Ce qui vous a marqué durant votre enfance en 5 photos !
+54
yodu861
Evola
Vortex
herboratum
bugpat
Vtek
Pichichi
Docbaste
Fabf
drfloyd
Nani ? [$pace~$°]
Kamehameha
last.wave
ralflo34
Respect
NinjaStorm
Paradis
Yop
nabil
seita
pedro
aragorn42
rugalwave
jack oneil
zoe
crams
Ataré
Maximilien
Kouris
iwillbeback
Gambass
punKarasu
gaetanlevert
Calou
Djam
BULSARA
psychotyphoon
Vzurkr
juicelink
Red link
antifrog
Sylver78
avalon471
Urbinou
MeteK
CPC6128
Patoulatchi
petitevieille
wiiwii007
Amy
SMR
tilou
kenshiraoh
jemenvais
58 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
herboratum- Patient incurable
Re: Ce qui vous a marqué durant votre enfance en 5 photos !
OMG Free time !!! Y en avait un place bellecour à Lyon (là où il y a la grande pizerria vers le macdo maintenant), j'ai toujours voulu remanger ces sandwichs mais impossible de me rappeler du nom de la chaine jusqu'à aujourd'hui (je devais avoir 6 ans quand ça avait fermé)
Dino Riders, que de souvenirs ! Je me rappelle qu'on avait eu le diplodocus avec mon frère à Noël :)
Dino Riders, que de souvenirs ! Je me rappelle qu'on avait eu le diplodocus avec mon frère à Noël :)
Vtek a écrit:
Ahh Dune j'adore
jack oneil- Patient incurable
Tellement de souvenirs... je pourrais remplir un topic entier
Vortex- Interne
Enfant (entre 6ans et 12 ans) j'étais un très gros lecteur. Mes parents faisaient d'immenses voyages en voiture à travers les pays (et même les continents) qui me gonflaient. Je lisais allongé sur la banquette arrière car je ne pouvais tenir assis tant il y avait de BD et de livres sur le plancher de la voiture ...
Tout d'abord l'histoire en Bande dessinée qui passait sur FR3 et à laquelle ma mère m'a abonné
Ensuite les légendes grecques et barbares et divers Atlas encyclopédiques sur le monde antique ainsi que la mythologie. J'ai quasiment appris à lire dans ces bouquins.
PUis quand j'ai su lire j'ai été fou de Spirou. Mais comme j'habitais dans la campagne profonde on n'allait pas toutes les semaines chez le marchand de journaux du bourg. Je réclamais donc l'album relié pour être sur de ne rater aucun numéro et je harcelais littéralement les vendeurs de journaux pour savoir s'ils n'avaient pas des anciens volumes en stock (ce qui était assez souvent le cas). Quand ils me sortaient des vieux Albums Spirou j'avais l'impression de prendre une machine à remonter le temps.
Sinon dès que j'ai su lire j'ai également été très friand de comics en particulier Strange, Titans, Super Strange, Nova etc... En plus dans Titans il y avait également la guerre des étoiles dont j'étais bien évidemment ultra fan ...
Avant de voir le dessin animé, Tom Sawyer était mon livre fétiche que j'ai lu d'innombrables fois ...
J'aurais pu citer également Goldorak ou Space invaders qui m'ont durablement marqué mais je ne pouvais pas les emmener avec moi. Alors que les livres étaient mes amis. Je pouvais les emmener partout où des parents me trainaient ...
Tout d'abord l'histoire en Bande dessinée qui passait sur FR3 et à laquelle ma mère m'a abonné
Ensuite les légendes grecques et barbares et divers Atlas encyclopédiques sur le monde antique ainsi que la mythologie. J'ai quasiment appris à lire dans ces bouquins.
PUis quand j'ai su lire j'ai été fou de Spirou. Mais comme j'habitais dans la campagne profonde on n'allait pas toutes les semaines chez le marchand de journaux du bourg. Je réclamais donc l'album relié pour être sur de ne rater aucun numéro et je harcelais littéralement les vendeurs de journaux pour savoir s'ils n'avaient pas des anciens volumes en stock (ce qui était assez souvent le cas). Quand ils me sortaient des vieux Albums Spirou j'avais l'impression de prendre une machine à remonter le temps.
Sinon dès que j'ai su lire j'ai également été très friand de comics en particulier Strange, Titans, Super Strange, Nova etc... En plus dans Titans il y avait également la guerre des étoiles dont j'étais bien évidemment ultra fan ...
Avant de voir le dessin animé, Tom Sawyer était mon livre fétiche que j'ai lu d'innombrables fois ...
J'aurais pu citer également Goldorak ou Space invaders qui m'ont durablement marqué mais je ne pouvais pas les emmener avec moi. Alors que les livres étaient mes amis. Je pouvais les emmener partout où des parents me trainaient ...
Dernière édition par Evola le Jeu 6 Déc 2018 - 22:36, édité 3 fois
Evola- Docteur agrégé **
Ça c'est du lourd !!!!
Ho putain merci pour cette photo, j'avais celle qui se retourne en bleu et en rouge, tu pouvais aussi tourbillonner de mémoire !!! Oh trop lourd !!!
Je me rappelle aussi de la pub de la voiture avec le serpent ça me faisait grave rêver !!! Mais bon on peut pas tout avoir !
yodu861- Patient contaminé
Evola- Docteur agrégé **
keneda a écrit:5 photos max qui illustrent ce qui vous a marqué durant votre enfance / adolescence.
C'est parti!
L'enfance et l'adolescence ce n'est pas du tout pareil ...
Perso je n'avais pas du tout les mêmes goûts ado et enfant
Dernière édition par Evola le Jeu 6 Déc 2018 - 22:54, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Je ratais pas un match, mon favoris Le Fossoyeur (The Undertaker)herboratum a écrit:En sport :
CPC6128- Patient incurable
yodu861 a écrit:
Je me rappelle aussi de la pub de la voiture avec le serpent ça me faisait grave rêver !!! Mais bon on peut pas tout avoir !
J'ai d'abord eu la bleue mais elle a laché et au Noel suivant j'ai eu la noire!
Bon à coté de ça j'avais pas droit aux jeux vidéos..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Purée c'est dur !
Aller, let's go.
Star wars bien sûr. Certainement les films que j'ai le plus regardé dans ma vie.
Les Lego, fils unique ça m'occupait très longtemps quand les copains n'étaient pas à la maison :) (encore plus que les playmobils)
Dans tous les Lego, les "Espace" avaient évidemment ma préférence :
S'il ne fallait en garder qu'un, pas forcément celui auquel j'ai le plus joué, mais mon tout premier. L'époque où les parents croyaient que mettre un ordinateur dans la chambre des enfants c'était une bonne idée :) Mon meilleurs pote en avait un aussi, c'est ce qui nous a lié toute notre jeunesse autour des jeux vidéos.
Le club Dorothée évidemment qui m'a fait découvrir la "japanimation". Quel plaisir de regarder Dragon Ball, Nicky Larson, Cobra, Robotech et j'en passe !
Et pour finir, ma première vraie claque musicale, ce qui a pour toujours dirigé mes goûts musicaux :
Aller, let's go.
Star wars bien sûr. Certainement les films que j'ai le plus regardé dans ma vie.
Les Lego, fils unique ça m'occupait très longtemps quand les copains n'étaient pas à la maison :) (encore plus que les playmobils)
Dans tous les Lego, les "Espace" avaient évidemment ma préférence :
S'il ne fallait en garder qu'un, pas forcément celui auquel j'ai le plus joué, mais mon tout premier. L'époque où les parents croyaient que mettre un ordinateur dans la chambre des enfants c'était une bonne idée :) Mon meilleurs pote en avait un aussi, c'est ce qui nous a lié toute notre jeunesse autour des jeux vidéos.
Le club Dorothée évidemment qui m'a fait découvrir la "japanimation". Quel plaisir de regarder Dragon Ball, Nicky Larson, Cobra, Robotech et j'en passe !
Et pour finir, ma première vraie claque musicale, ce qui a pour toujours dirigé mes goûts musicaux :
gau- Patient incurable
c'est qui le mec en bas à gauche sur la photo du Club Dorothée ?
Vortex- Interne
Je sais pas j'avais même pas fait gaffe
gau- Patient incurable
on dirait Dany Brillant
Vortex- Interne
Enorme, je me souvenais plus de ces tubes de bubble gum et pourtant j'en ai bouffé à gogo quand j'étais petit...
jack oneil a écrit:Vtek a écrit:
Ahh Dune j'adore
A sa sortie ce jeu m'a tellement mis une baffe qu'il fait encore partie de mon top 5 des meilleurs jeux de tout les temps!
Fabf- Patient incurable
Oh p...! Il m’en faut!
herboratum- Patient incurable
Erf...ce topic rend joyeux et file un peule bourdon à la fois On se retrouve tous dans plus ou moins les mêmes choses, c'est excellent! j'avais oublié les billes, le jeu de paume à la récré, les albums panini, le foot avec les poteaux faits avec des blousons etc pfiouuu merci pour ces souvenirs!
Les innombrables dessins animés/séries du Club Dorothée et de la 5
Des heures et des heures passées sur ce genre de jeu
Ce truc infâme mais bien fun pour les batailles de k way en boule!
Les mains collantes qu'on s'envoyait à la gueule
Et ce jeu tv où je rêvais de participer:
Les innombrables dessins animés/séries du Club Dorothée et de la 5
Des heures et des heures passées sur ce genre de jeu
Ce truc infâme mais bien fun pour les batailles de k way en boule!
Les mains collantes qu'on s'envoyait à la gueule
Et ce jeu tv où je rêvais de participer:
Still good- Patient contaminé
Et les ballons en mousse qui, quand il pleuvait, te faisaient des putains de traces sur les pantalons... quand tu te les mangeaient pas dans la gueule.
Et la baffe, rituelle, dans la gueule par ma mère le soir quand je rentrais de l'école avec le froc tâché de boue.
Putain les mains collantes et les batailles de K-Way dans la gueule, j'avais zappé ça... pourtant je m'en suis pris souvent.
Comment tes con quand t'es môme.
Et "En Route pour l'Aventure", c'était un peu notre Fort Boyard.
Y'avait Hugo Délire aussi, avec Karen Cheryl.
Vzurkr- Guéri miraculeux
et après il ne faut pas dire que c'était mieux avant, biensur les gens
retrogaming47- Patient contaminé
Les pubs aussi; celles des années 80/90, elles m'ont marquées.
(Keneda, désolé, le topic échappe à ton contrôle )
(Keneda, désolé, le topic échappe à ton contrôle )
Vzurkr- Guéri miraculeux
avalon471- Dr Grand Professeur ****
aaaaaaaaah, 1er samedi du mois...et c'etait en clair...seulement 5 minutes
j'adorait philippe vandel...et decaune aussi
sinon pour le reste c'ets tout comme vous les gars, le club Dorothee, youpi l'ecole est finie, les serie de la 5....cette putain de musique de Santa barbara que ma mère regardait, les jouets, les gateaux...le Tang...que j'ai racheté y a pas longtemps et qui a toujours ce gout chimique...les bonbons, les marques aux noms douteux, les pubs, l'humour qui aujourd'hui ferait trembler la France entiere
j'adorait philippe vandel...et decaune aussi
sinon pour le reste c'ets tout comme vous les gars, le club Dorothee, youpi l'ecole est finie, les serie de la 5....cette putain de musique de Santa barbara que ma mère regardait, les jouets, les gateaux...le Tang...que j'ai racheté y a pas longtemps et qui a toujours ce gout chimique...les bonbons, les marques aux noms douteux, les pubs, l'humour qui aujourd'hui ferait trembler la France entiere
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5