sanctuaires de lave avec le même boss), les personnages (comme Ly la fée ou Murphy, ainsi que le serpent Ssssam pour des phases en "serpent-nautique"), les ennemis pirates de Rayman 2, la même progression scénaristique (qui rajoute quelques petits éléments issus de Rayman 3, largement minoritaires) et tu affrontes même Barbe Tranchante comme boss final (tu as affaire au même robot géant, avec la même double phase du combat d'origine). 

Ainsi, Rayman 3 GBA adapte Rayman 2 en 2D, tout en ajoutant un ou deux mouvements supplémentaires et quelques petits éléments scénaristiques issus de Rayman 3 pour en faire quand même quelque chose d'un peu "nouveau" et différent par rapport au jeu d'origine (sinon, ce ne serait pas un "remake", mais une sorte de "remaster" ou un "demake" comme tu dis).

Le jeu est méconnu en fait (dommage, il est très bien pourtant). C'est le seul exemple de "remake 2D" d'un jeu 3D que je connais.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble : 

https://youtu.be/esn6mY99Wdk
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Dim 20 Jan 2019 - 12:57

et puis ya les remakes inutiles 
comme rygar ou altered beast sur ps2 ,encore pire golden axe sur ps3 et 360
autan laisser les licences dans l'oublie
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par kenshiraoh Dim 20 Jan 2019 - 13:17

Spoiler:
Si si, je veux maintenant un Shinobi X en mode Shinobi 3.
Tu n'aurais pas du poster cette phrase !! 
Et on ferait une méga édition collector (d'ailleurs, j'espère que tu as prévu un édition physique pour ton portage de Shinobi 1 ^^).

Spoiler:

Alors, j'avoue ne pas y avoir joué et tu sembles être très au fait d'après tes nombreuses descriptions.
Mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet en faisant quelques recherches sur internet.
Je trouve seulement Rayman 2 sur GBC puis plus tard en 3D sur NDS.
Et Rayman 3 sur GBA...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 13:20

J'espère déjà que Sega va pas me casser les c.... avant la fin du projet Razz

J'essaierai certainement de les contacter, eux ou la Shinobi team...

Dernière édition par Tryphon le Dim 20 Jan 2019 - 15:07, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Dim 20 Jan 2019 - 15:04

Tryphon a écrit:la Shinobi tram...
Je ne savais pas qu'ils étaient maintenant au service à la RATP nipponne ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18165

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 15:05

Saleté de correcteur orthographique rambo
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Ermac Smoke Dim 20 Jan 2019 - 15:15

Pong
Ermac Smoke
Ermac Smoke
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58

Message par TotOOntHeMooN Dim 20 Jan 2019 - 16:18

Tryphon a écrit:Saleté de correcteur orthographique rambo
Concernant Shinobix le gaulois, le jeu n'était pas très "beau" sur Saturn... Ca sentait le "on a collé des photos à droite à gauche", ça jurait quand même. Enfin, il se raprocherait beaucoup de Super Shinobi s'il devait-être refait sur MD.

Ermac Smoke a écrit:Pong
Déjà fait !
Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 3 Analog-Pong
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 16:39

Shinobi X, c'est d'autant plus dommage que le jeu est bon en fait...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Dim 20 Jan 2019 - 16:57

Tryphon a écrit:Shinobi X, c'est d'autant plus dommage que le jeu est bon en fait...
A première vu, rien de vraiment "impossible" pour le convertir un fois passé les délires visuels. Il y gagnerait même !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ereek Dim 20 Jan 2019 - 17:33

J'aimerais bien un remake switch du super spike v ball sur Nes

Ce serait vraiment sympa.

KABOOOM !

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 3 Supers10
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par tongpall Lun 21 Jan 2019 - 16:23

SMR a écrit:Je verrai bien un remake de Zelda II mais alors faut le laisser en 2D! Hors de question qu'on passe en 3D, cellshading ou je ne sais quelle farce graphique... Par contre, un remake avec des textes en français et un donjon bonus, ce ne serait pas de refus.

Moi je suis un peu de cet avis.

Et j'ai ma théorie sur le sujet (même si je sais déjà que c'est un rêve)

Je pense que Breath of the Wild est un remake de Zelda NES.
Du coup !! J'aime rêver à voir le prochain Zelda comme étant un remake de Zelda II !!

Bon ok, je dois fumer. Mais lorsque j'ai usiné BOTW, je me suis remémoré ma première exploration de Zelda 1. Et je me demande si Nintendo ne l'a pas fait exprès !!

Bref... tout ça pour dire qu'un Remake de Zelda II je kifferais oui. Avec des vrai graphismes 2D, comme un genre de Rayman Origins ou Ori Blind Forest.
FR donjon bonus, bien entendu. Je dirais même QUE des donjon inédits remaked
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par dav1974 Lun 21 Jan 2019 - 16:34

tongpall a écrit:
SMR a écrit:Je verrai bien un remake de Zelda II mais alors faut le laisser en 2D! Hors de question qu'on passe en 3D, cellshading ou je ne sais quelle farce graphique... Par contre, un remake avec des textes en français et un donjon bonus, ce ne serait pas de refus.

Moi je suis un peu de cet avis.

Et j'ai ma théorie sur le sujet (même si je sais déjà que c'est un rêve)

Je pense que Breath of the Wild est un remake de Zelda NES.
Du coup !! J'aime rêver à voir le prochain Zelda comme étant un remake de Zelda II !!

Bon ok, je dois fumer. Mais lorsque j'ai usiné BOTW, je me suis remémoré ma première exploration de Zelda 1. Et je me demande si Nintendo ne l'a pas fait exprès !!

Bref... tout ça pour dire qu'un Remake de Zelda II je kifferais oui. Avec des vrai graphismes 2D, comme un genre de Rayman Origins ou Ori Blind Forest.
FR donjon bonus, bien entendu. Je dirais même QUE des donjon inédits remaked
 De plus en plus de personnes le disent, il y a déjà pas mal de points communs avec la map du premier Zelda. Je n'ai pas fais le 1 a l'époque, mais klk années plus tard, et comme toi, j'a retrouvé ce coté exploration/découverte en mode boosté par la patte graphique.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant