COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
content pour le doc que cosmos fasse parler de lui.
autant tu troll sur certains topics et bon mmmm no comment, autant le succes de cosmos est mérité ! gg !
autant tu troll sur certains topics et bon mmmm no comment, autant le succes de cosmos est mérité ! gg !
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
j'ai commencé, cette fois pour de vrai, COSMOS THE SECRET MELEDOY II
Pour l'instant est prévu :
Jouable 100% à la souris, façon Dungeon Master, click&play, drag&drop
Definition graphique x4
Equipe de 4 personnages
Refonte visuelle (avec map visible 4x plus grande)
Refonte totale du système de dialogue
Refonte du système de combat
Scénario affiné
objectif : sortie du jeu fin 2021
Pour l'instant est prévu :
Jouable 100% à la souris, façon Dungeon Master, click&play, drag&drop
Definition graphique x4
Equipe de 4 personnages
Refonte visuelle (avec map visible 4x plus grande)
Refonte totale du système de dialogue
Refonte du système de combat
Scénario affiné
objectif : sortie du jeu fin 2021
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Bien joué Doc !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
C'est plutôt un 2.0 qu'un II non ?
Plein de courage Doc pour ta nouvelle version :)
Plein de courage Doc pour ta nouvelle version :)
tetsuro- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Vu la description de Doc, ça n'a vraiment rien à voir avec le jeu actuel.tetsuro a écrit:C'est plutôt un 2.0 qu'un II non ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
c'est un nouveau jeu
mais le concept sera toujours un peu le meme, un peu comme dans Zelda ou Link commence a chaque fois son aventure en récupérant une épée et un bouclier;)
Je vais aussi appronfondir l'univers que j'ai imaginé dans le 1er opus.
mais le concept sera toujours un peu le meme, un peu comme dans Zelda ou Link commence a chaque fois son aventure en récupérant une épée et un bouclier;)
Je vais aussi appronfondir l'univers que j'ai imaginé dans le 1er opus.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
d'ailleurs, pour ceux qui ont joué vraiment au jeu (1 seule personne au monde l'a fini à ma connaissance ), je suis preneur de propositions d'améliorations... je pourrai les prendre en compte pour Cosmos II
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
drfloyd a écrit:d'ailleurs, pour ceux qui ont joué vraiment au jeu (1 seule personne au monde l'a fini à ma connaissance ), je suis preneur de propositions d'améliorations... je pourrai les prendre en compte pour Cosmos II
Dès le début de la conception des jeux :
- Prendre en compte de la gestion des langues étrangères (Anglais, Klingon, ..)
- S'assurer d'une sauvegarde opérationnelle (et utilisable dans les versions corrigées)
- Trouver un système de "tips" pour ceux qui aurait perdu le fil de l'histoire principale
et l'indispensable :
- retour de Maria Whittaker
iwillbeback- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
ok pour chaque point (oui Maria sera de retour)
mais je me demande si je ne vais pas produire uniquement une version anglaise.... je ne sais pas encore.
Je vais revoir les dialogues, je pense que desormais les PNJ diront directement ce qu'ils ont à dire... plutot que d'offrir un eventail de 15 à 20 questions (c'etait peut etre un peu lourd)
mais je me demande si je ne vais pas produire uniquement une version anglaise.... je ne sais pas encore.
Je vais revoir les dialogues, je pense que desormais les PNJ diront directement ce qu'ils ont à dire... plutot que d'offrir un eventail de 15 à 20 questions (c'etait peut etre un peu lourd)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
drfloyd a écrit:Je vais revoir les dialogues, je pense que desormais les PNJ diront directement ce qu'ils ont à dire... plutot que d'offrir un eventail de 15 à 20 questions (c'etait peut etre un peu lourd)
ça économise du "clique" et évitera une certaine répétition (et donc lassitude)
iwillbeback- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Oui tout à fait.
Aussi la gestion de l'inventaire à la souris change tout (et les membre de l'equipe pourront s'echanger leurs objets de manière hyper simple)
Ca transforme le jeu
Aussi la gestion de l'inventaire à la souris change tout (et les membre de l'equipe pourront s'echanger leurs objets de manière hyper simple)
Ca transforme le jeu
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
A retenir pour la prochaine promo du jeu..
iwillbeback- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
une sauvegarde quand on veut, je suis contre, ca tue le jeu
SAUF si c'est une sauvegarde unique sans possibilité de revenir en arrière (mon plan initial !)
SAUF si c'est une sauvegarde unique sans possibilité de revenir en arrière (mon plan initial !)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
De toute façon, si tu venais à accepter une sauvegarde quand on veut, on te reprochera de ne pas sauvegarder en temps réel...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
drfloyd a écrit:une sauvegarde quand on veut, je suis contre, ca tue le jeu
SAUF si c'est une sauvegarde unique sans possibilité de revenir en arrière (mon plan initial !)
+1
Mais ça serait bien qu'elle soit portable de version en version (alpha, beta, v1, V1.1, etc..)
iwillbeback- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Pas evident dans un jeu procédural de garder sa sauvegarde durant le dév...... on on ne fonctionne pas en stages/niveaux... mais tout influe sur tout, comme l'effet papillon...
Le mieux est de ne pas proposer de version "work in progress"
Le mieux est de ne pas proposer de version "work in progress"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Voilà.drfloyd a écrit:Le mieux est de ne pas proposer de version "work in progress"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
@drfloyd :
En tout cas, il serait intéressant que tu leur répondes.. l'avis d'étranger fan de RPG peut apporter une plus value pour COSMOS II.
https://rpgcodex.net/forums/index.php?threads/cosmos-the-secret-melody-free-ultima-4-5-like-scifi-rpg-with-fully-simulated-universe.131454/
En tout cas, il serait intéressant que tu leur répondes.. l'avis d'étranger fan de RPG peut apporter une plus value pour COSMOS II.
https://rpgcodex.net/forums/index.php?threads/cosmos-the-secret-melody-free-ultima-4-5-like-scifi-rpg-with-fully-simulated-universe.131454/
iwillbeback- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
je réfléchis pour COSMOS II à intégrer ou pas la notion "GTA", c'est à dire la possibilité de piquer n'importe quel vaisseau... via le vol ou l'attaque pirate dans l'espace.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Tu sais Doc qu'il faut impliquer l'équipe de qualification très tôt dans la phase de développement
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Je vais bientot ouvrir un topic pour ce nouvel opus
et impliquer "l'equipe de qualification"
et impliquer "l'equipe de qualification"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Jeu terminé. Quête principale + secondaires + vaisseau au max + la plupart des « objectifs » (pas la totalité).
Tout d’abord j’ai adoré l’expérience et je trouve que c’est un super boulot que tu as fourni doc ! J’ai profité d’une petite semaine de vacances pour jouer au jeu tous les soirs lors de longues sessions de jeu très immersives. Je n’ai aucune idée de combien de temps j’ai joué (y’a t’il un moyen de le savoir d’ailleurs ?) mais je pense qu’on est au moins sur du 20h, voir plus.
Je te fait part des points qui me semblent à améliorer pour une éventuelle suite :
1. Selon moi le fait que les PNJ sont intéressés par des objets différents lors du troc à chaque fois qu’on leur reparle est un vrai problème. D’abord c’est pas crédible et ça rend la mécanique trop transparente mais surtout ça donne la possibilité de relancer un troc plusieurs fois jusqu’à ce qu’on souhaite nous acheter le bon objet. Perso je ne l’ai pas fait mais je trouve ça vraiment dommage, et c’est selon moi facilement contournable niveau programmation.
2. Le système de dialogue est sympa au début mais devient un peu laborieux au fil du jeu. En fait c’est un truc assez subtil à mettre en place en terme de mécanique de jeu car le but est de donner un intérêt à parler à des PNJs, et également de les rendre un peu uniques et vivants. Je ne sais pas comment contourner ce problème... des dialogues générés proceduralement ? Ça me semble intéressant comme piste de réflexion mais aussi vraiment compliqué, à moins de garder des phrases très simples et courtes.
3. Selon moi, l’énergie de notre vaisseau descend trop vite, non pas lors des bonds (là ça me semble bien jaugé) mais lors des vols au dessus d’une planète notamment. Autant le système est bien pensé et c’est très stimulant de devoir gérer cette ressource durant tout le jeu, autant que le vaisseau consomme un peu moins lors des vols me paraît un bon moyen de ne pas réduire trop la sensation de pouvoir aller où on veut. Garder cet aspect survie oui, mais pas au prix du sentiment grisant d’exploration. Note que tout ceci n’est qu’une histoire d’équilibrage et c’est très discutable comme remarque mais je te donne mon avis perso sur la question.
4. Dommage que ZQSD ne fonctionne pas car j’ai dû jouer à tout le jeu avec la main en crabe pour pouvoir atteindre à la fois les flèches et la touche entrée pour valider les choix. Rétro certes mais pénible. Ou alors autoriser l’utilisation de la barre d’espace à la place de la touche entrée.
5. Spaceport : quand on fonce dessus la météo change, mais pas l’heure (je crois). Pourquoi ? Bug ?
6. Devoir parler plusieurs fois d’un sujet pour être certain qu’il ne reste pas d’autres phrases qu’on a pas lu est VRAIMENT un problème pour le coup. Quand je me suis rendu compte que le fait que le perso répète sa dernière phrase ne voulait pas nécessairement dire qu’il n’avait rien d’autre à dire sur un sujet, j’ai dû faire la totalité du jeu à recommencer les dialogues 4/5 fois pour être sur. D’autant que des infos littéralement vitales pour la quête principale sont cachées dans ce genre de dialogue de mémoire.
7. Je t’en ai déjà parlé mais l’absence de description des objets est un problème. Ok tu ne veux pas tenir les joueurs par la main mais là c’est pénible : comment savoir si une arme est plus puissante que celle que tu as deja ? Frustrant. Un système d’expert d’objets/armes à aller faire expertiser (moyennant paiement) me semble judicieux et un bon compromis.
8. Plusieurs fois dans le jeu je suis mort sans savoir pourquoi. C’est vraiment dommage selon moi. Faudrait que tu liste toutes les façons possibles de mourir et que tu écrives une phrase qui décrit la mort du perso. Non seulement ça permettrait de mieux comprendre les systèmes du jeu (qui ne sont jamais expliquées par ailleurs) mais en plus ça permet de scenariser un minimum la mort et la rende plus épique/tragique/mémorable selon moi, ce qui serait un vrai plus.
9. Le prêtre d’une certaine planète dont je tairais le nom et qui possède dans son inventaire un sabre laser, une e-capote et un citron Il veut m’acheter mon fusil d’assaut laser. Les voies du seigneur sont décidément impénétrables
10. L’un des dialogues les plus importants du jeu, qui nous renseigne grandement sur ce qui est arrivé à notre père, a bugé lors de ma première partie : défilement éclair et impossible de le relire par la suite. J’ai du relancer une sauvegarde.
Ces points sont des choses qui, selon moi, peuvent être améliorer si prochain opus il y a.
Évidemment si j’ai joué autant au jeu et que je l’ai fini, tu t’en doutes, c’est que je l’ai beaucoup aimé. Franchement c’était vraiment cool, je pense que je me souviendrai de ma partie longtemps. Le sentiment de jumper de système en système pour atteindre une coordonnée très lointaine est juste énorme ! Vraiment épique et prenant.
En conclusion je dirais que pour la suite, la chose que tu devrais le plus faire (à mon sens) c’est multiplier les missions/quêtes secondaires/moments scenarisés. C’est tout bonnement ce que j’ai préféré dans le jeu et je pense qu’avec beaucoup plus de ces moments scenarisés tu tiendrai vraiment un concept ultra efficace. Le mélange entre immensité/open-world/liberté et moments épiques et mémorables serait parfait à mon sens. Bien sûr ces choses là prennent du temps et donc personne ne t’en voudras si tu ne parviens pas à mettre davantage cet aspect en avant, mais franchement ce serait un énorme plus selon moi.
Voilà si t’as des questions plus précises sur mon expérience de jeu, n’hésite pas à le faire signe. Je me ferai un plaisir de te répondre.
Encore bravo et vivement la suite si suite il y a !!
Édit : j’ai oublié de parler du système de combat. Les combats au sol sont ok mais ceux dans l’espace assez incompréhensibles je trouve. Aussi, mon perso avait des stats merdiques en pilotage etc et j’ai jamais compris comment les augmenter ou même si c’était seulement possible... ça m’intéresserait si tu pouvais le faire un topo sur comment fonctionne le système de génération du héros niveau stats et si c’est possible ou non d’améliorer certaines stats comme par exemple celle de pilotage, qui je crois n’a jamais changé dans mon cas même après avoir eu les yeux bleus.
Tout d’abord j’ai adoré l’expérience et je trouve que c’est un super boulot que tu as fourni doc ! J’ai profité d’une petite semaine de vacances pour jouer au jeu tous les soirs lors de longues sessions de jeu très immersives. Je n’ai aucune idée de combien de temps j’ai joué (y’a t’il un moyen de le savoir d’ailleurs ?) mais je pense qu’on est au moins sur du 20h, voir plus.
Je te fait part des points qui me semblent à améliorer pour une éventuelle suite :
1. Selon moi le fait que les PNJ sont intéressés par des objets différents lors du troc à chaque fois qu’on leur reparle est un vrai problème. D’abord c’est pas crédible et ça rend la mécanique trop transparente mais surtout ça donne la possibilité de relancer un troc plusieurs fois jusqu’à ce qu’on souhaite nous acheter le bon objet. Perso je ne l’ai pas fait mais je trouve ça vraiment dommage, et c’est selon moi facilement contournable niveau programmation.
2. Le système de dialogue est sympa au début mais devient un peu laborieux au fil du jeu. En fait c’est un truc assez subtil à mettre en place en terme de mécanique de jeu car le but est de donner un intérêt à parler à des PNJs, et également de les rendre un peu uniques et vivants. Je ne sais pas comment contourner ce problème... des dialogues générés proceduralement ? Ça me semble intéressant comme piste de réflexion mais aussi vraiment compliqué, à moins de garder des phrases très simples et courtes.
3. Selon moi, l’énergie de notre vaisseau descend trop vite, non pas lors des bonds (là ça me semble bien jaugé) mais lors des vols au dessus d’une planète notamment. Autant le système est bien pensé et c’est très stimulant de devoir gérer cette ressource durant tout le jeu, autant que le vaisseau consomme un peu moins lors des vols me paraît un bon moyen de ne pas réduire trop la sensation de pouvoir aller où on veut. Garder cet aspect survie oui, mais pas au prix du sentiment grisant d’exploration. Note que tout ceci n’est qu’une histoire d’équilibrage et c’est très discutable comme remarque mais je te donne mon avis perso sur la question.
4. Dommage que ZQSD ne fonctionne pas car j’ai dû jouer à tout le jeu avec la main en crabe pour pouvoir atteindre à la fois les flèches et la touche entrée pour valider les choix. Rétro certes mais pénible. Ou alors autoriser l’utilisation de la barre d’espace à la place de la touche entrée.
5. Spaceport : quand on fonce dessus la météo change, mais pas l’heure (je crois). Pourquoi ? Bug ?
6. Devoir parler plusieurs fois d’un sujet pour être certain qu’il ne reste pas d’autres phrases qu’on a pas lu est VRAIMENT un problème pour le coup. Quand je me suis rendu compte que le fait que le perso répète sa dernière phrase ne voulait pas nécessairement dire qu’il n’avait rien d’autre à dire sur un sujet, j’ai dû faire la totalité du jeu à recommencer les dialogues 4/5 fois pour être sur. D’autant que des infos littéralement vitales pour la quête principale sont cachées dans ce genre de dialogue de mémoire.
7. Je t’en ai déjà parlé mais l’absence de description des objets est un problème. Ok tu ne veux pas tenir les joueurs par la main mais là c’est pénible : comment savoir si une arme est plus puissante que celle que tu as deja ? Frustrant. Un système d’expert d’objets/armes à aller faire expertiser (moyennant paiement) me semble judicieux et un bon compromis.
8. Plusieurs fois dans le jeu je suis mort sans savoir pourquoi. C’est vraiment dommage selon moi. Faudrait que tu liste toutes les façons possibles de mourir et que tu écrives une phrase qui décrit la mort du perso. Non seulement ça permettrait de mieux comprendre les systèmes du jeu (qui ne sont jamais expliquées par ailleurs) mais en plus ça permet de scenariser un minimum la mort et la rende plus épique/tragique/mémorable selon moi, ce qui serait un vrai plus.
9. Le prêtre d’une certaine planète dont je tairais le nom et qui possède dans son inventaire un sabre laser, une e-capote et un citron Il veut m’acheter mon fusil d’assaut laser. Les voies du seigneur sont décidément impénétrables
10. L’un des dialogues les plus importants du jeu, qui nous renseigne grandement sur ce qui est arrivé à notre père, a bugé lors de ma première partie : défilement éclair et impossible de le relire par la suite. J’ai du relancer une sauvegarde.
Ces points sont des choses qui, selon moi, peuvent être améliorer si prochain opus il y a.
Évidemment si j’ai joué autant au jeu et que je l’ai fini, tu t’en doutes, c’est que je l’ai beaucoup aimé. Franchement c’était vraiment cool, je pense que je me souviendrai de ma partie longtemps. Le sentiment de jumper de système en système pour atteindre une coordonnée très lointaine est juste énorme ! Vraiment épique et prenant.
En conclusion je dirais que pour la suite, la chose que tu devrais le plus faire (à mon sens) c’est multiplier les missions/quêtes secondaires/moments scenarisés. C’est tout bonnement ce que j’ai préféré dans le jeu et je pense qu’avec beaucoup plus de ces moments scenarisés tu tiendrai vraiment un concept ultra efficace. Le mélange entre immensité/open-world/liberté et moments épiques et mémorables serait parfait à mon sens. Bien sûr ces choses là prennent du temps et donc personne ne t’en voudras si tu ne parviens pas à mettre davantage cet aspect en avant, mais franchement ce serait un énorme plus selon moi.
Voilà si t’as des questions plus précises sur mon expérience de jeu, n’hésite pas à le faire signe. Je me ferai un plaisir de te répondre.
Encore bravo et vivement la suite si suite il y a !!
Édit : j’ai oublié de parler du système de combat. Les combats au sol sont ok mais ceux dans l’espace assez incompréhensibles je trouve. Aussi, mon perso avait des stats merdiques en pilotage etc et j’ai jamais compris comment les augmenter ou même si c’était seulement possible... ça m’intéresserait si tu pouvais le faire un topo sur comment fonctionne le système de génération du héros niveau stats et si c’est possible ou non d’améliorer certaines stats comme par exemple celle de pilotage, qui je crois n’a jamais changé dans mon cas même après avoir eu les yeux bleus.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Super retour, je prend note de tout ce que tu as dit ! (et je reviens vers toi éventuellement)
Je suis quasi en accord sur toutes tes remarques, j'avais identifié les memes points faibles que toi (surtout non améliorés sur le I car il fallait bien s'arreter à un moment donné !)
Cosmos I etait une sorte de concept-test, je compte desormais améliorer TOUS les aspects du jeu pour le "remake"
(J'adore le point 9 !!!!! ... je sais pas si il faut corriger ?)
Je suis quasi en accord sur toutes tes remarques, j'avais identifié les memes points faibles que toi (surtout non améliorés sur le I car il fallait bien s'arreter à un moment donné !)
Cosmos I etait une sorte de concept-test, je compte desormais améliorer TOUS les aspects du jeu pour le "remake"
(J'adore le point 9 !!!!! ... je sais pas si il faut corriger ?)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Non le point 9 c’était énorme ! Surtout ne touche à rien
Après concernant mon retour j’ai mis l’accent sur les points à améliorer car c’est plus utile pour toi mais je e répète j’ai complètement adoré l’expérience. Sans exagérer un des meilleurs jeux que j’ai testé ces derniers mois doc ! Encore bravo.
Après concernant mon retour j’ai mis l’accent sur les points à améliorer car c’est plus utile pour toi mais je e répète j’ai complètement adoré l’expérience. Sans exagérer un des meilleurs jeux que j’ai testé ces derniers mois doc ! Encore bravo.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Hébé, c'est MonsieurLècheBouboule qu'il va falloir t'appeler
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Mdr non j’ai vraiment trouvé ça énorme j’aurai pas joué +20h sinon. Après j’ai eu la chance de découvrir le jeu une fois fini et avec la possibilité de recharger sa sauvegarde. Sinon j’aurai rage quit très vite vu l’investissement de temps
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
MonsieurBouboule a écrit:Non le point 9 c’était énorme ! Surtout ne touche à rien
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
MonsieurBouboule a écrit:Non le point 9 c’était énorme ! Surtout ne touche à rien
Après concernant mon retour j’ai mis l’accent sur les points à améliorer car c’est plus utile pour toi mais je e répète j’ai complètement adoré l’expérience. Sans exagérer un des meilleurs jeux que j’ai testé ces derniers mois doc ! Encore bravo.
le plus compliqué c'est de rentrer dans le jeu, car beaucoup m'ont dit etre perdu... le top c'est ceux qui m'on demandé "on fait quoi au debut quand on sort de la maison ?" (après 5 sec de jeu).... trop habitués aux jeux d'aujourd'hui où on est guidé à 100% (meme dans les open worlds)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
pour répondre aux différents points :
1. Le troc va etre revu à 100%
2. Le dialogue aussi, je pars sur un systeme ou le perso dit tout de suite la chose importante qu'il a à dire sans menu deroulant. les PNJ quant à eux diront des banalités (ou donneront des tips)
3. j'ai voulu etre assez realiste quant à la consommation du vaisseau, je pense en effet rentre la chose un peu plus fun avec un vaisseau écologique qui consomme peu, Du Deuterium Eco+
4. Le jeu se jouera désormais à 100% à la souris (plus d'adaptation 8bit prévu, donc je me lache)
5. pas compris là
6. lié au point 2
7. je vais indiquer les carac des armes
8. tu es surement mort d'epuisement global (mix entre faim, soif, blessures) ? Mais oui tu as raison on peut etre surpris, je ne donne pas assez d'indications... c'est deja en cours de changement, avec aussi l'etat de chaque partie du corps.
9. Un sabre laser et des capotes pour chaque Prêtre c'est une bonne idée ! Je vais pondre une loi intergalactique dans ce sens !
10. Je vais scénariser les dialogues importants (comme pour la scene du monolithe). Quelque fois on pourrait les zapper pensant que c'est du blabla !
Voilà. Et j'ai prévu des tonnes d'autres améliorations et surtout des innovations... Mais n''hésite pas à en proposer !
1. Le troc va etre revu à 100%
2. Le dialogue aussi, je pars sur un systeme ou le perso dit tout de suite la chose importante qu'il a à dire sans menu deroulant. les PNJ quant à eux diront des banalités (ou donneront des tips)
3. j'ai voulu etre assez realiste quant à la consommation du vaisseau, je pense en effet rentre la chose un peu plus fun avec un vaisseau écologique qui consomme peu, Du Deuterium Eco+
4. Le jeu se jouera désormais à 100% à la souris (plus d'adaptation 8bit prévu, donc je me lache)
5. pas compris là
6. lié au point 2
7. je vais indiquer les carac des armes
8. tu es surement mort d'epuisement global (mix entre faim, soif, blessures) ? Mais oui tu as raison on peut etre surpris, je ne donne pas assez d'indications... c'est deja en cours de changement, avec aussi l'etat de chaque partie du corps.
9. Un sabre laser et des capotes pour chaque Prêtre c'est une bonne idée ! Je vais pondre une loi intergalactique dans ce sens !
10. Je vais scénariser les dialogues importants (comme pour la scene du monolithe). Quelque fois on pourrait les zapper pensant que c'est du blabla !
Voilà. Et j'ai prévu des tonnes d'autres améliorations et surtout des innovations... Mais n''hésite pas à en proposer !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Oui ça m’étonne pas après même si c’est avant tout ton jeu et donc que c’est à toi que revient le fait de décider de tout ses aspects, je rejoint l’avis général sur l’avantage d’avoir un système de sauvegarde où on peut recharger sa partie et non un système de permadeath. Par contre le fait de devoir être dans ma couchette pour sauvegarder ne m’a pas du tout dérangé (je comprends pas trop le problème vu qu’on est jamais très loin de son vaisseau).
C’est bien que tu préserves les particularités de ton jeu et notamment le fait que le joueur ne soit pas tenu par la main mais n’ait pas peur que le jeu perde de son identité en acceptant certains compromis car il est déjà très hardcore dans son genre. N’oublie pas que toi tu connais ton jeu et que tu ne peux pas faire pleinement l’expérience de celui-ci comme un joueur lambda, mine de rien ça change tout de pas connaître les systèmes cachés qui sous-tendent le jeu...
C’est bien que tu préserves les particularités de ton jeu et notamment le fait que le joueur ne soit pas tenu par la main mais n’ait pas peur que le jeu perde de son identité en acceptant certains compromis car il est déjà très hardcore dans son genre. N’oublie pas que toi tu connais ton jeu et que tu ne peux pas faire pleinement l’expérience de celui-ci comme un joueur lambda, mine de rien ça change tout de pas connaître les systèmes cachés qui sous-tendent le jeu...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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