GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EN CE MOMENT JE JOUE A...

+136
Mordiggian
meridian640
Retrojm
Red link
dude79
ereek
Djam
Xorion 3
Sol Bianco
Tempus Fugit
Cormano
Valky
Keirdul
Amy
Furie
Hoolibrii
Maskass
esperluette
Kenshinro
Cathedrale
Le super cancre
Disorder7410
nicolpodo
Captain Obvious
Karuga
avalon471
jack oneil
aragorn42
davh58
Dobro
Retro-Axe
killvan
JSNOW
Patoulatchi
Fleetwood
Ketchum
TheoSaeba
upsilandre
Patient101
Kenji Ōba
G-fly
Urbinou
Toerka
frankiduke
Gilles_fx
chacs
Sybillin
Passteka
Emeldiz
Paradis
punKarasu
saeba13
Rudolf III.
Maxicrash
iwillbeback
kementari
RAPH MAC FLY
baalst
maldoror68
chiss
Hioratsue
tilou
mateo
Stephanek4
Syvys
pouletmagique
Ghostbob
enza
drfloyd
cact88
nicoken
Golgot59
tongpall
SeikenFleed
eric21
d10g3n
Putois Blagueur
Mylo42001
overlordkira2
Vzurkr
Fellock
psychotyphoon
pinkimo
TxetxenFighter
emixam
mossaab88
Xorion x
Reyn
Snakeul
zguen06
polton
Joe Akira
NinjaStorm
Ruff28
JSR
K10Spad
HkFarewell
Révo
wiiwii007
Shantae
Segaouf
anachronox
Goon
onizukakun
Chenguoli1
yannick10
Proper
antifrog
spaceranger
sloth
jo80
MastaYoda
dav1974
Ned_Flanders
polpierce
TrAkA
zoe
Snoz
eraserhead
Mastergurt
Docbaste
vintage
rugalwave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Nanaki
kainrijames
ace76
milodiid
Marazizou
ichigobankai
Metalik
Tryphon
corben
FK-corporation
lessthantod
140 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par dude79 Sam 18 Avr 2020 - 16:51

romancing saga 3 sur switch.
ravi de faire un rpg qui me faisait envie à l'époque mais comme je comprends pas le jap et comme le jeu était atypique dans son déroulement j'avais pas essayé.

dude79
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kenji Ōba Sam 18 Avr 2020 - 17:04

Tomb Raider sur Saturn.

Ce jeu reste tout à fait jouable même si certains diront qu'il a mal vieilli, c'est surement la nostalgie qui me pousse à le finir une nouvelle fois.
Je le trouve pas si moche que ça, alors oui il est pixelisé et la maniabilité de Laura est archi raide, mais c'est ce que j'aime dans ce Tomb Raider premier du nom, et sans doute le meilleur à mes yeux de toute la saga.
EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 Img_0710

Dernière édition par Kenji Ōba le Jeu 23 Avr 2020 - 16:53, édité 1 fois
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par killvan Sam 18 Avr 2020 - 17:42

dav1974 a écrit:Je me tape la marathon Castlevania sur Switch. (la compil Castelvania an. collection).
 Comme j'ai jamais eu de SNES, c'est une licence que je connais pas des masses. Je comprend pourquoi tan de joueurs l'ont apprecié, c'est vraiment pas mal.
 (et merci les "continus").Je suis au premier épisode de la compil (1987 nes)

En fait elle est surtout composée de jeux NES, cette compil, et oui elle déchire tout, j'espère que tu te fais plaisir (mention spéciale pour Castlevania 4, évidemment, un des plus reconnus de la série, et ce à juste titre ^^).

Pour ma part, toujours FF 7 Remake, sinon je mate ma nenette jouer à Animal Crossing (elle est à fond dedans, moi ça m'attire pas plus que ça, j'aime pas les jeux de gestion).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11972

Message par dav1974 Sam 18 Avr 2020 - 18:48

killvan a écrit:
dav1974 a écrit:Je me tape la marathon Castlevania sur Switch. (la compil Castelvania an. collection).
 Comme j'ai jamais eu de SNES, c'est une licence que je connais pas des masses. Je comprend pourquoi tan de joueurs l'ont apprecié, c'est vraiment pas mal.

En fait elle est surtout composée de jeux NES, cette compil, et oui elle déchire tout, j'espère que tu te fais plaisir (mention spéciale pour Castlevania 4, évidemment, un des plus reconnus de la série, et ce à juste titre ^^).

Pour ma part, toujours FF 7 Remake, sinon je mate ma nenette jouer à Animal Crossing (elle est à fond dedans, moi ça m'attire pas plus que ça, j'aime pas les jeux de gestion).
 Oui, NES pas SNES pardon. Pareil, je galère a pecho la console vu que madame squat Animal Crossing.
 Je suis en train d'installer warframe sur la ONE pour tester, mon voisin le gamer passe son confinement sur ce jeu.... je sais pas si c'est pas un peu "pay to win" mais bon...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par killvan Sam 18 Avr 2020 - 18:51

dav1974 a écrit:
killvan a écrit:

Oui, NES pas SNES pardon. Pareil, je galère a pecho la console vu que madame squat Animal Crossing.
 Je suis en train d'installer warframe sur la ONE pour tester, mon voisin le gamer passe son confinement sur ce jeu.... je sais pas si c'est pas un peu "pay to win" mais bon...

Animal Cro, nouvelle terreur au sein des couples (le pire pour ma part c'est que j'ai appris à ma nenette il y a 2 mois environ qu'un nouvel Animal Crossing allait sortir, elle ne le savait pas. Elle a direct acheté la Switch collector avec le jeu xD). Bon, au pire, elles peuvent jouer à la Switch en mode portable Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Sam 18 Avr 2020 - 18:53

Oui mais jsuis grillé pour castelvania....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par killvan Sam 18 Avr 2020 - 18:55

dav1974 a écrit:Oui mais jsuis grillé pour castelvania....

Ah oui merde, j'ai lu trop vite, j'l'ai sur PS4 donc j'ai pas ce problème ^^" Bon bah t'as plus qu'à prendre une 2è Switch x)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Mer 22 Avr 2020 - 14:43

En ce moment je joue à PC Genjin sur PC Engine (Bonks ou PC Kid selon les régions)

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 61hxmA9OX%2BL._SX342_

Je n’ai pas accroché tout de suite au gameplay, un peu déstabilisant au départ car différent des jeux de plateforme habituels, mais une fois pris le coup (c’est le cas de le dire), c’est du bonheur. Le point fort du jeu est bien évidemment la mascotte de la PC Engine, très expressive avec sa grosse tête qui lui sert à fracasser ses ennemis, qui s’énerve et devient destructeur quand il bouffe de la viande, et qui grimpe aux parois avec ses dents  MDR  J’aime aussi l’univers préhistorique coloré sorti de l’imagination d’un enfant de 6 ans (mon âge mental quand j’y joue) et les musiques sympathiques qui accompagnent l’aventure. La réalisation générale est de bonne facture, le jeu est fluide et les commandes sont réactives, et les niveaux sont inventifs et recèlent des secrets qui poussent à les explorer.

Bref, un jeu tout mignon, accrocheur et bien fait, qui met de bonne humeur Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par dav1974 Mer 22 Avr 2020 - 15:00

J'ai téléchargé "the long dark" sur le gamepass pour me sortir un peu du combo castlevania/r6. Un jeu de survie ou il est bien stipulé qu'il faut pas faire pareil dans la vraie vie sans entrainement (c'est pour dire si c'est du sérieux) ...
EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 41862310

Juste 2 heures de jeu et c'est assez dur dur (j'ai mis au max en difficulté, jsuis un trappeur, j'connais pas la peur). Mais c'est plutôt pas mal...un peu lourd niveau gameplay.
 J'ai bien aimé le fait que le bruit des déplacements change si on a de la ferraille sur nous etc...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par killvan Mer 22 Avr 2020 - 19:09

Sly racoon 2, version HD sur PS3. Un must du plate forme 3D à l'ancienne ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par psychotyphoon Mer 22 Avr 2020 - 20:03

Tomb Raider sur PS3, ça fait un bail que je l'ai acheté et qu'il stagne dans ma logithèque sans que j'ai eu le temps de l'essayer. 

Sans déconner, c'est vraiment une bombe ce jeu, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché.

Une fois fini, je vais me lancer dans les 2 opus suivants sur PS4 ...  thumleft  joueur fou
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1227

Message par esperluette Mer 22 Avr 2020 - 21:31

Je joue à Fallout New Vegas Ultimate edition sur PC, pour le moment j'adore et en augmentant la résolution ça passe encore bien.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par killvan Jeu 30 Avr 2020 - 19:12

Trials of Mana, le remake 3D. Pour le moment je le trouve top (aux antipodes du remake de Secret of Mana).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par corben Jeu 30 Avr 2020 - 19:43

je finis des jeux megadrive donc j'ai terminé Gleylancer, Rocket knight adventures, barver battle saga.

Je me lance dans beggar prince
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9905

Message par antifrog Dim 3 Mai 2020 - 17:43

Bon bon bon
Enfin attaqué Céleste pour me détendre un peu...

Quelle erreur  
moins de deux heures de jeu et j’ai les nerfs tellement à vif que j’ai failli éclater la switch 3 ou 4 fois...

J’avais pas ressenti autant de brûlure depuis The end is nigh
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 11:05

J'ai essayé environ trois quart d'heure Limbo, c'est mou gore limite malsain et surtout très chiant... Next

Dernière édition par Myrage le Mer 6 Mai 2020 - 11:40, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par esperluette Mer 6 Mai 2020 - 11:24

Je joue à Hob qui était offert sur Steam il y a quelques temps. Un bon jeu d'aventure-action à la Zelda avec une touche graphique très sympa, qui demande pas mal d'exploration.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 21:55

Après avoir pris une grosse deception avec Limbo, et fini Gris, j'ai voulu tenté Inside, j'ai tenu un peu plus longtemps que sur limbo, mais j'accroche vraiment pas...

Je crois vraiment que les dev', ils ont un problème psy avec les enfants...Ah si ça peut etre sympa comme Simulateur du clip Thriller de MJ  MDR.

C'est pas des jeux très long, mais j'ai vraiment pas envie, ça fait au moins des économies de temps de jeu que je vais pouvoir "investir" dans d'autres titres, c'est pas les jeux à faire qui me manque...
Invité
Invité

Message par Cormano Jeu 14 Mai 2020 - 17:39

En ce moment je joue à Castlevania sur NES (cross topic)

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 NHenLZuhMJY_pGp1HbM_6USmBwnveS1vvCyz7Ukd2R2WU_tYDz6929CfB9akjoEkra05pZS3G_vnzEkWJU6_vz8bdPWwy0peDGp2C2f-1Lr97xcpvtv9wswbo30e

Je ne connais de la série que 3 ou 4 épisodes « récents » (à partir de Rondo of Blood), du coup je pars à la découverte des origines.

Malgré la rigidité des contrôles, pas particulièrement plaisants au niveau de la prise en main, j’apprécie quand même le jeu pour son ambiance et ses musiques. Le côté minimaliste ne déplaît pas, bien au contraire, et participe au charme de cette vieillerie. J’aurais juste aimé un peu plus de « mise en scène » autour du gameplay, parce que les écrans intermédiaires avec la map sont assez bof.

La difficulté est assez présente mais pas insurmontable pour l’instant (mon dernier boss était Frankenstein et son singe) et j’aime bien les petites épreuves que constituent les courts stages. Je joue avec les saves mais sans en abuser, juste de quoi ne pas m’arracher les cheveux (que je n’ai pas) en devant me retaper de longs passages.

La NES, en ému, est aussi un peu une découverte pour moi qui n’ai pas joué à beaucoup de jeux de cette machine. J’aime bien ses sonorités (le truc génial avec les consoles de cette époque, c’est que chacune avait sa « voix »), son rendu graphique limité mais pas vilain, et un peu moins ses clignotements, mais bon, ça fait partie de l’expérience Razz

Bref, un bon p’tit kif, autant pour le côté archéologique que pour le plaisir de jouer.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Segaouf Dim 17 Mai 2020 - 2:11

Je suis sur Sakura Wars :)

Un petit rêve d'ado de pouvoir jouer à cette série en français !
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par killvan Dim 17 Mai 2020 - 10:15

J'me fais quelques jeux Ratalaika, avant de passer à plus sérieux (AC Odyssey par ex...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par rugalwave Dim 17 Mai 2020 - 11:47

En ce moment sur Nier Automata ,pour l'instant je lui préfère le premier épisode moins décousu et plus rpg dans l'esprit mais ca reste très interessant et la bande son tabasse !! 
Je poursuis aussi EDF Iron Rain en coop , du pur bonheur cet épisode est superbe par rapport à ce qu'on a eu avant.Il est passé totalement inapercu un peu partout...
Sur PS3 je me suis remis sérieusement à Teenage Mutant Ninja Turtles: Des Mutants à Manhattan le jeu Platinum, pas si mauvais que ca dommage que les missions soient si peu inspirées mais le gameplay et l'ambiance sont très fidèles pour ceux qui aiment ces personnages.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par dav1974 Dim 17 Mai 2020 - 12:14

J'ai pris pixel Ripped 1989 sur PSVR.
C'est chaud. Je fais que des courtes sessions parce qu'il fait parti des jeux qui me file un peu la gerbe (je sais pas pourquoi d’ailleurs on est en écran fixe). Et c'est assez compliqué de gérer la console portable qu'on a dans les mains et l'environnement.

Pour ceux qui connaissent pas le concept, c'est que vous devez jouer a des jeux dans le jeu...la manette de la ps4 se transformant en gameboy a l’écran, et il faut arriver a y jouer , en classe par exemple, avec la prof qui vous surveille. Creer des diversions dans les passage difficile du jeu "gameboy" pour pas que la prof vienne vous casser les couille et vous la confisquer a ce moment la.
 Bref, c'est plein de petit clins d’œils aux années 80. A voir la durée du jeu mais pour 14 euros, je m'amuse bien pour le moment.
 Une ptite photo pour montrer le concept. (jeu en anglais)

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 008-lo10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Cormano Dim 17 Mai 2020 - 16:20

Actuellement sur Ninja Gaiden / NES - cross-topic -

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 6a6084250decd59d20827fc8b2736c35

Purée que c’est bon !!! Le gameplay est jouissif, nerveux et précis, et me donne vraiment l’impression d’être un ninja : je m’accroche aux murs, j’esquive, je slashe et j’enchaîne les moves en essayant de perfectionner ma danse assassine au fil des retries. Chose agréable dans le maniement de Ryu : il ne connaît pas l’inertie et répond au doigt et à l’oeil... mes réflexes sont les siens : pad en main, c’est le pied !

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 KAr6-rXOzNekscS2z0jSl-d2pIsMs8UEI5F-PbojkvRzxpesNBn_8akY7k9MaepggGaEun9cZd_cOjbEmD_INrN23QQS0tn9-mhBF0tXqCU

L’enrobage, pour ne rien gâcher, est top lui aussi, avec de superbes cutscenes kitshy à souhait narrant une histoire qui ne l’est pas moins, dans une parfaite ambiance popcorn /série B. Ceci crée un attachement à notre ninja et son aventure tourmentée, chose qu’on a pas forcément dans les titres orientés arcade. Et ça fait aussi office de carotte motivante pour finir les niveaux et découvrir la suite.

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 Maxresdefault

Au niveau visuel, outre ces très chouettes cutscenes, durant les phases d’action c’est correct sans être une claque. Le sprite du héros possède une bonne animation qui traduit bien son dynamisme, les environnements sont assez variés et il y a parfois de courts passages « cinématiques » qui utilisent le moteur du jeu. Globalement c’est agréable à la rétine, même si on a rarement le temps de profiter du paysage.

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 Hqdefault

Pour ce qui est du sonore, l’action se fond avec les musiques entêtantes et entraînantes qui virevoltent avec nous. Les mélodies inspirées et le tempo élevé de la boite à rythme participent grandement à cette impression de chorégraphie que procure le jeu.

Enfin, qui dit Ninja Gaiden, dit difficulté. Des retries, il y en a bien sûr des tonnes, mais je ne trouve finalement pas le jeu vraiment dur pour l’instant (jusqu’au stage 4-3) malgré sa réputation. Déjà parce qu’on a des continues infinies qui nous reportent au début du stage, ou du niveau quand on termine nos vies, c’est à dire dans tous les cas pas très loin. Ensuite parce que les niveaux, comme les boss, même s’ils semblaient impossibles au premier passage, deviennent finalement assez simples quand on a mémorisé les bons enchaînements. Mais bon, je reviendrais peut-être là-dessus quand j’aurais terminé le jeu, si j’arrive à le terminer MDR

Bref une très bonne surprise que Ninja Gaiden qui, après un Castlevania convaincant, contribue à me faire découvrir que la vieille NES en a dans le bide, et qu’entre de bonnes mains elle a produit de sacrées perles. D’ailleurs je l’ai commencé en alternant les premiers niveaux sur cette version et celle de la PC Engine, machine que j’apprécie particulièrement. Les graphismes sont nettement plus jolis sur cette dernière, les chiens ressemblent à des chiens, les paysages sont chatoyants et les clignotements disparaissent ; de même c’est musicalement plus riche techniquement parlant. Et pourtant j’ai finalement opté pour la version NES, qui me fait plus entrer dans le trip du jeu malgré ou à cause de son côté brut, et dont les thèmes musicaux ont eu ma préférence. En plus j’ai l’impression que le jeu est plus facile sur cette version, en tout cas je suis plus efficace sur celle-ci.

Vivement ce soir que j’enfile à nouveau ma tenue de Ninja ! batman
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par rugalwave Sam 30 Mai 2020 - 14:10

Toujours sur Nier automata. Après un premier run mitigé la suite est vraiment bien plus interessante.Faut vraiment creuser et avancer.Très original cette façon de raconter l'histoire.
J'en profite de la promo gratos de SE pour tester en profondeur Final Fantasy XIV online pendant 30j. C'est pas mal entre pote mais beaucoup de lourdeur, des tonnes de quêtes fedex à 2 balles et une histoire qui décolle très lentement.Je continue un peu on verra bien.
J'enchaine encore du Platinum avec Transformers sur PS3. Un petit régal.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par killvan Sam 30 Mai 2020 - 20:39

Pokemon Epée. Des années que j'avais pas fait un Pokemon, depuis l'or sur GBC, hé bien je le trouve sympa ce dernier opus. Prenant, pas prise de tête, assez simple, bref tout ce qu'on peut attendre de cette licence ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Segaouf Sam 30 Mai 2020 - 21:27

rugalwave a écrit:Toujours sur Nier automata. Après un premier run mitigé la suite est vraiment bien plus interessante.Faut vraiment creuser et avancer.Très original cette façon de raconter l'histoire.
J'en profite de la promo gratos de SE pour tester en profondeur Final Fantasy XIV online pendant 30j. C'est pas mal entre pote mais beaucoup de lourdeur, des tonnes de quêtes fedex à 2 balles et une histoire qui décolle très lentement.Je continue un peu on verra bien.
J'enchaine encore du Platinum avec Transformers sur PS3. Un petit régal.

Pour Nier Automata, c'est bon, tu vas kiffer le jeu tu es dans le bon état d'esprit. C'est à dire premier run moyen, surprise de la suite, excitation par après, chef d'oeuvre devant le vrai générique de fin.

Pour ma part, j'ai terminé Sakura Wars sur PS4, et je l'ai adoré. Je le conseille vraiment à tous les fans d'anime/Visual novel et plus généralement à ceux qui étaient tentés par le fait de pouvoir decouvrir un Sakura Taisen en Français mais avaient été refroidi par les notes assez sèches de la presse.

J'ai enchaîné avec Star Wars "Uncharted From Software". Pour le moment, c'est pas mal, c'est assez beau, bien mis en scène. Par contre on sent déjà que ça n'a pas la maîtrise: les hitboxes sont un peu aux fraises. Et surtout, les chargements lorsqu'on meurt sont looooooooooooooooooong, ce qui va pas favoriser la tentative d'exploration...
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par antifrog Sam 30 Mai 2020 - 21:40

Skyrim...
Long...
Beaucoup trop long...

mais ce jeu est une drogue
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par wiiwii007 Dim 31 Mai 2020 - 17:38

Grosse séance Mario Kart 8 Deluxe cet après midi avec ma copine et son fils.

Ils ont voulu se mesurer au maître  afro

Du coup on s'est fait les 48 courses en aléatoire, avec l'IA au max... Je les ai défoncé !!!

Ça se perd pas si facilement Mario Kart Razz  Mais je sens qu'il faut que je réapprenne certains circuits.

Bref, on s'est éclaté tout l'après-midi  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Cormano Mar 2 Juin 2020 - 14:38

antifrog a écrit:Skyrim...
Long...
Beaucoup trop long...

mais ce jeu est une drogue

Ouaip il m'a fait le même effet que World of Warcraft : j'ai du y passer une centaine d'heures, tel un zombie, puis je n'y ai plus jamais retouché.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Mer 10 Juin 2020 - 10:10

Mes jeux du moment : 2 shmups excellents et diamétralement opposés dans leur esprit.

Super Star Soldier, petit bijou de la PC Engine

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 1476115801-2835461018

C’est fin et ciselé dans les graphismes, la musique et le gameplay. Tout est bien dosé dans ce jeu, comme son système d’armement pourtant simple mais suffisant pour offrir un shoot qui demande autant de réflexe que de réflexion. Le jeu est exigeant, mais sa réalisation générale, qui est un délice de fluidité et de bon goût, fait que c’est un plaisir de continuer pour progresser. D’ailleurs j’ai fait la rencontre du 4ème boss, particulièrement classe. Il m’a défoncé le salaud  MDR

Mazinger Z, arcade, Goldorak, Go !

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 Hqdefault EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 29 692911-mazinger-z-arcade-screenshot-yet-another-robot

Bon là le trip n’a rien à voir : c’est du fun en barre décomplexé. Le jeu qui me procure un sourire banane et me fait entonner des musiques d’anim des années 80. On peut choisir les 3 mythiques Mazinger Z, Great Mazinger et Goldorak, et c’est parti pour un festival de robots à affronter dans des environnements variés et colorés, dans un déluge d’effets qui en mettent plein la vue, en utilisant des armes comme la mythique astéro-hache que Goldo utilisait toujours au dernier moment pour découper son adversaire en morceaux… il pouvait pas commencer directement par cette arme ce crétin ? Mais bon je m’égare  Razz

Les boss sont souvent très sympas, originaux dans leur aspect et bien réalisés, et je suppose que la plupart proviennent des séries, il y en a au moins un que mon fils a reconnu du générique de Mazinger.

Tout cela est enrobé de brèves scénettes dans le style des animés 80 et bien sûr par les célèbres thèmes musicaux des séries.

Au niveau du gameplay c’est du pur esprit arcade, sans auto-fire parce qu’il faut que ce soit physique, j’y joue d’ailleurs sur mon Hori Rap4 fraîchement arrivé et ça contribue beaucoup au plaisir de jeu. Pour la difficulté, ouais, il y en a, mais pas de quoi gâcher le trip puisqu’ aujourd’hui les coin’s sont offerts Mr. Green  Et puis il y a ces bombes mega-cheatées qui permettent d’exploser pratiquement  tous les boss dans un grand spectacle son et lumière.

Enfin, le top pour un jeu aussi convivial : il se joue à 2, et c’est du bonheur que je partage avec mon gamin, qui m’a d’ailleurs demandé de l’amener dans une salle d’arcade. What a Face

Bref, le shmup c’est la vie !

Dernière édition par Cormano le Mer 10 Juin 2020 - 11:46, édité 2 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant