C'est quoi pour vous un jeu difficile ?
+27
ereek
Albatorr
CPC6128
Docteur Nambu
Jibanyan
wiiwii007
Atlantis
ace76
Mastergurt
Tonkatsu
Xorion x
Urbinou
Orion_
jack oneil
scrolling
Mbx
lessthantod
rugalwave
Tryphon
Beubleu
jemenvais
chacs
saeba13
Emeldiz
Maskass
antifrog
tilou
31 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?
Beaucoup des jeux cités ne sont rien en terme de difficulté comparé à celle de Ghost Pilots (en 1cc bien sûr). Sur NG, il y a aussi Alpha mission 2.
De manière général les SHMUPS ont un niveau plus relevé que la moyenne.
Tonkatsu- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Beaucoup des jeux cités ne sont rien en terme de difficulté comparé à celle de Ghost Pilots (en 1cc bien sûr). Sur NG, il y a aussi Alpha mission 2.
Ne pas sous-estimer le côté « frustration» je pense.
Sur un shmup je m'éclate même en me faisant poutrer, donc j'ai plus envie d'y retourner pour découvrir le jeu et les subtilités. Dans ce cas la.difficulté est relative. Du coup ça me paraît tout de suite moins hardcore qu'un dark souls ou un guitaroo man dans un autre genre.
Beubleu- Guéri miraculeux
Les jeux d' arcade et la difficulté c était aussi pour inciter les gens à mettre des pièces dans la borne. Toki à l' époque puis Métal Slug plus tard.
Mastergurt- Docteur *
Une petite liste vite faite de jeux "difficiles" mais pas injouables (selon moi):
- Les Desert Strike
- Ys III
- Alien Soldier
- Kid Chameleon
- Mr Nutz
- Flink
- Adventures of Batman & Robin
- Bayou Billy
- R-Type
- Cyborg Hunter
- Les Desert Strike
- Ys III
- Alien Soldier
- Kid Chameleon
- Mr Nutz
- Flink
- Bayou Billy
- R-Type
- Cyborg Hunter
Invité- Invité
OK, pour les Désert striker et Kid caméléon et évidement Batman.Keydar a écrit:Une petite liste vite faite de jeux "difficiles" mais pas injouables (selon moi):
- Les Desert Strike
- Ys III
- Alien Soldier
- Kid Chameleon
- Mr Nutz
- Flink
- Bayou Billy
- R-Type
- Cyborg Hunter
Les autres sont plus accessibles.
ace76- Interne
Alien Soldier il est pas du tout du tout évident hein ^^
Bayou Billy non plus mais pour les mauvaises raisons.
Bayou Billy non plus mais pour les mauvaises raisons.
toki et son dernier niveau sur le chariot ca devient infernalMastergurt a écrit:Les jeux d' arcade et la difficulté c était aussi pour inciter les gens à mettre des pièces dans la borne. Toki à l' époque puis Métal Slug plus tard.
mais métal slug ca devient chaud à partir du chauve musclé qui a une gatling
tilou- Interne
Enfin perso les jeux les durs pour moi ,hors manics shooter sont les shoot ,les jeux à labyrinthes, et certains plateformes die &rétry.
Certains shoots comme Hellfire et Gaiares n'ont pas de Boss ou d'enemis particulièrement coriaces par exemple,mais le fait de recommencer le niveau ou une bonne partie ce dernier augmente artificiellement la durée du jeu.
Certains shoots comme Hellfire et Gaiares n'ont pas de Boss ou d'enemis particulièrement coriaces par exemple,mais le fait de recommencer le niveau ou une bonne partie ce dernier augmente artificiellement la durée du jeu.
ace76- Interne
Ghost'n Gobblins souvent dans le Top 5 des jeux les plus difficiles de tout les temps, l'est à juste titre je trouve.
Surtout à cause de la dose d'aléatoire introduite avec le Red Arremer !
Extrêmement difficile mais un chef-d’œuvre intemporel !
Surtout à cause de la dose d'aléatoire introduite avec le Red Arremer !
Extrêmement difficile mais un chef-d’œuvre intemporel !
Sans solutions, la plupart des point&click sont infaisables.
chacs- Interne
Gabriel Knight 3 est particulièrement retord, c'est le P'NC qui m'a fait le plus suer ... même avec l'aide de la soluce.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Certain jeux d'arcades des années 80 aussi sont prodigieusement difficile comme :
DEFENDER
ou ROBOTRON 2084 ! lui il a la palme :-)
Ensuite ouais sur Neo geo, ça calme aussi avec Magician Lord, Ghost Pilots.
faut vraiment être en mode monomaniaque pour progresser dans ces jeux !
DEFENDER
Xorion x- Guéri miraculeux
Xorion a écrit:Certain jeux d'arcades des années 80 aussi sont prodigieusement difficile comme :
DEFENDER
Defender était diabolique avec des bruitages qui rendaient dingue sur cpc
Les soucoupes de la mort qui allaient super vite foutaient la trouille.
Beubleu- Guéri miraculeux
C'est quoi un jeu difficile ? Un jeu qui fait galérer pad en main.
Après il y a bien évidemment la bonne et la mauvaise, c'est comme les chasseurs en fait ^^
Après il y a bien évidemment la bonne et la mauvaise, c'est comme les chasseurs en fait ^^
wiiwii007- Docteur *
La difficulté des jeux dépend de l'âge du joueur ou plus exactement de l'époque à laquelle il a commencé à jouer : ceux qui ont joué sur micro dans les années 80, ou dans les bars et autres salles d'arcade me suivront sûrement dans l'idée qu'il était plus difficile de jouer avec trois vies et pas une de plus avant de voir le message "Game Over" que sur les consoles d'aujourd'hui où il suffit d'appuyer sur un bouton pour continuer son aventure ou la reprendre là où on l'avait laissée.
Jibanyan- Patient contaminé
j'avais oublié mais Maximo m'a bien fait galérer aussi
tilou- Interne
Yop.
Suivant les domaines, on a des trucs inhumains.
Dark soul qui n'hésite pas à te tuer pendant le tutoriel.
Trackmania Turbo... pour débloquer les trophées de fin du jeu : c'est impossible.
Super meat boy et ses niveaux à télécharger;
Maldita Castilla et ses niveaux à connaître par coeur.
Les metals slugs dans les niveaux avancés.
Ikaruga. Le cerveau à genoux.
Donkey kong. Classique mais infernal.
Tapper. Avec un seul crédit j'arrive à peine au niveau 3 (après le stade de foot)...
Le tout premier street fighter aussi, et son IA cheaté quasi invincible.
House of the dead 3. Même en connaissant le jeu par coeur c'est un enfer.
Les premiers boss de Dead Cells aussi, quand t'arrives et que t'as pas de matos.
Le premier king of the monster sur aes. J'ai passé des après midi entières à martyriser le stick avant de le terminer.
Alex kidd in miracle world. Terminé 3 fois quand j'étais gamin. Maintenant je n'y arrive plus...
Super probotector en hardest. Pareil, j'y arrivais étant ado, maintenant je galère en normal.
King Of Fighter 94. Rugal c'est juste... un enfer.
BattleToads sur megadrive. Le niveau des "jets" où il faut éviter des blocs; surtout à 2 joueurs avec un peu plus loin le niveau des serpents où il faut sauter en synchro pour ne pas sortir de l'écran.
Gears of war ou black ops en vétéran. Ca déconne zéro.
Darkest dungeon. Putain les fous. En mode normal le jeu est un cauchemar !
Chaos Engine et super smash TV. Chaud, chaud, chaud.
J'ai du en oublier (je n'ai pas fouillé dans mes souvenirs PC) mais je pense avoir fait un bon tour d'horizon quand même.
Docteur N.
Suivant les domaines, on a des trucs inhumains.
Dark soul qui n'hésite pas à te tuer pendant le tutoriel.
Trackmania Turbo... pour débloquer les trophées de fin du jeu : c'est impossible.
Super meat boy et ses niveaux à télécharger;
Maldita Castilla et ses niveaux à connaître par coeur.
Les metals slugs dans les niveaux avancés.
Ikaruga. Le cerveau à genoux.
Donkey kong. Classique mais infernal.
Tapper. Avec un seul crédit j'arrive à peine au niveau 3 (après le stade de foot)...
Le tout premier street fighter aussi, et son IA cheaté quasi invincible.
House of the dead 3. Même en connaissant le jeu par coeur c'est un enfer.
Les premiers boss de Dead Cells aussi, quand t'arrives et que t'as pas de matos.
Le premier king of the monster sur aes. J'ai passé des après midi entières à martyriser le stick avant de le terminer.
Alex kidd in miracle world. Terminé 3 fois quand j'étais gamin. Maintenant je n'y arrive plus...
Super probotector en hardest. Pareil, j'y arrivais étant ado, maintenant je galère en normal.
King Of Fighter 94. Rugal c'est juste... un enfer.
BattleToads sur megadrive. Le niveau des "jets" où il faut éviter des blocs; surtout à 2 joueurs avec un peu plus loin le niveau des serpents où il faut sauter en synchro pour ne pas sortir de l'écran.
Gears of war ou black ops en vétéran. Ca déconne zéro.
Chaos Engine et super smash TV. Chaud, chaud, chaud.
J'ai du en oublier (je n'ai pas fouillé dans mes souvenirs PC) mais je pense avoir fait un bon tour d'horizon quand même.
Docteur N.
Dernière édition par Docteur Nambu le Jeu 22 Nov 2018 - 7:39, édité 1 fois
Evidement tortues ninja sur NES, j'étais tellement content d'avoir enfin vaincu le technodrome en pensant que c'était la fin, j'aurais voulu voir ma tete alors que je devais avoir quoi 10 ans max... Puis j'ai vu une fois ou deux schredder mais jamais la fin…
Ma pire "experience recente" c'est clairement Dark souls 2, j'ai platiné Bloodborne, ce qui m'a donné envie de decouvrir les souls et à l'époque seul le 2 était dispo en remastered : on sait ces jeux punitif et exigeant, mais à force de mourir et de non seulement perdre ses ames et ben on perd petit à petit de la vie jusqu'à atteindre 50%... Déjà c'est pas simple avec 100% alors avec moitié moins… C'est tout sauf encourageant, là où j'avais la hargne d'y arriver sur Bloodborne (et son DLC), et pourtant j'ai aussi fini Dark souls 3 avec tout les boss optionels…
Non Dark souls 2 c'est de la difficulté par la betise presque…
A contrario les megaman qui sont réputés aussi pour etre dificiles, je ne les trouve pas tant que ça une fois qu'on a le bon ordre...
Ma pire "experience recente" c'est clairement Dark souls 2, j'ai platiné Bloodborne, ce qui m'a donné envie de decouvrir les souls et à l'époque seul le 2 était dispo en remastered : on sait ces jeux punitif et exigeant, mais à force de mourir et de non seulement perdre ses ames et ben on perd petit à petit de la vie jusqu'à atteindre 50%... Déjà c'est pas simple avec 100% alors avec moitié moins… C'est tout sauf encourageant, là où j'avais la hargne d'y arriver sur Bloodborne (et son DLC), et pourtant j'ai aussi fini Dark souls 3 avec tout les boss optionels…
Non Dark souls 2 c'est de la difficulté par la betise presque…
A contrario les megaman qui sont réputés aussi pour etre dificiles, je ne les trouve pas tant que ça une fois qu'on a le bon ordre...
Invité- Invité
Moi je ne mettrais que des jeux d'arcade de mon enfance, vu qu'il fallait payer pour jouer/continuer, on se donnait au maximum de nos capacités!
Mais des jeux comme Rygar, Zaxxon, Ghosts'n goblins, Arakanoid ou Sinistar entre autre, même en étant le fils à Rothschild, il fallait relever du miracle pour les terminer!
Mais des jeux comme Rygar, Zaxxon, Ghosts'n goblins, Arakanoid ou Sinistar entre autre, même en étant le fils à Rothschild, il fallait relever du miracle pour les terminer!
Dernière édition par CPC6128 le Jeu 22 Nov 2018 - 8:32, édité 1 fois
CPC6128- Patient incurable
ya tellement de paramètres aléatoires a prendre en compte que je me demande si le jeu est possible
tilou- Interne
tilou a écrit:ya tellement de paramètres aléatoires a prendre en compte que je me demande si le jeu est possible
En vrai je me pose la question aussi... j'ai perdu 3 persos level 5 méga stuffés sur crise cardiaque en un seul raid juste en voulant "fuir" un combat contre un boss qui s'annonçait pas top...
Quel jeu peut se permettre de te faire mourir en 10 secondes (sans que tu puisse rien y faire !?!) trois de tes persos durement montés pendant des heures lors d'un seul écran de déplacement, juste le temps que tu cliques sur "retour au village" ?
J'ai déjà essayé d'éteindre la switch avant que ça sauvegarde : tes persos en mission sont considérés comme morts lol
Je ne vois même pas pourquoi ils proposent un mode hard...
Docteur N.
Pourtant TMNT n'est pas plus difficile. Je le trouve même plus simple que n'importe quel Megaman (phases de plateforme moins putes, boss beaucoup plus faciles, niveaux assez courts). Dans TMNT, le seul passage relou c'est le couloir de la mort dans le Technodrome qui, si on ne connaît pas l'astuce, est quasi impossible à franchir, même avec 4 persos et des Kai à gogo.Myrage a écrit:A contrario les megaman qui sont réputés aussi pour etre dificiles, je ne les trouve pas tant que ça une fois qu'on a le bon ordre...
Shredder te tue en un coup aussi, mais il suffit de le coincer dans un coin de l'écran, de tataner, et le tour est joué.
Alors que dans Megaman 2, rien que le niveau de Heat Man par exemple, avec les blocs qui apparaissent et disparaissent au dessus de la lave, sans le chien en mode surf, c'est ultra hardcore.
Maskass- Interne
Ultra hard core, faut pas deconner ou alors t’as jamais joué à un jeu durMaskass a écrit:Alors que dans Megaman 2, rien que le niveau de Heat Man par exemple, avec les blocs qui apparaissent et disparaissent au dessus de la lave, sans le chien en mode surf, c'est ultra hardcore.Myrage a écrit:A contrario les megaman qui sont réputés aussi pour etre dificiles, je ne les trouve pas tant que ça une fois qu'on a le bon ordre...
Et comme il est écrit plus haut les Megaman ne sont pas si durs que ça, d’autant plus quand tu finis par connaître la bonne arme pour les boss.
Mega man 2 en pal est même facile comparé à la version JP. En jp, pas de mode normal, il y a seulement le hard.
Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 22 Nov 2018 - 9:12, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Je l'ai pas trouvé dur Megaman 2. La preuve, je l'avais fini quand j'étais gamin. Bon de toute façon, je trouve que dès que t'as des sauvegardes et des mots de passe, la difficulté est relative. Même quand y a un niveau dur, à force de le faire et de le refaire, ça passe. Quand il faut se faire un jeu en ligne droite avec interdiction de game over, c'est plus la même. Faut arriver à rester concentré une heure et pas se louper. Je pense que c'est çà qui rend certains jeux durs comme Turtles et Castlevania, pour les jeux NES. D'ailleurs, je constate que des jeux que je trouvais dur avant, rien qu'en utilisant des savestates sur les minis, ça change tout (je parle de sauvegarder pour pas tout recommencer, pas de savestates toutes les 30s).
Invité- Invité
quand j'était gosse j'avais droit a un jeu par trimestre faillait bien choisir
et surtout ca me permettait de souder le jeu au maximun (donc le megaman je le connaissait vraiment par cœur )
et surtout ca me permettait de souder le jeu au maximun (donc le megaman je le connaissait vraiment par cœur )
tilou- Interne
Un seul nom : ninja gaiden 1 version pal.
Finissez le. On apprend ce qu est un jeu dur.
Masato kato : "the game's difficulty was too hard,even for the development team. During the bug checking process, team members were basically crying while trying to get through the game ! "
Masato kato : "the game's difficulty was too hard,even for the development team. During the bug checking process, team members were basically crying while trying to get through the game ! "
Albatorr- Patient contaminé
Ça ne vaut pas un jeu arcade, c’est du domaine du faisable tout de même mais c’est clair qu’il fait rager pour ses coups de pupute avec ses bugs et ennemis qui pop au mauvais moment. Même en le connaissant très bien, le jeu arrive à te surprendreAlbatorr a écrit:Un seul nom : ninja gaiden 1 version pal.
Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 22 Nov 2018 - 9:47, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Je pense que l'un des jeux les plus difficiles est Rygar en version PAL. Comparé à la version ntsc, il y a moins de niveau de vie.
Et en lui même, ce jeu a des énigmes tordues, pas de continu, une seule vie.
On ne perd pas tout quand on meurt, mais on reviens vraiment en arrière.
Bien entendu qu'un jeu arcade restera toujours plus difficile qu'un jeu console.
Notamment parceque personne ne possède une borne d'arcade à la maison pour s'améliorer, et la difficulté est poussée pour qu'on remette des pièces.
Et en lui même, ce jeu a des énigmes tordues, pas de continu, une seule vie.
On ne perd pas tout quand on meurt, mais on reviens vraiment en arrière.
Bien entendu qu'un jeu arcade restera toujours plus difficile qu'un jeu console.
Notamment parceque personne ne possède une borne d'arcade à la maison pour s'améliorer, et la difficulté est poussée pour qu'on remette des pièces.
Pas du tout d'accord.Myrage a écrit:Non Dark souls 2 c'est de la difficulté par la betise presque…
Dark Souls 2 est très exigeant mais pas difficile, la preuve c'est que même moi qui ne suis pas du tout un acharné ou un adorateur de difficulté gratuite débile je l'ai fait et refait comme tous les autres.
Si tu meurs dans un Dark Souls c'est ta faute, rien d'autre. Au début parce que tu ne connais pas les niveaux, pas les ennemis. Ensuite parce que tu ne maitrises pas trop ton personnage. Aussi parce que tu es trop pressé ou pas assez attentif ou concentré. Et tu mixes tout ça et ça te donne l'impression que c'est hardcore alors qu'en fait non.
D'ailleurs pour remonter ta barre de vie ça n'a rien de compliqué non plus, une braise et ça repart, et il y en a des caisses rapidement dans le jeu.
Le 1er est bien plus complexe et brut de pomme que le 2, mais aussi pour moi moins fun et riche en Zones, Boss comme en possibilités.
Le 3 est presque une promenade de santé grand public ^^
Dead Cells est difficile mais on peut parvenir à le finir en creusant un peu.
Darkest Dungeon lui est vraiment hardcore et sans pitié ouai ! Je suis arrivé à bien développer le hameau quasi à fond, a avoir quasiment que des personnages niveau 6 max, sains et avec même des bonus permanents dans tout mon roster qui dosaient tous les donjons jusqu'aux level 5 (mais pas forcément tous les Boss dans leurs versions max....) Mais alors le Darkest Dungeon level 6.......... c'est a-bu-sé tellement c'est dur au sens infaisable.
J'ai été pas mal loin mais tout le monde a fini par crever, de peur, de crise cardiaque, en combat, etc.... impossible.
Ceci dit contrairement aux vieux jeux des années 80-90 tu as quand même de quoi jouer des heures et des heures en t'amusant et en progressant à ou les jeux difficiles de l'époque étaient affreux. T'as 1 à 3 vie, point. T'es mort en 3min ? Merci au revoir. Et tu vas donc passer ton temps à voir et revoir toujours les mêmes 3min des premiers niveaux à chaque partie parce que tu n'y arriveras jamais. Où est le fun ?
Beeurk
NinjaStorm- Patient incurable
Le passage avec les blocs dans Megaman 2, moi je trouve ça dur : il faut mémoriser les séquences, et si on rate, on meurt en un coup dans la lave. C'est sur qu'à force, ce n'est pas insurmontable, mais ce passage est bien relou.
Après, ça ne m'a pas empêché de finir le jeu plein de fois et de ne pas le trouver si dur que ça au final, au même titre que tous les Megaman.
Mais je trouve TMNT plus facile personnellement. :)
Après, ça ne m'a pas empêché de finir le jeu plein de fois et de ne pas le trouver si dur que ça au final, au même titre que tous les Megaman.
Mais je trouve TMNT plus facile personnellement. :)
Maskass- Interne
The Adventure of Batman & Robin je le trouvais vraiment dur quand j'avais 9/10 ans, j'y ais pas jouer depuis mais dans mon souvenir c'était du haut level
Jé- Patient en incubation
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3