[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres
+45
Vortex
xtopher
ace76
SoLamoi
aariciae
vincent2105
Dr House
vingazole
elwing35
iwillbeback
lord2laze
viddal
kainrijames
invité
twinsen21
dw85
tilou
Kenshinro
jemenvais
leZone
Captain Obvious
ryosaeba
NinjaStorm
Xorion x
K10Spad
ereek
philip
Clinteeswoud
eraserhead
Earthworm jo
Vzurkr
Kamehameha
junta128
Ouais_supère
MakeGohanGreatAgain
avalon471
lessthantod
petitevieille
Urbinou
Snoz
Mastergurt
drfloyd
darktet
Tryphon
Metalik
49 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres
Mais quel dernier recours ? Ta vie imaginaire n'est pas un sujet pour moi, encore moins un enjeu face auquel j'aurais besoin d'un quelconque recours.
Je ne crois pas en la véracité de tes expériences, tu es donc soit un plaisantin, soit un Uri Geller ou un Girard, soit un mythomane, soit la victime d'hallucinations. Mais dans tous les cas au fond je m'en fous de cet empilement de récits, si on pouvait passer a autre chose...
Je ne crois pas en la véracité de tes expériences, tu es donc soit un plaisantin, soit un Uri Geller ou un Girard, soit un mythomane, soit la victime d'hallucinations. Mais dans tous les cas au fond je m'en fous de cet empilement de récits, si on pouvait passer a autre chose...
invité- Patient contaminé
ben tu vois bien ! le recours de dire que je suis un plaisantin, un mythomane comme tu le fais plus haut. CQFD
j'ai raconté mes exps Hors OVNI sur demande du doc et de certains. Si tu t'en fout comme tu dis, ben tu ne lis pas, c'est aussi simple que ça. c'est le plus gêné qui s'en va ;-)
y'en a que ça interesse d'avoir mes témoignages. alors tu peux passer à autre chose tout seul, un clic suffit.
Pour en revenir au sujet, ça m’intéresse de connaitre ton avis Kinski sur le phénomène OVNI tiens.
j'ai raconté mes exps Hors OVNI sur demande du doc et de certains. Si tu t'en fout comme tu dis, ben tu ne lis pas, c'est aussi simple que ça. c'est le plus gêné qui s'en va ;-)
y'en a que ça interesse d'avoir mes témoignages. alors tu peux passer à autre chose tout seul, un clic suffit.
Pour en revenir au sujet, ça m’intéresse de connaitre ton avis Kinski sur le phénomène OVNI tiens.
Xorion x- Guéri miraculeux
@shovel Knight (qui a effacé son message entre temps, ou alors serais je victime d'une hallu ou faux souvenir comme justement il en parlait dans son message mdr ^^) : J'avoue que ça ne me déplaît pas d'en titiller certains dans leur certitudes de matérialiste borné. Tant ils n'ont jamais rien vu, ou vécu et se rassurent comme ils peuvent avec leur science "objective".
Bon c'est sur qu'a rester en ville et passer les trois quarts du temps devant un écran, ça aide pas
parfois quand je raconte mes expériences OVNI, beaucoup me disent "moi j'ai jamais vu une étoile filante..." là ça me laisse sur le cul, faut déjà y aller pour ça ^^
à te lire j'ai l'impression d'être dans Total recall avec l'implantation de faux souvenirs
Oui je conçois l'idée de faux souvenirs, je connais bien le sujet et la façon dont le cerveau remodèle d'anciens événements.
Sauf que dans mon cas, j'ai raconté bien souvent mes expériences très tôt à des proches, qui ne me jugent pas eux. et je n'ai pas varié d'un pouce depuis. y'a certains évenementsqui te marquent à vie et qui ne varie pas dans le temps selon les faux souvenirs ou souvenirs modifiés.
ce que tu racontes petit chevalier, c'est comme si je te disais, mais non ce que tu racontes sur cette meuf, cette bombe avec qui t' es soit disant sortie, c'est un faux souvenir, t'es jamais sorti avec ^^
Bref encore une fois, hallu, paralysie du sommeil, faux souvenirs, même si je ne nie pas que cela existe, n'explique en rien ce que j'ai vécu. ça ne tient pas la route une seule seconde pour mes expériences avec preuves, témoins et traces objectives.
Au moins toi tu crois en ma sincérité, c'est déjà ça et je t'en remercie. Mais quid de mes expériences avec les trèfles, loto, etc. ?
Tiens faudrait que je vous raconte ma sortie hors du corps mémorable !
vous en faites pas les mecs, vous aussi vous vivrez ça ...dans une autre vie ;-) chaque chose en son temps.
La science, la vraie, j'adore. Mais ce n'est qu'un angle de vue, mental. pour appréhender la nature de la réalité, faut aussi faire appel à d'autres facultés dont celle du cœur, de l'autre hémisphère du cerveau*
souvent elles se sont opposées, et la plupart des scientifiques ne font appel qu'à une hémisphère. Moi j'ai la chance d'avoir établi un pont entre les deux, et du coup oui je peux le dire c'est comme si je venais du futur, dans le sens ou j'ai un train d'avance par rapport à l'état actuel de cette "science" matérialiste et mécanique.
l'univers n'est pas une grosse machine mécanique et froide, elle est plus comme une pensée. Si vous n'optez que par la science, la nature de la réalité vous dépassera toujours. On n'est pas équipé pour comprendre, mais à vouloir tout expliquer, on passe à côté de l'essentiel, vivre et utiliser ses facultés merveilleuses qu'on a en nous, même si on peut pas les expliquer.
* : comme le font d'ailleurs les vrais shamans en Amérique du sud. je vous conseille la lecture du sublime ouvrage : Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir. de Jeremy Narby
Bon c'est sur qu'a rester en ville et passer les trois quarts du temps devant un écran, ça aide pas
parfois quand je raconte mes expériences OVNI, beaucoup me disent "moi j'ai jamais vu une étoile filante..." là ça me laisse sur le cul, faut déjà y aller pour ça ^^
à te lire j'ai l'impression d'être dans Total recall avec l'implantation de faux souvenirs
Oui je conçois l'idée de faux souvenirs, je connais bien le sujet et la façon dont le cerveau remodèle d'anciens événements.
Sauf que dans mon cas, j'ai raconté bien souvent mes expériences très tôt à des proches, qui ne me jugent pas eux. et je n'ai pas varié d'un pouce depuis. y'a certains évenementsqui te marquent à vie et qui ne varie pas dans le temps selon les faux souvenirs ou souvenirs modifiés.
ce que tu racontes petit chevalier, c'est comme si je te disais, mais non ce que tu racontes sur cette meuf, cette bombe avec qui t' es soit disant sortie, c'est un faux souvenir, t'es jamais sorti avec ^^
Bref encore une fois, hallu, paralysie du sommeil, faux souvenirs, même si je ne nie pas que cela existe, n'explique en rien ce que j'ai vécu. ça ne tient pas la route une seule seconde pour mes expériences avec preuves, témoins et traces objectives.
Au moins toi tu crois en ma sincérité, c'est déjà ça et je t'en remercie. Mais quid de mes expériences avec les trèfles, loto, etc. ?
Tiens faudrait que je vous raconte ma sortie hors du corps mémorable !
vous en faites pas les mecs, vous aussi vous vivrez ça ...dans une autre vie ;-) chaque chose en son temps.
La science, la vraie, j'adore. Mais ce n'est qu'un angle de vue, mental. pour appréhender la nature de la réalité, faut aussi faire appel à d'autres facultés dont celle du cœur, de l'autre hémisphère du cerveau*
souvent elles se sont opposées, et la plupart des scientifiques ne font appel qu'à une hémisphère. Moi j'ai la chance d'avoir établi un pont entre les deux, et du coup oui je peux le dire c'est comme si je venais du futur, dans le sens ou j'ai un train d'avance par rapport à l'état actuel de cette "science" matérialiste et mécanique.
l'univers n'est pas une grosse machine mécanique et froide, elle est plus comme une pensée. Si vous n'optez que par la science, la nature de la réalité vous dépassera toujours. On n'est pas équipé pour comprendre, mais à vouloir tout expliquer, on passe à côté de l'essentiel, vivre et utiliser ses facultés merveilleuses qu'on a en nous, même si on peut pas les expliquer.
* : comme le font d'ailleurs les vrais shamans en Amérique du sud. je vous conseille la lecture du sublime ouvrage : Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir. de Jeremy Narby
Dernière édition par Uridium64 le Mer 25 Juil 2018 - 15:03, édité 2 fois
"Tant ils n'ont jamais rien vu, ou vécu et se rassurent comme ils peuvent avec leur science "objective". "
Ce clown
Ce clown
invité- Patient contaminé
T'es pas mal non plus dans le genre Guignol
Le papillon mort qui a battu des ailes avant qu'elles ne tombent... Est-ce que ça s'est réellement produit ? Il est possible qu'une personne à côté n'aurait rien vu et que cela se soit effectivement juste produit pour toi Uridium64.
Mais est-ce que c'était un bug de ton cerveau ou une "vision" qui t'a été "donnée" ? Pour ma part, je me prononcerai pas, je sais pas.
Quant aux partisans de l'expérience objective pour déterminer si quelque chose est vrai ou pas, je vous renvoie à la physique quantique et à l'expérience des doubles fentes (reproduite plusieurs fois avec les mêmes résultats). L'observateur et le résultat observé ne sont pas si indépendant l'un de l'autre.
Pour le trèfle à 4 feuilles, ça renvoie peut-être à des expériences de synchronicité. Je pense que beaucoup déjà ici y ont été confronté et qu'on en fait l'expérience à plusieurs reprises. Il est vrai qu'après cela (surtout quand cela ne se produit pas qu'une fois), notre vision du monde purement mécaniste en prend un coup. Parfois et même avec un max de recul, c'est difficile de penser que le pur hasard existe encore et que l'on existe de manière totalement séparé.
Sinon, je ne crois pas à cette théorie "GAIA" , ça me laisse perplexe. Par contre que nos pensées, nos état affectifs laissent une empreinte dans le monde environnant, oui.
PS: "dans le sens ou j'ai un train d'avance par rapport à l'état actuel de cette "science" matérialiste et mécanique"
Fais gaffe de pas développer un égo spirituel, ça fait autant de mal que tout autre gros égo :)
Mais est-ce que c'était un bug de ton cerveau ou une "vision" qui t'a été "donnée" ? Pour ma part, je me prononcerai pas, je sais pas.
Quant aux partisans de l'expérience objective pour déterminer si quelque chose est vrai ou pas, je vous renvoie à la physique quantique et à l'expérience des doubles fentes (reproduite plusieurs fois avec les mêmes résultats). L'observateur et le résultat observé ne sont pas si indépendant l'un de l'autre.
Pour le trèfle à 4 feuilles, ça renvoie peut-être à des expériences de synchronicité. Je pense que beaucoup déjà ici y ont été confronté et qu'on en fait l'expérience à plusieurs reprises. Il est vrai qu'après cela (surtout quand cela ne se produit pas qu'une fois), notre vision du monde purement mécaniste en prend un coup. Parfois et même avec un max de recul, c'est difficile de penser que le pur hasard existe encore et que l'on existe de manière totalement séparé.
Sinon, je ne crois pas à cette théorie "GAIA" , ça me laisse perplexe. Par contre que nos pensées, nos état affectifs laissent une empreinte dans le monde environnant, oui.
PS: "dans le sens ou j'ai un train d'avance par rapport à l'état actuel de cette "science" matérialiste et mécanique"
Fais gaffe de pas développer un égo spirituel, ça fait autant de mal que tout autre gros égo :)
MakeGohanGreatAgain- Patient contaminé
Cela m'étonnerait fort que tu arrives à titiller dans leurs certitudes les personnes rationelles.^^Uridium64 a écrit:@shovel Knight (qui a effacé son message entre temps, ou alors serais je victime d'une hallu ou faux souvenir comme justement il en parlait dans son message mdr ^^) : J'avoue que ça ne me déplaît pas d'en titiller certains dans leur certitudes de matérialiste borné. Tant ils n'ont jamais rien vu, ou vécu et se rassurent comme ils peuvent avec leur science "objective".
Tu dis que tu es né au Congo, et que tu y es resté 2 ans et demi... et tu te souviens de la chasse aux papillons que tu y as fait avec ton père? Si j'ai bien compris, tu as des souvenirs de quand tu avais 2 ans et demi? Tu ne penses pas plutôt que c'est ton père qui, dans ta jeunesse, t'as parlé de cette chasse au papillons (qui vraiment eu lieu, je n'en doute pas), peut-être plusieurs fois, et que tu t'en serais fait un faux souvenir?
Vzurkr- Guéri miraculeux
@MakegohanGreatAgain
L'expérience de la double fente je veux bien tenter
ça a l'air bien sympa
d'après ce que j'ai cru comprendre de nouvelles expériences, ce qui est vrai en physique quantique, le serait aussi, dans une certaine mesure, pour le monde macroscopique. à suivre...
Très juste ce que tu dis concernant la synchronicité. je le vois un peu comme ça aussi. J'ai été servi.. Elles nous guident, et nous informe qu'on est sur la bonne voie. je parle de coincidences et synchronicités réellement significatives. . tant il est vrai que certains voient des signes partout.
Une de mes plus belles synchronicité est relié à Jean Pierre Girard. ça remonte à loin dans les nineties, je voulais, suite à mes exp, m’intéresser à d'autres que je n'avais pas véçu. J'étais sur autoroute pour un long trajet, et en cours de route, au fil de mes pensées, j'essayais de me rappeler le nom de cet auteur qui ne me revenait pas, qui a écrit sur l'influence de l'esprit sur la matière... au bout d'un moment j'ai laissé tombé... et peut être 10 minutes plus tard, ça m'est revenu tout seul en mémoire, et au même moment un camion passait sur la voie inverse marqué en énorme sur le côté "Jean Pierre Girard".
On peut penser que c'est le fait d'avoir vu le camion qui m'a fait revenir son nom, mais non c'était vraiment acausal, et simultané.
Sinon pour mon papillon je reste convaincu que ça c'est réellement passé comme je le raconte.
Bon je suis sujet aussi parfois à des flashs, des visions. J'ai du en avoir 7 ou 8 dans ma vie. une m'a sauvé la vie. j'ai vécu mes visions en réel peu ou quelques temps après mes Flashs... là ça dépasse encore ce que je vous ai déjà raconté, mais bon je crois que j'en ai assez raconté comme ça.
Ensuite pour ta remarque sur l'EGO, rien n'est plus vrai ... d'ailleurs notre ami Sylvain DURIFF a pété les plombs à cause d'un gros problème d'EGO selon moi.
Si j'ai pu par le passé, plus jeune, développer comme tu dis un petit Ego spirituel, je crois que c'est loin derrière moi. je me vois + comme un éternel apprenti que comme un messie ^^
"crains d'attraper la maladie de celui qui se croit plus avancé spirituellement" disait je ne sais plus qui
Niveau EGO je crois que les matérialistes ( pas tous fort heureusement) sont pas mal non plus
Après voilà, vu ce que je me prends dans la tête par certains, faut bien que je les taquine un peu aussi ;-)
L'expérience de la double fente je veux bien tenter
ça a l'air bien sympa
d'après ce que j'ai cru comprendre de nouvelles expériences, ce qui est vrai en physique quantique, le serait aussi, dans une certaine mesure, pour le monde macroscopique. à suivre...
Très juste ce que tu dis concernant la synchronicité. je le vois un peu comme ça aussi. J'ai été servi.. Elles nous guident, et nous informe qu'on est sur la bonne voie. je parle de coincidences et synchronicités réellement significatives. . tant il est vrai que certains voient des signes partout.
Une de mes plus belles synchronicité est relié à Jean Pierre Girard. ça remonte à loin dans les nineties, je voulais, suite à mes exp, m’intéresser à d'autres que je n'avais pas véçu. J'étais sur autoroute pour un long trajet, et en cours de route, au fil de mes pensées, j'essayais de me rappeler le nom de cet auteur qui ne me revenait pas, qui a écrit sur l'influence de l'esprit sur la matière... au bout d'un moment j'ai laissé tombé... et peut être 10 minutes plus tard, ça m'est revenu tout seul en mémoire, et au même moment un camion passait sur la voie inverse marqué en énorme sur le côté "Jean Pierre Girard".
On peut penser que c'est le fait d'avoir vu le camion qui m'a fait revenir son nom, mais non c'était vraiment acausal, et simultané.
Sinon pour mon papillon je reste convaincu que ça c'est réellement passé comme je le raconte.
Bon je suis sujet aussi parfois à des flashs, des visions. J'ai du en avoir 7 ou 8 dans ma vie. une m'a sauvé la vie. j'ai vécu mes visions en réel peu ou quelques temps après mes Flashs... là ça dépasse encore ce que je vous ai déjà raconté, mais bon je crois que j'en ai assez raconté comme ça.
Ensuite pour ta remarque sur l'EGO, rien n'est plus vrai ... d'ailleurs notre ami Sylvain DURIFF a pété les plombs à cause d'un gros problème d'EGO selon moi.
Si j'ai pu par le passé, plus jeune, développer comme tu dis un petit Ego spirituel, je crois que c'est loin derrière moi. je me vois + comme un éternel apprenti que comme un messie ^^
"crains d'attraper la maladie de celui qui se croit plus avancé spirituellement" disait je ne sais plus qui
Niveau EGO je crois que les matérialistes ( pas tous fort heureusement) sont pas mal non plus
Après voilà, vu ce que je me prends dans la tête par certains, faut bien que je les taquine un peu aussi ;-)
Concrètement il est vrai qu'avoir des souvenirs avant ses 3 ans s'avère compliqué et rare. Je dirai même qu'il n'y en a pas dès qu'il s'agit d'être précis, mais que ce sont plus des sensations-impressions. Et ensuite tout ça est influencé toute la vie par les histoires racontées par untel ou unetelle de nombreuses fois quand on grandit, d'année en année.
Il y a aussi le fait que des souvenirs peuvent réellement être injecté dans la mémoire de quelqu'un alors même que ces événements n'ont jamais eu lieu. Il y a eu me semble t-il pas mal d'expérience le démontrant et c'est presque assez flippant (il s'agit surtout de manipulation mentale pour le coup, c'est assez dingue ce qu'on peut faire faire, induire ou autre à quelqu'un)
Pour ces récits je n'ai pas d'avis. Je ne réfute pas, je n'adhère pas vraiment non plus, en fait je ne sais pas. Pourquoi pas, sachant que je suis moi aussi partisan de la "conscience" (pour faire large et rapide) mais c'est effectivement un peu gros toutes cette somme d'expériences à la chaîne te concernant.
Quoiqu'il en soit ça reste intéressant.
Attention cependant je rejoins @MakeGohanGreatAgain dans le sens ou tu aurais un peu tendance dans certaines tournures de phrases à vouloir t'assoir comme "celui qui sait" face aux "moutons qui ne savent pas". Ne pas virer non plus à l'extrême de ceux qui te tiennent le discours inverse en somme, car ces 2 visions et discours n'ont rien de bon.
Il y a aussi le fait que des souvenirs peuvent réellement être injecté dans la mémoire de quelqu'un alors même que ces événements n'ont jamais eu lieu. Il y a eu me semble t-il pas mal d'expérience le démontrant et c'est presque assez flippant (il s'agit surtout de manipulation mentale pour le coup, c'est assez dingue ce qu'on peut faire faire, induire ou autre à quelqu'un)
Pour ces récits je n'ai pas d'avis. Je ne réfute pas, je n'adhère pas vraiment non plus, en fait je ne sais pas. Pourquoi pas, sachant que je suis moi aussi partisan de la "conscience" (pour faire large et rapide) mais c'est effectivement un peu gros toutes cette somme d'expériences à la chaîne te concernant.
Quoiqu'il en soit ça reste intéressant.
Attention cependant je rejoins @MakeGohanGreatAgain dans le sens ou tu aurais un peu tendance dans certaines tournures de phrases à vouloir t'assoir comme "celui qui sait" face aux "moutons qui ne savent pas". Ne pas virer non plus à l'extrême de ceux qui te tiennent le discours inverse en somme, car ces 2 visions et discours n'ont rien de bon.
NinjaStorm- Patient incurable
Vzurkr a écrit:Cela m'étonnerait fort que tu arrives à titiller dans leurs certitudes les personnes rationelles.^^Uridium64 a écrit:@shovel Knight (qui a effacé son message entre temps, ou alors serais je victime d'une hallu ou faux souvenir comme justement il en parlait dans son message mdr ^^) : J'avoue que ça ne me déplaît pas d'en titiller certains dans leur certitudes de matérialiste borné. Tant ils n'ont jamais rien vu, ou vécu et se rassurent comme ils peuvent avec leur science "objective".
Tu dis que tu es né au Congo, et que tu y es resté 2 ans et demi... et tu te souviens de la chasse aux papillons que tu y as fait avec ton père? Si j'ai bien compris, tu as des souvenirs de quand tu avais 2 ans et demi? Tu ne penses pas plutôt que c'est ton père qui, dans ta jeunesse, t'as parlé de cette chasse au papillons (qui vraiment eu lieu, je n'en doute pas), peut-être plusieurs fois, et que tu t'en serais fait un faux souvenir?
Non non je me souviens de quelques (rares) scènes et images d'Afrique dont celles de la chasse au papillon et aussi de mon tout premier souvenir, parce qu'il a été traumatique. C'est marrant j'en ai reparlé avant hier avec ma mère pour faire la lumière la dessus, elle a même été chercher un vieil album photo d'Afrique pour voir si mon récit était conforme au plan de la maison si je puis dire. Et vraiment ce souvenir est bien conforme. La porte d'entrée si particulière, l'agencement des pièces de la maison, etc.. mais bon ça c'est une autre histoire qui nous emmènerait trop loin !
j'ai un pôte lui qui a un souvenir de 1 an et 3 mois ! il s'était pris un coup de sabot dans la gueule par un cheval, et il s'en rappelle tu peux me croire ... marqué à vie. perso, Je me souviens particulièrement bien le voyage en voiture lors de notre arrivée en France pour aller dans notre nouvelle maison : découvrir les usines immenses, les cheminées crachant leur fumée, ça m'a "terrorisé". je me rappelle m'être dit un truc du genre "Qu'est ce que je fais là ? y'a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde" avec mes mots d'enfants d'alors... moi qui n'avait connu que la brousse, les Pygmées,etc. Un choc de découvrir ce monde de malades... j'avais 29 mois.
bref tout ça pour dire qu'on peut avoir des souvenirs de soi très jeunes par contre j'ai remarqué un truc, c'est que pour certains très vieux souvenirs d'enfant, je me vois du dessus, comme extérieur à la scène, observateur.
EDIT :
@retrogamer (merde j'ai perdu mon texte je retape en plus court) :
Effectivement j'ai bien conscience que ça peut paraitre trop d'expériences.. Et pourtant ! je crois que ça vient du fait qu'il en aura fallu un certain nombre pour me convaincre, puis accepter tout ça. Pendant un an facile (j'avais 21 ans) j'ai rejeté tout ça, je croyais devenir dingue. J'étais purement athée et matérialiste. ah la force de l'éducation ...
Et puis je pense aussi que quand tu as ouvert la brèche, le canal et que tu as accepté ce genre étrangeté, alors les autres expériences peuvent se succéder.
Quant à une certaine tendance comme tu dis, il s'agit simplement d'une réaction au vu des propos de certains. Tu veux que je te liste leurs tournures de Phrases ? les mecs ne se sont jamais intéressés au dossier et aux phénomènes (comme la plupart des scientifiques tiens), et te balancent leur propos et idées pré conçues comme la vérité vraie, eux ils la détiennent bien entendu. Comme disait Coluche : "ces mecs ont des idées sur tout; ils ont surtout des idées"
c'est bien de l'admettre, c'est la base de la croyance (ou des illusions en tout genre, magie, optique etc ...)Uridium64 a écrit:
Après je me base sur mon intuition et ressenti.
non, tu n'inventes pas, tu crois trop en toi et en ce que ton corps te ditUridium64 a écrit:Oui je disais ce que je comprends, c'est que tu considères donc que je mythone, que j'invente ce que je raconte car ça te parait sans doute trop, trop exagéré. Libre à toi ...
dans le cas OVNI, tu crois trop ta vision, et l'interprétation que ça peut en donner
je suis graphiste, je donne l'illusion d'objets en relief alors que ce n'est que de la peinture sur une toile, le cerveau fait le reste, il se perd dans un paysage, semble voir un personnage se mouvoir, voit un objet concave ou convexe selon des règles connues qui servent à le tromper
C'est là tout l'intérêt de s'intéresser aux biais cognitifs de ce genre, ça permet de faire de l'art, de créer une émotion
Les illusions d'optique c'est très intéressant à étudier
la compensation du point blanc c'est marrant aussi, où comment faire voir une couleur alors que c'en est une autre
aïeUridium64 a écrit:
par les drogues du cerveau
Soit précis s'il te plait. Tu parles de neurotransmetteurs ? neuromédiateurs ? lesquels ?
"drogues du cerveau" ça ne veut rien dire (si tu ne sais pas, dis juste que tu ne sais pas le nom)
ce n'est pas un hasard, je ne sais pas qui t'a appris çaUridium64 a écrit:
L'évolution par le hasard des mutations... mais ça ça révèle clairement de la pensée magique.
que ce soit dans les théories de Darwin ou de Lamarck, les facteurs externes sont pris en compte
c'est une adaptation en fonction de l’environnement (par facteur environnemental, il faut entendre tout ce qui est externe, ça peut être de la matière, de l'énergie ou du temps - ou de l'information ,voir plus bas).
à moins que tu ne sois créationniste ?
Tous les cerveaux humains ont un pont entre les 2 hémisphères, et heureusement, c'est le corps calleux.Uridium64 a écrit:
... qu'à une hémisphère. Moi j'ai la chance d'avoir établi un pont entre les deux, ...
Les malformations sont généralement des mauvaises connexions (ou l'absence de connexion, très rare mais non mortelle). Toutefois il existe aussi une formation différente qui créé plus de connexions ou de manière différente.
Tu n'es pas le seul à avoir un corps calleux différent (tu l'as vu lors de ton IRM? ça donne quoi l'analyse de tes chromosomes ?), oui c'est assez rare (4 pour 1000 environ), mais des millions de personnes sont comme ça (et ne viennent pas du "futur" )
Juste pour l'exemple puisque tu aimes bien citer des noms de gens, Albert Einstein avait un corps calleux anormal ...
Gaïa : pas pour moi puisqu'il s'agit de mettre l'animal humain au dessus des autres animaux. Or on sait que la majorité des autres êtres vivants ont une conscience, même certaines plantes.
Par contre ta description décrit très bien le fameux 4ième élément fondateur de l'univers (pas encore admis partout) qui est l'information (matière, énergie, temps, & information)
c'est tout à fait possible, même plus jeune encore, dans de nombreux cas de cerveaux différents (je vais éviter ici la terminologie adaptée, sinon je vais passer mon temps à faire des neurosciences et à désamorcer des croyances en tout genre -je ne parle pas de toi Uridium64-)Vzurkr a écrit:
Si j'ai bien compris, tu as des souvenirs de quand tu avais 2 ans et demi?
dans l'hypermnésie par exemple
par contre il ne faut surtout pas regarder de photos ou voir de films d'époque (là on se verra le plus souvent de l'extérieur)
le mieux c'est d'expliquer à un tiers, qui lui regarde la photo, et dis juste si ça corresponds ou pas sans en rajouter
car si on regarde la photo, c'est là que l'on pollue le vrai souvenir par un faux souvenir, qui va venir effacer le vieux souvenir pour le remplacer par le nouveau modifié
En gros, pour vulgariser : on sort le souvenir, on y repense en le modifiant, et il sera rangé à sa place mais dans sa version modifiée.
C'est une technique qui est utilisée pour remplacer des souvenirs traumatisants chez certaines personnes, on "ré-écrit" la mémoire en superposant des souvenirs positifs pour effacer les anciens, par exemple dans l'EMDR
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:c'est bien de l'admettre, c'est la base de la croyance (ou des illusions en tout genre, magie, optique etc ...)Uridium64 a écrit:
Après je me base sur mon intuition et ressenti.
REPONSE : Attention à ne pas sortir du Contexte. ici je parlais ressenti pour les témoignages des autres, non pour mes propres expériences.non, tu n'inventes pas, tu crois trop en toi et en ce que ton corps te ditUridium64 a écrit:Oui je disais ce que je comprends, c'est que tu considères donc que je mythone, que j'invente ce que je raconte car ça te parait sans doute trop, trop exagéré. Libre à toi ...
dans le cas OVNI, tu crois trop ta vision, et l'interprétation que ça peut en donner
je suis graphiste, je donne l'illusion d'objets en relief alors que ce n'est que de la peinture sur une toile, le cerveau fait le reste, il se perd dans un paysage, semble voir un personnage se mouvoir, voit un objet concave ou convexe selon des règles connues qui servent à le tromper
C'est là tout l'intérêt de s'intéresser aux biais cognitifs de ce genre, ça permet de faire de l'art, de créer une émotion
Les illusions d'optique c'est très intéressant à étudier
la compensation du point blanc c'est marrant aussi, où comment faire voir une couleur alors que c'en est une autre
REPONSE : Merci. Je connais mais intéressant ton expérience. On peut voir tes créations quelque part ? Quand j'essaie de comprendre avec un maximum de rigueur scientifique je dirais, mes expériences, j'ai tout ça aussi en tête (biais cognitifs, paralysie sommeil, illusions d'optiques) ou alors j'étudie toutes les hypothèses, y compris celles des Zététiciens et autres. y'a de très bonne choses là dedans, sauf sur d'autres où ils sont vraiment de mauvaises fois, et mettent du Biais cognitifs à toutes les sauces. Et c'est pas très intelligent non plus, ni très scientifiquesaïeUridium64 a écrit:
par les drogues du cerveau
Soit précis s'il te plait. Tu parles de neurotransmetteurs ? neuromédiateurs ? lesquels ?
"drogues du cerveau" ça ne veut rien dire (si tu ne sais pas, dis juste que tu ne sais pas le nom)
REPONSE : tu connais aussi bien que moi. On parlait des EMI donc et de ceux qui prétendent que ce que vivent les expérienceurs ne sont que des illusions/délires générées par des substances (ce que j'appelais drogues) produites par le cerveau pour faciliter le passage et amoindrir la douleur. Le nom des drogues, faudrait que je cherche mais bon je vois pas (trop) l'intérêt car c'est pas ma théorie. De toute façon quand tu prends une drogue, tu as une redescente, alors que les experienceurs sont changés à jamais : meilleur gout à la vie, respect des autres , humanisme, Ecologie, plus peur de la mort, et certains développent même des facultés "paranormales" etc.ce n'est pas un hasard, je ne sais pas qui t'a appris çaUridium64 a écrit:
L'évolution par le hasard des mutations... mais ça ça révèle clairement de la pensée magique.
que ce soit dans les théories de Darwin ou de Lamarck, les facteurs externes sont pris en compte
c'est une adaptation en fonction de l’environnement (par facteur environnemental, il faut entendre tout ce qui est externe, ça peut être de la matière, de l'énergie ou du temps - ou de l'information ,voir plus bas).
à moins que tu ne sois créationniste ?
REPONSE : Mdr, moi Créationniste mais tu m'as déjà bien regardé ?
Je ne nie pas l'évolution, il y a clairement une évolution. Malheureusement pas celle de DARWIN : "la survivance de plus apte". ça ne veut rien dire. De plus les macro mutations qui font passer d'une espèce a une autre, on en a jamais vu ! et puis les micro-mutations (qui existent elles) c'est au pif, hasard, et la nature ne garderait que celles qui sont adaptés à l’environnement.
Non perso, je penche beaucoup plus pour les champs morphiques de Rupert sheldrake : ça explique bcp mieux les générations spontanées d'espèces (que l'évolution de darwin ou les neo dariniens n'expliquent pas). Bon je ne vais pas ici expliquer les champs morphiques...
mais créationniste mdr ! pour qui me prenez-vous cher ami suis encore plié en deuxTous les cerveaux humains ont un pont entre les 2 hémisphères, et heureusement, c'est le corps calleux.Uridium64 a écrit:
... qu'à une hémisphère. Moi j'ai la chance d'avoir établi un pont entre les deux, ...
Les malformations sont généralement des mauvaises connexions (ou l'absence de connexion, très rare mais non mortelle). Toutefois il existe aussi une formation différente qui créé plus de connexions ou de manière différente.
Tu n'es pas le seul à avoir un corps calleux différent (tu l'as vu lors de ton IRM? ça donne quoi l'analyse de tes chromosomes ?), oui c'est assez rare (4 pour 1000 environ), mais des millions de personnes sont comme ça (et ne viennent pas du "futur" )
Juste pour l'exemple puisque tu aimes bien citer des noms de gens, Albert Einstein avait un corps calleux anormal ...
REPONSE : Merci pour cette précision. T'es calé sur le ciboulot ! Bon je ne préfère pas parler de ça ici de ma singularité cérébrale même si elle n'est pas unique comme tu l'expliques plus haut. Quand "Au futur" c'est du second degré, je dis ça car à mes yeux les mentalités me semblent parfois si archaïques, tout comme ce capitalisme dévorant ou ce matérialise qui nous faut courir à notre perte. je savais pour Albert ! et d'ailleurs lui "croyait" en certaines choses paranormales, au pouvoir de l'intuition, etc.
Gaïa : pas pour moi puisqu'il s'agit de mettre l'animal humain au dessus des autres animaux. Or on sait que la majorité des autres êtres vivants ont une conscience, même certaines plantes.
Par contre ta description décrit très bien le fameux 4ième élément fondateur de l'univers (pas encore admis partout) qui est l'information (matière, énergie, temps, & information)
REPONSE : Tiens c'est marrant au début tu parles comme un anti spéciste ;-) tu l'es ? je te rejoins totalement sur le fait que les animaux ont une conscience, et les plantes aussi. Bon je considère que l'homme a un truc en plus, même si ça peut être considéré comme une tare selon moi
Oui en fait L'hypothèse GAIA inclut toutes les formes de vies habitant sur Terre (ou sous terre lol) pas que les humains.c'est tout à fait possible, même plus jeune encore, dans de nombreux cas de cerveaux différents (je vais éviter ici la terminologie adaptée, sinon je vais passer mon temps à faire des neurosciences et à désamorcer des croyances en tout genre -je ne parle pas de toi Uridium64-)Vzurkr a écrit:
Si j'ai bien compris, tu as des souvenirs de quand tu avais 2 ans et demi?
dans l'hypermnésie par exemple
par contre il ne faut surtout pas regarder de photos ou voir de films d'époque (là on se verra le plus souvent de l'extérieur)
le mieux c'est d'expliquer à un tiers, qui lui regarde la photo, et dis juste si ça corresponds ou pas sans en rajouter
car si on regarde la photo, c'est là que l'on pollue le vrai souvenir par un faux souvenir, qui va venir effacer le vieux souvenir pour le remplacer par le nouveau modifié
En gros, pour vulgariser : on sort le souvenir, on y repense en le modifiant, et il sera rangé à sa place mais dans sa version modifiée.
C'est une technique qui est utilisée pour remplacer des souvenirs traumatisants chez certaines personnes, on "ré-écrit" la mémoire en superposant des souvenirs positifs pour effacer les anciens, par exemple dans l'EMDR
REPONSE : bien dit ! merci pour ces précisions et super infos, car rien que je puisse dire que j'ai des souvenirs de l'age de 2 ans, rien que ça, ça passait pas aux yeux de certains
très intéressant ton Post.
j'arrive pas à faire des Quotes :/ j'ai répondu en GRAS plus haut
Uridium64 a écrit:et ces nazes appliquent leur théorie foireuse du Darwinisme
Arg ! Qu'est ce qu'il faut pas lire.
viddal- Patient contaminé
Ah ben si ! ils appliquent ça au capitalisme et Mondialisme...
ça crève les yeux, ça "justifie" leur sombres agissements à leurs yeux.
bon je prends assez de temps pour le reste, je vais pas en perdre pour toi. Toute une culture à refaire... Allez je te donne quand même un indice : Darwinisme social
ça crève les yeux, ça "justifie" leur sombres agissements à leurs yeux.
bon je prends assez de temps pour le reste, je vais pas en perdre pour toi. Toute une culture à refaire... Allez je te donne quand même un indice : Darwinisme social
HappyGamer a écrit:
Il y a aussi le fait que des souvenirs peuvent réellement être injecté dans la mémoire de quelqu'un alors même que ces événements n'ont jamais eu lieu
tu peux t'en auto injecter via des paralysies du sommeil. Des rêves qui deviennent des réalités dans ton cerveau. Des fantasmes bien souvent... comme l'envie de voir un ovni ou un extra terrestre sur une route sombre le soir
Ca m'est arrivé perso
tu peux t'en auto injecter via des paralysies du sommeil. Des rêves qui deviennent des réalités dans ton cerveau. Des fantasmes bien souvent... comme l'envie de voir un ovni ou un extra terrestre sur une route sombre le soir
Ca m'est arrivé perso
Et parce que ça t'est arrivé.. tu réduis tout le phénomène à cela
et ben nous voilà bien !
je sais pas si tu m'as lu, mais je te demandais un résumé de ta théorie du "tout conscience" en 5 lignes
Uridium64 a écrit:Faudra que je prenne le temps de lire la pensée et théorie du doc, depuis toutes ces années sans le dire, j'ai l'impression qu'il a fortement évolué dans ses conceptions. ça va en faire des pages, je crois que ça se trouve dans le topic "[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?" c'est bien ça doc ?
ou pourrais tu me faire un résumé ?
je n'ai deja pas fait de résumé pour moi même....
La théorie du Melon ?
En gros je pense qu'il n'existe rien à part la conscience. Je ne crois pas du tout en la matière magique (au matérialisme donc) qui s'apparente selon moi à de la religion pure. Ca n'a absolument aucun sens.
On le voit, quand on file dans l'infiniment grand on revient à une singuralité initiale, et dans l'infiniment petit la matière disparait... il n'y a pas de briques. Bref, rien ne semble bien réel !
Cependant le néant ne peut pas exister (c'est la regle fondamentale), le néant qui existe c'est un non sens, et si il "existait" rien n'en serait jamais sorti et nous ne serions pas là à en discuter. Donc que mettre à la place du néant ? De la matière ? Inventée par qui ????? Non, il y a juste la conscience d'exister. Et chacun d'entre nous avons inventé notre propre univers de A à Z... E=MC2 c'est de moi, les Beatles c'est de moi, toute l'histoire du monde c'est de moi, les guerres mondiales c'est moi, Super Mario Bros c'est moi, l'univers et ses milliards de galaxies c'est de moi, je crée et invente en temps réel dans un present éternel avec des contours assez flou que je fignole au fil du temps... je crée du passé en permanence.
La naissance c'est juste le debut de votre imagination, vous vous créez petit à petit un univers, moi j'ai crée un pere et une mere, un monde plat et limité à mon environnement proche, puis une terre ronde, puis un univers, puis Gamopat
Je pense donc qu'il est possible de modifier le passé et l'avenir.
Je pense aussi que la conscience survit à la mort physique.
Voilà en gros les bases.
Je ne suis en rien sur de moi, c'est mon interpretation... surement toalement fausse Mais ca me semble bien plus logique que cet univers sorti de nulle part (à part de Dieu qui s'est auto inventé) avec de la matière qui crée de la vie. Cette interprétation de l'univers magique m'a toujours fait sourire.... avec des scientifiques qui ignorent la conscience dans toutes leurs experiences... le sujet tabou
Et voilà, je suis désormais Xorion II, son beau frère
lool!
darktet- Interne
Bon ça c'est la théorie forte du melon...
Je vous présenterai bientôt la version faible...peut être plus crédible
Je vous présenterai bientôt la version faible...peut être plus crédible
Luis Elizondo à été le chef du "The Advanced Aviation Threat Identification Program (AATIP)" jusqu'en 2012. Un programme secret centré sur la question OVNI officiellement terminé mais qui actuellement serait toujours en court sous un autre nom.
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Aviation_Threat_Identification_Program
Pour ceux qui ne les auraient pas vue, voici les trois vidéos diffusé (notez bien, que c'est officiel, même si, ça ne prouve rien).
Même si il ne s'agit que de spéculations, aux dernières nouvelles, d'autres vidéos bien plus parlante devrait être rendu publique dans les mois à venir. On parle même de "preuves matériels".
2.Pour les OVNI triangle, il y a une page Wikipedia qui en parle et pas mal de témoignage sur Youtube. Ce qu'il y a d'intéressant avec cet OVNI, c'est que la plupart des gens qui en témoigne décrivent toute la même chose et sont mesuré dans leurs propos. Il ni y a pas le côté un peu complètement hallucinatoire que l'ont peu retrouvé parfois avec les histoires de soucoupe. Plein de gens ont vue cet OVNI et en parle "simplement".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_noir_(ufologie)
3.Suite à ce sujet, je me suis relancé dans l'ufologie en me basant au maximum sur les documents, les ufologues, et les reportages les plus crédibles. J'ai avalé des heures de vidéo et de lectures. Je ne peu pas en faire une synthèse, car non seulement il me reste du chemin, mais aussi parce que c'est déjà très long à analysé. Entre les fabulateurs, la désinformation, et le secret défense, il y a franchement de quoi se perdre rapidement et finir par croire ce on quoi l'on veux bien croire...
Cependant, il y a un fait bien réel; le phénomène OVNI existe, et il est bel est bien envisagé comme étant de nature extra terrestre (ou autres ?) par les plus hautes autorités de la plupart des gouvernements occidentaux, et ce, depuis au moins le début des années 40. De nombreux témoignages, des documents, voir même des photos et des vidéos sont plus que troublantes.
Je vais prendre un exemple. Une vidéo connu qui date des année 60, et soi disant exfiltré de l' époque soviétique. Jamais ses images n'ont été débunké à ma connaissance et si tel est le cas, je serait ravie que vous m'en informiez.
4.Ici un témoignage de l'un des rare cas d'OVNI confirmé par les autorités Française, avec signature radar et vue par les pilotes lors d'un vol d'AIR FRANCE en 1994:
Luis Elizondo à été le chef du "The Advanced Aviation Threat Identification Program (AATIP)" jusqu'en 2012. Un programme secret centré sur la question OVNI officiellement terminé mais qui actuellement serait toujours en court sous un autre nom.
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Aviation_Threat_Identification_Program
Pour ceux qui ne les auraient pas vue, voici les trois vidéos diffusé (notez bien, que c'est officiel, même si, ça ne prouve rien).
Même si il ne s'agit que de spéculations, aux dernières nouvelles, d'autres vidéos bien plus parlante devrait être rendu publique dans les mois à venir. On parle même de "preuves matériels".
2.Pour les OVNI triangle, il y a une page Wikipedia qui en parle et pas mal de témoignage sur Youtube. Ce qu'il y a d'intéressant avec cet OVNI, c'est que la plupart des gens qui en témoigne décrivent toute la même chose et sont mesuré dans leurs propos. Il ni y a pas le côté un peu complètement hallucinatoire que l'ont peu retrouvé parfois avec les histoires de soucoupe. Plein de gens ont vue cet OVNI et en parle "simplement".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_noir_(ufologie)
3.Suite à ce sujet, je me suis relancé dans l'ufologie en me basant au maximum sur les documents, les ufologues, et les reportages les plus crédibles. J'ai avalé des heures de vidéo et de lectures. Je ne peu pas en faire une synthèse, car non seulement il me reste du chemin, mais aussi parce que c'est déjà très long à analysé. Entre les fabulateurs, la désinformation, et le secret défense, il y a franchement de quoi se perdre rapidement et finir par croire ce on quoi l'on veux bien croire...
Cependant, il y a un fait bien réel; le phénomène OVNI existe, et il est bel est bien envisagé comme étant de nature extra terrestre (ou autres ?) par les plus hautes autorités de la plupart des gouvernements occidentaux, et ce, depuis au moins le début des années 40. De nombreux témoignages, des documents, voir même des photos et des vidéos sont plus que troublantes.
Je vais prendre un exemple. Une vidéo connu qui date des année 60, et soi disant exfiltré de l' époque soviétique. Jamais ses images n'ont été débunké à ma connaissance et si tel est le cas, je serait ravie que vous m'en informiez.
4.Ici un témoignage de l'un des rare cas d'OVNI confirmé par les autorités Française, avec signature radar et vue par les pilotes lors d'un vol d'AIR FRANCE en 1994:
Dernière édition par Metalik le Mer 25 Juil 2018 - 23:52, édité 1 fois
Metalik- Patient incurable
Faut arrêter avec ce triangle
C'est le Tr3 de la guerre du Golfe
Et effectivement il a été souvent testé au dessus de la Belgique
On l'a souvent vu aussi dans le nord de la France
Rien à voir... Les avions furtif Américain sont loin d'atteindre les capacités et les spécificités des 'triangles noir". Un vol lent, stationnaire, silencieux, indétectable au radar... Aucune technologie officiel connu ne peu faire ça. Tout les avions furtif Américain sont à vol rapide.
En effet ont parle des "TR3B". Mais il ni y a jamais rien eu d'officiel.
Le dernier modèle spéculé par les "complotistes" suppose quand même un appareil qui fonctionne au nucléaire et antigravitationnel.
Il y a un monde, un univers technologique entier entre le SR-71 Blackbird officialisé et le TR3B hypothétique...
Dernière édition par Metalik le Jeu 26 Juil 2018 - 0:20, édité 1 fois
Un vaisseau Alien est tellement plus crédible qu'un avion secret.....
Ne pas oublié qu'un simple bout de Polyester a su duper tout le monde en 1991....
Ne pas oublié qu'un simple bout de Polyester a su duper tout le monde en 1991....
Les capacités et les spécificité des "triangles noir" sont hallucinantes si l'on considère qu'ils sont d'origine humaine. Mais pourquoi pas après tout.
D'un côté, il faut croire à une technologie humaine hors norme à peine croyable, et de l'autre, il faut croire aux petit hommes vert.
En attendant les preuves, il faut resté prudent.
Vous confondez pas avec le f117?Metalik a écrit:drfloyd a écrit:Faut arrêter avec ce triangle
Rien à voir... Les avions furtif Américain sont loin d'atteindre les capacités et les spécificités des 'triangles noir". Un vol lent, stationnaire, silencieux, indétectable au radar... Aucune technologie officiel connu ne peu faire ça. Tout les avions furtif Américain sont à vol rapide.
En effet ont parle des "TR3B". Mais il ni y a jamais rien eu d'officiel.
Le dernier modèle spéculé par les "complotistes" suppose quand même un appareil qui fonctionne au nucléaire et antigravitationnel.
Il y a un monde, un univers technologique entier entre le SR-71 Blackbird officialisé et le TR3B hypothétique...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-117_Nighthawk
Captain Obvious- Interne
peu importe le modele, clair qu'en 1990 -1992 les avions US se sont fait plaisir au dessus de la Belgique.
la consigne, en accord je pense avec le gouvernement Belge, etait de dire que c'etait non identifié.
la consigne, en accord je pense avec le gouvernement Belge, etait de dire que c'etait non identifié.
Si technologie anti-gravitationnelle il y a (et vu que l'espace et le temps sont liés et que la gravité influe directement sur ce dernier) alors au passage de ces engins, il devrait y a voir de sacrés effets collatéraux à ce niveau, non ?
Ne serait-ce que le pilote, il devrait vieillir plus vite que le monde autour de lui soumis à la gravité ?
Puis pourquoi, le truc avec les 3 lumières, c'est un OVNI, j'imagine mal les E.T en mode avion de ligne. Ou alors c'est des adeptes du tuning et de Fast and Furious !!
Ne serait-ce que le pilote, il devrait vieillir plus vite que le monde autour de lui soumis à la gravité ?
Puis pourquoi, le truc avec les 3 lumières, c'est un OVNI, j'imagine mal les E.T en mode avion de ligne. Ou alors c'est des adeptes du tuning et de Fast and Furious !!
Euh pour la connivence de l'état Belge avec les ricains pour la vague OVNI triangle belge, je ne crois pas ^^ c'est bien mal connaitre le dossier. La panique que ça a généré au niveau de l'état, armée, et gendarmerie belge...
ça serait un sacré complot (oui oki les complots ça existe).
Sinon si on est un tant soit peu sérieux, objectif, si on étudie vraiment le dossier (et comme le dit Metalik ça ne se fait pas en quelques heures...), même si on n'en a jamais vu soit même, on ne peut que conclure une chose : la visites d'OVNI, en tant qu'objets inconnus et intelligents, est avéré.
C'est ce que conclut aussi bon nombres de structures officielles, que ça soit les plus hautes sphères de l'armée, le CNES, l'A3F /Sigma2.
Tes propos et extraits sont au poil Metalik. D'ailleurs le Doc comme bcp ne relèvent jamais (ou rarement) tout ce qu'on peut présenter de solide, mais relèvent que les trucs pour lesquels ils ont une explication Non OVNI.
Bon je me méfie de ce que vont nous sortir les ricains (l'AATIP) comme preuve et nouvelles Vidéo... sur les 3 officielles, y'en a une qui me laisse perplexe dans le sens où l'OVNI est trop bien calé avec l'avion qui filme, et qui bouge... c'est peut être une mouche coincée dans la caméra ^^ (Vidéo 1).
A l'heure actuelle, après tant de décennies, si vraiment y'avait rien de probant sur ce phénomène, je ne crois pas qu'il existerait encore autant d'organismes qui l’étudierait encore, souvent à coup de millions de dollars.
Je conseille le partie 2 de la vidéo avec DUBOC. Y'a au quand même quelque cas exceptionnels avec plusieurs personnels pro (aviation, etc) qui ont vu la même chose, sans compter les echos radars. là il est difficile de parler d'hallucination...
ça serait un sacré complot (oui oki les complots ça existe).
Sinon si on est un tant soit peu sérieux, objectif, si on étudie vraiment le dossier (et comme le dit Metalik ça ne se fait pas en quelques heures...), même si on n'en a jamais vu soit même, on ne peut que conclure une chose : la visites d'OVNI, en tant qu'objets inconnus et intelligents, est avéré.
C'est ce que conclut aussi bon nombres de structures officielles, que ça soit les plus hautes sphères de l'armée, le CNES, l'A3F /Sigma2.
Tes propos et extraits sont au poil Metalik. D'ailleurs le Doc comme bcp ne relèvent jamais (ou rarement) tout ce qu'on peut présenter de solide, mais relèvent que les trucs pour lesquels ils ont une explication Non OVNI.
Bon je me méfie de ce que vont nous sortir les ricains (l'AATIP) comme preuve et nouvelles Vidéo... sur les 3 officielles, y'en a une qui me laisse perplexe dans le sens où l'OVNI est trop bien calé avec l'avion qui filme, et qui bouge... c'est peut être une mouche coincée dans la caméra ^^ (Vidéo 1).
A l'heure actuelle, après tant de décennies, si vraiment y'avait rien de probant sur ce phénomène, je ne crois pas qu'il existerait encore autant d'organismes qui l’étudierait encore, souvent à coup de millions de dollars.
Je conseille le partie 2 de la vidéo avec DUBOC. Y'a au quand même quelque cas exceptionnels avec plusieurs personnels pro (aviation, etc) qui ont vu la même chose, sans compter les echos radars. là il est difficile de parler d'hallucination...
MakeGohanGreatAgain a écrit:Si technologie anti-gravitationnelle il y a (et vu que l'espace et le temps sont liés et que la gravité influe directement sur ce dernier) alors au passage de ces engins, il devrait y a voir de sacrés effets collatéraux à ce niveau, non ?
Rien ne dit que les OVNI utilisent l'anti gravité. Et puis même, l'exposition ne serait pas assez longue pour altérer significativement le temps pour les humains soumis aux rayonnements.
Bon perso, si j'ai cru au début aux OVNI Taules et Boulons, je n'y crois plus. Le phénomène derrière les OVNI fait ce qu'il veut comme il veut, et donc prendre la forme d'un triangle avec des lumières et spots, pourquoi pas.
Je crois déceler un certain humour chez ce facteur exogène qui intervient.
Tout ce que je puis dire avec certitude, c'est que quand tu as été confronté à un véritable OVNI, tu sais.
C'est la seule preuve possible finalement.
Uridium64 a écrit:
Y'a au quand même quelque cas exceptionnels avec plusieurs personnels pro (aviation, etc) qui ont vu la même chose, sans compter les echos radars. là il est difficile de parler d'hallucination...
A titre perso, j'ai plutôt tendance à me fier à ça qu'à m'emballer devant des videos youtubes avec des lumières qui bougent (avec marqué OVNI en légende)
Sinon témoignage intéressant du commandant DUBOC et il a pas tort sur le fait qu'en reconnaissant officiellement le phénomène OVNI, il y aurait un paquet de nouvelles sectes bien tordus qui feraient aussi leur apparition (déjà qu'il y en a beaucoup, -> coucou Raël !!! )
Oui c'est clair que beaucoup de vidéos actuelles, la plupart même, montrent des points lumineux qui ne sont juste que des lanternes thailandaises ^^
Pour avoir connu qq'un qui a bossé longtemps au GEPAN,et avoir eu des infos de l'intérieur donc, le phénomène est inavouable pour la raison essentielle qu'on sait juste que c'est bien réel, que ça viole l'intégrité de notre territoire, qu'on n'arrive pas à les intercepter, et qu'on a aucune idée de ce que c'est. On préfère dire "ça n'existe" que "on ne sait pas".
Et puis en effet si c'était révélé comme tel par le gouvernement ou dit sur TF1... euh on sait pas trop ce que ça donnerait niveau réaction des gens... mais ça serait pas triste, sans compter les sectes à le con qui fleuriraient.
D'ailleurs c'est drôle aussi car quand je parles des OVNI comme une évidence pour moi, en général on me répond : "ah ouais t'es chez RAEL" ^^"
immagine que nos deux amis prennent le pouvoir suite à la révélation OVNI (RAEL et Sylvain DURIFF)
Pour avoir connu qq'un qui a bossé longtemps au GEPAN,et avoir eu des infos de l'intérieur donc, le phénomène est inavouable pour la raison essentielle qu'on sait juste que c'est bien réel, que ça viole l'intégrité de notre territoire, qu'on n'arrive pas à les intercepter, et qu'on a aucune idée de ce que c'est. On préfère dire "ça n'existe" que "on ne sait pas".
Et puis en effet si c'était révélé comme tel par le gouvernement ou dit sur TF1... euh on sait pas trop ce que ça donnerait niveau réaction des gens... mais ça serait pas triste, sans compter les sectes à le con qui fleuriraient.
D'ailleurs c'est drôle aussi car quand je parles des OVNI comme une évidence pour moi, en général on me répond : "ah ouais t'es chez RAEL" ^^"
immagine que nos deux amis prennent le pouvoir suite à la révélation OVNI (RAEL et Sylvain DURIFF)
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34