GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos exclues PS4 préférées ?

+23
saeba13
jObiwan
Jud
Emeldiz
Proper
rugalwave
polton
invité
Frank Drebin
Linkid
SMR
archilolo
Shantae
kenshiraoh
NinjaStorm
Supasaya
Fellock
rastlin
ekarrissor
drfloyd
Docbaste
Tonkatsu
oldgamer24
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vos exclues PS4 préférées ? - Page 2 Empty Re: Vos exclues PS4 préférées ?

Message par archilolo Dim 6 Jan 2019 - 13:56

Bloodborne est clairement, pour moi, l'exclu. majeure (hors PSVR que je n'ai pas). Jeu qui justifie l'achat de la PS4.

Si on enlève les rééditions, les jeux dispo ailleurs (notamment PS3 et PC), il ne reste pas grand chose. Préférant jouer sur PC quand c'est possible (ou Switch pour le côté ultra-portable), ma PS4 n'est pas autant allumée que je l'aurais souhaité.

Uncharted, God of War, The Last Gardian, Detroit et Spiderman, sinon, d'après moi, comme jeux qui valent le détour (même si le gameplay n'est pas la priorité de ces titres ; mais l'expérience est sympathique).

Edit : au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'exclu console. Mais pourquoi écarter le PC ?

Dernière édition par archilolo le Dim 6 Jan 2019 - 14:57, édité 1 fois

archilolo
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fellock Dim 6 Jan 2019 - 14:07

Docbaste a écrit:
Nioh : Je n'y arrive pas, ce jeu me frustre et je suis bloqué à la boss vampire qui paralyse. J'en avais déjà un peu parler, j'aime beaucoup les souls et je pensais donc pouvoir faire ce Nioh assez sereinement mais finalement pas du tout. Pas sûr que je retenterais un jour l'expérience.
Je peux comprendre ta frustration. Clairement, ce boss est relou, surtout que ce n'est que le troisième du jeu. Mais si tu galères autant, ça peut venir de plusieurs choses :
- Il y a des possibilités de rduire les effets de la paralysie en te rendant plus résistant à ce genre d'effets.
- Tu n'utilises peut-être pas la bonne garde.
- Tu as peut-être la possibilité de gagner deux ou trois niveaux qui vont te permettre de débloquer une magie ou une technique ninja qui pourra t'aider durant ce combat.
- Peut-être n'as-tu pas bien regardé tout ton équipement qui contient des pièces qui t'aident à résister à ses attaques.
- As-tu plusieurs gardiens ? Les as-tu essayés ?
- Penses-tu à arriver face à cet ennemi avec ta jauche de furie pleine, histoire de la calmer dès le début ?

Il existe des magies qui peuvent affaiblir les attaques des adversaires, voire les ralentir, augmenter ta défense et même une technique ninja qui peut augmenter ton attaque.

Si tu as une arme élémentale, équipe-la ou bien utilise un talisman élémental différent (par exemple, l'eau sur une arme et le feu sur l'autre). Tu frappes le boss jusqu'à ce que l'élément feu finisse par la brûler et tu changes d'arme pour la frapper avec l'élément eau. Une fois qu'elle ne peut plus résister à l'eau, le mélange des deux éléments se font et le boss est assommé en plus d'avoir une défense très basse qui te permet de la tuer en moins de deux.

Bref, ce jeu est d'une richesse incroyable. C'est vraiment dommage de ne pas le pousser davantage. Pour moi, il s'agit de la meilleure exclu console PS4 et j'attends sa suite de pied ferme, en espérant qu'elle soit au moins aussi bonne.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Supasaya Dim 6 Jan 2019 - 14:59

Gringos10 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Il y a énormément de soucis dans ta liste Ninja quand même, reconnais le cette fois ci.
Aïe ..reconnaître un tort.. c'est beaucoup lui demander  Mr. Green

Et c’est pas peu dire. Le mec croit avoir toujours raison, seul contre tous.
Alors qu’il est le seul a pas voir qu’il dit n’imp. saispas
C’est fou comme cette master race du gamer qui sais tout mieux que les autres, mais qui en même temps vit dans le dénie d’une réalité qu’il ignore.
Et ce ton méprisant et au dessus de tout c’est tellement le niveau réseaux sociaux cassos 2.0 des années 2000 Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par oldgamer24 Dim 6 Jan 2019 - 15:24

Supasaya a écrit:
Gringos10 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Il y a énormément de soucis dans ta liste Ninja quand même, reconnais le cette fois ci.
Aïe ..reconnaître un tort.. c'est beaucoup lui demander  Mr. Green

Et ce ton méprisant et au dessus de tout

C'est surtout ça qui m'agace : on a pas la même vision que lui donc on se fait agresser et même de façon totalement à coté de plaque on nous reprochant des dires qui ne sont pas les nôtres. Mieux encore : on peut se faire mépriser d'avoir la même satisfaction que lui mais vu que c'est pas présenté comme lui l'aurait voulu...

J'ai déjà souvent voulu relativiser avec lui comme j'ai pu le faire avec le Doc par le passé, maintenant il rejoint ma liste de ceux à ignorer. Je me sens beaucoup mieux depuis que je fais l'effort de répondre le moins possible aux trolls et provocations du doc je vais en faire de même mais c'est triste d'en arriver là. On ne peut pas avoir de discussion construite, intéressante, respectueuse ni sereine à quoi bon...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Supasaya Dim 6 Jan 2019 - 15:39

En même temps, le doc, il fait ca pour avoir du clic et faire tourner le forum. Donc dans le fond, c’est pas forcément voulu ni pensé.
Mais lui, c’est vraiment à un niveau impressionnant quoi Shocked
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Docbaste Dim 6 Jan 2019 - 16:11

Fellock a écrit:
Docbaste a écrit:
Nioh : Je n'y arrive pas, ce jeu me frustre et je suis bloqué à la boss vampire qui paralyse. J'en avais déjà un peu parler, j'aime beaucoup les souls et je pensais donc pouvoir faire ce Nioh assez sereinement mais finalement pas du tout. Pas sûr que je retenterais un jour l'expérience.
Je peux comprendre ta frustration. Clairement, ce boss est relou, surtout que ce n'est que le troisième du jeu. Mais si tu galères autant, ça peut venir de plusieurs choses :
- Il y a des possibilités de rduire les effets de la paralysie en te rendant plus résistant à ce genre d'effets.
- Tu n'utilises peut-être pas la bonne garde.
- Tu as peut-être la possibilité de gagner deux ou trois niveaux qui vont te permettre de débloquer une magie ou une technique ninja qui pourra t'aider durant ce combat.
- Peut-être n'as-tu pas bien regardé tout ton équipement qui contient des pièces qui t'aident à résister à ses attaques.
- As-tu plusieurs gardiens ? Les as-tu essayés ?
- Penses-tu à arriver face à cet ennemi avec ta jauche de furie pleine, histoire de la calmer dès le début ?

Il existe des magies qui peuvent affaiblir les attaques des adversaires, voire les ralentir, augmenter ta défense et même une technique ninja qui peut augmenter ton attaque.

Si tu as une arme élémentale, équipe-la ou bien utilise un talisman élémental différent (par exemple, l'eau sur une arme et le feu sur l'autre). Tu frappes le boss jusqu'à ce que l'élément feu finisse par la brûler et tu changes d'arme pour la frapper avec l'élément eau. Une fois qu'elle ne peut plus résister à l'eau, le mélange des deux éléments se font et le boss est assommé en plus d'avoir une défense très basse qui te permet de la tuer en moins de deux.

Bref, ce jeu est d'une richesse incroyable. C'est vraiment dommage de ne pas le pousser davantage. Pour moi, il s'agit de la meilleure exclu console PS4 et j'attends sa suite de pied ferme, en espérant qu'elle soit au moins aussi bonne.

J'avais quelques équipements je crois qui atténués la paralysie et j’utilisais une garde base pour être plus rapide pour frapper.

Je retesterais à l'occasion.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par NinjaStorm Dim 6 Jan 2019 - 17:16

Ah mais bien sur  MDR
Les mecs viennent te pourrir un topic direct en 2 posts, toi tu fais bien ta liste dans le sujet histoire de discuter un peu avec l'auteur, et hop t'as encore les mêmes pécores qui viennent aussitôt raconter leur vie et t'agresser  MDR
Mais comme après ils chouinent en groupe en se faisant des bisous et continuent bien évidemment toujours en faisant du HS ( MDR )  c'est le type qui parlait initialement du sujet et qui leur a fait la remarque qu'ils veulent faire passer pour un Troll agressif  MDR
Priceless le niveau de confiance, de bêtise (et de susceptibilité) des mecs, quoi MDR
Mon pauvre @myrage, la prochaine fois faut lancer un top Switch  MDR

@docbaste 
Idéalement essaye de booster ta magie si vraiment le reste ne passe pas. Je ne sais pas si ça a été nerf ou pas, mais c'était vraiment efficace (je m'en étais rendu compte vraiment sur le tard) Et notamment la magie qui ralenti les ennemis que je te conseille de mixer avec celles qui baissent/augmentent les defenses/dégâts des ennemis/ton perso.
Le top c'est même de la faire tomber direct si tu peux, de lui bouffer sa stamina et de la défoncer si possible. 
(parce que pareil, la stamina des ennemis comme des boss c'est top à réduire à zéro, ils sont complètement stun après et bouffent encore plus de dégâts)
Perso les katana j'étais pas fan comparativement à l'efficacité outrancière des doubles ou encore du truc avec la chaîne qui virevolte. 
Et sinon tu invoques un autre joueur au sanctuaire juste à  côté et basta Wink

Ce jeu est vraiment génial. 
Mais tout ça, c'est sur que c'est pas @supasaya qui pouvait te le dire, il a déjà du mal à corriger une liste toute prête de 60 titres, il va pas finir un jeu de 80h ou + Vos exclues PS4 préférées ? - Page 2 435303
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par SMR Dim 6 Jan 2019 - 18:03

A part les Uncharted (mais je n'y reviendrai pas, ce sont des jeux à usage unique) et à la rigueur les Infamous, je n'ai trouvé aucune exclusivité qui m'a réellement séduit.
Par contre, il y a de nombreux jeux qui sont aussi sur One et/ou Switch et que je préfère largement sur PS4 grâce à sa Dualshock : Rocket League, Super Meat Boy, les FIFA/PES et même Fortnite...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11212

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par rastlin Dim 6 Jan 2019 - 18:18

J ai oublié last of us. Honte à moi. Donc trois bonnes exclus Sony.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Supasaya Dim 6 Jan 2019 - 18:26

SMR a écrit:A part les Uncharted (mais je n'y reviendrai pas, ce sont des jeux à usage unique) et à la rigueur les Infamous, je n'ai trouvé aucune exclusivité qui m'a réellement séduit.
Par contre, il y a de nombreux jeux qui sont aussi sur One et/ou Switch et que je préfère largement sur PS4 grâce à sa Dualshock : Rocket League, Super Meat Boy, les FIFA/PES et même Fortnite...

Alors perso je trouve que la dualshock est la pire manette pour le multi.
Je lui préfère la manette pro de switch ou la manette one.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Docbaste Dim 6 Jan 2019 - 18:41

@NinjaStorm : Merci pour les conseils, quand j'aurais fini ma pile de jeux à faire je relancerais une partie sur Nioh Wink
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 18:54

Et voilà ça reparle switch avec le doc qui nous sort une liste de rééditions que je considère comme viable, mais quand il est le premier à cracher sur une reedition d'exclusité PS4/One ça me fait rire.
cette liste est biaisé également avec des titres non sortis : Metroid, pikmin, tout les mario sport??? (vu que mario tennis perso), wonderful 101,luigi mansion, animal crossing, tous les pokémon ??? il n'y a qu'evoli et Pikachu. Tu veux pas y rajouter F zero et Starfox pendant que tu y es???

Non doc' tu n'as jamais été aussi peu credible, tu en as même oublié MK8 et mario + lapins cretins, Xenoblade 2 et octopath Traveller.

C'est comme si en adéquation avec le sujet du topic, je disais mes exclus préférées sont Death Stranding et Ghost of Tsushima MDR

Bref, pour revenir à nos moutons, j'ai essayé plusieurs NIOH, mais je sais j'y arrive pas autant j'ai su m'accrocher sur Dark souls 3 ou bloodborne, mais je sais pas là j'ai vraiment le sentiment de découragement comme jamais…

Et pour la question sur les PC, j'ai indiqué qu'on pouvait aussi cité ces jeux PS4/PC puisque mon topic est dédié aux exclues consoles (donc non sortis sur One). C'est pour ça qu'un titre comme Dragon quest XI peut etre cité
Invité
Invité

Message par Linkid Dim 6 Jan 2019 - 18:59

Bon je suis désolé de prendre en court mais j'ai essayé de lire les premiers post et la guéguerre de console est revenu donc je sais pas si je vais suivre le fil de conversation correctement mais allez :)

LE jeu qui m'a fait vibrer à 100% sur cette petite PS4 c'est Bloodborne pour pleins de raisons que ce soit ambiance, musique, combats, boss etc
Si il devait en rester qu'un ce serait celui là :)

Après je vais pas plus rentrer dans les détails pour les autres mais voilà mes quelques titres marquants :

- God Of War
- Spider-man
- NiNoKuni 2 que j'ai vraiment eu du mal à commencer :)

Je ne mets pas les Uncharted car je n'ai pas fait le 4 qui je crois est le seul à être sorti exclusivement sur PS4.
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 605

Message par Frank Drebin Dim 6 Jan 2019 - 19:01

Myrage a écrit:Et voilà ça reparle switch avec le doc qui nous sort une liste de rééditions que je considère comme viable, mais quand il est le premier à cracher sur une reedition d'exclusité PS4/One ça me fait rire.
cette liste est biaisé également avec des titres non sortis : Metroid, pikmin, tout les mario sport??? (vu que mario tennis perso), wonderful 101,luigi mansion, animal crossing, tous les pokémon ??? il n'y a qu'evoli et Pikachu. Tu veux pas y rajouter F zero et Starfox pendant que tu y es???
En moins de 24h il fait vriller un topic... Chapeau bas !
Sérieusement quand le plus grand malade de l'hôpital c'est le directeur on est censé faire quoi ? Razz
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par Tonkatsu Dim 6 Jan 2019 - 19:02

Marrant, les gens ne citent pas le uncharted lost legacy pourtant il est vraiment très bon thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par invité Dim 6 Jan 2019 - 19:02

Bloodborne !!! amoureux
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515

Message par SMR Dim 6 Jan 2019 - 19:10

Tonkatsu a écrit:Marrant, les gens ne citent pas le uncharted lost legacy pourtant il est vraiment très bon thumleft

Il est sympa, mais ne fait clairement pas le poids face au 4 et encore moins face au 2! Le changement de perso principal, c'est cool, mais le jeu est bien trop court et linéaire (et la linéarité, c'est déjà un point faible des Uncharted).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11212

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 19:23

Franchement lost legacy mouais... Perso j'ai vraiment eté déçu car je n'ai pas retrouvé cette sensation de voyage que j'aime tant dans cette saga.
Et puis je sais pas sans Nate, c'est malgré tout pas pareil
Invité
Invité

Message par invité Dim 6 Jan 2019 - 19:59

Myrage a écrit:Franchement lost legacy mouais... Perso j'ai vraiment eté déçu car je n'ai pas retrouvé cette sensation de voyage que j'aime tant dans cette saga.
Et puis je sais pas sans Nate, c'est malgré tout pas pareil

Je partage cet avis, et pourtant je fais pas mon bégueule sur les Uncharted.
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515

Message par polton Dim 6 Jan 2019 - 21:00

Tonkatsu a écrit:Marrant, les gens ne citent pas le uncharted lost legacy pourtant il est vraiment très bon thumleft
je l'ai préféré au 4 qui , bien que comportant des passages grandioses , est plus répétitif.Certaines phases d'exploration sont d'une vacuité ! le jeu aurait fait 4 ou 5 heures de moins il en aurait été meilleur .
les énigmes du lost legacy sont un peu plus intéressantes et il est plus condensé.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Tonkatsu Dim 6 Jan 2019 - 21:24

polton a écrit:
je l'ai préféré au 4 qui , bien que comportant des passages grandioses , est plus répétitif.Certaines phases d'exploration sont d'une vacuité ! le jeu aurait fait 4 ou 5 heures de moins il en aurait été meilleur .
les énigmes du lost legacy sont un peu plus intéressantes et il est plus condensé.
Entièrement d’accord  thumleft

Le fait qu’il soit plus court et mieux condensé m’a rendu l’aventure plus plaisante que le 4 où bien que j’ai mieux apprécié les environnements, il y avait des longueurs par moment comme par exemple en Italie.

Le duo Nadine/Chloe était rafarissant. Girl powa !

Faut le prendre comme du bonus, on savait que c’était un court cross Over, vendu moins cher à sa sortie il me semble? scratch  Perso je n’attendais rien de cet épisode et au final il m’a tres agréablement surpris.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par rugalwave Mer 9 Jan 2019 - 21:03

Pour ne parler que des jeux que j'ai fait je cite :

-The order 1886
-God of War
-Nioh  il faut s’accrocher ce jeu est une merveille mais il est d'une extrême difficulté face à beaucoup de Boss, j'en ai chié comme rarement  MDR
-RE7 VR
-The Last Guadian
-Persona 5
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par Fellock Jeu 10 Jan 2019 - 13:14

rugalwave : T'es un type bien !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Proper Jeu 10 Jan 2019 - 14:05

Je n'avais vu personne citer Persona 5, au point de penser qu'il était sorti sur d'autres consoles.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793

Message par Fellock Jeu 10 Jan 2019 - 14:09

Perso, je ne l'ai pas fait. Cette série ne m'attire pas plus que ça.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Emeldiz Jeu 10 Jan 2019 - 14:22

Proper a écrit:Je n'avais vu personne citer Persona 5, au point de penser qu'il était sorti sur d'autres consoles.

Ba, sur PS3 Mr. Green

Ya plusieurs exclus cités plus haut qui n'en sont pas au sens strict du terme : Odin Sphere est sur PS3, Yakuza 0 c'est un jeu PS3 à la base, Nioh est sur PC, Last of Us remastered en exclu bof bof, Nier Automata (PC puis maintenant ONE), FF XII HD bof bof, ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 14:26

Proper a écrit:Je n'avais vu personne citer Persona 5, au point de penser qu'il était sorti sur d'autres consoles.
bah c'est le cas, c'est pour ça
Invité
Invité

Message par Fellock Jeu 10 Jan 2019 - 14:27

Myrage a écrit:Bonjour à tous,

Un p'tit topic qui vous vous en doutez aura pour but d'évoquer nos jeux préférés exclusif à la machine de Sony depuis sa sortie. On autorisera aussi les remasters pour ceux qui le désirent, ainsi que les titres sortis sur PC car on parle bien d'exclu console. A savoir que c'est totalement libre il n'y a pas de nombre limite, ce n'est pas un top.
Comme le porc salut, c'est marqué dessus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Emeldiz Jeu 10 Jan 2019 - 14:31

Pas de soucis j'avais bien vu, je disais pas ça pour foutre la merde ^^

C'est jusqte que ça m'a fait réagir en lisant la remarque de Proper :
au point de penser qu'il était sorti sur d'autres consoles

Parce que c'est justement le cas.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Proper Jeu 10 Jan 2019 - 15:12

Ha oui en effet sur PS3.
Entre exclu PS4 mais on compte les remaster et exclu Sony mais on compte pas la ps3 la barrière est fine et je m'y perd Mr. Green

Dans tous les cas jouez-y !
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793

Message par rugalwave Ven 11 Jan 2019 - 1:23

Fellock a écrit:rugalwave : T'es un type bien !
Tout comme toi !!  Cool

Sinon oui Persona 5 est aussi sorti sur PS3 mais chez nous en Europe ça reste très marginal et c'est un super jeu, imparfait mais un sacré jrpg.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant