Are you Ready player one
+29
Rio&Tokyo
Yop
antifrog
captain_orgasmo
Supasaya
Yoshiba
Cathedrale
K10Spad
twinsen21
perfectneo
Frank Drebin
JSR
lessthantod
spip
Metalik
polpierce
seita
xtopher
rastlin
Kojiki2
Kulten
kisamaka
FK-corporation
avalon471
sebnec
mic
Linkid
Tryphon
drfloyd
33 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Are you Ready player one
non du tout, même sans les références, c'est rythmé, bien joué, le scénario n'est pas fou mais bien ficelé et prétexte à un spectacle visuel de tous les instants et c'est divertissant, ce qui n'est pas un gros mot, ni une mince affaire.
On ne s'ennuie pas une seconde, on en prend plein les yeux, Spielberg rappelle à Disney, Besson et aux autres, que c'est lui le boss de l'entertainment!
On ne s'ennuie pas une seconde, on en prend plein les yeux, Spielberg rappelle à Disney, Besson et aux autres, que c'est lui le boss de l'entertainment!
Invité- Invité
Perso, la "culture geek" j'en peu plus...
C'est surtout ça qui me rebute avec ce film. Si je veux voir une DeLorean, je regarde retour vers le futur, si je veux voir le Master Chief, je joue à HALO, etc...
Si tout le visuel du film n'est basé que sur un enchainement de "références" je vais saturé en deux minutes. Ce n'est pas ce que je recherche en SF.
Pour le scénario, les retour sont moyen, mais il parait que le fun est bien présent. Que le film est bien rythmé, bien fait, et tout... Mais là encore j'ai des doutes sur l'intérêt que je pourrait lui porter.
Si le scénario n'a rien de "profond", que le visuel me gave de "référence", j'ai bien peur que le "fun" ne soit pas suffisant à mon goût.
Je n'irait pas voir le film. J'aurai bien mis mes 20 euros dans une soiré restau-ciné, pour juger, mais j'ai des problème économiques... J'attendrai donc avant de le voir.
C'est surtout ça qui me rebute avec ce film. Si je veux voir une DeLorean, je regarde retour vers le futur, si je veux voir le Master Chief, je joue à HALO, etc...
Si tout le visuel du film n'est basé que sur un enchainement de "références" je vais saturé en deux minutes. Ce n'est pas ce que je recherche en SF.
Pour le scénario, les retour sont moyen, mais il parait que le fun est bien présent. Que le film est bien rythmé, bien fait, et tout... Mais là encore j'ai des doutes sur l'intérêt que je pourrait lui porter.
Si le scénario n'a rien de "profond", que le visuel me gave de "référence", j'ai bien peur que le "fun" ne soit pas suffisant à mon goût.
Je n'irait pas voir le film. J'aurai bien mis mes 20 euros dans une soiré restau-ciné, pour juger, mais j'ai des problème économiques... J'attendrai donc avant de le voir.
Metalik- Patient incurable
Tu vas le regretter plus tard. Ce film penche plus du coté " les mondes de ralph" que SW7 ou pixels au niveau des references omnipresente mais pas "lourde".
Dans les remerciements au generique j ai vu sonic by sega.je ne l ai absolument pas remarqué dans le film,raison suffisante pour que j y retourne
Dans les remerciements au generique j ai vu sonic by sega.je ne l ai absolument pas remarqué dans le film,raison suffisante pour que j y retourne
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Clairement le scénario est pourri et sans aucune surprise. Le film ne t’es surprend jamais par contre il est bien rythmé oui. C’est un divertissement sympa mais sans plus, il n’en faut pas s’attendre à un film qui révolutionne le cinéma.
J’y étais avec mon petit frère de 17 ans qui a détesté et il ne comprenait aucune référence, ce n’est pas du tout la même génération.
J’y étais avec mon petit frère de 17 ans qui a détesté et il ne comprenait aucune référence, ce n’est pas du tout la même génération.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
non mais halo t as 17 ans tu comprends pas les references, halo quoi.
Bah oui 17 ans ce n’est plus du tout la même génération. Atari2600, Gundam, Shining etc... mon frère ne connaît pas tout ça.
Je pense qu'il y a quand même quelques références que les jeunes doivent connaître, mais ils n'ont pas la même sensibilité au fan-service.
Sinon, parce que je lis souvent ça et que ça m'énerve un peu : est-ce qu'il faut absolument qu'un scénario soit truffé de surprises pour être bon ? Ou qu'un film révolutionne le cinéma pour être excellent ?
Sinon, parce que je lis souvent ça et que ça m'énerve un peu : est-ce qu'il faut absolument qu'un scénario soit truffé de surprises pour être bon ? Ou qu'un film révolutionne le cinéma pour être excellent ?
Invité- Invité
Non, mais ça y contribue.
polpierce- Patient contaminé
Perso non, les effets de surprise me soûlent plus qu'autre chose tant ils donnent l'impression d'être surfaits la plupart du temps...
Invité- Invité
+1 avec Gringos
Tryphon- Docteur *
Un scénario plat et convenu c'est pas folichon non plus, l'idéal c'est de trouver un bon compromis entre les deux. S'il suffit de ourder son film de références pour que ça fonctionne, ça va donner des idées à d'autres, et ça risque d'être moins sympathique la deuxième fois.
polpierce- Patient contaminé
+1 avec Polpierce
Tryphon- Docteur *
+1 avec tout le monde.
ce film fait le taff et meme un peu plus, spielberg remonte dans mon estime en prouvant qu il n a pas tout perdu.
ce film fait le taff et meme un peu plus, spielberg remonte dans mon estime en prouvant qu il n a pas tout perdu.
Il est mieux que Pixel* et moins bien que le monde de Ralph. Juste un "Pop Corn movie" quoi !
N'empêche que la course de bagnoles est vraiment très très très bien fichue (un peu courte)... je voudrais ça en jeu vidéo !
*Et mieux que Star Wars 8
N'empêche que la course de bagnoles est vraiment très très très bien fichue (un peu courte)... je voudrais ça en jeu vidéo !
*Et mieux que Star Wars 8
xtopher- Patient contaminé
Une fois le film vu, allez faire un tour sur le site d'IGN : http://www.ign.com/articles/2018/03/31/ready-player-one-every-easter-egg-and-reference-we-could-find-in-the-movie
C'est hallucinant.
C'est hallucinant.
spip- Guéri miraculeux
J'aime beaucoup Steven Spieberg, mais ce Are you Ready machinchose ne me tente pas du tout :/
Dernière édition par lessthantod le Jeu 5 Avr 2018 - 19:37, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Vu hier soir,bien sympa les effets spéciaux au top,un scénario un peu faiblard par rapport au livre et les références a fond (meme peu etre un peu trop).
JSR- Interne
perso je le trouve bien meilleur que les deux. Et que Star Wars 8, mais quel film est pire que celui là?!xtopher a écrit:Il est mieux que Pixel* et moins bien que le monde de Ralph.
Invité- Invité
Pourquoi chercher à avoir un scenario beton pour ce genre de films, c'est comme demander d'un from software de faire du triple A facon God of war ou Horizon.
Il fait ausis savoir à quoi s'attendre quand on selectione un film.Et perso moi quand je vais au ciné c'est pour en prendre plein la tronche, perso je vois l'interet d'aller voir des "brainstorming", surtout au prix d'une place aujourd'hui autant pas aller voir des trics mou du genoux.
Il fait ausis savoir à quoi s'attendre quand on selectione un film.Et perso moi quand je vais au ciné c'est pour en prendre plein la tronche, perso je vois l'interet d'aller voir des "brainstorming", surtout au prix d'une place aujourd'hui autant pas aller voir des trics mou du genoux.
Invité- Invité
SW9?Gringos10 a écrit:perso je le trouve bien meilleur que les deux. Et que Star Wars 8, mais quel film est pire que celui là?!xtopher a écrit:Il est mieux que Pixel* et moins bien que le monde de Ralph.
J'ai adoré, faut pas chercher à lister les références mais se laisser prendre par l'histoire sympa et surtout la mise en scène épatante et les moments épiques qui se succèdent. Franchement dans le genre blockbuster c'est pour moi le top, j'ai même envie de tenter de le revoir en 4dx pour tester ce truc par curiosité...
Frank Drebin- Infirmier
Gringos10 a écrit:Je pense qu'il y a quand même quelques références que les jeunes doivent connaître, mais ils n'ont pas la même sensibilité au fan-service.
MAD Max Fury Road est un de mes films préférés pourtant son scénario est très léger mais visuellement c’est époustouflant. Ce Ready Player One est ultra générique, les effets spéciaux sont bons mais il n’y a aucune folie, la musique n’est pas forcément marquante non plus. On peut avoir un scénario léger si la mise en scène est bonne mais la ce n’est pas le cas.
Une fois n'est pas coutume, tu seras bien le seul à penser ça....FK-corporation a écrit:Ce Ready Player One est ultra générique, les effets spéciaux sont bons mais il n’y a aucune folie, la musique n’est pas forcément marquante si la mise en scène est bonne mais la ce n’est pas le cas.
Dernière édition par Gringos10 le Ven 6 Avr 2018 - 8:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Je n'ai pas vu mad max, mais perso sur Ready j'ai pas décroché pendant 2H donc je pense pas que la mise en scène est à remettre en cause... Elle ne t'a peut etre pas seduit mais le rythme est bel et bien là
Invité- Invité
Madame max est en effet très bien réalisé également, mais il n'y a pas vraiment matière à les comparer...
Invité- Invité
Des musiques pas marquantes???
Au bucher le FK!
Au bucher le FK!
Attention les gars, j’ai pas dit que le film était nul, c’etait Sympa mais loin d’etre Un chef oeuvre C’est tout.
Moi j’ai besoin d’etre Surpris pour apprécier un film et ce Ready Player One ne m’a offert aucune surprise, c’est un fait. Tout le monde savait comment ça allait finir dès les 5 premières minutes, moi ça me dérange mais ce n’est que mon avis.
Moi j’ai besoin d’etre Surpris pour apprécier un film et ce Ready Player One ne m’a offert aucune surprise, c’est un fait. Tout le monde savait comment ça allait finir dès les 5 premières minutes, moi ça me dérange mais ce n’est que mon avis.
Vu hier soir.
Je trouve que le film fait dans la facilité. Toutes les références sont faites sous couverts de réalité virtuelle. Du coup ça ne demande aucun effort de cohérence et c'est un bon prétexte pour tout foutre côte à côte.
Le scénario est cheap, et y a quand même quelques incohérences :
Après on passe un bon moment quand on a les références, et elle sont foutrement nombreuses et fourmillent sur certains plans. Mais en prenant un peu de recul, c'est un film moyen sur le fond.
Je trouve que le film fait dans la facilité. Toutes les références sont faites sous couverts de réalité virtuelle. Du coup ça ne demande aucun effort de cohérence et c'est un bon prétexte pour tout foutre côte à côte.
- Spoiler:
- pourquoi avoir une combinaison qui fait ressentir ce que subit l'avatar dans Doom alors que ça n'améliore en rien le gameplay? Pourquoi Nolan la porte quand il va juste blablater avec sous fifre n°1?
Pendant la bataille de Doom, IoI poursuit top5 en bagnole et y a un plan sur tous les gens dans la rue qui ont leur casque de VR et battent en courant dans tous les sens....quiconque a déjà testé la VR sait qu'on trébuche au moindre relief IRL.
Des renaults Zoé en 2047? :-P
Après on passe un bon moment quand on a les références, et elle sont foutrement nombreuses et fourmillent sur certains plans. Mais en prenant un peu de recul, c'est un film moyen sur le fond.
perfectneo- Docteur agrégé **
+1perfectneo a écrit:Vu hier soir.
- Spoiler:
pourquoi avoir une combinaison qui fait ressentir ce que subit l'avatar dans Doom alors que ça n'améliore en rien le gameplay? Pourquoi Nolan la porte quand il va juste blablater avec sous fifre n°1?
Pendant la bataille de Doom, IoI poursuit top5 en bagnole et y a un plan sur tous les gens dans la rue qui ont leur casque de VR et battent en courant dans tous les sens....quiconque a déjà testé la VR sait qu'on trébuche au moindre relief IRL.
arrête on dirait le docFK-corporation a écrit:+1perfectneo a écrit:Vu hier soir.
- Spoiler:
pourquoi avoir une combinaison qui fait ressentir ce que subit l'avatar dans Doom alors que ça n'améliore en rien le gameplay? Pourquoi Nolan la porte quand il va juste blablater avec sous fifre n°1?
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5