GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Virus du BATTLE ROYALE

+11
Amy
Yoshiba
SMR
Kouris
Mastergurt
eraserhead
drfloyd
Ataré
iwillbeback
antifrog
Reyn
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Virus du BATTLE ROYALE Empty Le Virus du BATTLE ROYALE

Message par Reyn Ven 12 Oct 2018 - 13:29

Le Virus du BATTLE ROYALE Games_10

chères patients,

L'heure est grave, la folie du Battle royale s'est emparée du paysage videoludique.

PUBG, H1Z1, BO4, BF5, DAYZ, realm royale et surtout FORTNITE

La generation adolescente est la plus touchée mais ca s'étend au plus jeunes et aux plus anciens, qu'en pensez vous ? 

MOde passagère ? gros tournant dans l'avenir du jeu video ? 

La plupart sont des jeux gratuits, dematerialisés, et associés a des systèmes de LOOT BOX et des achats in-game et ce sont eux qui rapportent le plus ... L'argent généré par FORTNITE dépasse l'entendement, il est fort probable donc que ce modele vienne s'appliquer a pas mal de licenses...

de plus certains sont adaptés sur mobiles et il rencontrent la aussi un franc succès

Alors ? poison ? évolution ? danger ? quel est votre avis ?
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Revenir en haut Aller en bas

Le Virus du BATTLE ROYALE Empty Re: Le Virus du BATTLE ROYALE

Message par antifrog Ven 12 Oct 2018 - 14:02

Bah déjà il faut jouer en ligne Mr. Green donc pas pour moi

Sinon, point de vue évolution de l'écosystème, c'est comme les MOBAs ou divers TCGs (physiques ou numérique): le pic d'utilisateurs est atteint en ce moment, ce qui fait que tout le monde essaie de caler un mode Battle Royale pour choper une partie du gâteau mais même si ça déclinera avec le temps, il restera toujours une communauté solide dans le e-sport...
donc on peut parler d'une mode sur le gros volume oui mais le modèle sera pérenne imo.

Aprés même si ça va sans doute évoluer avec les nouvelles législations sur les loot boxes / gambling dans les JVs, je pense évidemment que le modèle est en général complètement puant, favorisant le pay to win... mais c'est souvent le cas avec les jeux à microtransactions. Et c'est un chef de projet freemium mobile repenti qui parle là.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par Reyn Ven 12 Oct 2018 - 20:02

Je trouve ça un peu effrayant quand même et je me demande quel type de jeux peu venir endiguer l'épidémie...
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par iwillbeback Ven 12 Oct 2018 - 20:45

Reyn a écrit:
L'heure est grave, la folie du Battle royale s'est emparée du paysage videoludique.

PUBG, H1Z1, BO4, BF5, DAYZ, realm royale et surtout FORTNITE

La generation adolescente est la plus touchée mais ca s'étend au plus jeunes et aux plus anciens, qu'en pensez vous ? 

MOde passagère ? 

Effet de mode.. en tout cas pour le monde des FPS !
Dans le créneau 99/2005 c'était le thème de la 2nde Guerre Mondiale qui prédominait..  ça a enchainer ensuite sur la vague des Zombies à éradiquer. 
Plus récemment on a eu droit à une vague de FPS dans l'univers SF..
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par Reyn Sam 13 Oct 2018 - 10:14

je ne suis pas sure pour l'effet de mode, il est probable que le concept s'installe encore pour un petit moment

On voit par exemple arriver Mavericks avec ses 400 joueurs en simultané pour la beta et 1000 joueurs prévus pour la sortie definitive en 2019

Le Virus du BATTLE ROYALE 3c5a7-10
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par iwillbeback Sam 13 Oct 2018 - 10:49

Reyn a écrit:je ne suis pas sure pour l'effet de mode, il est probable que le concept s'installe encore pour un petit moment

On voit par exemple arriver Mavericks avec ses 400 joueurs en simultané pour la beta et 1000 joueurs prévus pour la sortie definitive en 2019

Le Virus du BATTLE ROYALE 3c5a7-10

PlaneteSide 2 propose depuis 2012 de jouer à plus de 1000 joueurs simultanés (répartis dans 3 équipes distinctes).
Le seul défaut, c'est que c'est vendu comme un FREE2PLAY, mais c'est en fait un PAY2WiN.

Si je compare cela avec les modes de jeux des FPS des années 2000 :  
Le 'Battle Royal" ne serait qu'un DeathMatch/TeamDeathMatch revisité avec une map est beaucoup plus étendue et un équipement qui n'est pas forcément le même pour les joueurs au début de la partie.
L'objectif finale pouvant varié mais déjà présent dans les anciens jeux  (Last Man Standing, Capture de Flag, King Of the Hill, etc..)

nb: Le theme (2nde Guerre Mondiale, ZombieLand, SciFi, etc.. ) n'étant que la partie déco facilitant l'immersion dans le jeu.

Dernière édition par fofo.rider le Sam 13 Oct 2018 - 10:58, édité 2 fois
iwillbeback
Interne
Interne

Message par antifrog Sam 13 Oct 2018 - 10:55

Comme quasi tout les free 2 play, à de rares exceptions prêt (qui s'orientent plus sur les '"chapeaux" et les skins cosmétiques genre TF2)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par Ataré Sam 13 Oct 2018 - 12:16

pour moi c'est un véritable fléau pour les ados qui sont endoctrinés dans une volonté de compétitions, de victoires, de Kills. Tuer l'autre, je sais c'est la société moderne qui veut cela, l'instinct de survie et tous les beaux discours des psycho.

mais voulons nous que nos enfants soient des compétiteurs ou apprennent à collaborer pour construire des choses ensemble?

Fortnite pour moi est vraiment néfaste pour tous les jeunes que je rencontre tous les jours.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19978

Message par drfloyd Sam 13 Oct 2018 - 13:30

le succès est lié à la société dans laquelle nous vivons : le capitalisme

Capitalisme = écraser l'autre. C'est la règle.

Outre cet aspect, d'u point de vu purement vidéoludique, je n'aime pas :
1. C'est online
2. je suis nul de chez nul... Comme beaucoup qui passent leur temps a perdre contre des "bêtes" imbattables.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Sam 13 Oct 2018 - 13:39

Minecraft c’est mille fois mieux
Même si on peutaussi se mettre sur la tronche

Je deteste le concept de la bataille royale
Ataré
Ataré

Message par Reyn Sam 13 Oct 2018 - 14:00

Ataré a écrit:pour moi c'est un véritable fléau pour les ados qui sont endoctrinés dans une volonté de compétitions, de victoires, de Kills. Tuer l'autre, je sais c'est la société moderne qui veut cela, l'instinct de survie et tous les beaux discours des psycho.

mais voulons nous que nos enfants soient des compétiteurs ou apprennent à collaborer pour construire des choses ensemble?

Fortnite pour moi est vraiment néfaste pour tous les jeunes que je rencontre tous les jours.

L'autre point de vue qui peut se défendre c'est qu'il faut plutôt considérer ça comme un sport, car oui dans le sport collectif le but est aussi d'affronter et d'écraser l'autre
Et justement on peut aussi penser que malgré tout, ca peut renforcer l'esprit collectif chez les plus jeune, jouer en team, élaborer des stratégies ça ressemble a une sociabilisation par le virtuel
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par Ataré Sam 13 Oct 2018 - 14:08

Reyn a écrit:
Ataré a écrit:pour moi c'est un véritable fléau pour les ados qui sont endoctrinés dans une volonté de compétitions, de victoires, de Kills. Tuer l'autre, je sais c'est la société moderne qui veut cela, l'instinct de survie et tous les beaux discours des psycho.

L'autre point de vue qui peut se défendre c'est qu'il faut plutôt considérer ça comme un sport, car oui dans le sport collectif le but est aussi d'affronter et d'écraser l'autre
Et justement on peut aussi penser que malgré tout, ca peut renforcer l'esprit collectif chez les plus jeune, jouer en team, élaborer des stratégies ça ressemble a une sociabilisation par le virtuel

ce n'est pas faux je le reconnais

mais la surmédiatisation permet également des gains "énormissismes " pour la soiciété et une incitation en termes d'investissements. C'est une forme d'endoctrinement des jeunes à "la marque " forntnite. Dans le collège de mon fils, TOUS les jeunes y jouent, et certains investissement 100 à 200 euros PAR MOIS dans le jeu, ce que j'interdis au mien, du coup il peut être victime du SKIN de la loose....

sinon sur le fond je reconnais qu'il y a des points positifs pour le côté team vs team.
Ataré
Ataré

Message par eraserhead Sam 13 Oct 2018 - 14:49

Faites des gosses ...
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Reyn Sam 13 Oct 2018 - 15:06

Ataré a écrit:
Reyn a écrit:

ce n'est pas faux je le reconnais

mais la surmédiatisation permet également des gains "énormissismes " pour la soiciété et une incitation en termes d'investissements. C'est une forme d'endoctrinement des jeunes à "la marque " forntnite. Dans le collège de mon fils, TOUS les jeunes y jouent, et certains investissement 100 à 200 euros PAR MOIS dans le jeu, ce que j'interdis au mien, du coup il peut être victime du SKIN de la loose....

sinon sur le fond je reconnais qu'il y a des points positifs pour le côté team vs team.

100 à 200e par mois  affraid
Après ça reproduit plus ou moins la différence des classes sociales irl... Les gosses en air max, iPhone, moto 50cc et ceux en tex, wiko et bus
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par iwillbeback Sam 13 Oct 2018 - 15:11

Hum.. ça existe depuis les débuts des jeux jouables en LAN & Internet. C'est seulement plus médiatisé..
Pour ma pomme, je me suis nourri à DOOM 1/2, DUKE3D, QUAKE 1/2/3, etc..      c'était pas mieux.

Le Virus du BATTLE ROYALE WLYZZ
iwillbeback
Interne
Interne

Message par Ataré Sam 13 Oct 2018 - 16:15

fofo.rider a écrit:

Hum.. ça existe depuis les débuts des jeux jouables en LAN & Internet. C'est seulement plus médiatisé..
Pour ma pomme, je me suis nourri à DOOM 1/2, DUKE3D, QUAKE 1/2/3, etc..      c'était pas mieux.

encore Fortnite n'est pas vraiment violent dans son aspect

c'est juste la SURMÉDIATISATION doublé d'un MARKETING ultime qui fait que les collégiens sont tous aspirés par l'aspect compétition , sans voir les petites doses d'achat inside

je confirme et je signe pour les 100 à 200 euros par mois, j'ai rencontrés de nombreux parents qui trouvent cela normal....ils s'amusent....
Ataré
Ataré

Message par Mastergurt Sam 13 Oct 2018 - 16:54

fofo.rider a écrit:

Oui mais c' était des jeux de gamers hardcore que tu cites. Aujourd'hui le genre BR c' est un phénomène vidéoludique populaire.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Kouris Sam 13 Oct 2018 - 20:01

Moi je pense que le Battle Royale n'est pas encore aboutis ,j'ai essayer sur le Call of du gamin hier soir et je trouve plus sympa que Fortnite car il y a pas la construction.
Eux peuvent jouer des heures moi 5 parties j'ai ma doses, le faite de recommencer me saoul, sa me fais la même choses que Quake , le seul que je trouver sympas a l’époque c’était Wolfenstein online puis Tribes que je kiffer sur PC.
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691

Message par SMR Sam 13 Oct 2018 - 20:55

200€ par mois sur Fortnite, dis-toi que c'est peu par rapport à d'autres... J'ai connu des gamins (dont hélas le mien avant qu'il n'ait plus le droit de jouer au jeu, histoire qu'il apprenne de sa bêtise à voler la carte bleue de ses parents Rolling Eyes  ) qui dépensaient largement + et en moins de temps...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Ataré Sam 13 Oct 2018 - 21:36

SMR a écrit:200€ par mois sur Fortnite, dis-toi que c'est peu par rapport à d'autres... J'ai connu des gamins (dont hélas le mien avant qu'il n'ait plus le droit de jouer au jeu, histoire qu'il apprenne de sa bêtise à voler la carte bleue de ses parents Rolling Eyes  ) qui dépensaient largement + et en moins de temps...

voilà je te comprends parfaitement   cheers

FORTNITE est vraiment à part
en plus d'être très moche, c'est une véritable machine à endoctriner les ados pour leur faire dépenser le maximum d'argent dans le jeu pour des pass de jeu, des skins (10 euros le SKIn !!!!! parfois).

le tout appuyé par des joueurs de la scène stream youtube, le bouseux etc etc qui sont /// et je pèse mes mots /// DE GROS DÉBILES AU QI DE MOULES , mais qui gagnent parfaitement leur vies à ne rien foutre de la journée.

dans le collège de mon fils, une famille à dépensé 800 euros en 1 mois pour leur 2 gamins sur FOrtnite....responsabilité des parents....où va t-on . Dans les milieux plus aisé je n'imagine pas. Aux Usa il y a des cours privés pour jouer à Fortnite aprés la classe.... superbe activité pédagogique qui va arriver chez nous bientôt j'imagine.

Bref je tiens à préciser que mon gamin n'est pas dans un collège à papa, qui je ne peux pas mettre 20 euros par mois dans Fortnite et que je suis effaré de ce phénomène de mode du battle royale ici surexploité et dévié par FORTNITE

d'autre battle royale sont bien mieux
Ataré
Ataré

Message par Yoshiba Sam 13 Oct 2018 - 21:45

Ils dépensent à quoi ces 200 euros?  Shocked Shocked
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par Ataré Sam 13 Oct 2018 - 21:52

Yoshiba a écrit:Ils dépensent à quoi ces 200 euros?  Shocked Shocked

des Skins  (tous les skins ) entre 5 et 20 euros piéces  (au passage skins de merde, il y en a plus de 400 différents)

des danses de victoires idem prix (je ne sais même pas pourquoi j'écris cela)

des pass de combats 10 euros

des pioches pour crafter entre 5 et 15 euros (qui n'apportent rien à la perf) 

PUTAIN DE POGNON DANS LE JEU pour rien

soyez prévenus pour vos gosses
Ataré
Ataré

Message par Yoshiba Sam 13 Oct 2018 - 22:02

Génération Reines du Shopping  Mad
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Message par Yoshiba Sam 13 Oct 2018 - 22:05

Bon, bonne chance les parents avec le nouveau Black Ops  Mr. Green Cachez vos sous sinon Noel ça sera du pain et des pates  MDR
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Message par Amy Sam 13 Oct 2018 - 22:09

Perso j'ai juste essayé un moment PUBG mais je m'en suis vite lassé. Fortnite, je me demande encore comment on peut aimer. C'est moche, vraiment hippé tres enfantin et vraiment désintéressant je trouve.

Je suis toujours sur titanfall 1 et 2 et je trouve que c'est le jeu que j'aime qui se rapporche le plus des battle royale, mais en plus rude, pechu et mature.

Il y a d'ailleurs toujours du monde le week end sur titanfall 1 et sans dépenser le moindre sous.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par cdga Sam 13 Oct 2018 - 22:42

J'ai essayé quelques heures fortnite, on se rend vite compte du public visé, on les prend jeunes et on fait raquer les parents, j'aime pas du tout cette mentalité.
J'ai pas mal joué à pubg, j'ai pas eu ce sentiment, par contre niveau bug malgré le nombre de majs énorme qu'ils ont fait, il y en a encore un bon paquet...
Pour finir, je viens d'acheter le dernier call of "beauty", je ne l'ai pas encore testé, c'est long le téléchargement à 500kos Very Happy
Pour moi, les br sont bien ancrés dans notre écosystème vidéoludique.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par SMR Dim 14 Oct 2018 - 0:49

Ataré a écrit:
Yoshiba a écrit:Ils dépensent à quoi ces 200 euros?  Shocked Shocked
des pass de combats 10 euros

Encore les pass de combats (qui contiennent environ 7 skins originaux, 5 danses/émotes, 2 ou 3 pioches/planeurs, quelques gadgets et des V-bucks -pour acheter d'autres skins bien sûr et te pousser à la consommation-), c'est assez rentable. Surtout que ça offre des défis, ça pimente un peu le jeu, ça permet de faire autre chose que du kill durant toute la partie.
Mais les skins entre 8 et 20 boules, quand effectivement, ce sont les mêmes que ceux de base (gratuits donc) avec juste une coiffure ou une couleur de T-shirt qui change...  Rolling Eyes c'est du pigeonnage puissance 10!
Après, je peux comprendre qu'on aime les Battle Royale, je me suis moi-même laissé prendre au piège au début (tout en n'achetant jamais quoique ce soit) mais c'est clair que ça lasse rapidement. Si je me fais buter 3 fois de suite par des tryharders (qu'ils jouent sur Fortnite ou PUBG voire COD BO4, ce sont les mêmes), je n'ai pas envie de recommencer, je passe à autre chose (Super Mario Party en ce moment Wink ).
En fait, je pense que le jeu "type" Battle Royale qui m'a le + marqué, c'est Uncharted 4 en mode online. Il n'y avait pas 100 joueurs mais quelque chose comme 30, la map était bien plus petite, mais je trouvais ça plus marrant, on était tous aussi nuls les uns que les autres  MDR et puis c'était gratuit! Wink (on pouvait débloquer les skins en gagnant).
Mais quand j'y pense, le meilleur "Battle Royale", c'est Bomberman, non?  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Ataré Dim 14 Oct 2018 - 10:04

idem pour moi à une époque je jouais online à uncharted 2

quel pied c'était vraiment péchu et marrant
Ataré
Ataré

Message par iwillbeback Dim 14 Oct 2018 - 12:09

Yoshiba a écrit:Génération Reines du Shopping  Mad

Yep.. mais pour moi, la faute ne revient pas aux enfants, mais à ceux qui détiennent la Carte Bleue.
iwillbeback
Interne
Interne

Message par retroactionman Dim 14 Oct 2018 - 14:12

Tout à fait !!!

Le véritable fléau ce sont ces parents incapables de dire non à leurs enfants.

Fortuite est un jeu sympa et gratuit, pas ma tasse de thé mais je comprends le trip.

Perso mon fils y joue depuis un moment et a dépensé 10 €, et si il me casse les pieds pour dépenser plus c' est non, point barre.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant