GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

+27
ereek
Albatorr
CPC6128
Docteur Nambu
Jibanyan
wiiwii007
Atlantis
ace76
Mastergurt
Tonkatsu
Xorion x
Urbinou
Orion_
jack oneil
scrolling
Mbx
lessthantod
rugalwave
Tryphon
Beubleu
jemenvais
chacs
saeba13
Emeldiz
Maskass
antifrog
tilou
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Jé Jeu 22 Nov 2018 - 13:01

The Adventure  of Batman & Robin je le trouvais vraiment dur quand j'avais 9/10 ans, j'y ais pas jouer depuis mais dans mon souvenir c'était du haut level

Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par tilou Jeu 22 Nov 2018 - 14:14

Dark Souls 2 est très exigeant mais pas difficile, la preuve c'est que même moi qui ne suis pas du tout un acharné ou un adorateur de difficulté gratuite débile je l'ai fait et refait comme tous les autres.
Si tu meurs dans un Dark Souls c'est ta faute, rien d'autre. Au début parce que tu ne connais pas les niveaux, pas les ennemis. Ensuite parce que tu ne maitrises pas trop ton personnage. Aussi parce que tu es trop pressé ou pas assez attentif ou concentré. Et tu mixes tout ça et ça te donne l'impression que c'est hardcore alors qu'en fait non. 
D'ailleurs pour remonter ta barre de vie ça n'a rien de compliqué non plus, une braise et ça repart, et il y en a des caisses rapidement dans le jeu.
Le 1er est bien plus complexe et brut de pomme que le 2, mais aussi pour moi moins fun et riche en Zones, Boss comme en possibilités.
Le 3 est presque une promenade de santé grand public ^^
d'accord ds 2 est dans l'ensemble est plus facile 

mais le chevalier fumerolle ya de quoi s'arracher les couilles
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par Emeldiz Jeu 22 Nov 2018 - 14:26

Ceci dit contrairement aux vieux jeux des années 80-90 tu as quand même de quoi jouer des heures et des heures en t'amusant et en progressant à ou les jeux difficiles de l'époque étaient affreux. T'as 1 à 3 vie, point. T'es mort en 3min ? Merci au revoir. Et tu vas donc passer ton temps à voir et revoir toujours les mêmes 3min des premiers niveaux à chaque partie parce que tu n'y arriveras jamais. Où est le fun ?
Beeurk

thumleft  thumleft  thumleft

Je comprends vraiment pas comment on peut préférer les jeux qui étaient bêtement durs de cette époque.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par wiiwii007 Jeu 22 Nov 2018 - 14:31

Lumli, je serais curieux d'avoir ton avis sur la question de la difficulté des Dark Soul, tu les as fait ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Emeldiz Jeu 22 Nov 2018 - 14:49

J'ai fait le 3, mais pas les DLC car ils étaient pas sortis, faut que je le reprenne sur console pour le refaire à l'occasion. Franchement j'ai bien aimé, clairement ya un coup de main à prendre car le gameplay est plus rigide (mais pas dans le mauvais sens du terme) que d'autres A-RPG. Mon seul vrai problème, c'est que j'ai un peu rien compris sur comment bien gérer ses stats, les armes etc ... bref toute la partie RPG j'ai pas trop compris, donc j'ai fait ça au pif complet.

C'est surtout les boss que j'aime dans ce jeu en fait, certains sont vraiment archi cool et je me suis éclaté dessus, avec une ambiance qui y va crescendo. En tout cas je n'ai jamais eu l'impression que le jeu était mal foutu et que je mourrais à cause de ça, ce qui m'a vraiment surpris car dans la plupart des jeux quand ça devient tendu on sent que certaines choses sont mal pensées, mais pas là.
En plus faut admettre que la direction artistique de certaines zones est juste oufissime, donnant un cachet particulier à l'atmosphère.

J'ai tenté Bloodborne, mais j'ai retrouvé un peu la même lassitude dans les phases "exploration" que j'ai eu dans DS3 avec des boss moins cool. En plus la plupart sont gros et en général la caméra me posait vraiment problème pour jouer convenablement (alors que dans DS3 les boss sont plus petits en général). J'ai donc arrêté vers les 1/3 je pense.

J'ai aussi essayé DS1, mais là entre la DA qui me dit rien, le gameplay encore plus rigide, la technique un peu à la ramasse sur PS3 ... j'ai dit non ^^

Edit : J'ai edit le début, je voulais dire "mais pas dans le mauvais sens du terme" et j'ai écris l'inverse ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par wiiwii007 Jeu 22 Nov 2018 - 14:56

Ok merci Lumli  Wink

Vu qu'on a, je pense, un peu la même façon d'analyser un jeu vidéo, je voulais savoir. Je ne connais pas la licence et j'aimerais m'y mettre mais on lit tout et son contraire sur le net...

Avec toi au moins je sais que c'est du cash, sans fanatisme. Et ça j'apprécie.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 15:39

tilou a écrit:
Dark Souls 2 est très exigeant mais pas difficile, la preuve c'est que même moi qui ne suis pas du tout un acharné ou un adorateur de difficulté gratuite débile je l'ai fait et refait comme tous les autres.
Si tu meurs dans un Dark Souls c'est ta faute, rien d'autre. Au début parce que tu ne connais pas les niveaux, pas les ennemis. Ensuite parce que tu ne maitrises pas trop ton personnage. Aussi parce que tu es trop pressé ou pas assez attentif ou concentré. Et tu mixes tout ça et ça te donne l'impression que c'est hardcore alors qu'en fait non. 
D'ailleurs pour remonter ta barre de vie ça n'a rien de compliqué non plus, une braise et ça repart, et il y en a des caisses rapidement dans le jeu.
Le 1er est bien plus complexe et brut de pomme que le 2, mais aussi pour moi moins fun et riche en Zones, Boss comme en possibilités.
Le 3 est presque une promenade de santé grand public ^^
d'accord ds 2 est dans l'ensemble est plus facile 

mais le chevalier fumerolle ya de quoi s'arracher les couilles

Bizarement quand j'ai joué au 1 j'avançais avec moins de peine que dans le 2 comme quoi... Ca depende vraiment des personnes, par exemple dans Bloidborne avec un pote on comparait les difficultés si je puis dire, et bizatement lui il s galerer où c'etait easy pour moi et inversement...
Invité
Invité

Message par rugalwave Jeu 22 Nov 2018 - 20:23

Nioh est pas mal dans son genre aussi. Certains boss m'ont vraiment mis la misère...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par tilou Jeu 22 Nov 2018 - 20:25

l'ogresse ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par ezekiel6789 Dim 25 Nov 2018 - 1:47

Le jeu le plus difficile pour moi c’etait Super Mario Bros : The Lost Levels. C’est la version chinoise de super Mario et c’était un jeu compliqué et angoissant à la fois. Peu importe comment vous maîtrisez les autres Super Mario, celui-là est juste terrible

Dernière édition par lessthantod le Dim 25 Nov 2018 - 11:47, édité 1 fois (Raison : size)
ezekiel6789
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 13

Message par Maskass Dim 25 Nov 2018 - 18:44

C'est pas chinois Lost Levels, c'est le vrai SMB2 sorti au Japon uniquement à l'époque. Et je ne le trouve pas si dur que ça, hormis quelques niveaux. Les derniers niveaux d'ailleurs, et ceux qui commencent par une lettre (ceux sensés être les plus difficiles logiquement) sont d'une extrême facilité.
En Super Mario hardcore, de manière officielle, les DLC qui ont la difficulté max de New Super Mario Bros 2 sur 3DS sont relativement coton. Y a un niveau que je n'ai jamais réussi à passer.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par avensis Lun 26 Nov 2018 - 16:02

Pour moi c'est Dark souls, le monde est si sombre qu'il peut être parfois frustrant, mais la joie de battre un boss qui vous a tuer encore et encore est incroyable !

________________________________________________________________________________
Mini Militia App Lock 7Zip
avensis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3