[SGDK] Changement de couleur en raster effect
2 participants
Page 1 sur 1
[SGDK] Changement de couleur en raster effect
Comment on fait en pratique ?
Et quel impact CPU ça va avoir ?
Et quel impact CPU ça va avoir ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SGDK] Changement de couleur en raster effect
En pratique on doit utiliser l'interruption horizontale. En gros tu as un callback dédié à la hint et donc tu mets ton code pour reprogrammer la palette dedans. Tu peux demander au VDP d'effectuer une H-Int tout les N scanline, si N = 1 (chaque scanline) alors tu vas consommer tout ton CPU dedans (le CPU sera toujours en interruption) ^^ mais dans ton cas fort heureusement tu n'as pas besoin de ça :) Tu as en théorie besoin d'une seule HInt qui doit se faire avant d'afficher le low BG (qui doit utiliser la 2eme palette donc). Le seule petite complexité dans ton cas, c'est que la HInt ne doit pas être fixée toujours au même scanline, ça va dépendre du scrolling vertical...
Un sujet qui aborde la question ici:
https://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1510
Les fonctions dont tu vas avoir besoin:
SYS_setHIntCallback(..) // pour definir le callback sur la hint
VDP_setHIntCounter(..) // pour definir l'intervalle de hint
VDP_setReg(0, 0x14) // pour activer la hint
VDP_setReg(0, 0x04) // pour desactiver la hint
Un sujet qui aborde la question ici:
https://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1510
Les fonctions dont tu vas avoir besoin:
SYS_setHIntCallback(..) // pour definir le callback sur la hint
VDP_setHIntCounter(..) // pour definir l'intervalle de hint
VDP_setReg(0, 0x14) // pour activer la hint
VDP_setReg(0, 0x04) // pour desactiver la hint
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Sujets similaires
» [C/SDL/SGDK] Le bouzin du Kane
» SGDK dans la MD Mini !
» [SGDK] Màj de sprites
» Picolades (SGDK)
» SGDK et Mega CD
» SGDK dans la MD Mini !
» [SGDK] Màj de sprites
» Picolades (SGDK)
» SGDK et Mega CD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum