Faire de l'acquisition à base de Raspberry?
3 participants
Page 1 sur 1
Faire de l'acquisition à base de Raspberry?
Bonjour à tous,
Ayant fait le tour de mes jeux favoris old et nextgen en ce moment, je me met un peu au speedrun et comme ça me gonfle de devoir acheter un boitier pour ci et un boitier pour mi, je me demandais si certains d'entre vous ont déjà vu ou conçu un système capable d'acquérir les flux des consoles rétros jusqu'aux consoles nextgen pour les envoyer sur PC?
Cela irait grosso modo de l'Amstrad à la ps4.
J'ai cru comprendre que via les technologies Raspberry, certains avaient réalisé des trucs sympas dans ce domaine donc...
J'ai cherché un topic qui en parle déjà ici sans succès depuis quelques heures et sur le web je trouve pas grand chose de satisfaisant donc je me suis dit qu'il était plus intelligent de consulter mon hôpital favoris .
Ayant fait le tour de mes jeux favoris old et nextgen en ce moment, je me met un peu au speedrun et comme ça me gonfle de devoir acheter un boitier pour ci et un boitier pour mi, je me demandais si certains d'entre vous ont déjà vu ou conçu un système capable d'acquérir les flux des consoles rétros jusqu'aux consoles nextgen pour les envoyer sur PC?
Cela irait grosso modo de l'Amstrad à la ps4.
J'ai cru comprendre que via les technologies Raspberry, certains avaient réalisé des trucs sympas dans ce domaine donc...
J'ai cherché un topic qui en parle déjà ici sans succès depuis quelques heures et sur le web je trouve pas grand chose de satisfaisant donc je me suis dit qu'il était plus intelligent de consulter mon hôpital favoris .
Re: Faire de l'acquisition à base de Raspberry?
Ça va te coûter plus cher qu'une carte de capture et te prendre un temps fou mais c'est techniquement possible.
Rompeprop- Patient incurable
Re: Faire de l'acquisition à base de Raspberry?
Pas nécessairement, tu sors en RCA depuis ta console ? Et tu balances sur une TV ?Rompeprop a écrit:Ça va te coûter plus cher qu'une carte de capture et te prendre un temps fou mais c'est techniquement possible.
Est-ce que tu ne peux pas prendre des dédoubleurs cinch, et envoyer l'un sur la TV, l'autre sur des entrées RCA sur soit une caméra (même DV), soit un dongle RCA-USB.
genre ça https://www.amazon.fr/AUTOUTLET-Convertisseur-p%C3%A9ritel-Adaptateur-Appareil/dp/B07BVT6TFY/ref=asc_df_B07BVT6TFY/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313731032140&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=13118992915442955257&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-681051964985&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=70887327988&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313731032140&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=13118992915442955257&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-681051964985 aucune idée de la fiabilité du truc.
(j'en ai un mais c'est un midiman Uno, je ne sais plus si ça existe chez Midiman)
Après il faut un soft pour récupérer le signal, mais ça se trouve, même movie maker le fait.
Naldo- Patient en incubation