[SONDAGE] Dépensez vous autant pour un jeu quelque soit le support physique?
+11
kainrijames
HkFarewell
drfloyd
JSR
nabil
Paradis
PLISSKEN
SMR
lessthantod
Emeldiz
jemenvais
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre prix psychologique dépend du support (cartouche vs cd)?
Re: [SONDAGE] Dépensez vous autant pour un jeu quelque soit le support physique?
Perso je kiffe moins le support cd,après ça me bloque pas dans mes achats mais par exemple dernièrement j'ai revendu des jeux ps4 qui sont sortie par la suite en cartouche sur switch.
exception faite de la gamecube et de la première psp avec ces formats mini dvd et umd (j'ai aucun jeu psp pourtant) c'est des formats qui ont exister sur une courte période et qu'on reverra plus.
marmotjoy a écrit:Pour moi, l'avantage de la cartouche est que chaque machine a son format, son design, ça a une identité. Un CD, que ce soit de la PS1, de la Wii, de la Saturn, de la XONE etc etc etc .......... ça a la même gueule. Et forcément, c'est encore pire avec l'uniformisation des boitiers type DVD.
exception faite de la gamecube et de la première psp avec ces formats mini dvd et umd (j'ai aucun jeu psp pourtant) c'est des formats qui ont exister sur une courte période et qu'on reverra plus.
kainrijames- Docteur *
Re: [SONDAGE] Dépensez vous autant pour un jeu quelque soit le support physique?
kainrijames a écrit:Perso je kiffe moins le support cd,après ça me bloque pas dans mes achats mais par exemple dernièrement j'ai revendu des jeux ps4 qui sont sortie par la suite en cartouche sur switch.
bon choix.
soit certain que tes jeux PS4 dans 15 ans tu n'y jouera plus, et pourra certainement plus y jouer... quant à la version Switch du jeu tu pourra y jouer dans 20,30 ans si tu as une console qui tient le coup... avec toute les versions de consoles switchs qui sortiront c'est bon.
y a aucun soucis en 2018 pour jouer sur Gameboy et GBA, on en a tous une fonctionnelle qui traine.
Je regrette juste que les cartouches soient si petites
Ce Trolldrfloyd a écrit:kainrijames a écrit:Perso je kiffe moins le support cd,après ça me bloque pas dans mes achats mais par exemple dernièrement j'ai revendu des jeux ps4 qui sont sortie par la suite en cartouche sur switch.
bon choix.
soit certain que tes jeux PS4 dans 15 ans tu n'y jouera plus, et pourra certainement plus y jouer... quant à la version Switch du jeu tu pourra y jouer dans 20,30 ans si tu as une console qui tient le coup... avec toute les versions de consoles switchs qui sortiront c'est bon.
Sinon non, je ne mets ou mettais pas autant selon les supports mais pas par préférence ou choix, plus par obligation selon les tarifs des supports, notamment la Neo Geo AES.
En checkant par exemple mon "jeu le plus cher acheté de tous les temps", il s'agit d'un jeu AES....... que je n'ai même pas encore.... merci NG:DEV:TEAM et sa précommande de Kraut Buster réalisée il y a maintenant plus de 3 ans (juin 2015 ! )
Et cartouche ou CD je m'en carre complètement, pour moi l'important c'est ce qu'il y a dessus, le plaisir que j'y prends, l'histoire autour de ce jeu, etc... la gueguerre cartouche/cd/br pour moi est ridicule (car inutile) tout autant que de louer la switch par rapport aux autres consoles actuelles vu qu'elle fait pire en tous point en ayant les défauts de ses aînées en plus des siens à mes yeux.
Dernière édition par HappyGamer le Lun 6 Aoû 2018 - 9:19, édité 1 fois
NinjaStorm- Patient incurable
la GC, mouais, pour moi ça fait CD quand même, mini certes mais CD, la faute au boitier aussi. L'UMD par contre, avec l'encadrement plastique autour, ça me fait penser à la SF des 90's où ils aimaient s'insérer du mini cd dans la tête, j'aime bien (même si je n'en ai jamais eu). D'ailleurs ça aurait été une belle idée, le cd dans une cartouche pour le protéger.kainrijames a écrit:exception faite de la gamecube et de la première psp avec ces formats mini dvd et umd (j'ai aucun jeu psp pourtant) c'est des formats qui ont exister sur une courte période et qu'on reverra plus.
vu le succès de la bestiole, t'inquiète pas que t'auras des batteries de rechanges chez Aliekeneda a écrit:Le problème des consoles portables récentes ça va être la batterie. Dans 15ans elle sera hs
Invité- Invité
Tu veux parler du minidisc ?marmotjoy a écrit:
la GC, mouais, pour moi ça fait CD quand même, mini certes mais CD, la faute au boitier aussi. L'UMD par contre, avec l'encadrement plastique autour, ça me fait penser à la SF des 90's où ils aimaient s'insérer du mini cd dans la tête, j'aime bien (même si je n'en ai jamais eu). D'ailleurs ça aurait été une belle idée, le cd dans une cartouche pour le protéger.
NinjaStorm- Patient incurable
La cartouche est plus robuste et plus durable, ça joue surement inconsciemment dans ce que je suis prêt à mettre (ou pas) dans un jeu, surtout d'occasion. Avec les CD il y a toujours une petite appréhension concernant les rayures, comment il a été conservé etc... Ces questions se posent moins pour une cartouche. Ceci dit, je ne dépense pas non plus des centaines d'euros dans ces dernières, j'essaie de ne jamais acheter plus cher un jeu que ce qu'il coûtait à sa sortie (j'ai du faire une seule exception ).
Ony- Patient contaminé
Oui la cartouche a plus de valeur à mes yeux.
Calou- Docteur *
keneda a écrit:Oui dans les 2 cas on parle de jeux complets boîte et notice.
Ca n'empêche en rien le CD d'être rayé quand même. Et ça me gêne si tel est le cas. Alors que pour dégrader une cartouche, faut lui rouler dessus ou la donner à manger à son chien.
Je collectionne déjà les CD et les vinyles pour la musique et je me rends compte que j'attache presque autant de sympathie pour les K7, simplement de par leur robustesse (je ne parle pas de la bande mais de l'emballage, sans pour autant parler du boîtier) alors que c'est un objet complètement tombé en désuétude.
Perso,je préfère avoir une belle boite,livret et la cartouche/cd que dl un jeux (sans "âme").
JSR- Interne
J'ai répondu non, si c'est un jeu rare et qu'il faut mettre le prix, je ne me freine pas en me disant que c'est un CD, ça ne me vient même pas à l'idée de faire le comparatif.
Page 2 sur 2 • 1, 2