Festival jeux video (NORD 59) - GEEK FESTIVAL HALLOWEEN à beuvry la foret - 900 m2
+10
motard59000
mouleseve
ika62
Docbaste
drfloyd
rastlin
dw85
Yakurena
Ataré
akinos
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Festival jeux video (NORD 59) - GEEK FESTIVAL HALLOWEEN à beuvry la foret - 900 m2
Bonjour à tous,
Ce WE, GEEK FESTIVAL - Spécial HALLOWEEN à BEUVRY LA FORET (59) - Entre LILLE / VALENCIENNES / DOUAI, prés de ORCHIES.
Organisé par l'association Orchies Retrogamming
PAF : de 5 euro / gratuit pour les - de 10 ans :)
Avec des Jeux video retro / Borne arcade / concours / Cosplay / Exposant / brocante geek / sabre laser
A noter :
Une maison fantôme (Misora avec bornes d'arcades)
Des spectacles (magie, danse, cosplay)
Le samedi : Soirée K-pop avec un Dj
Le dimanche : Voiture Do lorean
Le programme en image :
Les liens :
https://www.facebook.com/events/241129036774705/
https://www.fest.fr/halloween-geek-festival-789958.html?fbclid=IwAR3rpH_nBshw-ybRhSgdMgm-4Uf0KxeERU8FLX_eVVoiF_W2Eth8lcaO7oY
Voilà :)
C'ETAIT DEBUT 2019 : [/u]
C'ETAIT EN 2018 :
"Passez nous voir au Festival du jeu vidéo de Beuvry La Forêt , ce samedi 10 novembre de 10h à 19h, un événement organisé avec des amis de l'association "Animons BLF" le 10 novembre 2018 au foyer Noël Heyden. Comme c'est une première, on compte sur vous pour passer une bonne journée avec nous et soutenir le projet!"
Concours de Mariokart 8, street fighter 2, Fifa et Dragon Ball FighterZ , Super smash bros, concours de Cosplay sont au rendez vous avec de nombreux lots à gagner ! (places de cinéma, goodies, bons d 'achats). Les inscriptions aux différents concours sont gratuites et peuvent se faire le jour même (une boisson gratuite offerte aux personnes qui viennent costumées), mais vous pouvez également réserver une place en contactant l'organisateur.
Facebook du festival
L entrée au festival est gratuite et une petite restauration sera disponible sur place (boissons, sandwichs etc) donc n 'hésitez pas à venir pour découvrir les anciens (et récents) jeux vidéos de 1980 à nos jours et les différents costumes de cosplay inspirés de l univers manga/jeux vidéo!
Facebook du concours de Cosplay
Et pour les infos pratiques :
Concernant la restauration, il est possible de manger sur place (sandwiches jambon/fromage/pâté de campagne, coca, perrier, jus de fruits, bière,café, chips, gâteaux choco, tarte au maroilles, etc) à prix très modique.
Concernant les différents Tournois de Jeux vidéo (Fifa 19 sur Xbox One, Mariokart 8 Deluxe sur Switch, DragonBall FighterZ sur PS4, Street fighter 2 anniversary edition sur Xbox):
Entrée des 10h pour jouer / visiter
Les tournois débutent à 14h et durent entre 1h et 3h (selon le nombre de participants).
Cosplay dés 15h
Les inscriptions sont gratuites mais nous vous conseillons de vous inscrire du matin (inscriptions sur place) car les places sont limitées.
Concernant les lots à gagner pour les tournois et les concours de Cosplay: Nous tenons à remercier nos partenaires qui ont été Très très généreux!
- Places de Cinéma offertes pour les différents vainqueurs par Seb et Marco du Cin'amand à Saint amand les eaux!
- Places de spectacles et concerts offertes par le Pacbo à Orchies !
- Bons d'achats offertes pour plusieurs boutiques de jeux vidéo!
- Figurines et goodies jeux vidéo/manga offertes par nos exposants pour les participants!
- Places offertes pour assister à un match de basket du BCO à la DAVO Arena
- Lots surprises offerts par l association Animons BLF
C'est grâce à toutes ces personnes que la fête sera encore plus belle, et les tournois plus intenses!
Concernant le concours de Cosplay, ce sont nos amis de SFF Session qui nous feront l honneur d'être présents et qui organiseront le concours, celui ci débutera à 15h (à ne pas manquer), un grand merci à eux!
Lieu : 45, rue de la résistance 59310 Beuvry-là-forêt
Pour ma part, j'y serai et je tiendrai un stand de jeu.
Au plaisir donc
A+++
Ce WE, GEEK FESTIVAL - Spécial HALLOWEEN à BEUVRY LA FORET (59) - Entre LILLE / VALENCIENNES / DOUAI, prés de ORCHIES.
Organisé par l'association Orchies Retrogamming
PAF : de 5 euro / gratuit pour les - de 10 ans :)
Avec des Jeux video retro / Borne arcade / concours / Cosplay / Exposant / brocante geek / sabre laser
A noter :
Une maison fantôme (Misora avec bornes d'arcades)
Des spectacles (magie, danse, cosplay)
Le samedi : Soirée K-pop avec un Dj
Le dimanche : Voiture Do lorean
Le programme en image :
Les liens :
https://www.facebook.com/events/241129036774705/
https://www.fest.fr/halloween-geek-festival-789958.html?fbclid=IwAR3rpH_nBshw-ybRhSgdMgm-4Uf0KxeERU8FLX_eVVoiF_W2Eth8lcaO7oY
Voilà :)
C'ETAIT DEBUT 2019 : [/u]
motard59000 a écrit:Bonjour à tous !
Voici les prochains RDV de l'association Orchies RETROGAMING pour les prochains mois !
Un nouveau salon à Beuvry-la-Forêt le dimanche 21 avril 2019 ! (3 x plus grand que celui en novembre 2018 !)
Plus d'infos sur la page FACEBOOK :
https://www.facebook.com/gamesofthenorth
Nous vous attendons également nombreux les 23 et 24 mars 2019 à Rieulay (entre Valenciennes et Douai) pour la 3ème édition du festival RIEULAY GAMES !
Plus d'infos sur la page FACEBOOK de l’événement :
https://www.facebook.com/rieulaygames3/
Ensuite RDV le week-end du 11 & 12 mai 2019 à ORCHIES pour une bourse/expo GEEK - RETROGAMING - JOUETS VINTAGE plus d'infos prochainement...
Retrouvez-nous sur notre page Facebook et suivez toute notre actualité !
https://www.facebook.com/OrchiesRetrogaming
C'ETAIT EN 2018 :
"Passez nous voir au Festival du jeu vidéo de Beuvry La Forêt , ce samedi 10 novembre de 10h à 19h, un événement organisé avec des amis de l'association "Animons BLF" le 10 novembre 2018 au foyer Noël Heyden. Comme c'est une première, on compte sur vous pour passer une bonne journée avec nous et soutenir le projet!"
Concours de Mariokart 8, street fighter 2, Fifa et Dragon Ball FighterZ , Super smash bros, concours de Cosplay sont au rendez vous avec de nombreux lots à gagner ! (places de cinéma, goodies, bons d 'achats). Les inscriptions aux différents concours sont gratuites et peuvent se faire le jour même (une boisson gratuite offerte aux personnes qui viennent costumées), mais vous pouvez également réserver une place en contactant l'organisateur.
Facebook du festival
L entrée au festival est gratuite et une petite restauration sera disponible sur place (boissons, sandwichs etc) donc n 'hésitez pas à venir pour découvrir les anciens (et récents) jeux vidéos de 1980 à nos jours et les différents costumes de cosplay inspirés de l univers manga/jeux vidéo!
Facebook du concours de Cosplay
Et pour les infos pratiques :
Concernant la restauration, il est possible de manger sur place (sandwiches jambon/fromage/pâté de campagne, coca, perrier, jus de fruits, bière,café, chips, gâteaux choco, tarte au maroilles, etc) à prix très modique.
Concernant les différents Tournois de Jeux vidéo (Fifa 19 sur Xbox One, Mariokart 8 Deluxe sur Switch, DragonBall FighterZ sur PS4, Street fighter 2 anniversary edition sur Xbox):
Entrée des 10h pour jouer / visiter
Les tournois débutent à 14h et durent entre 1h et 3h (selon le nombre de participants).
Cosplay dés 15h
Les inscriptions sont gratuites mais nous vous conseillons de vous inscrire du matin (inscriptions sur place) car les places sont limitées.
Concernant les lots à gagner pour les tournois et les concours de Cosplay: Nous tenons à remercier nos partenaires qui ont été Très très généreux!
- Places de Cinéma offertes pour les différents vainqueurs par Seb et Marco du Cin'amand à Saint amand les eaux!
- Places de spectacles et concerts offertes par le Pacbo à Orchies !
- Bons d'achats offertes pour plusieurs boutiques de jeux vidéo!
- Figurines et goodies jeux vidéo/manga offertes par nos exposants pour les participants!
- Places offertes pour assister à un match de basket du BCO à la DAVO Arena
- Lots surprises offerts par l association Animons BLF
C'est grâce à toutes ces personnes que la fête sera encore plus belle, et les tournois plus intenses!
Concernant le concours de Cosplay, ce sont nos amis de SFF Session qui nous feront l honneur d'être présents et qui organiseront le concours, celui ci débutera à 15h (à ne pas manquer), un grand merci à eux!
Lieu : 45, rue de la résistance 59310 Beuvry-là-forêt
Pour ma part, j'y serai et je tiendrai un stand de jeu.
Au plaisir donc
A+++
Dernière édition par akinos le Ven 25 Oct - 21:20, édité 11 fois
akinos- Patient incurable
Re: Festival jeux video (NORD 59) - GEEK FESTIVAL HALLOWEEN à beuvry la foret - 900 m2
Le10 ou le 11
M’in copain
M’in copain
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Re: Festival jeux video (NORD 59) - GEEK FESTIVAL HALLOWEEN à beuvry la foret - 900 m2
Ataré a écrit:Le10 ou le 11
M’in copain
Ça sera mieux le 10, Merchi Ataré
- Alternative de réponse :
Ferme eut' bouk, tin nez va caire d'dins!
Tiens ça peut être sympa, et je suis du Nord et pas très loin de Beuvry, alors pourquoi pas ... Bon à savoir en tout cas ^^
P.S. : Tiens, le fameux Ataré, du Nord aussi apparemment ? Si ca se trouve on pourrait se croiser la-bas ... peut-être sans le savoir lol
P.S. : Tiens, le fameux Ataré, du Nord aussi apparemment ? Si ca se trouve on pourrait se croiser la-bas ... peut-être sans le savoir lol
Yakurena- Patient en incubation
J'y passerai peut être, c'est qu'a 30 min de route...
Tu peux déjà me dire quelle version de Smash Bros ?
Tu peux déjà me dire quelle version de Smash Bros ?
dw85- Interne
Excellent si des membres du fofo passent
"Bonjour à tous et à toutes, Le festival approche (samedi prochain), et suite à de nombreuses demandes, nous ajoutons un tournoi au festival du jeu vidéos de Beuvry-La-Forêt:
Super Smash Bros sur WiiU!
Donc commencez des à présent à vous entrainer, faites chauffer les manettes, la bataille sera difficile pour remporter ce tournoi!
p.s.: Comme pour les autres tournoi, les inscriptions se font sur place (gratuites), début du tournoi à 14h"
"Bonjour à tous et à toutes, Le festival approche (samedi prochain), et suite à de nombreuses demandes, nous ajoutons un tournoi au festival du jeu vidéos de Beuvry-La-Forêt:
Super Smash Bros sur WiiU!
Donc commencez des à présent à vous entrainer, faites chauffer les manettes, la bataille sera difficile pour remporter ce tournoi!
p.s.: Comme pour les autres tournoi, les inscriptions se font sur place (gratuites), début du tournoi à 14h"
dw85- Interne
Beuvry dans le nord. Cela ne s invente pas. skol
rastlin- Infirmier
info relayée sur le blog !
J'y passerais je pense :)
Tiens! pourquoi pas?!!!
ika62- Patient incurable
drfloyd a écrit:info relayée sur le blog !
Merci doc
rastlin a écrit:Beuvry dans le nord. Cela ne s invente pas. skol
Effectivement
Sinon, en passant, il y aura aussi des jeux de flingue à deux joueurs : Time crisis 4 sur PS3 et The house of the dead sur Dreamcast
@++
Allez UP comme c est aujourd'hui
zut inscrit trop tard j espere que vous referait un prochaine sessions
mouleseve- Patient en incubation
mouleseve a écrit:zut inscrit trop tard j espere que vous referait un prochaine sessions
Il y aura un gros événement en octobre 2019 à la salle de concert du Pacbo à Orchies, très orienté "Japan" avec Cosplay, démonstration de combats de sabres / samurai + jeux vidéo / consoles rétro / 10 bornes d'arcades japonaises et quelques stands de ventes
Sinon en mai 2019 à Beuvry (aussi dit "beuveries" ^^), il y aura un nouveau festival du jeu vidéo (même salle ou une salle plus grande)
Et avant cela, une bourse geek vers février / mars
Bonjour à tous !
Voici les prochains RDV de l'association Orchies RETROGAMING pour les prochains mois !
Un nouveau salon à Beuvry-la-Forêt le dimanche 21 avril 2019 ! (3 x plus grand que celui en novembre 2018 !)
Nous vous attendons également nombreux les 23 et 24 mars 2019 à Rieulay (entre Valenciennes et Douai) pour la 3ème édition du festival RIEULAY GAMES !
Ensuite RDV le week-end du 11 & 12 mai 2019 à ORCHIES pour une bourse/expo GEEK - RETROGAMING - JOUETS VINTAGE plus d'infos prochainement...
Super, ça approche !
A mettre dans l'agenda :)
A mettre dans l'agenda :)
Je passerai faire un tour
Sympa tout ça ! Et près de chez moi !
Je passerai peut-être à la bourse/expo d' Orchies !
amrum- Patient en incubation
amrum a écrit:Sympa tout ça ! Et près de chez moi !
Essai surtout de venir le 21 avril à beuvry la foret, c'est dans une salle de 800m2 (Bornes d'arcade, casques virtuels, consoles retro, exposant, tatoueur, cosplay, sabre laser, spectacle, etc ...) : Et tout çà gratuitement
Pour suivre les infos : https://www.facebook.com/gamesofthenorth/?ref=br_rs
Et pour s’inscrire à l’événement : https://www.facebook.com/events/2161090264219400/
Le programme :
akinos a écrit:amrum a écrit:Sympa tout ça ! Et près de chez moi !
Essai surtout de venir le 21 avril à beuvry la foret, c'est dans une salle de 800m2 (Bornes d'arcade, casques virtuels, consoles retro, exposant, tatoueur, cosplay, sabre laser, spectacle, etc ...) : Et tout çà gratuitement
Pour suivre les infos : https://www.facebook.com/gamesofthenorth/?ref=br_rs
Et pour s’inscrire à l’événement : https://www.facebook.com/events/2161090264219400/
Le programme :
Tentant aussi ! Mais il faut s'inscrire pour pouvoir entrer ? C'est pas une entrée libre ?
Oui entrée libre. Pas d inscription. Gratuit.
(par contre tu peux dire que tu participes ou que tu es intéressé sur l événement Facebook
(par contre tu peux dire que tu participes ou que tu es intéressé sur l événement Facebook
Allez UP car c'est ce dimanche !
Salon jeux vidéo, geek, cosplay, arcade à Beuvry la forêt.
Une idée de sortie en famille :)
Salon jeux vidéo, geek, cosplay, arcade à Beuvry la forêt.
Une idée de sortie en famille :)
si je passe en fin d'aprems ça vaut encore le coup ?
vers 17h00 ?
vers 17h00 ?
Oui tu arriveras en plein concours de cosplay.
Et il y aura tout le reste, les bornes d arcade, console, les animations, les exposants, casque virtuels,
C est jusque 19h, donc pas de soucis
Si tu me cherches tu me trouveras peut-être habillé en spock (mais sans les oreilles) ^^
Et il y aura tout le reste, les bornes d arcade, console, les animations, les exposants, casque virtuels,
C est jusque 19h, donc pas de soucis
Si tu me cherches tu me trouveras peut-être habillé en spock (mais sans les oreilles) ^^
J'y serais surement aussi ! Ça va être sympa !
J’y suis
Super ambiance
Y a tortue géniale
Pas mal de bornes retros
Super ambiance
Y a tortue géniale
Pas mal de bornes retros
C'est clair j'ai eu le plaisir de voir Atare
Concours de cosplay excellent et plein de jeux à tester borne arcade
Concours de cosplay excellent et plein de jeux à tester borne arcade
Patoulatchi- Patient incurable
Page 1 sur 2 • 1, 2